ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics

2 participants

Aller en bas

Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics Empty Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics

Message par Psychodicktard Mar 4 Sep 2018 - 13:02

Ici, ce n’est pas seulement un ancien kit de chez Halcyon, c’est aussi un de mes très vieux kit, je l’ai réalisé en 1993/94, je ne me souviens plus exactement. Il a l'air un peu bizarre (surtout sa pose), selon les critères et le niveau des maquettistes en 2018. Mais je le garde tout de même dans ma collection SciFi Classic.
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali10
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali11
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali10
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali14
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali13
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali12
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali16
Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics 10_ali15
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics Empty Re: Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics

Message par Youli Mer 5 Sep 2018 - 10:32

Moi je l'aime bien ce kit, aussi... TOujours mieux que l'Alien du premier film en soft vinyl, repris du jouet Kenner :)
Celui là je le ferai pour la forme, mais il aura une pose "pas naturelle" du tout. :D

Et sinon du coup, à l'époque, Enamel, Pinceau, Aéro... ? :D

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics Empty Re: Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics

Message par Psychodicktard Mer 5 Sep 2018 - 11:05

Oui, il me plait aussi le jouet, mais comme collector. Esthétiquement, c'est pas top c'est clair.
Ce que je reproche au "warrior", de Aliens c'est qu'il est trop humain (comme ceux du film dans des costumes mous et cheap).

Si Scott avait choisi Bolaji Badejo, pour Alien, c'est parce qu'il était immense et filiforme, Il était bien dans le trip des Necronom de GIGER.
La manière d'éclairer, de filmer, et de ne surtout pas montrer la créature, ajoutait au mystère, à l'angoisse, ce que j'ai adoré dans ce premier opus (le plus réussi selon moi).

Je suis un fan inconditionnel du vaste univers de HR Giger (bien au delà de "Alien"), que j'ai eu l'opportunité de rencontrer durant mes études artistiques. Je regrette, de ne pas avoir pu voir les Harkonnen de Giger et Jodorowsky, dans leur version de Dune, sur Grand écran.
Même si j'aime aussi le boulot de Lynch (très décrié, par les cons, à l'époque) mais pas évident de rendre hommage à l'oeuvre d'Herbert. L'histoire "commence", quand Alya se révèle en fait...
Pour combler un peu le vide laissé par le film, la mini série "des enfants de Dune" était très sympa aussi, même si trop méconnue. (par contre les Harkonnen japonisés clean? Non... je suis trop fan de "l'obscure-satanico-sadomaso-sexuelo-suicidaire-bio-mécanique" que Giger aurait pu "introduire" chez Herbert. LOL ;)

Avec le Warrior de Aliens, l'absence de "heaume" translucide sur le dessus du crâne, ne me plait pas du tout... et les poses des "acteurs costumés" durant le tournage ne me plaisent pas non plus, même si j'adore le film de Cameron, mais pour plein d'autres raisons.

Quand Giger est revenu "un moment*" sur le Alien 3, le "Alien dog" a retrouvé sa splendeur esthétique et artistique.

*Giger en avait ras le bol qu'on l'emmerde avec "les Aliens", car c'était très, très, réducteur par rapport à son talent et son oeuvre. Un peu comme Indochine avec "l'aventurier"... Fait chier ! Mais ça bien aidé la carrière des hurleurs qui chantent faux... (j'aime Indochine, mais faut rester lucide...) ;)

"FIN DU HS"
Psychodicktard
Psychodicktard
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation * : Lapaz
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics Empty Re: Alien Warrior - Aliens - Halcyon Movie Classics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum