ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Robot de combat (mon pote robot)

+6
petersteven-fondateur
Youli
denis simon
DV
Fetchou
diogene
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par flix78 Sam 16 Mai 2015 - 7:56

ton empilement de roues et carte plastique me parait fragile.

J'ai peur que lorsque la tête sera terminée, son poids ne fasse ceder une fixation.
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sans_t10

Une tige en laiton (ou un pic à brochette) traversant de part en part le bipède aurait peut être été plus rassurant ?


Dernière édition par flix78 le Sam 16 Mai 2015 - 9:26, édité 1 fois
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par pili- Sam 16 Mai 2015 - 9:20

L'ami Flix78 a raison et c'est d’ailleurs un paramètre que tu dois toujours prendre en compte. Déjà tu auras moins de crainte lorsque tu travailleras sur ton modèle et puis une fois fini c'est toujours énervant de voir s'écrouler des centaines d'heures de boulot.
Sinon l'utilisation du châssis retourné est une bonne idée moi je ne sais jamais quoi faire de cette pièce smily5 smily1


Dernière édition par pili- le Sam 16 Mai 2015 - 11:28, édité 1 fois
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Sam 16 Mai 2015 - 11:16

Merci messieur, les axes sont bien présent lol!

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Mini_565758SAM0969  Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Mini_548960SAM0970

et un tube supplémentaire traverse justement de part en part le bassin pour qu'il soit un minium d’équerre http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802234SAM0958.jpg

@ Riddick-AMF: j'ai editer mon poste.

merci a vous
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par pili- Sam 16 Mai 2015 - 11:39

Ok, mais le best of c'est quand une seule et même pièce fait le job. Ca évite les défauts d'alignement, ça a une meilleur robustesse et puis on se fait moins chi... smily1

Pour tes images peut être que tu devrais réduire leur taille (Paint/Redimensionner en haut à gauche) tu peux aussi réduire la taille de l'image sans perdre en détail tout simplement en recadrant sur l'essentiel (Paint/outil Sélection/Ctrl C/Ctrl N/Ctrl V). Par exemple :

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Test_zps3agcf64d

Là je suis passé de ton image de 4600*3400 à une version 1600*1700 sans rien changer à la qualité de ce qui nous intéresse: le morceau de robot.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Lun 12 Oct 2015 - 18:13

Bonjour a tous, après 6 mois, j'ai toujours pas lâché l'affaire! Je me suis quand meme bien galéré pour "scratcher' les bras! Il ne sont pas finit évidemment mais au moins ça me donne les grandes ligne et me permet d'avancer lol!

Vos yeux d'expere ont vu juste!

flix78 a écrit:ton empilement de roues et carte plastique me parait fragile.

J'ai peur que lorsque la tête sera terminée, son poids ne fasse ceder une fixation.

Une tige en laiton (ou un pic à brochette) traversant de part en part le bipède aurait peut être été plus rassurant ?

pili- a écrit:Ok, mais le best of c'est quand une seule et même pièce fait le job. Ca évite les défauts d'alignement, ça a une meilleur robustesse et puis on se fait moins chi... smily1

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 1444665153-sam-1090  Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 1444665182-sam-1091  Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 1444665187-sam-1093  Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 1444665189-sam-1095

Il s'effondre effectivement un peu sous sont poids smily21  j'ai bien prevue de l'intégrer dans un dio, mais ça m'ennuie de le "figer" du coup faut que je refléchise pour qu'il puisse avoir une "mobilité rigide". Pour l'instant c'est de la bricole pour que ça tienne lol!

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 1444667140-sam-1092

Merci a vous!
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par denis simon Lun 12 Oct 2015 - 20:44

Il est superbe ce mecha j'adore j'ai hâte de voir la suite
Et surtout de sa mise en couleur
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par NAINJAUNE Lun 12 Oct 2015 - 21:18

Tu devrais mettre un seul axe sur toute la largeur, plus solide.......
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 14446611

Pour tes photos, qui sont très lourdes, et prennent beaucoup de temps à être visibles, utilise ce site gratuit.

https://servimg.com/

NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par tatoo Mer 21 Oct 2015 - 23:57

j'avais pas vu ce travail énorme !!! smily9 smily9 smily9
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Mar 27 Oct 2015 - 19:11

Merci messieurs smily4

@denis simon: pour la mise en couleur, je sais pas trop, j' ai envie d'investir dans un aero,je sais pas si jouable au pinceaux...j'y réfléchis Rolling Eyes

@NAINJAUNE: C'est ce que j'ai fait , ça me réctifie vachement "l'assiette" maintenant faut que je trouve pour le ballant verticale...

Sinon j' ai un peu avancé sur le blindage, les pièces proviennent d'un stock de gundam  que'on m'a donné.  J 'ai fixer un tube sur toute les piece concerné:
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1010

Elle vienne su fixer sur le chassi avec des clips qui sont simplement un bout de tube fendu:
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1011

idem pour les verin:
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1012
J'essaie de garder le maximum de piiece mobile pour me faciliter un peu le travail par la suite (et se sera pas du luxe...)

les blindage latéraux, là ils tiennent a la pate a fix, c'est juste pour viualiser smily5
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1110

Voila ou j'en suis:
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1112

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1111
J'espere que cette foi j'ai bon pour les photos smily5

Merci a vous!
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par denis simon Mar 27 Oct 2015 - 19:17

Il commence a avoir de la gueules ton mecha smily9
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par NAINJAUNE Mar 27 Oct 2015 - 21:29

Son centre de gravité doit se trouver au milieu du polygone décrit par ses appuis au sol.

Les jambes sont un peut trop inclinées, redresse le.
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par DV Mar 27 Oct 2015 - 22:00

Il commence à avoir de l'allure ton mécha, bien que je trouve les pieds assez inhabituels , mais pourquoi pas , ça lui confère du coup une certaine originalité.

Pour la peinture il est possible d'obtenir un rendu sympa tout au pinceau mais avec des couleurs mate en aplats avec de la peinture Humbrol et un peu d'adresse.
Sinon j'ai vu des gens faire des wheaterings superbes avec des lavis acrylique tout au pinceau.

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?49066-PKA-ausf.G-Gustav-1-20

Sinon il y a l'option bombe à peinture si tu n'est qu'un maquettiste occasionnel
( dans le cas contraire un aéro est un bon investissement )
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par tatoo Mer 28 Oct 2015 - 20:03

il a une sacrée gueule ce robot !!!
tatoo
tatoo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 782
Age : 70
Localisation * : .
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Ven 30 Oct 2015 - 18:53

Merci messieurs!

@NAINJAUNE: Je me suis mal exprimer quand je parler de balant verticale, en fait c'est le corps qui pivote sur cette axe:

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1113  
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1114

J'ai bidoullier un truc comme ça avec des "cales en force" mais c'est pas trés concluant:

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1115

peu etre tarauder et boulonné... je vais trouver... smily21

@DV: j'avoue que pour les pieds peuvent paraître louche  smily5 (mais j'en suis contant) faut encore que je les "blindes" ça devrais leur donner un peu de "volume" et peu etre plus cohérent "physiquement" .
Au depart, pour la peinture, j'avais justement penser a une couche "maitre" et travailler autour (je connaissé pas le terme aplats smily4 ) mais je crois que je vais craqué pour l'aéro smily17  

merci tatoo et merci vous!
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Lun 9 Nov 2015 - 17:36

Bonjours a vous,

Petite avancé sur mon robot avec la fixation des blindage(en "clips") plus 2 ou 3 bricoles pour avancer un peu les jambes:
Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1117

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1118

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1119

J'ai régler les problème d'equilibre, et je suis content il tient debout tout seule lol! ça ressemble a ça:

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1126

Je  me suis fendu d'une petite gattling custom, je trouvé que la ère était trop petite...

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1121

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1120

voila ou j'en suis:

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1123

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1124

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Sam_1125

Ca avance doucement mais surement! smily27
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 17:43

ça commence à avoir de la gueule smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par flix78 Lun 9 Nov 2015 - 19:07

smily9 par contre pour peindre tous les petits recoins des pattes même à l'aéro smily21
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par NAINJAUNE Lun 9 Nov 2015 - 19:11

Faudra redémonter.
NAINJAUNE
NAINJAUNE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1513
Age : 72
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Mer 11 Nov 2015 - 5:58

Merci messieurs, en effet comme le dit NAINJAUNE il faudra tout redémontrer, c'est pour ça que je m'attache a avoir le plus de pièce démontable (d'ou l'idée des clips évoqué plus haut) pour l'instant seule les "rotos" de la hanche et les plastron inférieur sont collé:

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 _310

Concernant, l'aéro je vous avoue que je suis un peu perdu...double action, simple action, pression du compresseur...j'y connait rien:(:5: Que me conseillerez vous pour un budget de 150€, sachant qu'il me servira pour du diorama et sans doute du mecha du même acabit que mon camarade présenté plus haut?

Merci a vous.
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par Youli Mer 11 Nov 2015 - 10:31

Ah tu as eu un bon paquet de Tallgeese.
Si tu fais rien des jambes, je suis intéressé. T'échangerai ça contre d'autres pièces.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par flix78 Mer 11 Nov 2015 - 11:38

diogene a écrit:Concernant, l'aéro je vous avoue que je suis un peu perdu...double action, simple action, pression du compresseur...j'y connait rien:(:5: Que me conseillerez vous pour un budget de 150€, sachant qu'il me servira pour du diorama et sans doute du mecha du même acabit que mon camarade présenté plus haut?
Merci a vous.
Pour le choix de d'aérographe : sans hésitation ==> double action
Simple Action : contrôle uniquement le débit de l'air.
Double Action : permet de contrôler le débit d'air ainsi que le débit de peinture. Ce genre d'aérographe demande un peu d'entrainement. Avec le système de double action, tu pourras réaliser des effets (dégradés,....).


Pour l'achat, tu trouveras à cette adresse des produits bien meilleur marché que sur certains sites français (sachant que la provenance est la même...) http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr
J'ai déjà commandé chez eux sans avoir eu de problèmes.

Pour commencer sans te ruiner
aérographe
Avec une buse de 0.3mm tu pourras presque tout faire.

Le compresseur : Avec réservoir
J'ai un modèle semblable à celui ci depuis des années
compresseur

Pour les techniques (pressions / distance) cherche un peu sur le net tu trouveras des tas de conseils.
Idem pour le nettoyage de l’aérographe...
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Mer 11 Nov 2015 - 12:56

Merci flix78, ta proposition a l'air intéressante, juste pour être sur: je peu changer de buse ultérieurement? parce que j'imagine que plus la buse est fine plus le travail est fin et minutieux ? et j' était plus parti sur un model avec réservoir sur le coté (le même que tu me présente mais modèle 132) on m'avais conseillé ça lors de mes 1ere recherche, un avis?

Et encore une question, vous vous servez ou pour la peinture/apret? parceque les taros ouah:roll:

@Youli: C'est jouable , je te propose de prendre en photo ce que j'ai et tu me dit si il ya des truc qui t'intéresse?
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par flix78 Mer 11 Nov 2015 - 13:34

diogene a écrit:
-- je peu changer de buse ultérieurement?
-- parce que j'imagine que plus la buse est fine plus le travail est fin et minutieux ?
-- et j' était plus parti sur un model avec réservoir sur le coté ?
-- Et encore une question, vous vous servez ou pour la peinture/apret? parceque les taros ouah:roll:  


-- oui, d'ailleurs pour être tranquille et ne pas avoir les frais de port à repayer dans 6 mois tu peux partir sur des kits avec buse 0.2, 0.3, 0.5mm (kits)
-- oui
-- ???? scratch
-- boutique sur Paris ou internet (parfois le bon coin si c'est à côté de chez moi) mais sache qu'avec un aérographe du "consomme" bien moins de peinture qu'avec un pinceau.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par diogene Mer 11 Nov 2015 - 13:41

Merci pour toute c'est réponse smily28

Concernant le reservoire je parlé de ça: reservoir decalé
on m'a dit que tu vois plus facilement ou tu peint plutot qu'avec le reservoir centré

Pour la peinture/apret il y a des marques a éviter ou a privilégier smily23

En tout merci a toi!
diogene
diogene
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation * : pays arvernes
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par flix78 Mer 11 Nov 2015 - 13:58

diogene a écrit:Concernant le reservoire je parlé de ça: reservoir decalé
on m'a dit que tu vois plus facilement ou tu peint plutot qu'avec le reservoir centré

j'avais bien vu ton modèle mais je n'ai pas d'aérographe comme cela.
Ne vois pas la plus-value. Je n'ai jamais eu des problèmes de visibilité avec un godet sur le dessus.
Peut être que certains ont la réponse ?

Au fait, pour ton premier achat, n'oublie pas le tuyau de raccordement aéro <==> compresseur (tuyau)
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot de combat (mon pote robot) - Page 2 Empty Re: Robot de combat (mon pote robot)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum