ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Sondage sur l'échelle des figurines

3 participants

Aller en bas

Quelle échelle préférez vous?

Sondage sur l'échelle des figurines Vote_lcap30%Sondage sur l'échelle des figurines Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
Sondage sur l'échelle des figurines Vote_lcap0%Sondage sur l'échelle des figurines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage sur l'échelle des figurines Vote_lcap4%Sondage sur l'échelle des figurines Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage sur l'échelle des figurines Vote_lcap65%Sondage sur l'échelle des figurines Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Fetchou Lun 10 Déc 2007 - 9:53

Lors de l'expo de BLAGNAC nous avons pas mal discuté des échelles des figurines avec Cyril Roquelaine et d'autres sculpteurs. Il apparaît opportun de demander aux personnes intéressées quelle échelle de figurine vous préferez monter et peindre car certains ont peur de peindre des grandes tailles.
Le sondage suivant concerne donc des modèles SF, films ou fantastique.
Sachant que ces modèles sont destinés à êtres présentés seuls sur un socle la plupart du temps, quelle taille de figurines vous semble la mieux correspondre à ce que vous voulez?
Il faut savoir que plus l'échelle est grande plus le détail est poussé.
Le prix monte aussi avec l'échelle, allant d'environ 15/20 euros à environ 40/45 euros pour les plus grosses.
Vous pouvez laisser des commentaires également.

_________________
Sondage sur l'échelle des figurines Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 12:44

Perso, je n'ai pas voté pour ne pas fausser le vote car je pense qu'il s'adresse avant tout aux figurinistes qui souhaiterait commander des kit à Cyril et vu que ce n'est pas mon cas.
Mais une chose est sur, en tant qu'amateur de ce genre de pièces terminées, j'aime les grandes échelles. J'avoue que même 120mm je trouve cela petit. J'aime les 1/4 ou 1/5 comme Sideshow fait (quoi que là il me semble que les corps sont génériques et d'ailleurs vendu séparément) quitte a y mettre le prix.
Mais évidement je le répète et c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas voté, je ne suis pas figuriniste mais plutôt "collectionneur".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Fetchou Lun 10 Déc 2007 - 18:08

38 personnes qui ont regardé ce sondage et seulement 2 votes et 2 commentaires?
J'ai pas l'impression que celà vous intéresse finalement! Je vais laisser ce sondage en place une semaine et si ça marche pas mieux je supprimerai le sujet!

_________________
Sondage sur l'échelle des figurines Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 19:24

Il y a également le problème qu'il y a des visiteurs qui regarde mais que ne sont pas inscrit. Ensuite il y a aussi le problème des robots des moteurs de recherche et des régies de pub qui viennent s'ajouter au compteur et là on est vite à beaucoup! Quand je regarde les stats des sites que je gère, on a des dixaines de robots que se connecte rien qu'en une journée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 21:52

bonjour tout le monde


bien que rarement présent, je suis un peu ce qui se passe et je dirais pour ma part qu'en réalité, toutes les échelles sont intérressantes suivant ce que l'on projette de faire avec.
J'ai moi aussi une préfèrence pour le 120 mm.(j'ai voté 120 mm)
Il y a une raison qui n'a pas encore été évoquée et qui est la suivante ,
je suis quelqu'un qui travaille beaucoup sur l'architecture , les décors et tout ce qui peut avoir rapport aux structures de constructions dans la miniature et il s'avère que cette échelle permet de fabriquer des décors pas forcément très grands mais comportants une multitude de détails aussi intéressants à admirer que les figurines placées à l'interieur, ce qui à mon avis réhausse encore plus l'intéret de la scène.


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 23:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par LAST V8 Lun 10 Déc 2007 - 22:47

personellement, j'aime les grandes figurines, elles sont en général plus riches en détails, et (c'est mon avis) sont plus faciles à peindre. Je verrai même un poil plus grand mais ca ne regarde que moi.... Je voterai donc pour du 120 mm

Désolé de pas avoir voté plus tot, de boulot je suis noyé !!
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Fetchou Mar 11 Déc 2007 - 8:41

Qui sait! Je pense que de toutes façons il est plus sage d'établir un systême de précommandes avec des modèles particuliers.
Ce ne sont pas les sujets intéressants qui manquent mais on peux financièrement sortir des modèles qui ne se vendraient pas.
D'où l'utilité de ce sondage afin de savoir, dans un premier temps, quelle taille vous convient le mieux.
Donc seuls les personnes votants peuvent guider le choix. Ce sera pas la peine, pour ceux qui ne daignent pas donner leur préférence, de venir se plaindre après en disant: Chouette! un prédator! super! un mondoshowan! Mais pourquoi vous les faites pas au 1/35!
Je ne demande pas de faire systématiquement un commentaire mais au moins de cliquer sur un des choix proposés!

_________________
Sondage sur l'échelle des figurines Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 18:46

Pour moi c'est fais depuis quelque jours c'est le 1/35 .Ça tiens pas trop de place après dans la vitrine, mon avis personnel :(:21:Pour une figurine seul .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 18:51

Salut

Moi l'échelle je m'en fous un peut (sauf 25mm trop petit pour moi) , je fais la figurine qui me plait et j'adapte le décor en conséquence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 10:43

moi je peux pas voter, je suis adepte du 1/72, 28mm, et je n'ai jamais fait que cela...

d'un autre coté, je ne suis pas vraiment figuriniste de par la taille de ces pieces, mais j'aime bien performer sur du tout petit smily20 lol!

et puis de toute facon il n'y a pas longtemps que j'ai commencé des dio... j'apprends tout... merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Mar 1 Jan 2008 - 19:05

pour ma part j'ai voté 120 c'est mon échelle de prédilection mais je comprends aussi les collectionneurs une pièce en 150 ça a de la gueule aussi voir même plus quand je vois mes horizons en stargate c'est des grandes taille mais elles explosent de beauté et parfois ça vaut le coup d'acheter un sujet qui nre ressortirait pas de la même manière sur une petite échelle manque de détails écrasement de la pièce.....
le 1/35 est pas mal non plus quand on veut se faire un petit dio sympa
en SF il existe très peu de choses voir de marques qui s'y intérèssent !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:51

Bonjour, pour moi pas possible de voter car 120mm ça reste encore beaucoup trop petit pour moi.
Ce que je souhaite maintenant c'est faire de belles pièces, voir même du 1/1 comme mon Gremlins ou encore l'Alien.

Je reste quand même à l'écoute des propositions et des idées lancées ici ;)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 0:25

Tout comme jocelyn je prefere les grandes tailles mais par elimination je vote pour le 120mm;
affaire de gout!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 0:42

Comme les copains dessus , je ne veut pas fausser le sondage , pour moi la figurine commence au 1/8 en passant par le 1/6 , 1/4 pour arriver au 1/1. tireurs laser désolé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par denis simon Lun 14 Mar 2011 - 8:49

Je suis un grand adepte du 1/35 car c’est une échelle assez compatible avec différente sorte de maquette
Donc des figurines facile à modifier et a adapté sur des dioramas accompagner d’un véhicule
Maintenant j’ai voté pour des figurines au 120mm car la facilité pour moi de la mise en peinture me paraît plus facile sur une figurine statique sans diorama
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Fetchou Lun 14 Mar 2011 - 11:08

chtarbos a écrit:Comme les copains dessus , je ne veut pas fausser le sondage , pour moi la figurine commence au 1/8 en passant par le 1/6 , 1/4 pour arriver au 1/1. tireurs laser désolé .
Toi tu aurai dû naître aux états unis !

_________________
Sondage sur l'échelle des figurines Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'échelle des figurines Empty Re: Sondage sur l'échelle des figurines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum