ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

+4
pili-
flix78
Fetchou
Bouq
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sur quels projets de diorama commun seriez-vous prêt à vous engager (plusieurs réponses possibles) ?

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap25%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap8%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap42%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap0%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap0%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap0%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_lcap25%Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Dim 18 Avr 2021 - 17:21

Voilà, vous pouvez choisir autant de projets que vous voulez. Le but du sondage n'est pas de choisir LE projet que tout le monde devra faire mais ceux auxquels vous seriez prêts à participer s'il était choisi. Le projet qui recueillera le plus de participants sera choisi.

Sondage ouvert jusqu'à dimanche prochain 25 avril.


Dernière édition par petersteven le Dim 18 Avr 2021 - 19:43, édité 7 fois

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Dim 18 Avr 2021 - 19:17

Merci petersteven.

L'armada de vaisseaux façon BSG ou SW n'a pas été retenue parmi les projets ?

je relance ma demande de modif de pseudo en Bouq si c'était possible... smily1
Merci beaucoup
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Dim 18 Avr 2021 - 19:34

Phil B. a écrit:Merci petersteven.
L'armada de vaisseaux façon BSG ou SW n'a pas été retenue parmi les projets  ?

Si si bien sûr, je l'avais oublié... Désolé. Du coup il va falloir que je relance le sondage. Navré.

Je crois que c'est à toi de changer ton pseudo (je pourrais le faire dans l'admin mais il me faudrait ton mot de passe). Il suffit que tu ailles dans "mon profil".


Dernière édition par petersteven le Lun 19 Avr 2021 - 16:04, édité 1 fois

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par gboy1801 Dim 18 Avr 2021 - 19:54

A voté.
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Dim 18 Avr 2021 - 20:07

petersteven a écrit:Si si bien sûr, je l'avais oublié... Désolé. Du coup il va falloir que je relance le sondage. Navré.
Ah ben non, y a pas de quoi. Pardon, je voulais pas mettre le bazar

petersteven a écrit:Je crois que c'est à toi de changer ton pseudo (je pourrais le faire dans l'admin mais il me faudrait ton mot de passe). il suffit que tu ailles dans "mon profil".
Oups, ben re-pardon ! je ne m'étais même pas donné la peine d'aller voir si c'était possible
Ah ben oui, tout simplement... le boulet !!!!
Merci Pertersteven
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par pili- Dim 18 Avr 2021 - 20:43

Au risque de mettre le b****l il y a un truc qui n'est pas clair pour moi. On parle d'une armada SW ou BSG ou d'une armada façon SW ou BSG comme le propose Bouq ?
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1531
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Lun 19 Avr 2021 - 8:18

Ah ben ça je sais pas. Si le principe d'une flotte est retenu, il sera toujours temps de préciser je suppose.

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Lun 19 Avr 2021 - 10:34

pili- a écrit:Au risque de mettre le b****l il y a un truc qui n'est pas clair pour moi. On parle d'une armada SW ou BSG ou d'une armada façon SW ou BSG comme le propose Bouq ?
C'est ce que j'ai pensé en relisant le sondage mais je me suis dit que j'avais dû mal exprimer mon idée ou qu'un final une licence de film était l'un des critères. Du coup, j'ai rien dit pour éviter de (re)mettre le b****l... smily1
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Lun 19 Avr 2021 - 16:05

Non mais ça va aller comme ça, n'hésitez pas à préciser votre idée dans le fil de discussion.

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Lun 19 Avr 2021 - 16:19

Merci Pertersteven

Je pense que créer une flotte/armada de vaisseaux motiverait plus de volontaires si on n'inclut pas de licence et en ne laissant comme critère imposé que l'échelle commune.

de plus, une licence "bride" le côté imaginatif de chacun car on devrait respecter les codes de ladite licence.

P.S. : je t'ai envoyé un MP ce matin, su un autre sujet.
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par DJSLY Lun 19 Avr 2021 - 17:51

Je pense que créer une flotte/armada de vaisseaux motiverait plus de volontaires si on n'inclut pas de licence et en ne laissant comme critère imposé que l'échelle commune. a écrit:Bouq

Ou pas, perso je ne serais pas plus motivé que ça sur ce type de projet, après on verra ce que donnera le vote
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Lun 19 Avr 2021 - 18:01

maintenant, dans ma vision de la chose, rien n'empêche un participant de faire un engin SW ou BSG s'il le souhaite...

Comme tu le dis Arnaud, le vote décidera... ;)
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par philigore Mar 20 Avr 2021 - 15:21

Bon allez, je mets encore mon grain de sel. Perso, dans le sondage y'a rien qui me branche à part "création totale". Oui je suis chiant.
Bon hier dans ma salle de bain en me brossant les dents, j'ai eu une idée. Une idée originale qui je pense pourrait plaire à beaucoup de monde. J'ai déjà eu l'idée d'utiliser les 4 éléments sur ce dio, l'eau, l'air, le feu, la terre. Donc en gros sur un dio, ça veut dire du sol, des vaisseaux aériens, de l'eau, des explosions...
Mon idée permettrait aux plus frileux de rester dans leur zone de conforts avec de la SF classique par exemple. Mais pour les autres, ce pourrait vraiment être un beau challenge avec à la clef des femmes à poils... smily4

Bon allez, le thème.
Je vois une zone de combat sur terre entre des extra-terrestres et des humains style la guerre des mondes.
Le truc que je trouve sympa c'est de me dire que ce combat prend place à l'époque victorienne (ou début 1900) et que les vaisseaux humains sont steampunk et que les vaisseaux alien peuvent être modernes, typiquement SF à la star wars ou autres vaisseaux dans le style. Je vois une échelle raisonnable, ptet du 28 mm de telle façon qu'on puisse avoir des soldats humains et alien en combat.
Sur ce type de dio, on peut avoir des ruines, des vaisseaux détruits, des vaisseaux rouillés si c'est une guerre qui dure depuis longtemps. L'avantage aussi c'est qu'on peut utiliser des kits de véhicules de 14-18 et les customiser ou des kits classiques de SF pour les aliens...
Bref, en connaissant vos créations et vos styles, j'ai eu le sentiment que chacun d'entre vous pourrait y trouver son compte et y prendre plaisir (moi aussi au passage).
Voila, ce fut ma vision d'hier soir. Je me suis ptet planté, mais j'ai eu envie de partager.... lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par DJSLY Mar 20 Avr 2021 - 22:40

Ton idée est plutôt alléchante Philippe, il y'en aurait pour tout les goûts en effet winky

DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par gboy1801 Mar 20 Avr 2021 - 23:24

Pourquoi pas! Une sorte de champs de batailles, cow-boys et envahisseurs.
Par contre, 28mm, ça nous fait du 1/66, c’est pas un peu petit?
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par philigore Mer 21 Avr 2021 - 8:58

gboy1801 a écrit:Pourquoi pas! Une sorte de champs de batailles, cow-boys et envahisseurs.
Par contre, 28mm, ça nous fait du 1/66, c’est pas un peu petit?
Ça j'en sais rien, si c'est juste une question d'échelle..... smily1
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Mer 21 Avr 2021 - 14:22

L'idée est séduisante philigore mais je pense que pour un premier essai de travail commun c'est trop compliqué et trop flou.

Il faudrait définir une charte graphique pour les humains et pour les aliens et que chacun la respecte. Parti comme c'est on va être 4 ou 5 pour faire le diorama, ça me paraît à la fois trop pour que chacun puisse respecter une charte graphique encore à définir et pas assez pour faire quelque chose d'un peu d'envergure.

La charte graphique va devoir être définie par une seule personne (sinon, je vois des discussions sans fin pendant des mois avant de poser le premier bout de plastique) et on va tomber dans le piège que j'évoquais dimanche en visio : il y aura une équipe qui va réaliser la vision d'un seul. Ce qui ne sera pas satisfaisant.

Pour moi ça sent la bonne idée qui va finir aux oubliettes car trop ambitieuse. Comme celle qu'on avait déjà eue pour créer et mouler l'intérieur du Faucon Millenium Altaya en faisant participer tout le monde. Je reste persuadé que la seule chance de réussite était de partir sur un sujet déjà existant nous rassemblant tous dont la charte graphique existe déjà (oui, comme Star Wars mais il y en a d'autres).

D'autre part, j'ai de plus en plus de mal à imaginer comment on va réussir à se mettre d'accord sur un projet ex-nihilo et le réaliser alors qu'on n'arrive même pas à se mettre d'accord sur les questions du sondage qui doit nous permettre de nous mettre d'accord...

Mais ce n'est que mon sentiment. Après si on part là dessus et que vous arrivez à ficeler correctement le projet, mea culpa, je ne ferai pas ma mauvaise tête et je participerai mais je risque de faire partie des "frileux".


Dernière édition par petersteven le Mer 21 Avr 2021 - 19:29, édité 2 fois

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par gboy1801 Mer 21 Avr 2021 - 19:25

Je suis assez d'accord avec Thomas. Pour une première fois, je pense qu'il vaut mieux partir sur un projet moins ambitieux et complexe.
Mais j'aime bien l'idée du champs de bataille façon steampunk, il faut la garder sous le coude winky
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par philigore Mer 21 Avr 2021 - 21:19

Ok smily2
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Ven 23 Avr 2021 - 8:41

Oups, on dirait que j'ai tué le jeu. Désolé mais il fallait que je vous dise ce que je pensais.

On a déjà eu trop de projets avortés : intérieur du Faucon millenium, cosplays Walking Dead coordonnés, création de décors homogènes pour les expos... Souvenez-vous.

C'est très dur de motiver une équipe sur le long terme, en particulier en modélisme et sculpture où tout le monde a ses propres idées, qui se valent toutes évidemment. Si le projet est trop complexe, il rejoindra tous les autres.

Le modélisme n'est pas un sport collectif et lancer un projet commun est forcément compliqué, même si le sujet est simple au départ. Compliquer le sujet rend la chose carrément impossible.

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par flix78 Ven 23 Avr 2021 - 15:22

Je ne dis pas grand chose sur le sujet. Pendant la visioconférence dimanche (connecte un peu tard) j'ai un peu repris ce que tu exprimes.
Un grand projet pour 2023.... je ne suis pas sûr  qu'on y arrive. Beaucoup de chose peuvent arriver d'ici là. On a vu des personnes ne plus donner signe de vie en moins de temps que ça.
Un projet simple mais abouti est préférable.

En tout cas sans moi vous seriez à 30% sur 3 projets smily19
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2651
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Bouq Ven 23 Avr 2021 - 16:11

flix78 a écrit:Un projet simple mais abouti est préférable.

... et modulable oui.
que chaque portion du projet n'ait pas "besoin" de telle autre pour exister.

L'idée des saynètes aux dimensions identiques et simplement juxtaposables est effectivement je pense la solution optimale.

Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par DJSLY Ven 23 Avr 2021 - 16:50

Un projet simple serait l'idéal pour une première réalisation commune, si les personnes participantes sont motivées cela devrait aboutir  smily1

Sinon qui va l'emporter dans le trio de tête plus que 2 jours pour voter smily19
DJSLY
DJSLY
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par petersteven Ven 23 Avr 2021 - 19:17

Bouq a écrit:
flix78 a écrit:Un projet simple mais abouti est préférable.

... et modulable oui.
que chaque portion du projet n'ait pas "besoin" de telle autre pour exister.

L'idée des saynètes aux dimensions identiques et simplement juxtaposables est effectivement je pense la solution optimale.


Dans ce cas, la course de pods me semble être la meilleure idée. S'il en manque à la fin, pas très grave, si les engins ne respectent pas la même charte graphique, pas grave (au contraire même).

Du coup, même le hangar de Hoth me paraît trop compliqué à la lumière de cette réflexion.

L'idée de philigore (qui boude un peu j'en ai peur) reste excellente mais pour 2 maquettistes : l'un prend les aliens, l'autre les humains.

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3029
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par philigore Ven 23 Avr 2021 - 20:11

Oula non, je ne boude pas pour si peu...  lol!

Dans mon boulot, j'ai beaucoup de demande de trucs déjà existants. Donc sur mes loisirs refaire encore de l'existant, très peu pour moi.
J'ai besoin de renouveau, de trucs originaux. yhaoo

Et désolé, je ne veux vexer personne mais dans les sujets présentés, y'a rien qui me fasse "shwing" ou bien "shwing". smily4

Quand à mon idée, je ne voyais pas de charte graphique, un côté avec des vaisseaux alien, l'autre avec des vaisseaux steampunks.
Pasque finalement si on prend star wars, les vaisseaux sont tous très différents, je ne vois pas beaucoup d'unités ou de charte graphique dans tous ça a part des couleurs ou des symboles....

Pour moi, chacun choisissait son style de vaisseau, ptet des logos représentatifs pour les aliens et les humains.

Je vous aime quand même va.... :alien:
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter) Empty Re: Sondage sur le projet à retenir (il faut revoter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum