ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Aller en bas

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Empty Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 19:47

Hello,

j'avais déjà fait y a deux ans un inhibiteur cortical de Star Trek Voyager avec animation lumineuse.
Je m'en suis débarrassé entre temps et j'avais un kit plastique pour en refaire un qui traînait dans une armoire depuis des années.
J'avais également fait faire l'année dernière une des pièces en aluminium tourné (pour remplacer le petit cône centrale qui était simplement en plastique peint dans celui que j'avais fais il y a deux ans).

Je me suis donc remit sur le kit! Mais il n'est pas encore finit évidement.

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Inhibiteur2

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Inhibiteur1

La mise en peinture vient d'être finie, avec pour la base un gris métallique standard Starfleet (bombe Motip convertie à partir des références des Plastikol US utilisé par les studios).
La partie foncé est, comme pour les gris très foncé des studios, composé d'une couche de gris métallique standard Starfleet, d'un nuage (pulvérisation à distance) de noir et ensuite d'un nuage de nouveau de gris standard pour repailleté en métallique la teinte.
Avec entre chaque couche un polissage au papier de verre humide.
Un bon vernisage au vernis brillant très épais comme à mon habitude (méthode utilisé par Myron, l'un de mes amis, qui fabrique de superbe Phaser avec cette technique qui donne l'impression que c'est des bijoux ou que la pièce est vitrifier!). On doit pouvoir voir pratiquement la transparence du vernis quand on regarde la tranche du plastique!

Cette technique de nuage est également utilisé pour les tricorder, avec par exemple pour les tricorders MK VI et MK VII (TNG, début DS9) une base en gris clair (non métallique) et ensuite un nuage de gris métallique très léger pour juste légèrement métalliser la peinture.

Contrairement au précédent inhibiteur qui fonctionnait sur piles plates, celui-ci sera alimenté sur secteur (avec une base de présentation en acrylique ou alu). Car finalement je préfère pouvoir, tout comme mes tricorders, le faire fonctionner sans me soucier de l'autonomie et vu qu'il reste en permanence sur son présentoir dans la vitrine!

La suite plus tard!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Empty Re: Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Message par philigore Jeu 21 Mai 2009 - 20:43

Je n'y connais pas grand chose pour être honnête mais je suis en admiration devant tes soucis du détails pour que tes objets soient fidéles aux originaux...
J'adore lorsque la passion anime les êtres ainsi...

Donc un grand bravo à toi smily28 smily28
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Empty Re: Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 23:38

Merci Phil.

Bon je sais pas quand il avancera, car là je viens d'y passer la journée et je me tire encore les cheveux!
Le chenillard électronique est prévu pour des piles (3v en sortie) et j'essaye de le faire fonctionner sur adaptateur secteur mais en vain.
Avec un adaptateur non régulé, il reçoit trop de tension et risque de cramer (et il défile tellement vite qu'il reste entièrement allumé).
Avec un adaptateur secteur régulé en 3, 1,5 ou 4,5v il ne s'allume même pas...

Bref, je m'arrache les cheveux!
J'avais encore jamais eu ce problème avec car je les utilisais toujours sur pile.
Je vais finir par croire qu'ils sont sensibles à la fréquence de l'alimentation ou un truc du genre smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Empty Re: Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 12:13

Bon le problème de l'alimentation électrique est réglé!
Le signale du bloc secteur était trop "sale" (pic, ondulation du signale électrique). Le chenillard était trop sensible à ces défauts électriques. J'ai donc nettoyer l'alimentation électrique avec un condensateur soudé sur le circuit.
La plus de problème, je peux alimenter sur secteur.

Le socle avec le câble d'alimentation est déjà finit. Une simple plasticard de 3mm pliée à chaud et peinte en noir mat.

Par contre à cause de ça, j'ai du décoller le circuit et je vais devoir rechipoter pas mal... parce que pour s'amuser à travailler sur les soudures dans un si petit espace lol! smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version Empty Re: Inhibiteur Cortical Voyager - Nouvelle version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum