ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

buste de minos échelle 1/1

+9
Ripley
denis simon
petersteven-fondateur
philigore
Yaddle
maxson
Genki
Fetchou
sculpteurfou
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par Fetchou Ven 3 Aoû 2012 - 13:37

Il a plus de caractère en version "froncement de sourcils". Pour moi c'est mieux comme çà!

_________________
buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:01

Fetchou a écrit:Il a plus de caractère en version "froncement de sourcils". Pour moi c'est mieux comme çà!

Oui moi aussi je trouve...il parait moins "plat" en fait :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Lun 13 Aoû 2012 - 14:17

je fini plusieurs petit boulot en attente depuis mon accident et je modifie la madame
merci a tous pour vos remarques ...
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Dim 23 Sep 2012 - 0:13

j'ai enfin retravaillé le bas du visage et voila le résultat ....
buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Montag10
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par petersteven-fondateur Dim 23 Sep 2012 - 9:20

Je la trouve très bien smily9

_________________
buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 10:49

Super smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par DV Dim 23 Sep 2012 - 13:12

Bon c'est un peu mieux mais pas encore ça, désolé je sais que c'est pas facile:

Visage trop grand par rapport à la tête ( le visage de Minas est plus petit que celui de Minos )
Et toujours trop plat ( les pommettes sont pourtant visibles sur le dessin )
Sourcils faux, pas assez de volume sur les mèches de cheveux, et bouche trop petite ( par rapport à la taille de yeux sur le dessin )

Le problème c'est que si tu galère autant sur les détails c'est parce que ton visage est aussi maladroit en volume qu'en proportions,
on perd souvent du temps en voulant aller trop vite.

DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Dim 23 Sep 2012 - 14:07

dans l'animé le visage de minas prend la place sur le visage de minos donc la meme base de crane j'ai donc utilisé le crane du minos pour faire le visage de minas .. entre les dessin et la realité il faut jongler et faire des compromis
la tete est brut et les photo ne donne pas le meme effet que la realité j'ai fait en plus la photo au flash qui a poureffet comme on le sait d'ecraser un peu les détails ..
mais une fois peint cela sera tres different, comme me disais Mr CRISSE quand je bossais sur l'atalante et que j'avais fait plein d'effet de peinture sur le proto il me disait :" la lumiere vu la taille va jouer naturellement et lui donner des formes " .
et je pense que les couleurs vont beaucoup y faire .. donc patience
merci DV pour tes remarques tres constructives
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par DV Dim 23 Sep 2012 - 14:52

C'est bien là que réside l'origine du problème, à la base le volume crânien de ton Minos était pas parfait, d'une part parce que tu es partit d'une tête à chapeau en en polystyrène et que d'autre part ton visage était déjà trop allongé et rétrognathe , c'est flagrant sur les premières photos par rapport à l'illustration, mais cela passait encore si on ne s'attardait pas trop sur son profil, la peinture arrangeant le reste comme tu dis. mais avec Minas qui a des proportions plus humaines c'est moins évident.







Dernière édition par DV le Dim 23 Sep 2012 - 20:17, édité 1 fois
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par francois2dk Dim 23 Sep 2012 - 15:40

ca déchire mec lol!
admirable!! ca fait plaisir!! smily1
francois2dk
francois2dk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 708
Age : 50
Localisation * : dunkerque
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Dim 23 Sep 2012 - 21:17

et bien mon cher DV n'en jète plus la cour est pleine (j'éspere que tu as la critique aussi dur pour tes créations , ne le prend pas mal pour ce que je vais écrire) ... heureusement que les personnes qui m'on prit le buste de minos ne voie pas les choses comme toi et qu'il sont super heureux d'avoir cet objet .. la tete de minos n'est pas vraiment humaine et donc a une certaine dispropotion mais la n'est pas le sujet
pour minas elle n'est certe pas parfaite mais mon commandaitaire de base qui m'avais demandé minas sortant du visage de minos lui adore cette version donc mon pari est gagné...pour moi cela doit plaire à mon client et pourtant c'est un client plus que difficile je peux te l'assurer .

mais je prend encore une fois bonne note de tes commentaires et je serais la prochaine fois à qui m'adresser pour avoir un autre regard tres critiques mais constructif, il est vrai que de recevoir toujours des fleurs cela fait plaisir et qu'il est bon de se piquer de temps a autre sur une épine histoire de ne pas s'endormir sur ces lauriers ( ce qui n'est surtout pas mon cas , surtout aprés ce que j'ai vécu l'année dernière, mais cela est une autre histoire) ..

tu aurais du etre là au début de ce projet il y a maintenant deux ans ( certaines erreurs aurai pu etre évité et en meme temps on aprend plus de ces erreurs ...) mais bon ce qui est fait est fait et comme je disais eu début de ce texte toute les personnes qui m'ont fait confiance en prenant la première et le seconde versions sont super heureux .
et la pour ce qui est de la troisieme version j'ai de bon écho pour le reste on va je pense attendre de faire la version peinte ..afin de se faire une idée définitive si la tete est vraiment ratée ou reussie .
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par DV Lun 24 Sep 2012 - 14:51

sculpteurfou a écrit:et bien mon cher DV n'en jette plus la cour est pleine (j'espère que tu as la critique aussi dur pour tes créations , ne le prend pas mal pour ce que je vais écrire) ... heureusement que les personnes qui m'ont prit le buste de Minos ne voie pas les choses comme toi et qu'il sont super heureux d'avoir cet objet .. la tête de Minos n'est pas vraiment humaine et donc a une certaine disproportion mais la n'est pas le sujet
pour minas elle n'est certes pas parfaite mais mon commanditaire de base qui m'avais demandé minas sortant du visage de Minos lui adore cette version donc mon pari est gagné...pour moi cela doit plaire à mon client et pourtant c'est un client plus que difficile je peux te l'assurer .

C'est la coupe qui est pleine Eric pas la cour, Tss Tss, le prends pas mal je dis pas ça pour t'enfoncer amigo , si tes créations étaient dénués d'intérêt je ne perdrais pas mon temps à les commenter.
( Et je suis beaucoup plus intransigeant envers mes propres créations )

sculpteurfou a écrit:
mais je prend encore une fois bonne note de tes commentaires et je serais la prochaine fois à qui m'adresser pour avoir un autre regard très critiques mais constructif, il est vrai que de recevoir toujours des fleurs cela fait plaisir et qu'il est bon de se piquer de temps a autre sur une épine histoire de ne pas s'endormir sur ces lauriers ( ce qui n'est surtout pas mon cas , surtout après ce que j'ai vécu l'année dernière, mais cela est une autre histoire) ..

Je pense sincèrement que tu es capable de faire beaucoup mieux au regard de tes autres créations , là c'est la méthode de travail qui n'est pas adaptée, as tu déjà pensé par exemple à utiliser des gabarits en carton réalisés à partir d'agrandissement de photocopie de blueprint à l'échelle? ( quitte à redessiner les blueprint manquants )

sculpteurfou a écrit:
tu aurais du être là au début de ce projet il y a maintenant deux ans ( certaines erreurs aurai pu être évité et en même temps on apprend plus de ces erreurs ...) mais bon ce qui est fait est fait et comme je disais eu début de ce texte toute les personnes qui m'ont fait confiance en prenant la première et le seconde versions sont super heureux .
et la pour ce qui est de la troisième version j'ai de bon écho pour le reste on va je pense attendre de faire la version peinte ..afin de se faire une idée définitive si la tête est vraiment ratée ou réussie .

Si si je t'avais déjà dit cela sur un autre forum il y a quelques temps et j'ai même pris ta défense contre un sbire de HL pro qui te pourrissait la vie à propos de droits d'auteur alors que tu ne fais que des tirages ultra limités de sculptures originales, assimilables à des créations artistique et non de la contrefaçon.

Sans rancunes et bonne continuation.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Lun 24 Sep 2012 - 17:38

oui je sais tres bien que c'est une coupe mais la il y avais beaucoup de chose que c'etait un peu une boutade de dire une cour ..
pour le reste j sais tres bien que tu m'avais enormement soutenu avec le yoyo qui me cassait les pieds.. et je t'en remercie encore une fois ..
je sais bien que se sont venant de toi des remarques construcives
NO SOUCI la dessus ..
pour tout le reste attend pour voir de la voir peinte , j'ai encore mon ami mouleur qui est passé et qui la voie donc en vrai et lui pourtant du kit il en bouffe depuis plus de 20 ans qui la trouve plus que correct .
et mainteant depuis mon accident mon bras gauche a beaucoup perdu de force et de mouvement je dois travailler plus que lentement ce qui fait que je m'aperçu que j'ai perdu pas mal de posibilité de sculpture il faut donc que je m'adapte , mon bras se limite je sais que je travail a 80 % avec mon bras droit mais j'ai perdu plus de 20% de travail avec mon bras gauche je me sert de mes deux mains surtout pour des grosses pieces comme celle ci ...
encore merci pour tout et attendons la peinture
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par DV Mar 25 Sep 2012 - 1:18

Ah la la qu'est qu'il faut pas lire, quel florilège d'excuses bidons, d'abord les photos qui aplatissent tout puis la peinture et maintenant le bras cassé... smily2
Bon je te fous la paix, fais nous une sculpture qui tue et je me ferais un plaisir de la poster sur l'autre fofo pour faire râler le yoyo smily20
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par NAINJAUNE Mar 25 Sep 2012 - 9:25

La guerre est fini ????????????????????????????? tireurs laser tireurs laser :(:blanc mdr2
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Mar 25 Sep 2012 - 10:31

que ce passe t'il mon cher DV je ne donne jamais d'excuses bidon tu a un humour tres "caustiques "
je sais que tu blague affreux jojo
mais pour moi ce fut plus que dur , penible il y a maintenant plus d'un an j'ai eu un accident une fracture du coude plus que grave et mon avant bras etait un puzzle ( d'apres mon chirugien) look :
buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Montag12
j'ai gardé ce matos pendant plus de 6 mois , je me suis fait opéré a noel dernier pour me faire retirer une partie du matos car j'ai quand meme garder et cela a vie quelque vis( cadeau de la maison comme dit ce brave chirugien ..)
je ne peu plus tourner la paume de ma main vers le ciel et je ne peux plus tendre le bas et le plier a plus de 90 ° , et pour couronner le tout j'ai une algodystrophie secective qui me paralyse en partie ma main gauche ( qui dur en moyenne 1 a 3 ans d'apres mon chirugien ).
actuellement je suis en train de faire un dossier pour mon handicap ( MDPH ).
je suis quand meme rester 1 an sans pouvoir faire du taff.
j'ai eu le droit a 1 an de reducation intensive sans compter les douleurs constante dans mon bras et ma main , surtout que j'ai eu une seconde fille en fevrier et que je m'en occupe a plein temps et ma hantise est de ne pas bien la porter et de la faire tombé on as du faire beaucoup d'amenagement dans la maison ...
bon maintenant promis j'ai fini de me lamanter sur mon sort
et pour les photo c'est connu que le flash a tendance a écraser les détails. rien n'est plus efficace que la lumiere naturel...
attend un peu de voir les photo de la version peinte !!!! na
et NAINJAUNE t'inquiéte pas je connais ce troublion de DV il aime me pousser a bout !!!!
smily2
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par NAINJAUNE Mar 25 Sep 2012 - 11:15

Moi qui bricole le métal j'aurais pu t'arranger ton bras........ lol!
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par DV Mar 25 Sep 2012 - 17:43

sculpteurfou a écrit:que ce passe t'il mon cher DV je ne donne jamais d'excuses bidon tu as un humour très "caustiques "
je sais que tu blague affreux jojo
Je plaisantais naturellement , c'était bien la peine de me faire culpabiliser avec tes photos de famille ami cyborg, à mon avis tu aurais du plus t'entrainer de la main gauche...( j'ai vraiment un humour de merde ) Assez rigolé, bon rétablissement.
AU BOULOT
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 13:29

Les montages video sont classes et tes réalisation sont vraiment cool !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par sculpteurfou Sam 13 Juin 2015 - 9:43

Participant a la prochaineJapan expo sur le stand Anigetter on m'a dit ramène un peu de JAP anime alors du coup j'ai enfin fait un kit a moi qui dormait dans mes tiroirs depuis un bail .. j'ai donc fait minos , mais je l'ai fait avec des effets a l'aèrographe .... c'est ma vision personnel de ce grand mechant

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Img_20150612_174310-4b9df3f

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Img_20150612_174620-4b9df6c

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Img_20150612_174422-4b9df70

Pour la dernier photo j'ai mis une bouteille d'eau d'un litre et demi pour vous montrer la tête de la tête
sculpteurfou
sculpteurfou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation * : chez moi entre l'ile aux enfants et altaïr 4
Date d'inscription : 09/06/2009

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

buste de minos échelle 1/1 - Page 4 Empty Re: buste de minos échelle 1/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum