ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 22:27

Bonjour,
voila j'aimerais créer ma premiére sculpture pour reproduire un de mes masque de loup acheté 250€.
Je me suis rendu compte qu'il me coûterait moins de 100€ , si c'est moi qui en reproduisais une copie.

Pouvez-vous me donner des conseils sur le moulage ?
Car j'ai du mal à comprendre avec le muret en terre cuite.
Car aprés le rassemblage des moules en plâtre, il n'y a pas d'écart qui pourrait être visible aprés le tirage ? c'est à dire une jonction des deux parties de moule en plâtre ?

Merci de votre aide. je reviendrai vers vous pour le commencement de la sculture et suiverai vos conseils winky merci


Dernière édition par AlexTaf le Mer 23 Jan 2013 - 18:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par DV Mer 23 Jan 2013 - 1:19

Pas mal pour un premier message, Youli va adorer smily9
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par philigore Mer 23 Jan 2013 - 8:50

Aïe, ça pique.... J'ai les yeux qui pleurent et ton message est limite incompréhensible...

Et avant tout, on se présente avant de poster quoique ce soit : http://www.artmoviefan.net/f20-inscriptions-et-presentations

Merci
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:37

philigore a écrit:Aïe, ça pique.... J'ai les yeux qui pleurent et ton message est limite incompréhensible...

Et avant tout, on se présente avant de poster quoique ce soit : http://www.artmoviefan.net/f20-inscriptions-et-presentations

Merci

Bonsoir Philigore,

Désolé pour mon message incorrect, je n'avait point vu le post de présentation. je devais avoir la tête à l'ouest.
Pour le message, je l'ai donc amélioré, pour qu'il soit compréhensible et lisible.
Veuillez m'en excusé.

Merci pour votre post.

Cordialement Alexandre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par DV Mer 23 Jan 2013 - 22:39

AlexTaf a écrit:Bonjour,
voila j'aimerai créer ma première sculpture pour reproduire un de mes masque de loup acheté 250€.
Je me suis rendu compte qu'il me coûterait moins de 100€ , si c'est moi qui en reproduisait une copie.

Pouvez-vous me donner des conseils sur le moulage ?
Car j'ai du mal à comprendre avec le muret en terre cuite.
Car après l'assemblage des moules en plâtre , il n'y a pas d'écart qui pourrait êtres visible après le tirage ? c'est à dire une jonction des deux parties de moule en plâtre.

Merci de votre aide. je reviendrai vers vous pour le commencement de la sculpture et suivrai vos conseils winky merci

Le muret en argile humide ( pas de terre cuite ) ne sert qu' a délimiter la première partie du moule, après tu l'enlèves et tu vaseline le bord de ta première partie du moule et tu fais la seconde partie;
Cependant y aura forcément une bavure même minime lors du tirage en latex à la jonction des deux parties du moules ( au plan de joint du moule ),
Mais tu peux toutefois en faire disparaitre une partie en plaçant ta délimitation au niveau des oreilles et couvrir le reste par un pelage...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 18:46

Merci pour ta réponse je comprend mieux ^^

Mais pour éviter de faire ce petit "trait" de jonction est-il possible de créer un moule en platre. puis de faire un tirage en platre armé et couler de l'alginate par dessus pour ensuite le retiré sans le decouper. Placer ensuite le moulage en alginate dans le moule en plâtre et couler à l'interrieur le latex. Dont le moulage en alginate sera vernis de vaseline à l'interrieur avant le coulage. Apres plusieurs couches de latex, demouler le contre-moule en plâtre et retiré le latex du moule en alginate, en mettant du talque à l'interrieur et au fûr et à mesure de la séparation latex/moule alginate ?

Merci de votre réponse !! merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par DV Ven 25 Jan 2013 - 14:41

Heu l'alginate étant humide je crois pas que ce soit possible de couler du latex dedans à cause du séchage de celui ci sauf erreur de ma part, cependant il y a la solution du silicone mais c'est pas facile à mettre en oeuvre pour un novice et tu vas exploser ton budget.
Je te conseille de te faire la main sur des matériaux simples : argile, plastiline, plâtre, latex et tu verras ensuite.

Maintenant il est possible de faire un moule en plâtre en une seule partie pour couler ton latex mais ce sera au détriment du prototype, par exemple une sculpture en argile ou plastiline que tu devras détruire pour l'extraire du moule.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 20:37

Si tu veux tirer en latex un masque d'après la sculpture qu'on voit en tant qu'avatar, il te faudra faire un plan de joint, pas d'autre solution. Et ce plan de joint peut être très discret si tu bosses proprement ton muret en terre. Il te suffira ensuite de le faire disparaître avec une Dremel et un patin en feutre.

Laurent.

PS, j'ai rien compris à la procédure que tu as posté smily3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:38

DV a écrit:Heu l'alginate étant humide je crois pas que ce soit possible de couler du latex dedans à cause du séchage de celui ci sauf erreur de ma part, cependant il y a la solution du silicone mais c'est pas facile à mettre en oeuvre pour un novice et tu vas exploser ton budget.
Je te conseille de te faire la main sur des matériaux simples : argile, plastiline, plâtre, latex et tu verras ensuite.

Maintenant il est possible de faire un moule en plâtre en une seule partie pour couler ton latex mais ce sera au détriment du prototype, par exemple une sculpture en argile ou plastiline que tu devras détruire pour l'extraire du moule.

Merci de ta réponse ;) je comprend mieux maintenant !! Ton aide et tes connaissances m'ont bien aidé. je vais poster l'avancement du projet ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:40

Laurent a écrit:Si tu veux tirer en latex un masque d'après la sculpture qu'on voit en tant qu'avatar, il te faudra faire un plan de joint, pas d'autre solution. Et ce plan de joint peut être très discret si tu bosses proprement ton muret en terre. Il te suffira ensuite de le faire disparaître avec une Dremel et un patin en feutre.

Laurent.

PS, j'ai rien compris à la procédure que tu as posté smily3

merci beaucoup de ta réponse je prends note ;) au niveau de la méthode c'est ce que j'ai vu sur la vidéo de Pascal Rosier sur youtube ;)

Cordialement Alexandre merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty création de la tête/buste de mannequin

Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 18:55

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  2013-013

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  2013-014

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  2013-015

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  2013-016
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty rectification de la tête

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:07

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  48789810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty début du sculptage ^^

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:10

voici mon avancement :
Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  46797_10

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  57470210

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  52486810

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  18084_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty suite de la sculpture

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:19

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  38235210

Mon Avancement d'aujourd'hui :

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  57444810

merci Au deux personne qui m'on trés bien renseigné au début de ce tuto merci beaucoup c'est trés sympas de votre part quand je voie des pros qui ne s'interrésse qu'au création de personnage de film ou on juste commenté pour des fautes d'orthographe et de frappe c'est pas sympas du tout mes bon, je suis fort en art plastique =D pas trop bessoin de conseil, de personne qui ne s'intérresse pas à ce que je fait smily19 mise à part Laurent et Dv ( Youli ) qui m'ont trés bien aider sur des question technique et pour qui leur avis seras les trés bien venu smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:35

Sa à l'air pas mal, on aimerai plus de photo avec différents prise de vue, car je
pense que les photos actuelle te rende pas justice, après j'attends la suite
avec impatience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:43

Arrfh... Si tu veux continuer d'apprendre sur ce forum, il faut quand même que tu tempères tes propos. Franchement, même si certains sont vraiment là pour donner un coup de main de bon coeur, il faut quand même reconnaître qu'on a du mal à te comprendre. Rien que pour ton dernier message, j'ai dû relire trois fois pour cerner ce que tu voulais dire, si tu étais ironique ou pas et si tu es sérieux en disant que "tu es fort en art plastique, donc pas trop besoin de conseil". Parce que là... smily3

Laurent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Fetchou Jeu 21 Fév 2013 - 22:37

C'est pas parce qu'on commente pas qu'on regarde pas. On essaie le plus souvent d'apporter un plus avec les commentaires.
Là par exemple je pense qu'il faut que tu commence à faire ressortir les détails. Tu a assez ajouté de matière pour pouvoir tailler dedans et lisser.

_________________
Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:26

spoune a écrit:Sa à l'air pas mal, on aimerai plus de photo avec différents prise de vue, car je
pense que les photos actuelle te rende pas justice, après j'attends la suite
avec impatience.

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  55150110

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  13062_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty suite de la sculpture

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 15:30

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  53973910

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  38222710

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  11389_10

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  11157_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:39

Salut Alextaf.
Alors ayant déjà fait des moulages en platres pour tirer des masques en latex, je vais confirmer ce que les autres ont dit :
Une fois que tu auras fini de sculpter ta pièce, tu vas passer plusieurs couches de vernis. D'assez loin pour ne pas estomper les details. Environ 1 à 2 couches. Tu viens établir ton plan de joint avec de la terre. Après tu viens y passer une couche de cire en bombe ( de la marque O cedar) et étaler les éventuels "tas" de cire.
Ensuite tu prépares ton platre. La qualité de ton tirage dépendra evidemment de la qualité de ton platre. Moi je prends du MOLDA DUR (que tu peux trouver chez POINT P). Tu prends une bassine que tu remplis d'eau ; car quand on prépare du platre, on ajoute le platre sur l'eau et pas l'inverse. Tu viens donc saupoudrer sur toute la surface de ta bassine, de manière à repartir uniformément ton platre. Jusqu'à l'obtention de la saturation de l'eau : le platre doit apparaitre en surface à la manière d'un crumble aux pommes. Tu viens y mélanger le tout avec les mains de manière a casser les grumeaux. Et pis tu viens avec un pinceau passer ton platre. Les premières couches sont primordiales pour reproduire avec fidélité les détails. On appelle ca la couche d'impression. Elle doit faire environ 1cm. Si elle te parait trop fine, rajoutes-en et attention avec le pinceau a ne pas endommager la première couche de platre si elle devait être sèche.
Après tu prends de la filasse de cisalle :
Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Sculpt10
Tu peux en trouver au géant des beaux arts ou chez artificina (je crois) ou dans des magasins d'arts pla. ca se présente comme une grosse fibre enroulée en cercle. Tu fais des petits nids et tu les trempes dans ton platre. Ensuite tu viens les appliquer sur ton moule. Ca va armer ton moule, il sera plus solide et ca limite la lourdeur que pourrait provoquer du platre brut.
Pour achever le moulage de ta première partie, s'il te reste un peu de platre qui commence vraiment a durcir, tu y va avec tes mains et tu viens prendre des amas de platre pour finir ton moulage. Mais plus il y en a, plus ton moule sera gros et lourd et vu que c'est un multipièce, ca peut être très lourd !!!
Quand ta première coque est sèche, tu enlèves le plan de joint en terre et tu viens vaseliner ton plan de joint en platre. INDISPENSABLE pour libèrer les deux parties du moule. Et pour recréer ta deuxième coque tu reprocèdes comme précédemment.

Quand tes deux moules seront secs, tu vas les ouvrir et les nettoyer. Ensuite, tu vas préparer du latex (je ne sais pas trop combien il en faudra, peut être 10 litres...) mais avant tu va refermer ton moule et tu vas le sceller (mais de manière provisoire) le plan de joint avec de la terre pour éviter les fuites. Pour éviter tout accident, prévois un carton dessous pour si jamais il y a une fuite, de limiter les degats. Et tu viens couler ton latex a ras bords. Ne pas mettre d'agent démoulant dans ton moule en platre ce qui supprimerait l'effet absorbtion du platre.
Donc tu coules ton latex dans le moule et tu vas le laisser "crèmer" une nuit. Le lendemain tu viens vider l'excèdent du latex dans son pot et tu sèches le reste avec un chauffage.
Tu n'oublieras pas de talquer ton tirage car le latex se colle sur lui même.

Voila, j'espère que c'est clair pour toi. Demandes si y a un souci.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Gilles Dim 24 Fév 2013 - 16:26

Perso, je ne sais pas très bien si tu veux faire un werewolf (tête de loup) ou un wolfman (proche de l'anatomie humaine). Si ton but est de faire un wolfman, tu dois réduire la quantité de matière des volumes, et te rapprocher de l'anatomie humaine. Si tu veux faire un werewolf, tu dois approcher l'anatomie d'un loup.. Là, j'ai l'impression qu'il y a un peu des deux... Quelle pâte utilises-tu? est-ce de la terre à modeler ou de la pâte à modeler (en gros, la terre à modeler doit rester humide, sinon elle craque, la pâte peut rester telle quelle pour plus longtemps mais le plâtre du support finit par boire un peu du corps gras qui rend la pâte souple et homogène. Le plâtre, poreux, doit être gomme laqué ou recevoir un vernis pour annuler l'effet poreux, qui assèche ta terre à modeler).

Il faut aussi que tu revois l'anatomie, par exemple la mandibule inférieure, qui est trop développée selon moi. Et les arêtes temporales ne finissent pas tout à fait comme ça. Cherche des photos de crâne, de loup ou humain, pour revoir tes volumes et où les placer. Google est ton ami.
Faut pas oublier qu'un masque en latex, c'est 2 à 3 mm d'épaisseur maxi (parfois plus, mais ne rentrons pas dans les détails), donc plus tu t'éloigneras du volume de ton support (tête en plâtre), plus ton masque flotteras quand tu le porteras, car il n'y auras rien pour reprendre l'épaisseur de terre autre que les 2-3 miilimètres.. Sur FB j'ai posté des photos des tirages des masques du wolfman en mousse de latex, qui peuvent donc être un peu plus épais, mais essaies de t'en inspirer si tu veux faire un wolfman : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=391309169263&set=a.285466209263.139527.718989263&type=3&theater
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 13:48

101ThorN101 a écrit:Salut Alextaf.
Alors ayant déjà fait des moulages en platres pour tirer des masques en latex, je vais confirmer ce que les autres ont dit :
Une fois que tu auras fini de sculpter ta pièce, tu vas passer plusieurs couches de vernis. D'assez loin pour ne pas estomper les details. Environ 1 à 2 couches. Tu viens établir ton plan de joint avec de la terre. Après tu viens y passer une couche de cire en bombe ( de la marque O cedar) et étaler les éventuels "tas" de cire.
Ensuite tu prépares ton platre. La qualité de ton tirage dépendra evidemment de la qualité de ton platre. Moi je prends du MOLDA DUR (que tu peux trouver chez POINT P). Tu prends une bassine que tu remplis d'eau ; car quand on prépare du platre, on ajoute le platre sur l'eau et pas l'inverse. Tu viens donc saupoudrer sur toute la surface de ta bassine, de manière à repartir uniformément ton platre. Jusqu'à l'obtention de la saturation de l'eau : le platre doit apparaitre en surface à la manière d'un crumble aux pommes. Tu viens y mélanger le tout avec les mains de manière a casser les grumeaux. Et pis tu viens avec un pinceau passer ton platre. Les premières couches sont primordiales pour reproduire avec fidélité les détails. On appelle ca la couche d'impression. Elle doit faire environ 1cm. Si elle te parait trop fine, rajoutes-en et attention avec le pinceau a ne pas endommager la première couche de platre si elle devait être sèche.
Après tu prends de la filasse de cisalle :
Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Sculpt10
Tu peux en trouver au géant des beaux arts ou chez artificina (je crois) ou dans des magasins d'arts pla. ca se présente comme une grosse fibre enroulée en cercle. Tu fais des petits nids et tu les trempes dans ton platre. Ensuite tu viens les appliquer sur ton moule. Ca va armer ton moule, il sera plus solide et ca limite la lourdeur que pourrait provoquer du platre brut.
Pour achever le moulage de ta première partie, s'il te reste un peu de platre qui commence vraiment a durcir, tu y va avec tes mains et tu viens prendre des amas de platre pour finir ton moulage. Mais plus il y en a, plus ton moule sera gros et lourd et vu que c'est un multipièce, ca peut être très lourd !!!
Quand ta première coque est sèche, tu enlèves le plan de joint en terre et tu viens vaseliner ton plan de joint en platre. INDISPENSABLE pour libèrer les deux parties du moule. Et pour recréer ta deuxième coque tu reprocèdes comme précédemment.

Quand tes deux moules seront secs, tu vas les ouvrir et les nettoyer. Ensuite, tu vas préparer du latex (je ne sais pas trop combien il en faudra, peut être 10 litres...) mais avant tu va refermer ton moule et tu vas le sceller (mais de manière provisoire) le plan de joint avec de la terre pour éviter les fuites. Pour éviter tout accident, prévois un carton dessous pour si jamais il y a une fuite, de limiter les degats. Et tu viens couler ton latex a ras bords. Ne pas mettre d'agent démoulant dans ton moule en platre ce qui supprimerait l'effet absorbtion du platre.
Donc tu coules ton latex dans le moule et tu vas le laisser "crèmer" une nuit. Le lendemain tu viens vider l'excèdent du latex dans son pot et tu sèches le reste avec un chauffage.
Tu n'oublieras pas de talquer ton tirage car le latex se colle sur lui même.

Voila, j'espère que c'est clair pour toi. Demandes si y a un souci.

FX


Salut 101ThorN101, Merci pour t'es conseil est rappel trés détaillés et trés bien expliquer. Merci d'avoir passer du temps pour avoir poster ce post je t'en suis trés reconnaissant.
Malheureusement la sculture est faite en argile tradi et je savait qu'il y avait une rétraction, au moment du séchage à l'aire libre des partis fini, celui-ci c'est rétracter d'au moin 10-15% j'ai du le decouper mes au moment du rassemblement sur la tête pour rassemble et corrigeais les morceau plus rien n'y corresponder :'(

Du coup je part pas défétiste pour autant du " à ma reussite de ma sculture " j'ai commender de la plastilline qui est nettement plus professionnel ;) et au moi je ne serais pas embéte par la rétractation de celle-ci.

Si j'ai bessoin je te fait appel, je te remercie encore une fois pour ton post qui ma d'avantage éclairé et éclaré celle des autres du forum.

Merci et bon courage à toi. A Bientot AlexTaf merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 14:00

Gilles a écrit:Perso, je ne sais pas très bien si tu veux faire un werewolf (tête de loup) ou un wolfman (proche de l'anatomie humaine). Si ton but est de faire un wolfman, tu dois réduire la quantité de matière des volumes, et te rapprocher de l'anatomie humaine. Si tu veux faire un werewolf, tu dois approcher l'anatomie d'un loup.. Là, j'ai l'impression qu'il y a un peu des deux... Quelle pâte utilises-tu? est-ce de la terre à modeler ou de la pâte à modeler (en gros, la terre à modeler doit rester humide, sinon elle craque, la pâte peut rester telle quelle pour plus longtemps mais le plâtre du support finit par boire un peu du corps gras qui rend la pâte souple et homogène. Le plâtre, poreux, doit être gomme laqué ou recevoir un vernis pour annuler l'effet poreux, qui assèche ta terre à modeler).

Il faut aussi que tu revois l'anatomie, par exemple la mandibule inférieure, qui est trop développée selon moi. Et les arêtes temporales ne finissent pas tout à fait comme ça. Cherche des photos de crâne, de loup ou humain, pour revoir tes volumes et où les placer. Google est ton ami.
Faut pas oublier qu'un masque en latex, c'est 2 à 3 mm d'épaisseur maxi (parfois plus, mais ne rentrons pas dans les détails), donc plus tu t'éloigneras du volume de ton support (tête en plâtre), plus ton masque flotteras quand tu le porteras, car il n'y auras rien pour reprendre l'épaisseur de terre autre que les 2-3 miilimètres.. Sur FB j'ai posté des photos des tirages des masques du wolfman en mousse de latex, qui peuvent donc être un peu plus épais, mais essaies de t'en inspirer si tu veux faire un wolfman : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=391309169263&set=a.285466209263.139527.718989263&type=3&theater



Bonjour giles, merci pour t'es détails et t'es question, alors il s'agit d'un loup-garou sur une base de panthére comme tu peut le voir ici :

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Captur10

J'ai bien sur ce masque à la maison, fait par une personne, mais comme je désire en avoir plusieurs avec des détails qui change, celas me coûteras trop chére si je les fait faire par cette personne. En plus que le sujet et déjà mouler, le prix et chére quand même, mes bon. En sachant que le design de celui-ci n'est pas trop complexe à faire, juste de la patience ;) et de plus au moin il seras à ma taille pas comme celui acheter , dont je dois mettre une demi serviette de bain derriere la tête pour avoir les yeux pret des trous ;) Je te dit pas la chaleur à l'interrieur, quand tu en resord on dirais que tu as pris une douche. dailleur de la fumer sort des yeux quand tu respire, l'orsque à l'éxtérrieur, il fait froid.

Merci de ton post, c'est trés gentil et en espérant que tu va suivre ma création ;)

Merci beaucoup. Cordialement Alexandre merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 15:51

Salut Alextaf.
En ce qui concernais ta sculpture en terre, tu comptais la laisser sècher pour pouvoir ensuite la peindre ?? C'est bien ca ?? Parce que si tu comptais la mouler pour en faire un masque, tu dois savoir qqs notions.
Si tu veux faire une sculpture en terre pour par la suite réaliser un masque en latex, il faut IMPERATIVEMENT garder ta terre humide. Ce dont tu n'avais pas fait visiblement. En sèchant comme tu l'auras vu elle perd son eau et se retracte. Et comme tu avais fait une armature solide, en se rétracatnt elle craquèle... Par contre si tu avais fait une pièce toute en terre, là non. Mais pour une pièce de cette taille, sans armature c'est casse-gueule !!!
Donc pour garder l'humidité de ta terre, il faut simplement, que tu l'humidifie régulièrement avec un brumisateur. Et quand la journée pour toi est finie, tu viens humidifier une dernière fois ta sculpture et tu l'enveloppe hermétiquement dans un sac plastique que tu fermes en bas pour éviter que l'air ne s'infiltre.

Ducoup c'est pas grave si tu recommences, dis toi qu'elle n'en sera que meilleure !!! En plus ca te fera la main.

Tu vas repartir sur une sculpture en plastiline je pense ?? (Il faut savoir que la terre est moins chère que la plastiline car n'étant pas réutilisable).

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:41

101ThorN101 a écrit:Salut Alextaf.
En ce qui concernais ta sculpture en terre, tu comptais la laisser sècher pour pouvoir ensuite la peindre ?? C'est bien ca ?? Parce que si tu comptais la mouler pour en faire un masque, tu dois savoir qqs notions.
Si tu veux faire une sculpture en terre pour par la suite réaliser un masque en latex, il faut IMPERATIVEMENT garder ta terre humide. Ce dont tu n'avais pas fait visiblement. En sèchant comme tu l'auras vu elle perd son eau et se retracte. Et comme tu avais fait une armature solide, en se rétracatnt elle craquèle... Par contre si tu avais fait une pièce toute en terre, là non. Mais pour une pièce de cette taille, sans armature c'est casse-gueule !!!
Donc pour garder l'humidité de ta terre, il faut simplement, que tu l'humidifie régulièrement avec un brumisateur. Et quand la journée pour toi est finie, tu viens humidifier une dernière fois ta sculpture et tu l'enveloppe hermétiquement dans un sac plastique que tu fermes en bas pour éviter que l'air ne s'infiltre.

Ducoup c'est pas grave si tu recommences, dis toi qu'elle n'en sera que meilleure !!! En plus ca te fera la main.

Tu vas repartir sur une sculpture en plastiline je pense ?? (Il faut savoir que la terre est moins chère que la plastiline car n'étant pas réutilisable).

FX



Salut 101ThorN101 ,

Oui la sculpture était destiner pour faire les masque en latex, comme la dit giles l'armature en desous en platre à des pores et donc je pouvais mouiller autemps de fois que je voulais l'argile continuer à séché rapidement l'orsque je la sculpter à température ambiante, de plus les couches en contact avec le platre non recouvert de laque, était déjà trés séche et avais des petites retractions mais arriver en surface , les rétraction sont devenu énorme :/

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  60143610

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  42148510

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  18248410

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  64423410

Et la c'est la fin smily22

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  42157110

voila un peu un aperçus :/ , au niveau de la plastiline, justement elle déjà expédié 5kg pour 50€ avec livraison, justement c'est ce qui est bien elle est reutilisable ^^ et comme j'ai plusieurs sculptures de masque à faire celas seras au final beaucoup plus rentable et beaucoup mieu à manipuler, et au moin je perdrais moin de temp à devois repasser sur les fissures par rapport à l'argile avec laquel je perdais au moin 1 heure par jour de sculpture à recorigeais les petits defaults de sculpture :/

merci encore pour ton post celas me fait trés plaisir que tu me suis, de prés merci encore. à bientot AlexTaf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex  Empty Re: Ma premiére sculpture et réalisation d'un masque en latex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum