Tie Advanced “ X1” de chez MPC/ ERTL
+4
DJSLY
flix78
Jayce
gboy1801
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tie Advanced “ X1” de chez MPC/ ERTL
Coucou,
Le tie n’ est pas encore fini (bientôt), que j’ai déjà envie de commencer quelque chose d’autre. J’ai logiquement jeté mon dévolu sur le vaisseau qui l’accompagnera, à avoir le X1 de Dark Vador.
Nous avons donc le vieux kit MPC, avec toujours ces problèmes d’ajustement, avec de nouvelles photos sur la boîte, une trappe un peu plus “ accurate”, mais surtout, enfin un Dark Vador digne de ce nom.
Les deux vaisseaux sont à la même échelle, ce qui est bien pratique.
Pour améliorer ce kit old school (1978), je vais utiliser du profilé evergreen, des pièces de bateaux au 1/700, de tank et de la photodécoupe.
Je ne pourrais malheureusement pas tout modifier, certaines parties étant complètement fausses et demandant beau trop de travail.
Je commence par charcuter l’intérieur des ailes pour enlever un peu d’épaisseur et faire en sorte que l’arrière ressemble un peu plus au modèle de studio.
Le tie n’ est pas encore fini (bientôt), que j’ai déjà envie de commencer quelque chose d’autre. J’ai logiquement jeté mon dévolu sur le vaisseau qui l’accompagnera, à avoir le X1 de Dark Vador.
Nous avons donc le vieux kit MPC, avec toujours ces problèmes d’ajustement, avec de nouvelles photos sur la boîte, une trappe un peu plus “ accurate”, mais surtout, enfin un Dark Vador digne de ce nom.
Les deux vaisseaux sont à la même échelle, ce qui est bien pratique.
Pour améliorer ce kit old school (1978), je vais utiliser du profilé evergreen, des pièces de bateaux au 1/700, de tank et de la photodécoupe.
Je ne pourrais malheureusement pas tout modifier, certaines parties étant complètement fausses et demandant beau trop de travail.
Je commence par charcuter l’intérieur des ailes pour enlever un peu d’épaisseur et faire en sorte que l’arrière ressemble un peu plus au modèle de studio.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Re: Tie Advanced “ X1” de chez MPC/ ERTL
Ca commence bien.
Je n'ai pas une connaissance très pointue des vaisseaux de Star Wars, bien moins que vous en tout cas, et moi, souvent quand je regarde comme ça, je me dis que c'est très bien...
J'ai acheté le bouquin des blue print, ça devrait aider mes maigres connaissances quand je voudrais monter du star wars (j'ai quelques maquettes qui trainent)
Je n'ai pas une connaissance très pointue des vaisseaux de Star Wars, bien moins que vous en tout cas, et moi, souvent quand je regarde comme ça, je me dis que c'est très bien...
J'ai acheté le bouquin des blue print, ça devrait aider mes maigres connaissances quand je voudrais monter du star wars (j'ai quelques maquettes qui trainent)
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
l'aile que l'on voit sur la 3eme photo est en une seule partie ou la partie centrale, que tu charcutes, est indépendante des capteurs solaires ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
L’aile est en deux parties.
Les panneaux solaires haut et bas, plus la partie centrale sont moulés d’un seul bloc, ensuite vient s’insérer sur la partie intérieur de l’aile, une pièce rectangulaire, dans laquelle viendra prendre place les extrémités du bulbe.
C’est cette pièce rectangulaire que je charcute pour le moment. Je colle aussi un peu de photodécoupe et des pièces de bateaux.
Les panneaux solaires haut et bas, plus la partie centrale sont moulés d’un seul bloc, ensuite vient s’insérer sur la partie intérieur de l’aile, une pièce rectangulaire, dans laquelle viendra prendre place les extrémités du bulbe.
C’est cette pièce rectangulaire que je charcute pour le moment. Je colle aussi un peu de photodécoupe et des pièces de bateaux.
gboy1801- Membre Actif
ahhhh, ok
tu m'as fait peur. Je pensais que tu avais coupé en 3 tes ailes et que tu découpais la partie centrale avec toute son épaisseur.
tu m'as fait peur. Je pensais que tu avais coupé en 3 tes ailes et que tu découpais la partie centrale avec toute son épaisseur.
flix78- Modérateur
Alors par contre, après cette opération, l’aile sera effectivement un peu plus fine en sont centre.
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
Ce sont exactement les pièces utilisées pour le modèle de tournage ou cette fois ci tu as fait au plus ressemblant ?
flix78- Modérateur
Cette fois ci, je ne cherche pas à ce que ce soit accurate, je veux juste l’améliorer.
gboy1801- Membre Actif
J'ai fini la première aile. J'ai rajouté quelques greebles sur le devant, notamment des petites pièces en résine en forme de prise d'air, un peu comme le modèle de tournage, ainsi que quelques bout de plastique par ci par là. Pièces de bateaux, profilé en U et photodécoupes.
Alors oui, ce n'est pas du tout accurate, mais tant pis
Alors oui, ce n'est pas du tout accurate, mais tant pis
gboy1801- Membre Actif
Jayce aime ce message
Même si c'est pas accurate j'aime beaucoup le détaillage
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Tu as enlevé des morceaux, tu en as rajouté d'autres. Je n'ai pas du tout les connaissances pour dire si c'est accurate ou pas, mais en tout cas, ça rend bien avec tous ces détails.
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Les ailes étant finies, j’ai attaqué la coque supérieur.
Ajouts de carte plastique et pièces de bateaux.
J’ai rebouché à certains droits, regravé à d’autres.
Je suis en train de finir de graver le bulbe qui ne l’est pas.
J’ai refait la partie où il y a l’essieu Sherman.
A ce sujet, j’aimerais connaître votre avis. Le kit étant à la même échelle que le tie Fighter de chez BCI, j’aurais dû, en toute logique, utiliser un essieu de la même taille, hors j’en ai utilisé un, plus gros car je trouvais l’autre vraiment petit; qu’en pensez vous?
Ajouts de carte plastique et pièces de bateaux.
J’ai rebouché à certains droits, regravé à d’autres.
Je suis en train de finir de graver le bulbe qui ne l’est pas.
J’ai refait la partie où il y a l’essieu Sherman.
A ce sujet, j’aimerais connaître votre avis. Le kit étant à la même échelle que le tie Fighter de chez BCI, j’aurais dû, en toute logique, utiliser un essieu de la même taille, hors j’en ai utilisé un, plus gros car je trouvais l’autre vraiment petit; qu’en pensez vous?
gboy1801- Membre Actif
Il y a certes une différence de taille mais après tout ce n'est pas le même appareil. Ça pourrait choquer si c'était deux modèles identiques (et encore il faut le savoir)
flix78- Modérateur
C’est pas faux! J’avais pas pensé à ça.
gboy1801- Membre Actif
Pas beaucoup de temps pour coller du plastique en ce moment mais ça avance doucement. J'ai presque fini le dessus, reste quelques trucs à coller ici et là. J'ai fini de graver le bulbe, j'ai ajouté des pièces de bateaux à l'arrière de la verrière en essayant de rester dans l'esprit de l'original. Les leds sont déjà en places. Les moteurs ont reçu quelques greebles.
Je suis en train de modifier les pièces qui se trouvent au milieu de l'aile sur le devant. J'ai utiliser un canon de Tigre au 1/72 de chez Revell pour remplacer la pièce moulée, le reste provient de la boite à rabiot.
Le panneau arrière a été modifier avec des chenilles coupées, et élargie de quelques millimètres.
Ce que j'ai fait à l'arrière ne me plaisant pas, j'ai tout décollé pour remplacer certaines pièces et surtout refaire certaines gravures.
Je suis en train de modifier les pièces qui se trouvent au milieu de l'aile sur le devant. J'ai utiliser un canon de Tigre au 1/72 de chez Revell pour remplacer la pièce moulée, le reste provient de la boite à rabiot.
Le panneau arrière a été modifier avec des chenilles coupées, et élargie de quelques millimètres.
Ce que j'ai fait à l'arrière ne me plaisant pas, j'ai tout décollé pour remplacer certaines pièces et surtout refaire certaines gravures.
Dernière édition par gboy1801 le Sam 28 Jan 2023 - 15:04, édité 1 fois
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
Ça rend bien tous ces petits détails ajoutés !
flix78- Modérateur
gboy1801- Membre Actif
Il y a d'ailleurs une erreur majeure dans le film : on voit un hublot derrière Vador. Quand regarde la maquette, on comprend qu'il ne peut pas y en avoir sur le modèle X1.
Je pense que ce n'est pas un hublot mais plutôt les vitres de la trappe d'accès au vaisseau, qui normalement devrait être au dessus de lui. Le cadrage est très bizarre.
Et tu as raison, je viens de visionner la fin du film, il y a effectivement un plan où on voit défiler la tranchée derrière Vador, comme si il y avait une fenêtre.
Et tu as raison, je viens de visionner la fin du film, il y a effectivement un plan où on voit défiler la tranchée derrière Vador, comme si il y avait une fenêtre.
gboy1801- Membre Actif
Petite modification des commandes de vol. Ajout de pièces de Mig, de pièces en résine dont j’ignore la provenance et de tank. De toute façon, une fois tout refermé, on verra pas grand chose, pas la peine de trop en faire non plus.
J’ai aussi modifié un peu son fauteuil.
J’aurai aimé avoir fini le montage avant Migennes mais ça va être juste.
J’ai aussi modifié un peu son fauteuil.
J’aurai aimé avoir fini le montage avant Migennes mais ça va être juste.
Dernière édition par gboy1801 le Ven 10 Mar 2023 - 17:18, édité 1 fois
gboy1801- Membre Actif
flix78- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3