L'APC d'ALiens chez Halcyon au 1/35
+8
Youli
doumer
Fetchou
Anubis
pili-
JIPI
daveman
gboy1801
12 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'APC d'ALiens chez Halcyon au 1/35
Comme le Dropship est stoppé pour cause de socle ( menuisier en vacance ) j'attaque mon dernier kit ALiens, l'APC.
Voilà la boite qui date de 1987, quand même !
Les quatre pièces principales du kit, pas de système de centrage, sport garanti au collage !
Chaque roues est en deux parties. Et là se trouve le gros défaut du kit, le dessin de la bande de roulement des pneus n'est pas conforme à celui du film. J'ai essayé d'en trouver en résine sur le net ( ce kit a existé ) mais sans succès. Plus assez de demandes j'imagine pour faire de nouveaux tirages . Je ferai sans !
Voilà la boite qui date de 1987, quand même !
Les quatre pièces principales du kit, pas de système de centrage, sport garanti au collage !
Chaque roues est en deux parties. Et là se trouve le gros défaut du kit, le dessin de la bande de roulement des pneus n'est pas conforme à celui du film. J'ai essayé d'en trouver en résine sur le net ( ce kit a existé ) mais sans succès. Plus assez de demandes j'imagine pour faire de nouveaux tirages . Je ferai sans !
Re: L'APC d'ALiens chez Halcyon au 1/35
Tu vas scratcher l’intérieur, du moins la partie visible depuis la porte latéral ouverte ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Non, pas d'intérieur ( pas assez de doc et trop flemmard :) ) par contre les éclairages oui.
Il a l'air très sympa ce kit, hâte de voir la suite.
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Les grilles coté gauche.
La cloison / pare-brise colée, en bas , à l'avant une petite boite qui va contenir une led pour le feux de position ( même chose de l'autre coté ) les autres morceaux de plastique blanc sont des renforts car les pièces du kit s'ajuste pas terrible. Le trou en bas au milieu de la cloison est pour passer les fils d'alim.
Essai des phares, j'ai mis les leds à l'intérieur de deux tubes découpés dans un stylo feutre.
Ah, ce bon vieux kit, j' en ai monté deux. C 'est vrai qu'il y a du boulot pour jointer tout ça, mais à la fin il rend plutôt bien. Il me tarde de le voir fini. Bonne continuation et bon courage.
Un kit qui demande du travail on dirait, bon courage
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
j'ai toujours adoré ce véhicule...
j'attends la suite avec impatience
j'attends la suite avec impatience
Anubis- Membre Actif
Localisation * : montbéliard
mis au milieu d'un diorama. le rêve
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci pour vos encouragements. C'est pas un APC qui va m'arrêter :)
Du mastique, toujours du mastique, encore du mastique !!!
Pour représenter l'engin avec les roues orientées, il faut virer les parties du kit qui supportent ces roues si on les positionnent alignées dans l'axe du véhicule.
Sous l'avant il y a une zone avec des jours, pas bon pour les fuites de lumière, j'ai découpé une morceau de carte plastique en forme de U allongé que j'ai collé pour planquer les trous. Masticage du dessous de l'engin, tant qu'on y est, pour plus de sécurité !
Du mastique, toujours du mastique, encore du mastique !!!
Pour représenter l'engin avec les roues orientées, il faut virer les parties du kit qui supportent ces roues si on les positionnent alignées dans l'axe du véhicule.
Sous l'avant il y a une zone avec des jours, pas bon pour les fuites de lumière, j'ai découpé une morceau de carte plastique en forme de U allongé que j'ai collé pour planquer les trous. Masticage du dessous de l'engin, tant qu'on y est, pour plus de sécurité !
Des roues en résine acurate, vachement mieux que celles du kit, quelques bulles à combler, c'est tout .
Je me suis acheté des leds rouges CMS, elles sont minuscules, tellement minuscules qu'elles sont pas facile à manipuler. Elles sont précablées ( il faut quand même une résistance ) et les câbles sont vernis pour éviter les court-jus. Pratique. Elles sont parfaites pour représenter les feux arrières.
J'ai viré les caisses de matériel moulées avec la partie arrières pour pouvoir les remplacer par des représentations plus détaillées en résine. J'ai aussi agrandi les trous de centrage des feux arrières pour les leds rouges
Je voulais créer un kit de cet engin avec l'intérieur détaillé mais ma charge de travail incessante depuis des années m'en a découragé!
Sacré travail de modification et d'amélioration !
daveman- Membre Actif
Un rectangle de plastique blanc à l'intérieur de l'aile pour cacher l'arrivée des câbles et de la led pour les feux arrières, même chose de l'autre coté.
Re essai des lumières après avoir soudé les câbles, les leds arrières crachent pas mal mais avec les plastiques des feux ( qui sont transparents fumés ), ça passe mieux .
Voilà comment j'articule les roues : fusée de roue et petits triangles, je colle les fusées de roue dans les encoches des triangles, un peu comme sur un vrai véhicule. Sur un engin comme ça , il doit y avoir de gros amortisseurs , j'en ai scratché deux par roue. Tout ça est très rustique mais on ne voit pas grand chose une fois la roue en place, ça suffira largement. Je vais aussi ajouter un flexible de frein ( en câble électrique ) par roue dont deux serviront à faire passer l'alimentation. Pour ça, il va falloir percer la roue pour que les fils puissent passer dans le socle.
Bien vu les amortisseurs qui serviront aussi (surtout ?) à supporter le poids de la maquette sinon je ne suis pas sûr que les triangles aient été suffisant.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
gros travail sur se modele
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Je me répète mais sacré boulot !
daveman- Membre Actif
Plus on regarde le kit, plus on se dit qu'on serait allé plus vite en le faisant soit même avec de la carte plastique, hein ? :D
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
pili- a écrit:Bien vu les amortisseurs qui serviront aussi (surtout ?) à supporter le poids de la maquette sinon je ne suis pas sûr que les triangles aient été suffisant.
Bah, le poids de l'engin n'est pas suffisant pour casser les triangles :)
Hum ! Quand même, il y a des plats qui sont cintrés, faisable mais compliqué quand même !Youli a écrit:Plus on regarde le kit, plus on se dit qu'on serait allé plus vite en le faisant soit même avec de la carte plastique, hein ? :D
Page 1 sur 2 • 1, 2