ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet : Stargate

+2
DV
Fetchou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet : Stargate Empty Projet : Stargate

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 17:07

Bonjour,

Je suis ici aujourd'hui pour vous présenté un véritable projet qui me tiens à cœur. Je suis un grand fan de stargate, donc j'ai décidé il y a maintenant un an de faire une réplique à l'échelle 1/1 d'un chevron de la série stargate SG1 (la partie en forme de V). J'ai un peu honte car cela fait un an que je suis dessus. Voici un des images de référence :

Projet : Stargate Starga10

Donc d'après plusieurs images j'en est déduit les dimensions. Voici le plan.

Projet : Stargate Plan_c10

Traçage et découpage

Projet : Stargate 210

Projet : Stargate 310

Mise en place du "squelette" avec du plastique en L

Projet : Stargate S7300413

Remplissage grossier avec du mastic standard

Projet : Stargate Imgp2312

Projet : Stargate Imgp2313

Après plusieurs étapes super agréable de ponçage et masticage smily21

Projet : Stargate 2310Projet : Stargate 2410

Ensuite je me suis rendu compte que le contre plaqué que j'ai utilisé pour le base de mon chevron était voilé au niveau de la partie
supérieur donc j'ai pris une décision radicale

Projet : Stargate 3510

Projet : Stargate 3310

Puis j'ai du refait les parties supérieures à part

Projet : Stargate 3810
Projet : Stargate 4110Projet : Stargate 4210

Ensuite finition des parties supérieures et début de la pose des rainure en balsa

Projet : Stargate P1020510

Projet : Stargate P1020616

Puis voici une image de l'ensemble ...

Projet : Stargate P1020715

Mais je n'était toujours pas satisfait, il y avait des endroits où j'avais trop poncé ou pas assez donc j'ai décidé d'appliqué de la plastiline
directement sur le chevron pour me permettre de sculpté plus rapidement et simplement mon chevron, car le mastic étant nocif je devait aller chez mon grand-père pour travailler car je suis en appartement. Alors qu'avec la plastiline je peut lissé et travaillé plus facilement, bon je vous apprends rien smily1 Voici le résultat pour l'instant :

Sculpture et lissage de la partie droite du chevron, j'ai découpé des morceaux de plastique pour avoir un guide et faire du bon travail

Projet : Stargate P1020716

Et voici maintenant ou j'en suis à l'heure actuel

Projet : Stargate P1020717

Le chevron est au 3/4 terminé il me reste surtout un travail à faire sur le rainures de gauche, donc le but de ce projet est assez simple,
je doit terminé la sculpture, le moule, le tirage et la peinture avant le 5 juillets, car je doit aller ici et faire signé les acteurs de la série qui seront présent lors de cette convention smily1

PS: Il me reste pas mal de travail encore mais je suis dessus au minimum 5h par jour, donc je pense y arrivé avant la date butoir.




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 19:41

Etant un grand fan de la série je ne peux que te soutenir! winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 13:26

Bonjour,

J'aurai une petite question, une fois le chevron terminé je compte faire un moule en silicone avec ça : silicone puis avec ceci comme résine car je souhaite un résultat transparent : résine Mais je problème je voudrais la teinté je voudrais avoir une orange transparent, j'ai vu qu'il était possible avec des colorants mais sa coute un œil donc on ma dit que je pouvais mélangé ma résine avec un colorant pour vitrail c'est que cette option est viable ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 13:51

Quelle quantité/volume comptes tu couler pour le chevron ?? D'après l'echelle c'est assez mastoc.
Pour la résine il existe une résine transparente déjà teintée en différentes couleurs dont l'orange. Vaut mieux prendre ca plutot que se faire ch... a colorer la résine transparente.
Projet : Stargate Min_1510

Voici l'adresse du site ou tu peux trouver ca :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=place%20de%20loisirs&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.placedesloisirs.com%2F&ei=0_ahUa66DOii0QXy6IHADg&usg=AFQjCNFXsyKYREvc2MOel0FxUJHpIP8iHg

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 14:01

Ah oui je les vu a cultura mais elle est pas identique a celle du chevron, elle est pas très loin c'est vrai mais bon, j'ai peut être trouvé sa http://www.artificina.com/product.php?id_product=205 sa serai peut être la solution ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Fetchou Dim 26 Mai 2013 - 15:52

tu peux effectivement teinter avec du vernis vitrail. Ca marche bien et tu peux mélanger les teintes pour avoir celle que tu chercher.
Par contre il te faut colorer ta résine avant d'y inclure le durcisseur car ce dernier change la teinte et tu aura des surprises une fois durci.

_________________
Projet : Stargate Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 17:12

Ah! merci fetchou pour cette information tout à faire pertinent, donc je pense faire un ou deux essais en dosant bien tout ce que je fait et ne pas oublié de prendre en compte le durcisseur. Je posterai tout au moment ou les tests seront effectué. Et sinon le silicone que j'ai choisi peut convenir ou je doit en prendre un autre ?

Edit: Et j'ai envie de prendre cette résine http://www.artificina.com/product.php?id_product=209 elle est moins chère donc je pourrais en prendre un peu plus. Mais bon à vous de me dire smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 15:27

Un petit Up discret smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Fetchou Lun 27 Mai 2013 - 15:31

perso je la connais pas cette résine. Par contre ça va que tu ne fasse qu'un tirage car la résine epoxy bouffe les moules a grande vitesse!

_________________
Projet : Stargate Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 15:55

Ok, alors ce que toi ou quelqu'un d'autres connaissiez une bonne résine transparent pas trop chère si possible ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Fetchou Lun 27 Mai 2013 - 17:56

le prix de celle là est correct, les autres que je connais sont plus chères, parfois le double pour de la polyuréthane transparente.

_________________
Projet : Stargate Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:07

Je compte éclairer mon chevron donc j'ai fait mon petite plan, posté sur un forum dédié à l’électronique pour trouver quels résistances mettre sur chacune de mes leds et voici ce que ça donne.

Projet : Stargate Circui10

Maintenant je suis à la recherche d'un bon site internet pour faire ma commande, j'en est trouvé un : http://www.planeteleds.fr/ et je voulais savoir si l'un d'entre vous en connaissiez d'autres qui sont bien je suis preneur smily1

PS : je pense utilisé ce genre de LED http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds/66-leds-high-angle/128-jaune-high-angle-140d/388-led-jaune-high-angle-140d-5-mm.html si vous avez d'autre led à me conseillé je suis tout ouïe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 13:50

Up up Up smily1 J'ai besoin de conseille s'il vous plait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 20:44

Bonjour, bonjour,

Me revoilà avec enfin une bonne nouvelle mon chevron est terminé où du moins la
sculpture est terminé, il me reste plus qu'à faire le moule et ensuite le tirage en résine. Concernant le moule
je vais le commencé dès lundi et j'espère le finir pour vendredi prochain. Aller quelques images pour
vous faire plaisir (ou pas) lol!

Projet : Stargate P1020718

Projet : Stargate P1020719

edit: au vu des images il y a encore quelques petites soucis rien d'insurmontable smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 13:51

bonjour à tous,

Me revoilà avec un peu de news, j'ai commencé à faire mon moule de mon chevron hier , j'ai utilisé du silicone RTV 127.
Pour être franc c'est la première fois que je fait ce genre de chose smily5 (mais pas la dernière ). Aller place
aux images ça sera plus parlent smily1

Voici la première couche d'impression des détails que j'ai fait hier matin, (2% de catalyseur)

Projet : Stargate P1020810

Projet : Stargate P1020811

Projet : Stargate P1020812

Et voici la deuxième couche faite ce matin sous un beau soleil (ou pas lol! )

Projet : Stargate P1020813*

Projet : Stargate P1020814

Projet : Stargate P1020815

Je pense encore faire une couche avec 50 gr de silicone et pour les prochaines ajouté un agent thixo pour épaissir la silicone et en ajouté un peu plus sur les arrêtes qui sont peu "couvertes" par le silicone et donc renforcé le moule en général.

Aller pour finir voici mes glaçons silicones (elle me servirons de clé), car je compte faire une contre dépouille en plâtre pour bien maintenir le moule en silicone pour la prochaine étapes.

Projet : Stargate P1020720
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Fetchou Mar 11 Juin 2013 - 21:17

vu la forme je sais pas si j'aurai fait des clefs ta coque devrait épouser le moule comme il faut normalement

_________________
Projet : Stargate Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 1:06

Ca avance c cool !!
Continues !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 11:10

bonjour,


Aujourd'hui je suis en train de réfléchir à la charte de couleur de mon chevron, j'ai déjà posé un question à un
maitre de la peinture "chtarbos", qui m'a bien aidé. Donc j'ai fais quelques recherches et voila ce que ça donne.
Voici les images de références :

Projet : Stargate Chevro11

Pour la charte j'ai choisi la marque tamiya : pour le gris le plus clair du X11, les gris intermédiaire XF16, XF20, XF56 et pour le gris le plus
foncé du X10. Je suis ouvert à toutes critiques constructive :(:1:car niveau peinture j'ai beaucoup de chose à apprendre.


Ps: Je vais devoir faire tout au pinceau car je n'ai pas encore d’aérographe pour le moment, donc je pense que je vais devoir
faire de grande quantité de mélange.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 22:29

peinture Tamiya ? Oo !!
la vache, ça va douiller niveau prix !!
mais c'est un beau projet !!
bonne continuation !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 10:11

si vous avez d'autres propositions à me faire n'hésiter pas, je suis la pour apprendre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par DV Dim 16 Juin 2013 - 12:14

spoune a écrit:Ps: Je vais devoir faire tout au pinceau car je n'ai pas encore d’aérographe pour le moment, donc je pense que je vais devoir
faire de grande quantité de mélange.

Pas d'aéro? apprêt noir mat en bombe de magasin de bricolage et...

- Patine de gris à la trash au chiffon imbibé de peinture Humbrol ou ( et ) au drybrush à brosse avec de la Humbrol en éclaircissant avec du blanc au fur et à mesure sur les bords.

-Ou , Dégradés plus fins de lavis au pinceau de gris Tamiya dilués.

-Ou , Tout à la bombe avec un gris mat de la même marque en essayant de n'être pas uniforme.

Dans tous les cas faire des test préalables.( les techniques peuvent se combiner selon le rendu désiré )

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 15:25

D'accord avec DV, à la différence que je lui vois des reflets métalliques à ce chevron, donc je ferai de la patine avec de la couleur Acier plutôt que du gris.

EDIT : à la réflexion, les deux patines successivement : gris puis acier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par DV Dim 16 Juin 2013 - 16:02

olcabour a écrit:EDIT : à la réflexion, les deux patines successivement : gris puis acier

Tout à fait, mais comme ils étaient partis sur des gammes de gris...
Alors un drybrush léger final à l'acier pour avoir des reflets métalliques.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 13:53

Me revoilà avec un peu de news,


Après avoir passé plusieurs couches de silicone avec un agent thixo et un coffrage un peu faire à
l'arrache, je commence à voir le bout.

Projet : Stargate P1020816

Projet : Stargate P1020817

J'ai couler sur le moule en silicone du plâtre pour qu'une fois retourné le moule reste bien en place. Une fois le tout sec j'ai tout démouler
et j'ai était surpris par la facilité et la simplicité du démoulage. J'ai retourné le tout est ensuite mis des cales pour mettre mon
moule bien a niveau pour que la coulé en résine ce répartisse de manière uniforme.

Projet : Stargate P1020910

Projet : Stargate P1020911

Projet : Stargate P1020912

Et puis ce matin la coulé

Projet : Stargate P1020913

Projet : Stargate P1020914

Projet : Stargate P1020915

Il est vrai que j'ai eu une surprise, j'ai teinté ma résine transparente avec de la teinté orange principalement et avec un tout petite peu de brun
est j'ai obtenu un mélange qui tire plus vers le rouge. Mais bon ce n'est pas trop grave, il s'agit de ma première fois donc je pense que c'est excusable
(ou pas). Quoi qu'il en soit Rendez vous demain pour le démoulage de la pièce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:24

Bonsoir,


Je reviens ce soir après une petite absence sur le forum, le chevron est bien avancé et même terminé. Aller place aux images.


Projet : Stargate P1030010

Projet : Stargate P1030011

Bon voila il me reste plus que les personnages de la serie signe samedi et là il sera terminé smily1 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : Stargate Empty Re: Projet : Stargate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum