Faucon Millenium Altaya - phase 2
+10
matou
DJSLY
pili-
gboy1801
Jayce
denis simon
philigore
JIPI
doumer
petersteven
14 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Faucon Millenium Altaya - phase 2
Ouha, il y a (encore) du level sur ce coup-là
Comment as-tu procédé pour faire les masters ? Tu es sûr que ça rentre dans les 2 demies coques ?
Comment as-tu procédé pour faire les masters ? Tu es sûr que ça rentre dans les 2 demies coques ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Ca va rentrer au chausse-pied mais ça va rentrer. J'ai scratché/kitbashé les masters il y a trois ans de ça, au moment du montage principal.
ça ne chaume pas au retour de Migennes ,ont est tous remonter a bloc
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
C'est vrai. J'ai personnellement décidé que chaque session de travail se terminera par un compte-rendu de ce que j'ai fait dans la journée. J'ai installé un point internet directement dans mon atelier, comme ça pas d'excuses : photos et zou directement sur le forum.
Donc, aujourd'hui, j'ai avancé sur un mur, la banquette et la console de la soute principale :
Je ne pouvais pas envoyer au moulage l'espèce d'échelle qui encadre l'écoutille d'accès, j'ai donc dû la refaire. Des câbles (fil de connexion électrique, corde de guitare) ont été insérée sous les barreaux :
La banquette a été dûment défoncée, ce qui n'est pas facile, le plastique est très dur et fond facilement :
J'ai utilisée une planche de photodécoupe Paragrafix qui fournit également le sol de la soute :
La console est défoncée elle aussi pour laisser place aux planches de photodécoupe :
L'avantage de la photodécoupe est de laisser la possibilité d'un éclairage rapide, sans fibre optique (j'en peux plus de la fibre optique...) :
L'astuce est de coller un bout de scotch diffusant à l'intérieur et de peindre à la Tamiya transparente certaines zones :
Ensuite, l'éclairage est mis en place, aussi bien dans la banquette que dans la console :
Et voilà, ce petit compte rendu m'a pris 8 minutes, temps de chargement des images compris. j'ai vraiment honte d'avoir eu tant la flemme d'alimenter le forum l'an dernier. On ne m'y reprendra plus !
Donc, aujourd'hui, j'ai avancé sur un mur, la banquette et la console de la soute principale :
Je ne pouvais pas envoyer au moulage l'espèce d'échelle qui encadre l'écoutille d'accès, j'ai donc dû la refaire. Des câbles (fil de connexion électrique, corde de guitare) ont été insérée sous les barreaux :
La banquette a été dûment défoncée, ce qui n'est pas facile, le plastique est très dur et fond facilement :
J'ai utilisée une planche de photodécoupe Paragrafix qui fournit également le sol de la soute :
La console est défoncée elle aussi pour laisser place aux planches de photodécoupe :
L'avantage de la photodécoupe est de laisser la possibilité d'un éclairage rapide, sans fibre optique (j'en peux plus de la fibre optique...) :
L'astuce est de coller un bout de scotch diffusant à l'intérieur et de peindre à la Tamiya transparente certaines zones :
Ensuite, l'éclairage est mis en place, aussi bien dans la banquette que dans la console :
Et voilà, ce petit compte rendu m'a pris 8 minutes, temps de chargement des images compris. j'ai vraiment honte d'avoir eu tant la flemme d'alimenter le forum l'an dernier. On ne m'y reprendra plus !
ohhhhhh un WIP......
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Un WIP de petersteven ! Sur artmoviefan!
Merde, Thomas c'est fait piraté son compte!
Merde, Thomas c'est fait piraté son compte!
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Mouais, au lieu de faire les malins tous les deux, allez donc voter sur l'avenir du forum : http://artmoviefan-com.1fr1.net/t7294-evolution-du-forum
Seulement une petite avancée aujourd'hui, la banquette :
Traitée de la même façon que la console : défonçage et mise en place d'une photodécoupe. Il y a pas mal de retouches à faire au niveau des éléments de la banquette, ils ne jointent pas très bien. Sur les 2-3 premiers ça passe mais au fur et à mesure qu'on avance, les petits écarts insignifiants du début s'ajoutent et finissent par se voir. Donc gros travail d'ajustement par ponçage.
L'effet lumineux est convainquant :
Traitée de la même façon que la console : défonçage et mise en place d'une photodécoupe. Il y a pas mal de retouches à faire au niveau des éléments de la banquette, ils ne jointent pas très bien. Sur les 2-3 premiers ça passe mais au fur et à mesure qu'on avance, les petits écarts insignifiants du début s'ajoutent et finissent par se voir. Donc gros travail d'ajustement par ponçage.
L'effet lumineux est convainquant :
Cool le rendu du lightup de la console et de la banquette
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Comment tu vas traiter les fuites de lumière ?
pili-- Membre Actif
pili- a écrit:Comment tu vas traiter les fuites de lumière ?
Comm d'hab : mastic et peinture noire+argent avant la couleur finale.
Je ne me fixe pas d'autre objectif cette année. Je vais prendre mon temps et faire vraiment du mieux que je peux. J'ai remarqué qu'avec les expos, il m'arrivait parfois de bâcler certaines parties d'un projet.
Dernière édition par petersteven le Dim 8 Mar 2020 - 9:22, édité 1 fois
Je ferais un tuto sur la grille du faucon en sculpt 3D et le print en SLA pour compléter ton sujet.
philigore a écrit:Je ferais un tuto sur la grille du faucon en sculpt 3D et le print en SLA pour compléter ton sujet.
Parfait.
du lourd tout ses détailles
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Petite avancée aujourd’hui, j'ai commencé la couchette. Il y a tellement de boulot sur ce montage qu'on peut passer du coq à l'âne facilement quand on en a marre d'un truc.
Le plus gros du boulot consistera à réaliser la console éclairée à l'avant de la couchette :
Je n'ai pas de photodécoupe adaptée comme pour les autres consoles, il va falloir improviser.
Je vais utiliser une vieille planche de décals que j'avais réalisée il y a quelques années, je ne sais plus sur quel projet. J'avais dessiné des tas de consoles et imprimé une planche à tout hasard :
Le plus gros du boulot consistera à réaliser la console éclairée à l'avant de la couchette :
Je n'ai pas de photodécoupe adaptée comme pour les autres consoles, il va falloir improviser.
Je vais utiliser une vieille planche de décals que j'avais réalisée il y a quelques années, je ne sais plus sur quel projet. J'avais dessiné des tas de consoles et imprimé une planche à tout hasard :
On voit que tu as fait les consoles il y a quelques années : certaines ont des lecteurs de disquettes
Plus sérieusement, tu vas t'amuser à combler les trous
Plus sérieusement, tu vas t'amuser à combler les trous
pili-- Membre Actif
J'ai changé d'avis sur la console, en fait ça ressemble plus à de la circuiterie avec des loupiottes. j'ai scratché :
A cette échelle, éclairé et peint, ça passera.
A cette échelle, éclairé et peint, ça passera.
Du coq à l'âne, détaillage de la console principale :
Les détails ont été pris dans un kit de tank Trumpeter. Très bonne marque toujours plein de gribblies en tous genre.
Les détails ont été pris dans un kit de tank Trumpeter. Très bonne marque toujours plein de gribblies en tous genre.
impressionnant
je penser cas ce prix cette maquette serai mieux détailler a la base
je penser cas ce prix cette maquette serai mieux détailler a la base
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
denis simon a écrit:impressionnant
Merci !
L'intérieur est moche et mal proportionné c'est vrai.
Mais l'extérieur est tellement bluffant et la conception en module métallique tellement bien pensé que ça compense.
Dernière édition par petersteven le Ven 20 Mar 2020 - 14:08, édité 1 fois
je revis de voir tous ses wip
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Bon ben on continue alors.
La console principale est presque terminée :
J'ai un peu raté l'excroissance métallique la plus à gauche : peinture écaillée et collée de travers. Ca fait deux défaut,s ça vaut le coup de recommencer.
Avec l'éclairage :
J'ai commencé à travailler la circuiterie qui se trouve derrière la banquette :
Perçage à 0,3 mm, l'astuce consiste à coincer le forêt dans un petit bout de gaine de fil électrique puis ensuite dans le mandrin de la perçeuse. On peut serrer à mort, il n'y a que la gaine de fil qui se déforme. Les fils sont des brins de câble électrique multibrins dénudé.
La console principale est presque terminée :
J'ai un peu raté l'excroissance métallique la plus à gauche : peinture écaillée et collée de travers. Ca fait deux défaut,s ça vaut le coup de recommencer.
Avec l'éclairage :
J'ai commencé à travailler la circuiterie qui se trouve derrière la banquette :
Perçage à 0,3 mm, l'astuce consiste à coincer le forêt dans un petit bout de gaine de fil électrique puis ensuite dans le mandrin de la perçeuse. On peut serrer à mort, il n'y a que la gaine de fil qui se déforme. Les fils sont des brins de câble électrique multibrins dénudé.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7