ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 14:29

Hello,

voici ma dernière réalisation:

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cortical_inhibitor

Vous pourrez voir la vidéo de l'élément en action ici (oui Franck Malone sur You Tube c'est moi LoL L'un de mes nombreux pseudo mais ne me demandez pas pourquoi ce nom, j'en sais trop rien smily1 ):
https://www.youtube.com/watch?v=Lg8p0IaBHYw

Mais celà donne mieux en vrai, l'animation étant plus fluide dans la réalité. C'est filmé avec mon appareil photo et donc pas super fluide (pas assez d'image par seconde).

Il s'agit de l'Inhibiteur Corticale de Star Trek Voyager, un instument neuromédical parfois également utilisé dans le show comme Stimulateur Corticale ou encore Moniteur Corticale.

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Jb_seven101
Le modèle original sur le crâne de Seven.

Il s'agit d'un kit en résine moulé par un ami que j'ai ensuite mit en peinture et j'ai également fabriqué une électronique super miniaturisé pour installer dedans et l'animer comme le vrai!
Le tout est alimenté par une pile bouton au lithium-ion. Il était en effet impossible vu la faible place d'installer une batterie rechargeable. J'ai donc opté pour un source d'énergie pas cher et assez puissante.
Ce type de pile bouton coûte dans les 2-3Eur et elle offre une autonomie de fonctionnement non stop de 5-6 jours mais bien évidement on est pas censer le faire fonctionner non stop lol! donc disons quelle peut tenir pendant plusieurs mois.
J'ai mit en place un système de clipsage maison (les systèmes du commerce était trop gros) pour clipser très simplement la pile à l'intérieur.
Il suffit d'un tourne vis pour déviser le clapet d'accès arrière et ensuite déclipser la pile pour la remplacer.

Bon, je cherche encore un chrome de meilleur qualité pour l'élément centrale que je ne trouve pas assez chromé, je pense utiliser celui que fetchou nous avait conseillé, encore faut-il que j'en trouve près de chez moi vu qu'il n'est pas facile d'acheter des bombes de couleurs par correspondance smily20

Bye bye.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 16:21

merci

Allais juste pour le plaisir un petite tof de l'intérieur de l'animal une fois le couvercle détaché.

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cortical2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Fetchou Dim 1 Juil 2007 - 8:18

Sympa ton engin! Pour le chrome tu a des solutions paliatives commes du plaquage ou alors carrément le tournage de pièces en alu.
Si tu ne trouve pas de la peinture chrome convenable tu peux essayer le rub'n buff. C'est une cire qu'on trouve en angleterre et qui existe en plusieurs couleurs. Il ya des pâtes équivalentes genre treasure leaf qu'on trouve dans les magazins d'art mais elles rendent moins "acier chromé".
Sinon tu a l'alclad mais il te faut absolument un aérographe.

_________________
CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 13:30

Sympa comme tout cette reproduction,surtout avec les lumières! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Dim 1 Juil 2007 - 16:18

Oui j'ai un aérographe, un modèle relativement simple (un simple action avec bombe).

Si j'avais du fric, je m'acheterai un tour numérique, oh ce serait le pieds!

J'avais également pensé le couler en plomb et ensuite le polir mais je sais pas ce que ça donnerait vu que j'ai jamais chipoter avec du plomb.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 19:52

tom si un jour tu as besoin de peindre un truc plus complexe a l'aérographe.
tu me fais signe une bise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 20:26

Pas de problème,

c'est vrai que j'y pense pas toujours et vu que l'aéro n'est pas le prolongement naturel de ma main lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Fetchou Lun 2 Juil 2007 - 21:35

T'habite un peu loin pour que je te donne des cours d'aéro!
Pour le moulage en alliage d'étain il te faut un elastomère spécial. L'alliage se trouve assez facilement.

Au fait ton cd est arrivé! Merci!

_________________
CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Lun 2 Juil 2007 - 22:15

Oui ça risque de coûter cher en TGV lol!

Ahhh si on avait des téléporteurs! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:22

un de ces quatre tu vas nous faire un vrai Voyager !!!
beau boulot lemandarin smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:31

Alors, la pièce va être refaite. Je l'ai envoyé à un ami anglais (qui m'a fait le communicateur d'Uhura - cliquez ici) et il m'a tourné le petit cône en aluminium.
Je devrai pas tarder à le recevoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 15:05

j'adore ce genre de réalisation trés belle piéce smily9

DECKARD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 15:15

La prochaine version sera plus jolie je pense avec un meilleur finit de la surface (ici y a une griffe) et également la pièce chromé sera en aluminium pour un meilleurs rendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 18:57

Voilà, mon copain anglais vient de me tourner en alu quelques petites pièces pour mettre sur mon inhibiteur corticale, pour remplacer celle en résine.

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER P1010069

Il m'en a fait 4 légèrement différent pour que je puisse choisir celui qui me botte le plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 19:10

j'ai hate de voir le résultat avec l'alu :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 19:38

Il faudra attendre un peu car je suis en train de refaire entièrement l'inhibiteur pour corriger quelques petits défaut qui m'ennuie.

Ce qui m'ammène à une intérrogation, quelle colle utiliser pour coller cette pièce en alu sur le kit en résine?
Franck m'a fait des rayures au tour sur la face à coller pour faciliter l'encollage et que ce ne soit pas lisse comme des fesses d'androide, mais ça ne m'empêche pas d'hésité sur la colle.
De la "superglue"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 19:58

oui effectivement bonne question scratch la superglue je doute

quelqu'un sur le forum a surment la soluce smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 22:00

Ouais et puis dans mes souvenir la super ça casse facile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Fetchou Jeu 30 Aoû 2007 - 13:41

Je dirais colle bi-composant. Le voile blanchâtre dont vous parlez provient des vapeurs de la cyano. On peux l'empêcher de se former en travaillant devant un ventilo!
La tenue de la cyano dépend en fait de la surface de collage. Si la surface est parfaitement lisse sans le moindre espace il y aura collage maximum comme dans les pubs.
Par contre la cyano est "cassante" et donc en rêgle générale il est conseillé de coller les pièces lourdes (comme des pièces de figurines en métal) avec les colles à deux composants, plus longues à sêcher mais bien plus "elastiques" et donc résistant d'avantage aux chocs.

_________________
CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 15:13

Intéressant le cou du ventilo!

Tu veux parler d'une colle dans ce style?:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-colle-epoxy-transparent,id-160.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Fetchou Jeu 30 Aoû 2007 - 16:05

C'est bien celà! C'est les colles epoxy. Ca pue un peu mais ça colle généralement bien!

_________________
CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER Empty Re: CORTICAL INHIBITOR STAR TREK VOYAGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum