ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Fetchou Jeu 1 Jan 2009 - 23:13

il y a une solution: l'assouplisseur. c'est un produit qu'on ajoute dans les apprêts, peinture et vernis et qui permet de peindre des pièces plus ou moins souples. J'ai peint des selles de moto de cross ainsi que les carénages plastiques de ces motos qui sont spéciaux, trés "gras" comme plastique,avec et ça a bien tenu.
Mais tous ces produits sont spéciaux et peu à la portée du particulier, c'est pour celà que je propose mes services pour l'application de ces peintures.
Il faudra cependant, comme j'ai dit, quantifier le coût, c'est préférable pour pas avoir de surprises désagréables.

_________________
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 3:22

fetchou, si par hasard tu as des apprêts qui tiennent sur la mousse de polyéthyléne, ça m'intéresse grandement : tu aurais une fourchette de prix au litre ou au m2 couvert ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 14:18

il suffit d'aller voir les revendeurs de peintures auto non?
Ils ont énormément d'apret.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:19

c'est ce genre d'additif ?
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 A92215_1
à ce prix c'est raisonnable ?
http://www.lmservices-wwp.com/niv2p-Vernis-1-3-3-119.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Fetchou Ven 2 Jan 2009 - 20:26

Tout à fait mais je connais pas cette marque donc je ne peux t'en parler.
Pour les prix, ca dépend du type de peinture en fait. Elles ont des prix trés variable à l'achat et souvent sont vendus au litre ou au demi litre.
A titre indicatif un durcisseur pour vernis dépasse les 50 euros. Certaines peintures trés spéciales dépassent allégrement les 150 euros au litre. J'ai un vernis spécial pour le métal poli et le chrome qui vaut 160 euros le litre!
Et pour Joss, oui on trouve la plupart des peintures et apprets chez les revendeurs de produit carrosserie mais pas tous hélas. Certains fabriquants ne vendent même pas aux particuliers!

_________________
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:04

bon, la forme générale est finie, il faut juste que je rajoute le bandeau par dessus.
j'ai fait une vue 360°, vous verrez mieux ce que ça donne en volume.

http://fr.youtube.com/watch?v=cR6OJrewAdU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 22:44

Messieurs,

merci infiniment pour vos interventions smily1 Je les lis avec attention mais n'étant pas un expert dans la réalisation de ce genre de choses (c'est bien pour ça que nous nous sommes adressés à vous smily4 ) je n'interviens pas énormément car pas énormément de choses a dire sinon merci pour votre investissement dans ce projet commun smily17

Du coup, pour résumer, pour les membres de notre assoc, vers quel type de réalisation nous dirigeons nous (thermo, résine...etc ?) histoire qu'on se fasse une petite idée même si bien entendu, nous comprenons que rien n'est définitif smily28

De même, a priori et a vue de nez, a votre avis, quel sera le prix unitaire d'une coque (construction + peinture éventuelle).

En tous les cas, moi, je me prend déjà a réver d'une Cybrina toute blache avec des reflets nacrés smily4 smily4 smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:36

j'ai avancé le modelage taille réelle, ça a un peu évolué :
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 3164978138_af7e11a658
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 3164145743_5d4d23acb5
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 3164978934_44ac8c743a
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 3164146551_c9809b49c7

il ya encore du boulot de ponçage.

l'ouverture de la visière reste quelques chose que je n'ai pas encore fixé... j'ai découvert le mécanisme interne, notamment les yeux qui sont très écartés et les globes oculaires très gros... ça suppose une visiére avec une grande ouverture... ce qui est à priori assez moche. Ou alors je fait une paire d'yeux (ils seront très écarté, ça seras assez bizarre, mais c'est pas forcément mal d'être très éloigné d'un visage humanoïde), le probléme est que j'ai du mal à visionner la mobilité des yeux et que je ne sais pas bien à taille d'ouverture des yeux et d'espace inter occulaire j'ai droit pour ne pas gèner la vision.
http://forum.caliban-web.com/download/file.php?id=23
la photo posté par calibanprojet que j'ai est pas terrible : il faudrait une photo parfaitement de face et une de profil au minimum (avec un double décimètre dans la photo pour avoir l'échelle), pour pouvoir faire du bon boulot.

c'est obligé les cadres rectangulaire métalique autour des caméras ? ça enlaidie considérablement les globes oculaire et ça réduit mes possibilités de design.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Fetchou Dim 4 Jan 2009 - 20:59

calibanproject a écrit:
En tous les cas, moi, je me prend déjà a réver d'une Cybrina toute blache avec des reflets nacrés smily4 smily4 smily4
Les reflets tu les veux comment?: dorés, verts, bleus, violets, roses?..... lol!
blague à part le coût de la peinture dépend de la surface à couvrir. Il me faudra savoir la taille de ce qu'il faut peindre et je pourrai t'en dire plus.

_________________
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 23:34

c'est un corps humanoïde taille réelle... le corps humain a 2 m2 de peau, je partirait sur cette surface à ta place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 20:57

Rebonjour à tous !!!

Voilà, je reviens vers vous car nous organisons la soirée d'inauguration de notre association ce week end et quelques places sont encore disponibles :) De fait, nous avons tout naturellement pensé à les proposer à nos amis partenaires.

Ainsi, si vous ètes sur Paris samedi soir et que vous avez envire rencontrer des roboticiens, voir nos "bébéttes" et vous familiariser avec notre "univers", le tout de façon ludique et conviviale, n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous informer de votre venue (afin que nous vous communiquions l'adresse ;) )

Plus d'info ici : Association Caliban

@ bientot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 14:06

Re-bonjour à tous smily1

Je viens aux nouvelles pour savoir si certains d'entre vous continues l'aventure ? Car en effet, de notre coté les choses avancent bien avec déjà 7 têtes en circulation plus d'autres a venir. Nos travaux commencent à se structurer et notre soirée d'inauguration nous a permis de tous nous rendre compte de notre motivation mutuelle pour avancer, encore et toujours smily4

De fait, nous aimerions savoir si nous pouvons toujours compter sur vous pour le carrossage de nos robots sachant que nous devont rendre visite a des labos dans les mois qui viennent et devons aussi participer a des salons d'ici à la fin de l'année.
Ce n'est pas forcément que nous soyons pressé (enfin si mais uniquement parce que nous sommes de grands gamins smily5) mais pour savoir si nous devons nous même entreprendre ce genre de chantier, ce qui serait dommage étant donné vos grandes compétences qui nous laissent tous admiratifs smily28

Voili voilou, c'était juste un pitit message pour savoir de quelle façon nous devons orienter nos chantiers dans les mois qui viennent merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par LAST V8 Ven 6 Fév 2009 - 14:23

de mon coté j'avais commencé a esquisser des choses, mais la proximité de Migennes (fin Février) m'oblige à passer le maximum de temps sur mes pièces. Donc je pense (pour ma part) faire quelque chose apres Migennes.
Et je pense que pour beaucoup sur le Forum, c'est pareil winky
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 14:57

LAST V8 a écrit:de mon coté j'avais commencé a esquisser des choses, mais la proximité de Migennes (fin Février) m'oblige à passer le maximum de temps sur mes pièces. Donc je pense (pour ma part) faire quelque chose apres Migennes.
Et je pense que pour beaucoup sur le Forum, c'est pareil winky

Coooool dans ce cas on attendra avec plaisir aprés Migennes merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 22:59

grippe à la maison et table de vaccum forming en panne, mais mon proto en staturoc est prêt, faut que je fasse un tirage déque j'ai le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 0:01

briareos a écrit:grippe à la maison et table de vaccum forming en panne, mais mon proto en staturoc est prêt, faut que je fasse un tirage déque j'ai le temps.

Ne t'inquiète pas pour cela ;) On vouliat juste étre rassuré quand au fait que vous ne nous oubliez pas smily1

D'ailleurs, je tiens a vous informer que nous travaillons activement au fait de pouvoir dédommager la personne qui se chargera de fabriquer nos coques. En effet, en tant qu'assoc, nous ne pouvons malheureusement pas véritablement remercier financièrement le travail de celui qui "participe". Cependant, avec le vice-président nous sommes en train de travailler à trouv er un financement pour pouvoir...


... offrir un de nos endosquelette a celui qui produira les coque de CBN-002. Cette endosquelette pourra étre branché en plug&play a n'importe quel PC et exploiter tous nos programmes IA. Je suis certain qu'un de vos Terminator ou Cylon, animé et motorisé par nos soft et mécaniques serait du plus bel effet a Migennes 2010 smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 1:49

j'ai le plaisir de vous annoncer que notre association (association Caliban) participera au salon Japan-Expo-Kultiverse en Juillet prochain. Nous tiendrons un stand pour présenter nos réalisations et initier les baudauds à la robotique de "pointe".

Le salon en question se tiens en région Parisienne et fait 135000 entrées.

Si certains parmis parmis vous possèdent de robots (de sf, bien entendu, statiques, cela va de soi) et souhaitent les montrer, nous sommes ouvert au fait de pouvoir les exposer sur notre stand, avec leur propriétaire (pour surveiller le bébé)) et expliquer aux visiteurs le pourquoi du comment de la réalisation.

Car notre assoc, bien qu'accés sur la recherche en cognition artificielle, est aussi passionnée de robots, donc ceux de SF.

Etant entendu que nous voulons regrouper les passionnés de robots, les maquetistes sont donc les bienvenus smily1 (si vous possédez un Cylon ou Terminator taille réelle, ne le dites pas trop fort car certains d'entre nous sont prét a tuer pour en avoir un smily2 )

Si vous étes interressés, n'hésitez pas à laisser un message ici ou bien à m'envoyer un mp smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:02

Bonsoir,

juste un petit message pour vous informer que, dans le cadre de notre association, nous allons assembler 2 robots communs afin de servir de démonstrateurs lors des salons et présentations.

La ou les coques fabriqués par AMF seront utilisées en priorité pour ces 2 robots qui seront la vitrine de notre savoir faire.

Etant entendu que nous faisons actuellement une demande local sur Saint-Ouen ( région parisienne ) afin de pouvoir établir une sorte de labo avec tout le matos nécessaire pour ces 2 robots (installer dessus et synthétiser les fruits de nos travaux individuels sur nos propres robots), il sera possible au réalisateur de venir dans le "labo" pour travailler directement sur les humanoides s'il le souhaite.

En passant, je suis content car vous avez tous l'air super satisfait de votre salon. ca fait plaisir de voir des gens heureux smily1

De notre coté, on a 2 salons en prévision cette année (en + des visites a des labos et entreprises) : Japan-Expo en juillet et Alchimie en Novembre

Bien a vous,
Fabien

Edit : Juste pour vous montrer... Il est certain qu'on n'est pas des magiciens comme vous mais voici une des têtes d'un de nos robots :

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 _wsb_610

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 _wsb_611

Et ici, Le papa de tous nos robots :

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Img_1110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par megawatt Jeu 26 Fév 2009 - 21:24

très impressionnant

je l'imaginerais bien dans la carcasse d'un terminator lol!

mais en arriver à ce point j'imagine bien le boulot qu'il doit y avoir derrière
construction et programmation smily46

_________________
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:35

megawatt a écrit:très impressionnant

je l'imaginerais bien dans la carcasse d'un terminator lol!

mais en arriver à ce point j'imagine bien le boulot qu'il doit y avoir derrière
construction et programmation smily46

Merci beaucoup pour tes compliments smily4 Effectivement, ca représente beaucoup de travail car tout est home-made smily27

Effectivement, avec une coque de Terminator, Sonny ou autre truc bien futuriste, ce serait méchant smily17 C'est pour cela que nous vous avons proposé ce partenariat smily2 On sait fabriquer et programmer des robots humanoide full-scale... vous savez fabriquer des coques impecables et super impressionantes !!! chui littérallement épaté a chaque fois par vos Predator, terminator, Viper maison et tutti quanti. Je dis rien car je ne connais rien au modélisme mais je lis tous les thread smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:40

héhé ,y vont nous crée une sorte de skynet ont est mal barés! lol! tiens je suis étonné que vous exposé a japan expo kultiverse,vous allez êtres des outsiders!
juste une question, qui a fait la première coque de calliban?(bon je m'excuse d'avance si vous l'aviez deja precisé!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par megawatt Jeu 26 Fév 2009 - 21:49

tu sais pour ma part j'en suis qu'à mes début en terme de réalisation perso comme mes maquette de star destroyer mais je progresse avec l'aide précieuse des membres de ce forum
j'apprends beaucoup, et tout le monde ce complète ,et du coup, ce que nous faisons peut êtres à la porté de tous grâce à nos tutos

mais niveau robotique je m'interesse à un autre type de robot, le CYBOT que j'ai eu grace à des revues mais ma carte moteur ne marche pas et je cherche desesperement à me procurer le facicule n°4
quand ce sera fais je vais reflechir pour l'integrer dans un r2d2 ou le robot de will robinson de perdu dans l'espace

_________________
Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:59

pepen a écrit:héhé ,y vont nous crée une sorte de skynet ont est mal barés! lol! tiens je suis étonné que vous exposé a japan expo kultiverse,vous allez êtres des outsiders!
juste une question, qui a fait la première coque de calliban?(bon je m'excuse d'avance si vous l'aviez deja precisé!)

C'est la première fois qu'on va exposer smily4 L'organisateur nos a contacté car un certain nombre de personnes estiment que notre approche de la cognition artificielle est originale et pourrait porté ses fruits. Ajouté au fait que nous soyons une pure assoc loi 1901 d'amateurs passionnés ajoute de l'interet a la chose. Donc, uiiiiiiiiii, on sera aux cotés des plus grand. J'vous raconte pas comment on le cerveau en ébullition pour présenter des truc qui "vont bien" et ludiques pour le public smily2

Quand a Caliban, c'est moi qui a fabriqué sa coque . La téte est en lexan formé sur un master en platre dans le four de madame, sans vacuuuuuum (chai pas combien y'a de "u" alors j'en met un paquet). J'vous raconte pas le méga plan galère smily21 Le buste quand a lui... smily4 ... smily4 ... bah je vais etre franc, c'est une coque de pocket bike découpée, bidouillée et réassemblée :(:silance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:02

megawatt a écrit:tu sais pour ma part j'en suis qu'à mes début en terme de réalisation perso comme mes maquette de star destroyer mais je progresse avec l'aide précieuse des membres de ce forum
j'apprends beaucoup, et tout le monde ce complète ,et du coup, ce que nous faisons peut êtres à la porté de tous grâce à nos tutos

mais niveau robotique je m'interesse à un autre type de robot, le CYBOT que j'ai eu grace à des revues mais ma carte moteur ne marche pas et je cherche desesperement à me procurer le facicule n°4
quand ce sera fais je vais reflechir pour l'integrer dans un r2d2 ou le robot de will robinson de perdu dans l'espace

Arf, chui désolé... J'aurais bien aimé t'aider mais notre assoc fabrique ce qu'on appel des PC-Bot, autrement dit des robots dont l'unité centrale de calcul est dérivée des PC et Serveur. Donc j'y connais rien aux PIC et microcontrolleur de ton robot. cependant, tu peux venir passer une anonce sur notre forum concernant le fascicule qqui te manque. Je saiss que pas maal de gars, adepte de ce genre de robots, viennent crapahuter par curiosité chez nous. peut-étre l'un d'entre eux a t-il cela en stock ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 22:30

calibanproject a écrit:

cognition artificielle
ben ca tu vois comme terme, c'est pas courant ;intelligence artificielle oui,en effet vous avez interet a trouvé des truc pour presenter ca de facon "ludique"! smily1

calibanproject a écrit:

bah je vais être franc, c'est une coque de pocket bike découpée, bidouillée et réassemblée
je me disais bien que le buste me rappelé vaguement quelque chose,mais franchement tu t'en ai bien sortie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban - Page 2 Empty Re: Concour Design de tête robotique pour l'association Caliban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum