ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

USS Enterprise NCC-1701 REVELL

+6
fm31
petersteven
DJSLY
Youli
Fetchou
Manchu
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Lun 11 Jan 2016 - 12:31

Merci DV pour le lien, je connaissais les photos. J'ai pas mal de docs et on peut dire qu'il n'y a pratiquement aucune photo n'est identique, ça joue sur des détails et des couleurs. Bref, je vais essayer de faire un Enterprise sympa et dans l'esprit de la série  , il y aura toujours des trucs qui seront différents.
Pili, les feux de positions ne clignotent pas, je ne sais pas faire. Et cool pour le renseignement sur les résistances, je vais essayer d'en ajouter :)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Lun 11 Jan 2016 - 12:43

Pour le clignotement j'ai commence un Entreprise Refit il y a longtemps . J'avais trouvé sur le Net un schema qui fonctionne bien pour faire clignoter tout ça à une fréquence acceptable (acceptable parce que d'un plan à l'autre c'est pas la meme). Si je me remet la main dessus je te fais signe. Sinon une Arduino devrait faire le job facilement en plus d'être réutilisable pour un autre projet.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par DV Lun 11 Jan 2016 - 15:20

Manchu a écrit:Merci DV pour le lien, je connaissais les photos. J'ai pas mal de docs et on peut dire qu'il n'y a pratiquement aucune photo n'est identique, ça joue sur des détails et des couleurs. Bref, je vais essayer de faire un Enterprise sympa et dans l'esprit de la série  , il y aura toujours des trucs qui seront différents.
Pili, les feux de positions ne clignotent pas, je ne sais pas faire. Et cool pour le renseignement sur les résistances, je vais essayer d'en ajouter :)

Oui mais bon là c'est l'original , bon je pense que les restaurateurs ont un peu abusé de l'aéro mais c'est peut être est ce pour être plus proche des épisodes remastérisés?

Pour les feux clignotants, c'est simple tu utilises des led clignotantes ...y'a qu'a connecter ça fonctionne tout seul .
Il y en à aussi qui imitent le scintillement d'une chandelle , ça pourrait le faire pour les moteurs...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Lun 11 Jan 2016 - 16:23

Le problème des trucs "tout fait" c'est la fréquence de clignotement et le ratio off/on (par exemple 1 sec off pour 0.5 on). Voici ce que j'ai utilisé pour le Refit : http://www.colosseumbuilders.com/john/trek/circuits.html
Après une rapide recherche, à part des trucs à acheter, je ne vois pas d'équivalent pour la version TOS. A voir si les 2 versions on les mêmes clignotements.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Lun 11 Jan 2016 - 16:25

Euuuh ! C'est trop tard pour les leds clignotantes ! :)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Lun 11 Jan 2016 - 16:25

Pour la prochaine alors winky
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Lun 11 Jan 2016 - 16:38

Un peu OUI ! J'ai bien envie d'attaquer ensuite, la Station Bajoran DS9 que j'ai en stock depuis un moment, là, si je me souvient bien il y a de quoi faire des trucs clignotants ( mais au bout des fibres optiques :)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Youli Lun 11 Jan 2016 - 19:16

La réédition d'AMT/ERTL (alias ROund 2/Polar lights) est proposée en transparent et avec des pièces en plus, notamment le Defiant.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Youli Lun 11 Jan 2016 - 19:17

pili- a écrit:Le problème des trucs "tout fait" c'est la fréquence de clignotement et le ratio off/on (par exemple 1 sec off pour 0.5 on). Voici ce que j'ai utilisé pour le Refit : http://www.colosseumbuilders.com/john/trek/circuits.html
Après une rapide recherche, à part des trucs à acheter, je ne vois pas d'équivalent pour la version TOS. A voir si les 2 versions on les mêmes clignotements.

Je plussoie !

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Lun 11 Jan 2016 - 19:48

Youli a écrit:La réédition d'AMT/ERTL (alias ROund 2/Polar lights) est proposée en transparent et avec des pièces en plus, notamment le Defiant.

Tu veux dire qu'il existe des version transparente de vaisseaux de Star trek ? Je ne trouve rien sur le site de Round2, tu as un lien ? Une version transparente du ktinga au 1/2500 m'aiderait à finir un truc.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Youli Mar 12 Jan 2016 - 20:13

Y'a des versions transparentes de certaines maquettes. Le Ktinga n'en fait pas partie.
De mémoire y'a eu l'Enterprise NCC 1701 D, la station DS9, et voila, sur le même modèle que l'Enterprise C, l'ambassador class qui était sortie y'a des années en normal et en transparent.
http://www.round2models.com/models/amt/deepspace9
http://www.round2models.com/models/amt/enterprise-d-clear

Le vaisseau Romulien est livré avec des moteurs glow in the dark...
http://www.round2models.com/models/amt/romulan-warbird

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Mar 12 Jan 2016 - 21:23

Le Warbird Romulien, je l'ai et le coté je brille dans le noir, est pas terrible, je me suis trouvé des mini tubes néon verts du plus bel effet, parfaits pour aller dans les nacelles.
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1320
En parlant de nacelles, elles sont terminées pour l'Enterprise ( il y aura peut être un léger weathering )
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Mar 12 Jan 2016 - 21:45

Merci pour les infos Youli.

Manchu, les nacelles sont très chouettes.
Peut être un peu de weathering à l'avant et à l'arrière, sinon les panneaux sont bien.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Mer 13 Jan 2016 - 21:22

Pili, j'ai fait un peu de weathering léger sur les nacelles, pas de photos pour l'instant, j'en posterai plus tard, mais c'est pas mal.
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1321
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1322
Coté éclairage, j'ai doublé les résistances pour les feux de positions, c'est mieux, on va dire acceptable dans la pénombre comme sur ces photos, il a fallu couper et ressouder, c'est pas très élégant mais bon , ça ne se verra pas. Qu'en pensez vous ?
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 2:48

J'aime beaucoup !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Jeu 14 Jan 2016 - 6:35

Super !

Pour l'intensité lumineuse c'est souvent difficile. La question est "qu'est-ce que je représente" et ""c'est pour de la photo ou de l'expo". Je n'ai jamais fait le test mais pourquoi pas un potentiomètre à régler selon les circonstances ?
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Dim 17 Jan 2016 - 17:58

Tout à fait Pili, un potentiomètre, c'est à ça que je pense ( je connais bien ce genre de truc sur les automobiles des années '50s qui faisaient varier l'intensité de l’éclairage du tableau de bord ) ça doit bien exister en plus moderne mais le magasin à Tours qui vend du matériel électronique m'a dit que ça n’existait pas ( !!! )
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1323
Les deux nacelles Warp assemblées...
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Dim 17 Jan 2016 - 19:22

Le weathering est nickel et la lumière colle bien à la série. smily9

Une version plus moderne que le potentiomètre ? Peut être que ça existe pour cette application (dans mon domaine professionnel les capteurs à effet hall font le job mais ici je ne sais pas). Mais pourquoi chercher une technologie moins maitrisée et qui coutera surement plus cher pour un résultat identique ?
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par NAINJAUNE Dim 17 Jan 2016 - 21:08

Le potentiomètre moderne ne peut pas à lui tout seul régler une intensité, il faut un circuit électronique, qui est très simple.
Les anciens potentiomètres, en particulier ceux des voitures étaient tout simplement un bobinage de fil résistant sur lequel se promenait le curseur qui faisait varier la longueur du fil, donc la valeur de la résistance........
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1515
Age : 71
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Mar 19 Jan 2016 - 21:15

NAINJAUNE, les potentiomètres des voitures anciennes, c'est tout à fait ça ! ( et ça merdouille quand il y a un peu d'oxydation sur le bobinage :)
Il n'y a rien sur le même principe en + moderne ? Il faut obligatoirement passer par un truc électronique ?
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1410
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1411
Dernières verifs avant de refermer les deux parties de la soucoupe ( double épaisseur de papier calque devant les leds pour atténuer et diffuser uniformément, l'organisation du câblage n'est pas tres élégante mais bon ), je les ai collé avec de la SuperGlue en gel pour éviter d'utiliser des pinces et du scotch, on positionne et ça colle quasi instantanément. Par contre , mauvaise note pour REVELL qui a positionné la jonction sur le dessus de la soucoupe, ça se voit un peu mais comme l'ajustage est précis, ça va. Il a fallu aussi que je passe du noir mat à l'intérieur jusqu'au bord des deux parties ( fuite de lumière à cet endroit ) ça implique un léger voile de gris clair pour éviter que le joint se ne voit trop.
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1412
Refermé ! ça marche
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1413
Le pied/support , gris foncé et noir mat, on fait sobre pour que l'engin ressorte bien
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Jeu 21 Jan 2016 - 21:27

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1414
Un peu trop fort l’éclairage dans la section entre la soucoupe et le corps principal, il va falloir modifier, j'ai ajouter une led mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Et il y a certains endroits ou les fuites de lumière vont être très difficile voir impossible à dissimuler. Au final je pense que ça sera cool en plein jour et dans la pénombre mais pas dans l'obscurité totale !
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par gboy1801 Jeu 21 Jan 2016 - 22:12

Pas moyen de baisser l'intensité ?
gboy1801
gboy1801
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1897
Age : 56
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Jeu 21 Jan 2016 - 22:38

J'ai atténué un peu en doublant les feuilles de calque mais je n'ai pas ajouté de résistance sur cette led ... J'ai même fait une tentative de la peindre en blanc mat, pas mal mais la lumière devient jaune et ça fait bizarre. La difficulté c'est que cette section est très étroite et une led touche aux parois donc forcement c'est des projecteurs DCA qui éclairent à travers les hublots :) Je vais essayer de descendre cette led, on verra...Bon, il y a aussi le fait que l'appareil photo amplifie les zones lumineuses, de visu, ça passe bien .
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par pili- Ven 22 Jan 2016 - 5:41

Sinon tu peux essayer de jouer sur les reflet à l'intérieur plutôt que sur un éclairage direct: Ajouter du papier aluminium sur les parois intérieures pour éviter les fuites de lumière et ne renvoyer que les reflets des LED et donc diminuer en intensité lumineuse.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1533
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Manchu Ven 22 Jan 2016 - 19:00

Pili, j'ai baissé la led et j'ai peint en noir deux hublots et là ça marche bien :) Le papier alu, oui j'y ai pensé mais à cet endroit ça va être difficile surtout qu'il va falloir découper une ribambelle de fenêtres !
USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Dscn1415
Voilà, le corps central est prêt. Monsieur REVELL nous dit qu'il faut 90g à l’arrière, du coté du hangar à navettes, gentil Monsieur REVELL mais il faut les loger les 90g ! Heureusement , il y a des années, j'avais récupéré des petites rondelles d'acier qui servent de contre-poids pour les table à dessin, c'est parfait, on peut en loger un peu partout en les collant avec de la résine 2 composants. J'ai fait un essai en assemblant l'engin avec du scotch et sur son socle, c'est bon :)
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 637
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

USS Enterprise NCC-1701 REVELL - Page 2 Empty Re: USS Enterprise NCC-1701 REVELL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum