ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

costume Predator

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

costume Predator Empty costume Predator

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir à tous !
Voilà cela fait bientot une année que je suis tenté de me lancer dans la fabrication d'un costume de Predator. Mais avant de me lancer dans ce gros projet j'ai quelque questions à poser à ceux qui en ont déjà fait un.

- Pour la peau du Predator je contais sculpter le corps sur un mannequin, le mouler et appliquer le tirage en latex sur un T-shirt à longue manches, est-ce que cela pourrais améliorer la résistance et donc empècher qu'il ne s'abîme trop vite ?

- et pour l'armure ne elle même quelle technique me conseillez-vous ? résine, latex ? ou autre... ?

tout conseil ou astuce sont les bienvenue winky


Merci d'avance, meilleures salutations, Gooly
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par DV Sam 28 Mai 2011 - 22:08

Utiliser un bout de tissus pour "fibrer" ton tirage en latex en l'imprégnant et le collant avec du latex le rendra certes plus solide mais je te déconseille de le faire sur un T-shirt à longue manches car pas facile à enfiler au final, il vaut mieux prévoir un costume en plusieurs parties avec des scratch.( manches, buste en deux parties)

Pour l'armure j'ai vu des gens faire de jolies choses en papercraft résiné avec un budget minime, sur ce forum.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par petersteven-fondateur Dim 29 Mai 2011 - 10:30

Pour la peau,c'est un domaine qui m'est inconnu,mais concernant l'armure,il existe les fichiers papercraft a monter et renforcer ensuite la la fibre et résine.

tu trouveras les fichiers a cette adresse:

http://www.4shared.com/dir/7DowW7J7/sharing.html

allez,au boulot !!! smily1

_________________
costume Predator Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 20:33

smily17 YEEEEEEAAAAH depuis le temps que je cherchais les fichier de l'armure ! smily1 merci beaucoup Riddick

appart ça j'y ai réfléchis et je penses quand même "fibrer" avec un T-shirt à longues manches mais découper le dos, de façon à l'enfiler comme comme un blouson mis à l'envers ( je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire winky ) et faire tenire le tout avec du velcro à des endroits clé (colone vertebrale, ceinture..... ).
pour vous faire une petite idée du perso sur lequel je me base :

[img]costume Predator Aliens10[/img]

je vais essayer de commencer à sculpter demain. Meilleures salutations, Gooly
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 21:50

Hello tout le monde ! smily1 voilà je me suis enfin décidé à commencer mon costume de predator après quelque petits changements au niveau du personnage, je vais me baser sur le predator Elder smily1 ( dans AvP )

voici quelque photos du buste je suis encore entrain d'essayer de trouver une bonne texture pour le dos ( si quelqu'un aurrait une immage je suis preneur smily2 !! )
[img]costume Predator Dsc00710[/img]

[img]costume Predator Dsc00711[/img]

[img]costume Predator Dsc00712[/img]

voilou :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Gilles Jeu 28 Juil 2011 - 22:28

Si tu cherches des références sur la sculpture, je te conseille deux bouquins :
http://www.amazon.fr/AVP-Creature-Effects-Lance-Henriksen/dp/0972667660/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1311884178&sr=8-5 (à noter qu'il est à £1.99 en ce moment au Forbidden planet de Londres (oui vous avez bien lu : 2 livres sterling pour un bouquin pareil, une aubaine!)
Et celui-là : http://www.designstudiopress.com/new_site/book_pages/pics_avp2/book_avp2.html
Ces deux livres montrent les design des predators et des aliens, avec de superbers images des sculptures.
smily1
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 23:56

chouette merci ! :) le premier livre je l'avais trouvé en PDF mais ça reste un peu vague ( images trop petites lol! ) mais j'irais voir en librairie pour le second :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 13:47

pour l'armure , ya certains américains qui sculpte l'armure directe en meme temps que la peau et sa rend nikel aussi ;)

et au moins tu peux faire le design que tu veux ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 16:09

oui j'ai vu quelque photos et j'ai longtemps hésité, ce qui me retiens c'est le rendu, si je bouge on risque de se rendre compte que le tout est mou non ? mais si tu as des détails sur cette méthode je prend volontiers smily1 !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 20:13

j'ai essayé de reproduire la texture de peau du dos des predators mais.... smily21 je suis pas entièrement convaincu... vous en pensez quoi ?

PS: les "pustules" sont moin grosses en vrai que sur les photos ( ne me demandez pas pourquoi lol! )

[img]costume Predator Dsc00713[/img]

[img]costume Predator Dsc00714[/img]

[img]costume Predator Dsc00715[/img]

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par petersteven-fondateur Ven 29 Juil 2011 - 21:04

C'est pas mal,mais en effet ça parait gros vu comme ça ...la photo et ses mystères !

_________________
costume Predator Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 22:28

je vais quand meme réduire un peu les "pustules" parce que je me rend compte qu'elles sont un peu grosses en effet smily5 mais sinon la texture est bonne ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 11:39

ton travaille est vraiement magnifique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Gilles Sam 30 Juil 2011 - 12:44

Pour réaliser une texture de peau sympa, voici une vidéo trouvé sur Youtube..
https://www.youtube.com/watch?v=KGXlb5q4z9I
La version écrite de la vidéo (en anglais) : http://www.paint-sculpt.com/tutorials/sculpting-tutorial/sculpting-skin-texture.html ;)

Tu connais peut-être le site de Henry Alvarez, grand artiste qui a contribué à nombreux films. Voici une partie de la galerie consacrée au film 'Batman Dead End' réalisée par Sandy Collora : http://www.alvarezwax.com/Film/Film%20Gallery%206/film%206.html
Tu as aussi la maquette sculptée par Steve Wang pour cinemaquette (damn si j'avais la money smily1
http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/871507#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum
Et pour faire bonne mesure, un peu de AVP concept : http://www.myspace.com/stevewangfx/photos/albums/album/1390724#mssrc=SitesPhotos_SP_AlbumCover_ViewAlbum

Enjoy! smily2
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 14:23

c est nickel smily1

c est vrai que les pustules sont un peu grosses mais l ensemble rend déja vachement bien! smily3 smily3
bonne continuation smily17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 12:50

Gooly a écrit:oui j'ai vu quelque photos et j'ai longtemps hésité, ce qui me retiens c'est le rendu, si je bouge on risque de se rendre compte que le tout est mou non ? mais si tu as des détails sur cette méthode je prend volontiers smily1 !!

eh bien tu remboure le tirage , ya pas d'autres solutions smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 17:17

je me disais... ^^ mais je préfère mouler uniquement la peau comme ça je pourrais changer d'armure et donc pas besoin de tout resculpter ( peau et armure )

sinon j'ai moulé le dos samedi voici quelque images :

[img]costume Predator Dsc00716[/img]

[img]costume Predator Dsc00717[/img]

ce qui me fait souci c'est que en deux jours ( temps chaud et sec ) le moule semble toujours aussi humide... je vais le laisser sécher pendant une semaine et on verra après.

mais pendant ce temp j'ai commencé le pied du Predator smily1 mais je n'avais pas assez de plastiline pour faire les tibias donc j'attend que le moule du dos soit sec pour couler la face avant et récuperer ma plastiline et finir le pied ^^

[img]costume Predator Dsc00718[/img]

[img]costume Predator Dsc00810[/img]

[img]costume Predator Dsc00811[/img]

[img]costume Predator Dsc00812[/img]

voilou ! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 10:08

attention moi je me suis fait avoir avec le platre ! il n'a jamais secher et au demoulage sa a été une catastrophe ! meme au bout de 15 jour en plein soleil pour le sechage !

si tu a pris du platre de MODELAGE c foutu tu as fait la meme connerie que moi smily1

il faut prende du platre de paris simple et ton moule est pret a démouler au bpout de 1 h !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Gilles Mar 2 Aoû 2011 - 10:58

Ton plâtre a séché depuis ou il est toujours humide? Aurais-tu par hasard rajouté de l'eau après avoir commencé à mettre la poudre de plâtre? Le plâtre que j'utilise est du Molda, et il y a plusieurs sortes, je recommande le Molda Dur...
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 12:38

Ouais ben les gars... la connerie monumentale du débutant quoi... smily21 smily21 j'ai en effet utilisé du platre à modeler... et le platre n'a toujours pas séché et est toujours aussi humide... mais pour te répondre Gilles je n'ai pas rajouté de l'eau après avoir commencé à mettre la poudre de platre.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai toujours utilisé ce plâtre pour mes masques... mais la vrai question est comment faire pour ne pas perdre ma sculpture et enlever tout ce mauvais plâtre ??? smily23
d'avance merci !! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 17:47

zut ,je crois que tu l as dans le baba smily22 smily22

éssaye peut etre de saupoudrer du platre sec par dessus afin de pomper l humidité...

tu t es servi uniquement de platre ou tu as mis des bandes platrées aussi?
tu as coulé le platre en plusieurs fois? si oui as tu bien attendu que la premiere couche soit seche?

j ai eu ce probleme avec un moule en bandes platrées,il y avait trop d eau et il a fallu ptete 1 mois avant qu il seche

si saupoudrer du platre ne donne rien,humidifie le encore plus,la plastiline ne craignant pas l eau,peut etre que le platre s enlevera en morceaux mais j ai bien peur que la sculpture prenne cher si tu arrives à la récuperer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Gilles Mar 2 Aoû 2011 - 18:20

bon déjà Gooly, tu n'as apparemment pas 'tué' ton plâtre (se dit quand on rajoute de l'eau sur le mélange plâtre+eau en croyant pouvoir le rendre plus liquide)...
Maintenant, j'en ai peur, il n'y a pas beaucoup de solution, entre le support (mannequin) et le moule en plâtre, la pâte à modeler est trop fine pour résister au 'démoulage' sans subir des dommages. Je mettrais le tout dans l'eau froide (dans une bassine large) pendant une nuit entière. La plastiline n'est pas affectée par l'eau, et le plâtre, avec un peu de chance, gardera la plastiline qui devrait se détacher du mannequin. Ne reste plus qu'à délicatement retirer la plastiline du moule en plâtre et le repositionner sur le mannequin. Mais c'est pas garanti, et c'est vraiment délicat. Mais sinon, il te faudra refaire la sculpture... Et c'est peut-être la solution la moins longue, car c'est un sauvetage quasiment impossible.... Désolé No
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:34

HOLY CRAP !!!! smily22

@ alienisation : j'ai en effet utilisé des bandes platrés et du platre liquide et je l'ai coulé en une fois. Mais à la reflection avant de recommencer un moule je vais jouer la carte de la patience, en espérant que le moule sèche...

mais c'est pas bête l'idée de saupoudre du platre... je vais essayer ça ( au point ou j'en suis... smily2 )

@ Gilles : je vois ce que tu veux dire pour retirer la plastiline c'est en effet très délicat comme opération... je vais quand même attendre voir si le moule sèche un peu, autrement je recommencerais la sulpture...

en tout cas merci pour vos précieux conseils merci

Meilleures salutations, Gooly.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 19:27

si tu arrives à sauver ta sculpture,oublie les bandes platrées la prochaine fois,

pour ma part,je n ai jamais réussi à m en servir correctement scratch
utilises plutot platre +filasse de staffeur(pas celle de plombier)
et sur le bord exterieur de ton plan de joint,tu peux faire un muret vertical pour que le platre ne coule pas et ainsi ça fera une base solide car démouler une piece de cette taille nécessite de forcer pas mal(effet ventouse)

à mon avis,quand tu as mis la couche de platre sur les bandes platrées,elles étaient encore imbibées d eau et n ont pas pu évacuer l excédent d humidité enfermée dans les fibres...

l avantage des bandes platrées,c est que le moule reste "souple",tu as peut etre une chance de sauver grossomodo la sculpture mais ça dépend de l épaisseur de platre que tu as mis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 10:20

j'en etais suuuuuuuuuuuurrrrrrrr !! le fichu platre amodeler lol lol! lol!

j'ai fait pareil que toi !! ecoute si tu prend bien ton temp est que tu l'enleve morceau par morceau , tu arrivera a en elever pas mal sans tro abimé ta sculpture ! enssuite il te reste a la refaire un peu et tu recomence ! mais cette fois avec du platre de paris !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume Predator Empty Re: costume Predator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum