buste de minos échelle 1/1
+9
Ripley
denis simon
petersteven-fondateur
philigore
Yaddle
maxson
Genki
Fetchou
sculpteurfou
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
buste de minos échelle 1/1
j'ai un client qui m'a commandé une tete de minos a l'echelle 1/1 ce qui l'interesse surtout ce n'est pas minos mais minas ...
mais pour faire minas qui sort du visage de minos il faut d'abord faire minos donc je fait son visage et apres j'en ferais un moule pour faire un tirage resine afin de le démonter pour lui ouvrir le visage de cette maniere minas pourras parfaitement se placer ..
je vous montre les premieres ébauche de mon travail attention il y a beaucoup d'érreur et de défaut a rectifier mais il faut bien commencer !!! j'espere que vous serez indulgent ce n'est qu'une ébauche ....mais vos impressions et vos remarques pertinente vont me permettre de le faire top du top!!!
il veux obtenir a la finalité ceci donc pas mal de boulot !!!
mais pour faire minas qui sort du visage de minos il faut d'abord faire minos donc je fait son visage et apres j'en ferais un moule pour faire un tirage resine afin de le démonter pour lui ouvrir le visage de cette maniere minas pourras parfaitement se placer ..
je vous montre les premieres ébauche de mon travail attention il y a beaucoup d'érreur et de défaut a rectifier mais il faut bien commencer !!! j'espere que vous serez indulgent ce n'est qu'une ébauche ....mais vos impressions et vos remarques pertinente vont me permettre de le faire top du top!!!
il veux obtenir a la finalité ceci donc pas mal de boulot !!!
Re: buste de minos échelle 1/1
balaise!!
Je t'ai pas oublié eric, le film est rippé et prêt à être gravé mais là je suis à toc!!
Je t'ai pas oublié eric, le film est rippé et prêt à être gravé mais là je suis à toc!!
d'autre photo de l'avancé du projet :
pour le profil je me sert de cette image
pour le profil je me sert de cette image
Superbe, une réalisation fort sympathique que je vais suivre, par contre le visage n'est pas trop allongé ?
C'est d'autant plus flagrant sur la photo de profil et le montant semble très proéminent, non ?
Le nez semble trop crochu aussi
C'est d'autant plus flagrant sur la photo de profil et le montant semble très proéminent, non ?
Le nez semble trop crochu aussi
joli boulot Eric il me semble que le menton est un peu long ce qui donne un effet croissant de lune au profil qui n'est pas aussi marqué sur le dessin.
mais sinon c'est pas mal!!
mais sinon c'est pas mal!!
Invité- Invité
buste de minos
bravo bon projet et bon debut ,fera tu le prince ACTARUS par la suite ???????
Invité- Invité
la il faut que je finisse le visage de minos que je le moule pour faire la version avec son visage ouvert pour faire minas (la version personnage) , que je remoule le tout et apres je vais faire la version minas avec le visage a la place du visage de minos bref 3 buste .. ouf quand je vais les avoir fini je vais faire peter le champage !!!
actarus je l'ai fait au 1/6 eme version sombre !! mais pourquoi pas on va voir apres !!!
merci pour les encouragement a tous et je vais retifier le tir mon petit BUZZZZZZZZ
actarus je l'ai fait au 1/6 eme version sombre !! mais pourquoi pas on va voir apres !!!
merci pour les encouragement a tous et je vais retifier le tir mon petit BUZZZZZZZZ
super !
ça me fait penser aux costumes(tres simplistes) portés le we dernier pour la fete du village
http://legion-rapax.over-blog.com/article-le-grand-strateguerre-echelle-1-51408084.html
et
http://legion-rapax.over-blog.com/article-mon-nom-est-gos-hydargos-52948049.html
le tout sur un modeste (budget 50 euros)
http://legion-rapax.over-blog.com/article-goldorak-le-retour-55962163.html
il y avais un actarus et un alcor(je n'ai pas encore les images)
ça me fait penser aux costumes(tres simplistes) portés le we dernier pour la fete du village
http://legion-rapax.over-blog.com/article-le-grand-strateguerre-echelle-1-51408084.html
et
http://legion-rapax.over-blog.com/article-mon-nom-est-gos-hydargos-52948049.html
le tout sur un modeste (budget 50 euros)
http://legion-rapax.over-blog.com/article-goldorak-le-retour-55962163.html
il y avais un actarus et un alcor(je n'ai pas encore les images)
il y a encore quelques défauts sur le profil mais bon cela avance doucement !!!!
il y a encore quelques défauts sur le profil mais bon cela avance doucement !!!!
Ca va être un super buste !!! ha !!!! Goldorak !!! toute mon enfance !!! je ne ratais pas un épisode !!! je vais suivre ce post avec attention !
Invité- Invité
la ce n'est que la premiere version le buste simple de minos mais apres et c'est surtout le travail demandé je vais ouvrir le visage de minos pour faire le perso de minas qui sort de son visage
et apres dans la serie le visage s'efface pour se transformer en minas !! donc un 3éme buste
et apres dans la serie le visage s'efface pour se transformer en minas !! donc un 3éme buste
version 4.00
j'ai enfin juste positionné les oreilles ils faut encore que je les mettent bien en forme !!!
enfin la premiere version fini a 95 % et pour vous montrer la taille j'ai mis un goldorak ( version soul of sogokin) sur une photo !!!!
oui c'est de la sculptey grise avec de la rose melanger afin de la rendre un peu plus souple il y a aussi de la soit disante transparente comme elle ne me convenais pas je l'ai melanger a la grise et cela la rend bien souple et garde les caracteristique de la grise!!
et merci a tous pour les compliments
la j'attaque le moulage et ensuite je tronçonne le visage afin d'amenager l'apartement de minas !!!
quelques photos de la phase moulage le probleme est toujours le meme pour des grosse pieces j'utilise cette methode depuis une bonne dizaine d'année et j'en suis assez content , pour certain elle semblera pas top mais elle a fait ces preuves pour moi et des big pieces j'en ai moulé quelque unes ...mais utilisé des "culs" de bouteille plastique qui ont l'avantage pour le découpage faciment reglable a la hauteur voulue pour les renforcer a l'interieur je découpe l'autre partie de la bouteille ...
et merci a tous pour les compliments
la j'attaque le moulage et ensuite je tronçonne le visage afin d'amenager l'apartement de minas !!!
quelques photos de la phase moulage le probleme est toujours le meme pour des grosse pieces j'utilise cette methode depuis une bonne dizaine d'année et j'en suis assez content , pour certain elle semblera pas top mais elle a fait ces preuves pour moi et des big pieces j'en ai moulé quelque unes ...mais utilisé des "culs" de bouteille plastique qui ont l'avantage pour le découpage faciment reglable a la hauteur voulue pour les renforcer a l'interieur je découpe l'autre partie de la bouteille ...
j'ai fini de couler le silicone plus ou moins uniformement sur la tete pour faire la premiere partie du moule maintenant je vais faire une coque
Super intéréssant ! et avec les photos,on se rend mieux compte du travail de moulage. j'attends la suite avec un vif intérêt
Invité- Invité
Excellent taf, pinaise, belle evolution en photos depuis le premier post,
on le reconnait, c'est clair, dire qu'il faut que tu le coupe en 2 maintenant,
la figurine de minas, tu utilisera quoi?
on le reconnait, c'est clair, dire qu'il faut que tu le coupe en 2 maintenant,
la figurine de minas, tu utilisera quoi?
Invité- Invité
merci
pour la découpe c'est pire que cela si je n'avais qu'a la coupé en deux mais la c'est juste le visage que je dois découper autour et apres coupé en deux et creusé l'interieur !!!
alors j'ai deux possibilité soit je rotomoule mon moule afin de laissé creux l'interieur moins de matiere a évider
ou sinon je fait un tirage en deux partie un tirage indépendant dans chaque moule et que je laisse creux ' dur dur ) je vais voir le jour venu !!
pour minas je vais la faire bras tendu tennant son septre avec ses cheveux en petard !!!
sinon pour faire le visage de minas a la place de minos ce sera celui la !!!
pour la découpe c'est pire que cela si je n'avais qu'a la coupé en deux mais la c'est juste le visage que je dois découper autour et apres coupé en deux et creusé l'interieur !!!
alors j'ai deux possibilité soit je rotomoule mon moule afin de laissé creux l'interieur moins de matiere a évider
ou sinon je fait un tirage en deux partie un tirage indépendant dans chaque moule et que je laisse creux ' dur dur ) je vais voir le jour venu !!
pour minas je vais la faire bras tendu tennant son septre avec ses cheveux en petard !!!
sinon pour faire le visage de minas a la place de minos ce sera celui la !!!
Un truc m'étonne dans ta technique. Tu utilise tes culs de bouteille plastique pour caler ta pièce à la bonne hauteur . Mais ta plastiline repose sur quoi? Sur les bouteilles plastiques aussi? Tu utilise quelle dureté de plastiline pour pas qu'elle s'enfonce dans ce cas là?
En tout cas je le trouve pas mal du tout ton systême.
En tout cas je le trouve pas mal du tout ton systême.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4