ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:35

J'ai été systematiquement impressionné par les costumés et par leur travail lorsque j'ai visité divers salons.
J'ai fini par avoir envie de tenter le coup et de m'en faire un aussi..

Donc voilà l'idée folle du moment : me faire un costume de Predator (Scar, dans AvP 1).
Et puis, comme il y a énormément de Star Wars (98 %), ça tombe bien car ça changera un peu...

Comme je ne me sentais pas d'attaque pour faire le masque et quelques petits élements, j'ai décidé de les acheter...
J'ai récupéré un mannequin de presentation, et pour le reste ce sera du bricolage !!

Les liens que je visite régulièrement :

thehunterslair.com : un forum de passionnés, entièrement dédié au Predator
predatorstuff.com : un site qui référence énormément de choses sur le chasseur de l'espace (costumes, kits...)

Je ne vais pas chercher à reproduire exactement le Scar Predator mais j'ai l'intention de m'en inspirer fortement...

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Predator17


Bon, il est possible que je sois dégouté rapidement ou que je foire tout... mais au moins j'aurai tenté !!!

Voilà, je table sur une période assez longue quand même, mais j'aimerai l'avoir fini pour l'année prochaine.

Donc je mettrai régulièrement les mises à jour mais ça se fera doucement..

J'ai déjà reçu le masque ("Bio Helmet") de chez Mysteria Models


Le paquet contient le masque en resine renforcée à la fibre de verre, le kit pour les trois diodes de visée laser (avec notice), et la grille de protection des yeux.

Je trouve que c'est une pièce magnifique, pas de défauts, un grand soin à été apporté au moulage et à la texture... Bref, je suis vraiment content !!

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar1


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar2


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar3


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar4


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar5


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar6


COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Bioscar7




Voilà à quoi il devrait ressembler une fois fini (si je ne me foire pas !!):

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Avpscarright


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 19:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:57

ouahh super idée j'espere que tu va réusir car c'est pas un projet des plus simple avec quoi pense tu faire le costume (matière première )?

sinon le casque semble super smily17 a combien revient'il ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par LAST V8 Mer 14 Mar 2007 - 22:17

eh bien bon courage à toi, car en effet tu prends un gros morceau la... mais le plus important c'est de bien prendre son temps pour réaliser chaque morceau !

et je suis curieux de savoir avec quoi tu vas faire le corps même du Predator.

en tout cas le masque a l'air tres bien moulé, je serais bien tenté de m'en prendre un
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 7:14

Effectivement, c'est un gros projet ! C'est pour ça que je ne me fais pas trop d'illusions et que je m'attends à tout foirer...
C'est pour ça aussi que je vais prendre mon temps...

Pour la matière première je pense repeindre un costume style "Mr Indestruclible" (avec plein de muscles) aux couleurs du predator..
Je ferai un essai avec les peintures appropriées et si ça ne marche pas je le ferai a partir d'une combi en lycra et du latex.

Pour l'armure, ce sera du plastique thermoformé, il faudra que je me debrouille pour lui donner la même texture "martelée" que le casque...

Les dredds seront faites en isolant pour tubes en cuivre.

Et puis si je foire, le masque trouvera sa place dans une vitrine !!
Concernant sont prix, il faut compter 130 € (230 € peint).
Je trouve que le prix est vraiment correct pour un travail de cette qualité !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Fetchou Jeu 15 Mar 2007 - 13:59

Si je puis me permettre ne le peint pas directement en alu, ça donnerai pas bien.
Soit tu peint en noir ou gris métal foncé et tu réalise un drybrush en métal clair soit tu peint en métal clair et tu passe un jus dessus.
Ca te permettra d'avoir un aspect usagé et plus réaliste.

_________________
COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 18:17

Oui, effectivement je pensais le peindre en métal et faire un jus bien gras avant de l'essuyer, mais je me demande si le brossage métal sur de l'anthracite ne donnerait pas mieux...

Et lui donner un ton moins uniforme je rajouterai bien des légères nuances de cuivre (mais alors à peine visible) à certains endroits..

Je ferai des essais sur un bout de plastique et je verrai bien ce qui me plait le mieux..

Par contre, je me demande comment reproduire le même effet martelé sur le plastique qui me servira d'armure... Acétone ? Mastic ? Avec quels outils ?...

Bref, merci de vos encouragements !
Sinon tu as raison Cécile je préfère le bricoler moi même, surtout pour la satisfaction si je le réussis.
Je compte acheter aussi les mains et les pieds car je ne vois pas trop comment faire.

Pour les puristes, le masque du Predator 1 n'est qu'a 60 € port compris !! Et au vu de la qualité de celui que j'ai, vous pouvez vous jeter à l'eau !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 22:39

voila pour la suite de ton projet http://www.predatorstuff.com/
n oublie pas de tout regarder !! style de masque
http://www.predatorstuff.com/gallery/index.php?level=collection&id=41
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 17:41

J'ai ait déjà vu un en vrai de Prédator moi smily19

Il devait au moins faire deux mètres de haut mais il trichait vu que ses godasses avait un bon 50cm de semelles ^^ Quand il a retiré son masque c'était vraiment la vrai tête en dessous. Y avait même le bracelet d'autodestruction qui clignotait.

http://picasaweb.google.com/baptistine.smets/FACTS2006Dimanche/photo#5042556448694123970

http://picasaweb.google.com/baptistine.smets/FACTS2006Dimanche/photo#5042941857584430674

http://picasaweb.google.com/baptistine.smets/FACTS2006Dimanche/photo#5042941926303907426

Je te dit bon courage pour le costume et n'oublie pas de nous montrer des photos :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Fetchou Mar 27 Mar 2007 - 18:09

C'était nicolas Sarkosy le prédator? Non je dis ça à cause des talonnettes!lol!
En tout cas c'est dommage que le gars ne soit pas plus grand car je pense que sur un loustic comme notre petit mandarin ça doit donner ce genre de costume!

_________________
COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 20:20

Arf !! Effectivement les semelles compensées donnent un resultat surprenant !
Merci pour les photos Carter !!

Moi pour l'instant je me suis procuré un mannequin (gratos, un coup de bol !) et je récupère des objets à droite et à gauche..
Je me suis acheté quelques outils (fer à chaud, etc...)
Je suis vraiment embêté pour faire la peau à moindres frais mais bon... J'espère bien trouver !

Bref, j'avance doucement mais surement !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 12:37

salut, smily1

tiens je regardais le site des studios alvarez et je suis tombé sur cette page, si cela peu t'aider dans la réalisation de ton costume.

http://www.alvarezwaxmodels.com/Film%20Gallery%205.htm

bruno
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 20:34

EXCELLENT !!

Merci pour le lien !! merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 12:21

Mais pour la tête tu vas prendre quoi pour faire l'arrière du visage et faire tenir les dreds ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 19:36

-={STEALTH}=- a écrit:Mais pour la tête tu vas prendre quoi pour faire l'arrière du visage et faire tenir les dreds ?

Le masque sera fixé sur un casque de moto et les dreads seront faites a partir de manchons en mousse (isolation de tuyau) mises en forme au fer à chaud et collées directement sur le casque.

Pour la partie arrière de la tête visible juste sous le casque, je prendrai n'importe quelle matière modelable et je la peindrai..

Pour la peau ce sera un costume de Super Heros (avec rembourrage muscles) recouvert de latex et peint, puis je rajouterai un filet (genre combinaison-sex resille large achetée à Pigalle par dessus.

L'armure sera fait à partir de plastique thermoformé.

Les Parties sur les avant bras et les jambes seront fixées sur des protège tibias.

La base pour les épaulettes sera faite à partir de casque de vélo pour enfants.


Voilà où j'en suis pour l'instant... Je ferai bientôt des photos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 0:41

J'ai hate de voir ce que ça va donner. Bonne continuation
C'est un beau projet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 2:52

Ça à l'air d'avoir de l'idée au moins ;)



L'amure thermoformé, tu l'as créé avec quoi ?


J'espère voir bientôt les photos :)



ps : j'ai acheté un masque au même endroit que tu as indiqué, quand je l'aurais reçu (combien de temps prend l'envoie au fait ? o.0) je commencerais d'abord à finir sa création puis ferais armure etc qui vont avec, sur un new topic je posterais le tout :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 10:06

OmainD'argent a écrit:J'ai hate de voir ce que ça va donner. Bonne continuation
C'est un beau projet
Merci pour les encouragements !!

Pour l'instant j'en suis au stade ou je récupère tout, je l'assemble vaguement sur mon mannequin, et je vois comment je vais procéder...

Stealth, quand tu dis qu'il y a de l'idée, c'est vrai mais elles ne sont pas de moi (sauf deux ou trois), j'ai trouvé la plupart des infos en faisant des recherches sur le net. N'hesite pas à faire pareil.

Si tu as acheté ton masque chez Mysteria Models (lequel tu as pris ?) tu devrais le recevoir sous une semaine.

Au fait Stealth, n'hesite pas à aller te présenter dans la partie dédiée, qu'on en sache un peu plus sur toi winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Fetchou Dim 15 Avr 2007 - 10:32

Super Ragondin a écrit:
puis je rajouterai un filet (genre combinaison-sex resille large achetée à Pigalle) par dessus.
Dis donc mon ragoudinnet va falloir mettre ton post interdit au mineur si tu continue! mdr2

Blague à part, une chose que tu pourrai faire(quand t'aura fini bien sûr) c'est un récapitulatif complet de ton matos et des sites internets visités qui t'ont aidé à réaliser ce costume. Ca pourra servir à d'autres comme çelà.

_________________
COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 10:45

Mouarf !! Effectivement, ça devient chaud !! smily1

Concernant les liens, les principaux sont déjà dans le premier message... J'ai donné toutes mes sources dès le départ smily2

Super Ragondin a écrit:Les liens que je visite régulièrement :

thehunterslair.com : un forum de passionnés, entièrement dédié au Predator
predatorstuff.com : un site qui référence énormément de choses sur le chasseur de l'espace (costumes, kits...)

J'ai déjà reçu le masque ("Bio Helmet") de chez Mysteria Models

Concernant le materiel et le reste, je ferai surement un récapitulatif en pas à pas avec photos des diverses étapes de la creation du costume..

Par contre je le redis, je ne sais pas ce que ça va donner... Car même en bidouillant et en récupérant ça revient cher... J'ai déjà dépensé 225 € et c'est loins de ressembler à un costume, et encore moins à un costume de prédator !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Fetchou Dim 15 Avr 2007 - 11:20

Mets les photos de tes objets de récupération et de la pièce que tu veux représenter. On arrivera peut-être à te trouver une solution tous ensemble!
C'est intéressant aussi de connaître le prix de revient de ce genre de costume.

_________________
COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 12:57

OK ça marche ! Merci de ta proposition ! merci

Pour l'instant j'ai trouvé à peu près comment faire la plupart des élements..

Un truc par contre, c'est que je ne sais pas encore comment je vais faire pour donner un aspect martelé (comme le masque) au plastique qui servira d'armure...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 13:27

Super Ragondin a écrit:Stealth, quand tu dis qu'il y a de l'idée, c'est vrai mais elles ne sont pas de moi (sauf deux ou trois), j'ai trouvé la plupart des infos en faisant des recherches sur le net. N'hesite pas à faire pareil.

Si tu as acheté ton masque chez Mysteria Models (lequel tu as pris ?) tu devrais le recevoir sous une semaine.

Au fait Stealth, n'hesite pas à aller te présenter dans la partie dédiée, qu'on en sache un peu plus sur toi winky


Oui au même endroit :)
Le modèl est le :
COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] NewyelHunter Helmet, Mk 11, Deluxe, Model kit.


Pour les recherches j'en ai fait pas mal, j'ai trouvé où acheter le masque justement en faisant des recherches, je cherchais quelqu'un qui en avait déjà acheté un, pour ne pas être déçu de la qualité, et je suis tombé sur ton topic sur ce forum (donc merci à toi d'une certaine sorte ^^).

J'ai beaucoup cherché également d'autres infos pour les idées de créations mais pour la création de la tête pour tenir les dreds j'avoue n'avoir rien trouvé, mis à part ton propre post lol.

Pour ce qui est de sites proposant des achats des parties de costumes déjà faites je n'en ai pas trouvé beaucoup hélas, pas qui soit fiable en tout cas... :X



ps : Pour la présentation je vais aller en faire une si vous voulez... ^^'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 7:32

Effectivement, mis a part Ebay il n'est pas facile de se procurer des parties de costumes toutes faites concernant le predator..
Et en plus c'est géneralement hors de prix !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 13:25

Oui, j'en avais trouvais 2, l'un à 3.599 $ et l'autre à 3.999 $ lol des vrai prix de fous ^^'
Et de plus les sites étant peux fiables (ceux que j'ai trouvé)... Enfin bon, je ne pense pas qu'ils en vendent souvent... cmalade
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 18:28

moi qui suis fan de la premiére heure du Prédator je suis impatient de voir ton costume reçois mes encouragements smily9

à bientot de te voir DECKARD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1] Empty Re: COSTUME DE PREDATOR [en cours - phase 1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum