Draconian Marauder de chez Monogram.
+6
doumer
flix78
Youli
fm31
Manchu
gboy1801
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Re: Draconian Marauder de chez Monogram.
ca va bien donner je le sens.
je vois bien des petites lumières sur l'arrondi soit sur le dessus soit sur les cotés. TYU as prévu d'en mettre ?
je vois bien des petites lumières sur l'arrondi soit sur le dessus soit sur les cotés. TYU as prévu d'en mettre ?
Moi je dis que ça l'fait.
Manque plus qu'une ou deux figurines.
Si je me rappelle bien les personnages font très guerriers mongols de l'espace. Tu trouveras sans doute des figurines dans ce genre là à la bonne échelle chez nos amis d'Euromaquette. AU pire un peu de Green stuff à ajoutr sur des figurines plastocs à vil prix de soldats japonais et HOP.
Manque plus qu'une ou deux figurines.
Si je me rappelle bien les personnages font très guerriers mongols de l'espace. Tu trouveras sans doute des figurines dans ce genre là à la bonne échelle chez nos amis d'Euromaquette. AU pire un peu de Green stuff à ajoutr sur des figurines plastocs à vil prix de soldats japonais et HOP.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
je ne me représente pas trop l’échelle du modèle. Donc même si je trouve l'escalier très sympa, j'ai un peu l’impression qu'il est grand.
pour l'éclairage, 3 LEDs insérées dans les 3 petites trappes éclaireraient superbement le vaisseaux.
Jolie plateforme
pour l'éclairage, 3 LEDs insérées dans les 3 petites trappes éclaireraient superbement le vaisseaux.
Jolie plateforme
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
De mémoire c'est du 1/30 voire 1/35...
Pour l'échelle, difficile d'évaluer la longueur du vaisseau. Le kit fait exactement 27cm, ce qui fait 8,10m pour une échelle au 1/30 et 9,45m pour une échelle au 1/35.
Aux vus des images, je pencherais plus pour du 1/30.
Pour l'escalier, bizarrement, moi je le trouve un peu petit.
Pas de lumière malheureusement, car je ne sais par faire , mais effectivement, les trois rectangles marrons sont sensés être des projecteurs.
Aux vus des images, je pencherais plus pour du 1/30.
Pour l'escalier, bizarrement, moi je le trouve un peu petit.
Pas de lumière malheureusement, car je ne sais par faire , mais effectivement, les trois rectangles marrons sont sensés être des projecteurs.
gboy1801- Membre Actif
sans une référence connue (personnage / siège de cockpit...), l'escalier peut paraitre grand ou petit. c'est selon l'idée que l'on se fait de l'échelle du vaisseau.
Pour l'éclairage, si tu veux faire très simple :
3 leds standards rouges
1 pile de 4.5v
et tu branches tout en série.
Après, en fonction de la couleur du vaisseau, le rendu peut être meilleur avec d'autres couleurs de Leds.
Si c'est pas trop tard, dit nous ce que tu veux faire.
Il y a du monde ici qui peut te détailler la marche à suivre.
Pour l'éclairage, si tu veux faire très simple :
3 leds standards rouges
1 pile de 4.5v
et tu branches tout en série.
Après, en fonction de la couleur du vaisseau, le rendu peut être meilleur avec d'autres couleurs de Leds.
Si c'est pas trop tard, dit nous ce que tu veux faire.
Il y a du monde ici qui peut te détailler la marche à suivre.
flix78- Modérateur
+1, n'hésite surtout pas à demander, ça sera avec plaisir
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci les gars mais je pense que pour la lumière, il faudra attendre après Migennes.
La plateforme ne sera pas collé sur la base, je pourrais donc la retirer et travailler dessus tranquillement.
En fouillant dans une de mes boites à rabiot, j'ai trouvé des personnages qui semblent être à la bonne échelle, du coup j'en ai profité pour modifier un peu l'escalier et le siège du pilote.
N'oubliez pas que le vaisseau sera 2,5 cm plus haut.
Je ne suis pas sur d'avoir le temps de modifier ces soldats, car il va y avoir pas mal de boulot pour arriver à ça
La plateforme ne sera pas collé sur la base, je pourrais donc la retirer et travailler dessus tranquillement.
En fouillant dans une de mes boites à rabiot, j'ai trouvé des personnages qui semblent être à la bonne échelle, du coup j'en ai profité pour modifier un peu l'escalier et le siège du pilote.
N'oubliez pas que le vaisseau sera 2,5 cm plus haut.
Je ne suis pas sur d'avoir le temps de modifier ces soldats, car il va y avoir pas mal de boulot pour arriver à ça
gboy1801- Membre Actif
Ca prend quelques minutes avec de la green stuff. :)
Sinon pour la lumière, fais comme moi, prend des guirlandes à piles à Gifi ou à Action. :) La guirlande de 10 leds est à 1 euro à Gifi, tu en as des blanches (froid, chaud) rouges, bleues, vertes, multicolores...
Sinon pour la lumière, fais comme moi, prend des guirlandes à piles à Gifi ou à Action. :) La guirlande de 10 leds est à 1 euro à Gifi, tu en as des blanches (froid, chaud) rouges, bleues, vertes, multicolores...
Pour les persos on verra plus tard. Depuis mon retour de Migennes, j'ai commencé la peinture du marauder. Vous le savez tous, c'est vraiment pas la partie que je préfère et comme d'habitude j'ai attendu, attendu avant d'attaquer.
Mon premier choix de couleur c'est avéré ne pas être le bon. En effet, la teinte irait très bien pour peindre Maximilian, du trou noir mais pas le marauder.
N'ayant pas envie de recommencer, j'ai recouvert l'ensemble de la même teinte que mon speeder bike, dont j'avais gardé un fond de peinture, le tout super diluer. J'ai procédé à quelques essais avant de me lancer.
Là, la teinte ce rapproche déjà plus de celle des vaisseaux du film. Ensuite j'ai vernis avec du klir pour les panels lines.
Mon premier choix de couleur c'est avéré ne pas être le bon. En effet, la teinte irait très bien pour peindre Maximilian, du trou noir mais pas le marauder.
N'ayant pas envie de recommencer, j'ai recouvert l'ensemble de la même teinte que mon speeder bike, dont j'avais gardé un fond de peinture, le tout super diluer. J'ai procédé à quelques essais avant de me lancer.
Là, la teinte ce rapproche déjà plus de celle des vaisseaux du film. Ensuite j'ai vernis avec du klir pour les panels lines.
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
Ben oui, justement, c'est ça le problème. Je comprend pas comment ça a pu attaquer le vernis et la peinture.
gboy1801- Membre Actif
Perso j'aime bien les 2 couleurs mais comme je ne connais pas le modèle de base ...
Pour le decalc ça ne sera pas une histoire de temps de séchage du Klir ?
Pour le decalc ça ne sera pas une histoire de temps de séchage du Klir ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
j'ai déjà remarqué que le KLIR seul pouvait ne pas résister à certains produits.
En général avant de "jouer" avec tout un tas de produit, je passe plusieurs couches fines à l'aérographe de KLIR + vernis mat Pébéo (dosage plus ou moins important selon le rendu de brillance souhaité)
Cela rend le vernis beaucoup plus résistant.
Le klir pur, je ne l'utilise que pour laisser un premier jus bien s'insérer dans les creux
ou à la fin avant de poser les décalcs.
Quelles peintures utilises-tu (acrilyque, Email...)
Tes decalcs semblent très épais dommage car on ne voit même plus les lignes de structure en dessous.
En général avant de "jouer" avec tout un tas de produit, je passe plusieurs couches fines à l'aérographe de KLIR + vernis mat Pébéo (dosage plus ou moins important selon le rendu de brillance souhaité)
Cela rend le vernis beaucoup plus résistant.
Le klir pur, je ne l'utilise que pour laisser un premier jus bien s'insérer dans les creux
ou à la fin avant de poser les décalcs.
Quelles peintures utilises-tu (acrilyque, Email...)
Tes decalcs semblent très épais dommage car on ne voit même plus les lignes de structure en dessous.
flix78- Modérateur
C'est un assouplissant pour les décalcs.
gboy1801- Membre Actif
OK, comme les produits Microscale quoi ! Ces produits sont vraiment efficaces si la decal est très fine, si elle est épaisse, ça ne servira pas à grand chose .
Me semble qu'on peut utiliser du vinaigre blanc pour assouplir aussi... C'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai signalé que l'odeur du produit me rappelait quelque chose. :D
A propos de décalcs, dois je les couper pour laisser apparaitre les creux en dessous ou pas ?
Et j'ai une question au sujet du vernis.
Peut on passer directement du vernis brillant au vernis mat ou doit on passer par l’intermédiaire, à savoir le satiné ?
Et j'ai une question au sujet du vernis.
Peut on passer directement du vernis brillant au vernis mat ou doit on passer par l’intermédiaire, à savoir le satiné ?
gboy1801- Membre Actif
De mon expérience perso, si les decals sont trop épaisses et qu'elles n'épousent pas bien les creux, je donne un coup de cutter et avec pas mal de produit assouplissant, il y a des chances pour que les deux morceaux rentrent dans le creux ( au moment ou la decal commence à adhérer, on peut l'aider à prendre la forme en appuyant doucement dessus.
Pour le vernis, pas besoin de passer par le satiné. L'important ici est que le brillant et le mat soient de la même marque sinon on risque les surprises !
Pour le vernis, pas besoin de passer par le satiné. L'important ici est que le brillant et le mat soient de la même marque sinon on risque les surprises !
Bon voila où j'en suis pour le moment. J'ai un peu foiré la peinture du vaisseau, elle est beaucoup trop sombre.
J'aurais pu tout recommencé, d’ailleurs j'y ai pensé un moment, mais j'ai vraiment pas le courage de tout reprendre du début, les décalcos sont posés, tant pis.
vvv
En pleine lumière ça peu passer mais en intérieur c’est la cata.
J'aurais pu tout recommencé, d’ailleurs j'y ai pensé un moment, mais j'ai vraiment pas le courage de tout reprendre du début, les décalcos sont posés, tant pis.
vvv
En pleine lumière ça peu passer mais en intérieur c’est la cata.
gboy1801- Membre Actif
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4