ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

+2
petersteven-fondateur
kares
6 participants

Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par kares Ven 6 Avr 2012 - 21:52

Voici donc la 1ére sculpture de ma femme en terre cuite ( pas encore de plastiroc),elle n'est pas tout a fait fini essai avec une vulgaire perruque,en attendant de coller les tresses une par une ,et la grosse a l'arriére de la tete ,manque aussi les cils du bas.Bref lachez vos coms!!!!!!!!!! bise a vous kares.
[img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_711484vlcsnap2012040621h26m49s45[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_146214vlcsnap2012040621h24m56s222[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_309445vlcsnap2012040621h27m30s226[/img]
kares
kares
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation * : cannes la bocca
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par petersteven-fondateur Ven 6 Avr 2012 - 22:00

Ben pour une première je la trouve plutôt réussie ! Je pense juste qu'il manque un bon vernis sur les yeux afin de les rendre plus vivants, mais elle est vraiment belle !!! bravo smily9

_________________
premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par kares Ven 6 Avr 2012 - 22:10

Voici quelques photos du début ,et un vidéo de l'évolution.[img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_878923vlcsnap2012040621h31m55s73[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_819347vlcsnap2012040621h30m33s206[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_623078vlcsnap2012040621h30m45s116[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_275792vlcsnap2012040621h31m15s114[/img]
kares
kares
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation * : cannes la bocca
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Fetchou Ven 6 Avr 2012 - 22:24

Vraiment bien pour une première!
En dehors de la ressemblance qui n'est pas du tout évidente à rendre quand on commence la sculpture (Et même quand on sait sculpter c'est pas facile du tout!) le seul repproche que je ferai c'est les yeux, leur forme va pas du tout. Sur la vidéo je vois qu tu a justement un oeil de n'avi sur ton écran, regarde la forme et tu comprendra ce que je veux dire. Le livre conseillé sur ton poste du t800 vous serai utile à tous les deux, avantage d'être deux à pratiquer la même activité, vous le rentabiliseriez bien!

_________________
premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par kares Ven 6 Avr 2012 - 22:39

Merci pour vos compliments ,je transmettrai ,et en se qui conserne les yeux ce sont les yeux du mec rien a voir avec ceux de la fille regarde(enfin pour moi)mais bon nous sommes novice.[img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Mini_204567neyt04copie[/img][img]premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) 549262commun10[/img]
kares
kares
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation * : cannes la bocca
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par philigore Sam 7 Avr 2012 - 8:52

Neytiri est un personnage très très difficile à sculpter et je sais de quoi je parles : http://www.artmoviefan.net/t3247-buste-neytiri-avatar.
L’erreur qui me semble flagrante sur cette sculpture, c'est l'aspect plat de ton visage... Ce qui semble normal car on travaille toujours à plat au début, on ne pense pas à se mettre sous tous les angles pour voir la sculpture...

Pour progresser, je peux te donner quelques techniques...
- d'abord travailler par muscles. Connaitre l'anatomie surtout pour les créatures à aspect humain est primordial. Un buste, c'est un ensemble de muscles relié avec une logique et une harmonie naturelle.
- Voir ta sculpture sous tous les angles avec un éclairage parfaitement centré sur ton visage...
- Utiliser un miroir pour voir les défauts. Là, c'est imparable, c'est le vrai jugement...

Comme tu le vois il y a du boulot mais cela reste un excellent début....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Fetchou Sam 7 Avr 2012 - 12:30

si tu observe bien la deuxième photo que tu a mis tu verra que les yeux ont plus une forme en amande que sur la sculpture de mme. Ca donne un regard moins "globuleux".
mais je répète c'est quand même chouette pour une première.

_________________
premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Yaddle Lun 9 Avr 2012 - 10:25

Pour une première, je trouve que c'est pas mal du tout smily9
Je ne me permettrais pas de commentaires, car je suis loin d'être au top en sculpture Rolling Eyes je laisse les pro te donner des conseils .
Yaddle
Yaddle
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 706
Age : 57
Localisation * : 03 Allier
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.wix.com/heliconia/figurines

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 10:56

ce n'est toujours pas de la terre cuite en fait. smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par kares Lun 9 Avr 2012 - 17:12

non terre non cuite
kares
kares
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation * : cannes la bocca
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:49

d'autre lien sur des neytiri sculptées, ça peut aider :
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1556&p=18365&hilit=neytiri#p18365
http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=1031&hilit=neytiri&start=165
premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) EchelleNeyti
... Laurent Zupan est vraiment bon, qu'il travaille l'argile ou le plastiroc.

vraiment, tu aurait intérêt à passer au moulage tirage de ton argile plutot que de peindre direct.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 9:09

Ta femme est une naavi ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Youli Jeu 14 Juin 2012 - 21:16

Non elle est en Terre Cuite qu'on te dit ! lol!

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri) Empty Re: premiére sculpture de ma femme en terre cuite ( neytiri)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum