ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'U.S.S. Voyager est en chantier

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 13:27

C'est une bonne idée, surtout en perspective!

Personnellement j'en suis totalement incapable, mon cerveau n'arrive pas à imaginer un truc en 3D couché sur du 2D. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer que se soit pour l'amusement ou pour les études (j'ai eu des cours de DAO) mais ça m'est étranger, j'ai un copain c'est pareil et pourtant il est géomètre expert lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par LAST V8 Lun 21 Jan 2008 - 13:43

oui faut avoir de l'imagination, surtout quand tu part d'une capture d'écran. Je pars en général sur des modèles tels que des maquettes, je les trace tout au crayon, en perspective, sans la coupe. Il convient de le dessiner en se servant de lignes de fuite, pour ne pas faire d'erreurs dans le dessin intérieur.

Et il vaut mieux faire deux dessins avant/arrière pour éviter de trop charger le dessin principal

Par contre l'intérieur même du Sulaco est très peu connu. Bon. Je m'y pencherais des que je pourrai, je creerais un topic ad hoc et ainsi arrêter de polluer le sujet du Voyager.
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 18:54

mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 18:26

smily3 smily3 dis-moi t'aide tu des planches qui sont sorties avec les cassettes vidéo il me semble que ca s'appelai "star trek : les dossiers confidentiels" smily28 smily28
smily19 si un jour j'arrive au 1/4 du 1/10 de ton talent qu'es ce que je serai contente smily19 . smily21 smily21 par contre comme toi j'ai énormément de mal avec les 3D apparament mon cerveau n'a que l'option 2D smily21 smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 19:31

Non, je n'ai pas les dossiers officiels. J'avais commencé avec quelques numéros mais la qualité des k7 laissait tellement à désirer que j'ai laissé tomber.

Comme sources et documents, j'utilise surtout les "Technical Manual" de magnifiques bouquins en anglais consacrés à la technologie de Star Trek en profondeur. Malheureusement il n'y a en a pas de consacré à Voyager (uniquement un TNG et un DS9), donc ici dans ce cas précis la seule source d'infos potables ce sont les épisodes eux-même.

Il faut scruter toutes les vues des écrans et également beaucoup écouter (car dans Star Trek, c'est l'avantage, lorsque l'on y dit que telle salle se trouve pont 5 section 8 ça correspond à un endroit réel du vaisseau) mais y a parfois aussi des surprises, comme par exemple la cabine de Kim qui déménage très régulièrement smily1 ou encore la chambre intermix de secours (qui apparait sur mon dessin tout comme sur le vrai MSD de la passerelle, c'est la plus petite chambre un peu derrière le déflecteur principale) alors que cette chambre de secours n'apparait pas dans les scénarios, que du contraire, le vaisseau se retrouve a l'arrêt lorsqu'il se fait voler la chambre principale.

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Warpcorevoyager

Je me sers également des blueprints officiels qui donne quelques précieuses infos sur la coque externe du vaisseau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 15:35

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 12:34

Saluto,

bon ben j'ai changé de logiciel. En effet, je travail sur le vieillissant Macromedia Freehand 8 et là je viens de me convertir à Illustrator CS3.

Globalement c'est chouette, j'ai converti mon Voyager et continué le dessin sous Illustrator, un peu de mal avec leurs systèmes de dégradé au début qui est assez fastidieux par rapport à Freehand, mais pour le reste c'est quand même plus pratique.

Voici donc où j'en suis, l'avant du Voyager est presque finit:
L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Th_voyager
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 20:10

Après une longue pause, je m'y suis remis!

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Th_18

Reste la passerelle, les nacelles et l'interface avec les différentes vues, boutons, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Lun 28 Avr 2008 - 20:33

C'est effectivement plus complet... Considères tu que tu bosses plus rapidement sur Xcell ou non ?

Et ton travail en vectoriel te permettra d'imprimer à n'importe quelle taille, c'est cool (diable, y'a même les sièges :))
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 20:49

C'est sous Illustrator que je bosse maintenant. Ouais c'est quand même plus confortable avec des fonctions d'alignement etc que j'avais pas sous Freehand.

Ouais c'est le gros avantage du vectoriel vu que ça va être tiré en 1m60 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Lun 28 Avr 2008 - 21:19

Oups... Xcell... la buse ue je fais... smily5

Oui, illustrator évidemment !

Bien, bien, fait gaffe quand même avec les valeurs de couleur que tu mets. N'oublie pas que si tu imprimes, la plupart des imprimantes ou des imprimeurs ne peut pas gérer des images RVB mais CMJN.

Tu as sans doute pris cela en compte ?
Qui plus est les couleurs en RVB n'ont pas le même look à l'écran que le CMJN.

Cela dit je devine qu'il s'agit de couleurs de base.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par philigore Lun 28 Avr 2008 - 21:38

j'adore la qualité de ton travail et la passion que tu y mets... c'est impressionnant. Je suis en admiration...
Un petit conseil pour les couleurs pour l'imprimeur. Bossant souvent avec les imprimeurs, j'ai un nuancier cmjn qui me permet de vérifier mes couleurs. Je bosse dans photoshop surtout (j'accroche pas à illustrator même si j'arrive à faire des choses...). Toujours est il que je choisis d'abord ma couleur d'après le nuancier et je la créée ds toshop... même si à l'ecran ou à l'impression mes couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai en tête, je suis sur que le resultat chez l'imprimeur sera bon.... smily1
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 21:56

Merci à vous smily1
Vous inquiétez pas pour les tirages. J'en vends déjà des tirages grands formats des autres modèles toutes les semaines aux US, Canada et Australie.

Perso, je travail d'abord avec des couleurs génériques, ensuite je les changes pour obtenir ce que je veux au tirage. C'est l'avantage avec le vectoriel car tu peux modifier ta palette de couleurs n'importe quand.
Ici par exemple je ne suis pas encore sur de ma palette, surtout pour les traits des ponts, etc que je trouve un peu trop foncés. Je verrai lors du final et lors de la correction des bugs graphiques pour modifier ma palette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Mar 29 Avr 2008 - 0:06

Y'a des trucs particuliers à faire si cela doit être rétro éclairé aussi smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 1:22

A ouais là c'est encore autre chose.
L'idéal étant de faire deux tirages sur transparent. Un premier en couleur et un second en noir et transparent pour bien filtrer et bloquer le noir. Ou alors travailler avec la technique des grosses plaques de PVC avec injection de la couleur à chaud dedans comme les affichages publicitaires des métros, mais là j'me suis renseigné et ça coûte bonbon!

Mais bon perso j'ai jamais tenté le coup, pour tout dire les miens sont dans des rouleaux dans une armoire. Pas la place pour les installer aux murs et pas encore eu le temps de faire un sous-verre à la taille (enfin je finis par envisager de les plaquer sur du bois avec finition alu, car finalement le verre ne sert à rien ci ce n'est abîmer).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Mar 29 Avr 2008 - 15:31

Le problème est effectivement le noir mais y'a des techniques simples, pour les pubs rétro-éclairé, qui consiste à imprimer deux fois l'affiche, une fois à l'endroit, une fois à l'envers... Cela demande quand même une technique particulière et un papier plus épais...

Maintenant je suis pas sur que cela tienne longtemps... A force le papier risque de se décolorer mais à ce niveau là cela dépend surtout de la source lumineuse.

Sinon le plus simple est encore de faire comme OKUDA, utiliser des feuilles transparentes, les bromures, qu'on prend d'habitude pour imprimer justement, et d'ajouter là ou il faut des parties peintes ou collées avec des feuilles transparentes de couleur.
Cela demande plus de boulot mais en terme de qualité, même vu de près, et de tenue dans le temps, cela reste selon moi la meilleure solution... winky
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:44

Oui j'ai déjà utilisé la technique d'Okuda mais sur de la petite taille.

La technique de l'impression recto-verso, j'y avais pensé figure toi, mais mon imprimeur me la déconseillé car ses machines n'étaient pas capable d'être aligné suffisement bien pour superposer les deux images. A la limite il m'avait plutôt conseiller de tirer deux feuilles séparées et ensuite les ajustées une au dessus de l'autre à la main.

Mais bon perso je ne cherche pas à faire des éclairer, sinon j'en finirai pas lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Mar 29 Avr 2008 - 16:00

Oui cela dépend des imprimeurs... Il peut y avoir pas mal de raté.

Mais ceux que je connais pour l'affichage publicitaire le font continuellement :)

Mais c'est évidemment hors budget pour toi si tu en fais qu'un seul.

Du moment que tu imprimes deux feuilles, une à l'endroit, l'autre à l'envers cela peut marcher aussi. Mais si tu veux pas rétro éclairer, cela n'a guère de sens en effet ! :)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 16:43

La nacelle et la passerelle sont en place...

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Th_19


Reste maintenant toute l'interface LCARS autour!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Ven 2 Mai 2008 - 17:35

Bienôt terminé quoi ? :)

Mais sinon tu vas placer ou après ? Au dessus d'une cheminé ? Dans ta cuisine ? Autour de ta baignoire ? smily1

Ah et puis je m'en rends compte maintenant, les quartiers d'habitation sont quand même vachement limités... :)

(je savais ce que voulait dire LCARS, les initiales d'une phrase en anglais mais je sais plus) smily1


Dernière édition par Youli le Ven 2 Mai 2008 - 17:40, édité 1 fois
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 17:38

Library Computer Access and Retrieval System

Bah je sais pas où je metterai celui-là, ni les deux autres d'ailleurs. Au dessus du divans, du lit, des vitrines Star Trek lol!

Bientôt finit est un bien grand mot car dans l'interface LCARS il doit encore y avoir des vues de face, du haut, peut-être l'intérieur d'une bobine de distortion, etc... Mais c'est vrai que le plus dur est terminé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Youli Ven 2 Mai 2008 - 17:42

Allons, ne joue pas le modeste, depuis que tu travailles sur Illustrator, tu sembles aller en vitesse de Distorsion 10 au moins smily1

Ce genre de chose je le vois plus volontiers autour un appareil ménager "réel" c'est quand même plus classe.

Surtout si tu as la place. :)

En tous les cas dans une exposition, dans une convention, cela va en jeter grave !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 4:30

Merci Youli,

pour patienté, juste un petit zoom sur l'un des 22 corridors du vaisseau:
L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Corridor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'U.S.S. Voyager est en chantier - Page 2 Empty Re: L'U.S.S. Voyager est en chantier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum