Robot de combat (mon pote robot)
+6
petersteven-fondateur
Youli
denis simon
DV
Fetchou
diogene
10 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Robot de combat (mon pote robot)
ton empilement de roues et carte plastique me parait fragile.
J'ai peur que lorsque la tête sera terminée, son poids ne fasse ceder une fixation.
Une tige en laiton (ou un pic à brochette) traversant de part en part le bipède aurait peut être été plus rassurant ?
J'ai peur que lorsque la tête sera terminée, son poids ne fasse ceder une fixation.
Une tige en laiton (ou un pic à brochette) traversant de part en part le bipède aurait peut être été plus rassurant ?
Dernière édition par flix78 le Sam 16 Mai 2015 - 9:26, édité 1 fois
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
L'ami Flix78 a raison et c'est d’ailleurs un paramètre que tu dois toujours prendre en compte. Déjà tu auras moins de crainte lorsque tu travailleras sur ton modèle et puis une fois fini c'est toujours énervant de voir s'écrouler des centaines d'heures de boulot.
Sinon l'utilisation du châssis retourné est une bonne idée moi je ne sais jamais quoi faire de cette pièce
Sinon l'utilisation du châssis retourné est une bonne idée moi je ne sais jamais quoi faire de cette pièce
Dernière édition par pili- le Sam 16 Mai 2015 - 11:28, édité 1 fois
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci messieur, les axes sont bien présent
et un tube supplémentaire traverse justement de part en part le bassin pour qu'il soit un minium d’équerre http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802234SAM0958.jpg
@ Riddick-AMF: j'ai editer mon poste.
merci a vous
et un tube supplémentaire traverse justement de part en part le bassin pour qu'il soit un minium d’équerre http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=802234SAM0958.jpg
@ Riddick-AMF: j'ai editer mon poste.
merci a vous
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
Ok, mais le best of c'est quand une seule et même pièce fait le job. Ca évite les défauts d'alignement, ça a une meilleur robustesse et puis on se fait moins chi...
Pour tes images peut être que tu devrais réduire leur taille (Paint/Redimensionner en haut à gauche) tu peux aussi réduire la taille de l'image sans perdre en détail tout simplement en recadrant sur l'essentiel (Paint/outil Sélection/Ctrl C/Ctrl N/Ctrl V). Par exemple :
Là je suis passé de ton image de 4600*3400 à une version 1600*1700 sans rien changer à la qualité de ce qui nous intéresse: le morceau de robot.
Pour tes images peut être que tu devrais réduire leur taille (Paint/Redimensionner en haut à gauche) tu peux aussi réduire la taille de l'image sans perdre en détail tout simplement en recadrant sur l'essentiel (Paint/outil Sélection/Ctrl C/Ctrl N/Ctrl V). Par exemple :
Là je suis passé de ton image de 4600*3400 à une version 1600*1700 sans rien changer à la qualité de ce qui nous intéresse: le morceau de robot.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Bonjour a tous, après 6 mois, j'ai toujours pas lâché l'affaire! Je me suis quand meme bien galéré pour "scratcher' les bras! Il ne sont pas finit évidemment mais au moins ça me donne les grandes ligne et me permet d'avancer
Vos yeux d'expere ont vu juste!
Il s'effondre effectivement un peu sous sont poids j'ai bien prevue de l'intégrer dans un dio, mais ça m'ennuie de le "figer" du coup faut que je refléchise pour qu'il puisse avoir une "mobilité rigide". Pour l'instant c'est de la bricole pour que ça tienne
Merci a vous!
Vos yeux d'expere ont vu juste!
flix78 a écrit:ton empilement de roues et carte plastique me parait fragile.
pili- a écrit:Ok, mais le best of c'est quand une seule et même pièce fait le job. Ca évite les défauts d'alignement, ça a une meilleur robustesse et puis on se fait moins chi...
Il s'effondre effectivement un peu sous sont poids j'ai bien prevue de l'intégrer dans un dio, mais ça m'ennuie de le "figer" du coup faut que je refléchise pour qu'il puisse avoir une "mobilité rigide". Pour l'instant c'est de la bricole pour que ça tienne
Merci a vous!
diogene- Membre Actif
Il est superbe ce mecha j'adore j'ai hâte de voir la suite
Et surtout de sa mise en couleur
Et surtout de sa mise en couleur
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Tu devrais mettre un seul axe sur toute la largeur, plus solide.......
Pour tes photos, qui sont très lourdes, et prennent beaucoup de temps à être visibles, utilise ce site gratuit.
https://servimg.com/
Pour tes photos, qui sont très lourdes, et prennent beaucoup de temps à être visibles, utilise ce site gratuit.
https://servimg.com/
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
j'avais pas vu ce travail énorme !!!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Merci messieurs
@denis simon: pour la mise en couleur, je sais pas trop, j' ai envie d'investir dans un aero,je sais pas si jouable au pinceaux...j'y réfléchis
@NAINJAUNE: C'est ce que j'ai fait , ça me réctifie vachement "l'assiette" maintenant faut que je trouve pour le ballant verticale...
Sinon j' ai un peu avancé sur le blindage, les pièces proviennent d'un stock de gundam que'on m'a donné. J 'ai fixer un tube sur toute les piece concerné:
Elle vienne su fixer sur le chassi avec des clips qui sont simplement un bout de tube fendu:
idem pour les verin:
J'essaie de garder le maximum de piiece mobile pour me faciliter un peu le travail par la suite (et se sera pas du luxe...)
les blindage latéraux, là ils tiennent a la pate a fix, c'est juste pour viualiser
Voila ou j'en suis:
J'espere que cette foi j'ai bon pour les photos
Merci a vous!
@denis simon: pour la mise en couleur, je sais pas trop, j' ai envie d'investir dans un aero,je sais pas si jouable au pinceaux...j'y réfléchis
@NAINJAUNE: C'est ce que j'ai fait , ça me réctifie vachement "l'assiette" maintenant faut que je trouve pour le ballant verticale...
Sinon j' ai un peu avancé sur le blindage, les pièces proviennent d'un stock de gundam que'on m'a donné. J 'ai fixer un tube sur toute les piece concerné:
Elle vienne su fixer sur le chassi avec des clips qui sont simplement un bout de tube fendu:
idem pour les verin:
J'essaie de garder le maximum de piiece mobile pour me faciliter un peu le travail par la suite (et se sera pas du luxe...)
les blindage latéraux, là ils tiennent a la pate a fix, c'est juste pour viualiser
Voila ou j'en suis:
J'espere que cette foi j'ai bon pour les photos
Merci a vous!
diogene- Membre Actif
Il commence a avoir de la gueules ton mecha
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Son centre de gravité doit se trouver au milieu du polygone décrit par ses appuis au sol.
Les jambes sont un peut trop inclinées, redresse le.
Les jambes sont un peut trop inclinées, redresse le.
NAINJAUNE- Membre Actif
Il commence à avoir de l'allure ton mécha, bien que je trouve les pieds assez inhabituels , mais pourquoi pas , ça lui confère du coup une certaine originalité.
Pour la peinture il est possible d'obtenir un rendu sympa tout au pinceau mais avec des couleurs mate en aplats avec de la peinture Humbrol et un peu d'adresse.
Sinon j'ai vu des gens faire des wheaterings superbes avec des lavis acrylique tout au pinceau.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?49066-PKA-ausf.G-Gustav-1-20
Sinon il y a l'option bombe à peinture si tu n'est qu'un maquettiste occasionnel
( dans le cas contraire un aéro est un bon investissement )
Pour la peinture il est possible d'obtenir un rendu sympa tout au pinceau mais avec des couleurs mate en aplats avec de la peinture Humbrol et un peu d'adresse.
Sinon j'ai vu des gens faire des wheaterings superbes avec des lavis acrylique tout au pinceau.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?49066-PKA-ausf.G-Gustav-1-20
Sinon il y a l'option bombe à peinture si tu n'est qu'un maquettiste occasionnel
( dans le cas contraire un aéro est un bon investissement )
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
il a une sacrée gueule ce robot !!!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Merci messieurs!
@NAINJAUNE: Je me suis mal exprimer quand je parler de balant verticale, en fait c'est le corps qui pivote sur cette axe:
J'ai bidoullier un truc comme ça avec des "cales en force" mais c'est pas trés concluant:
peu etre tarauder et boulonné... je vais trouver...
@DV: j'avoue que pour les pieds peuvent paraître louche (mais j'en suis contant) faut encore que je les "blindes" ça devrais leur donner un peu de "volume" et peu etre plus cohérent "physiquement" .
Au depart, pour la peinture, j'avais justement penser a une couche "maitre" et travailler autour (je connaissé pas le terme aplats ) mais je crois que je vais craqué pour l'aéro
merci tatoo et merci vous!
@NAINJAUNE: Je me suis mal exprimer quand je parler de balant verticale, en fait c'est le corps qui pivote sur cette axe:
J'ai bidoullier un truc comme ça avec des "cales en force" mais c'est pas trés concluant:
peu etre tarauder et boulonné... je vais trouver...
@DV: j'avoue que pour les pieds peuvent paraître louche (mais j'en suis contant) faut encore que je les "blindes" ça devrais leur donner un peu de "volume" et peu etre plus cohérent "physiquement" .
Au depart, pour la peinture, j'avais justement penser a une couche "maitre" et travailler autour (je connaissé pas le terme aplats ) mais je crois que je vais craqué pour l'aéro
merci tatoo et merci vous!
diogene- Membre Actif
Bonjours a vous,
Petite avancé sur mon robot avec la fixation des blindage(en "clips") plus 2 ou 3 bricoles pour avancer un peu les jambes:
J'ai régler les problème d'equilibre, et je suis content il tient debout tout seule ça ressemble a ça:
Je me suis fendu d'une petite gattling custom, je trouvé que la ère était trop petite...
voila ou j'en suis:
Ca avance doucement mais surement!
Petite avancé sur mon robot avec la fixation des blindage(en "clips") plus 2 ou 3 bricoles pour avancer un peu les jambes:
J'ai régler les problème d'equilibre, et je suis content il tient debout tout seule ça ressemble a ça:
Je me suis fendu d'une petite gattling custom, je trouvé que la ère était trop petite...
voila ou j'en suis:
Ca avance doucement mais surement!
diogene- Membre Actif
par contre pour peindre tous les petits recoins des pattes même à l'aéro
flix78- Modérateur
Faudra redémonter.
NAINJAUNE- Membre Actif
Merci messieurs, en effet comme le dit NAINJAUNE il faudra tout redémontrer, c'est pour ça que je m'attache a avoir le plus de pièce démontable (d'ou l'idée des clips évoqué plus haut) pour l'instant seule les "rotos" de la hanche et les plastron inférieur sont collé:
Concernant, l'aéro je vous avoue que je suis un peu perdu...double action, simple action, pression du compresseur...j'y connait rien:(:5: Que me conseillerez vous pour un budget de 150€, sachant qu'il me servira pour du diorama et sans doute du mecha du même acabit que mon camarade présenté plus haut?
Merci a vous.
Concernant, l'aéro je vous avoue que je suis un peu perdu...double action, simple action, pression du compresseur...j'y connait rien:(:5: Que me conseillerez vous pour un budget de 150€, sachant qu'il me servira pour du diorama et sans doute du mecha du même acabit que mon camarade présenté plus haut?
Merci a vous.
diogene- Membre Actif
Ah tu as eu un bon paquet de Tallgeese.
Si tu fais rien des jambes, je suis intéressé. T'échangerai ça contre d'autres pièces.
Si tu fais rien des jambes, je suis intéressé. T'échangerai ça contre d'autres pièces.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Pour le choix de d'aérographe : sans hésitation ==> double actiondiogene a écrit:Concernant, l'aéro je vous avoue que je suis un peu perdu...double action, simple action, pression du compresseur...j'y connait rien:(:5: Que me conseillerez vous pour un budget de 150€, sachant qu'il me servira pour du diorama et sans doute du mecha du même acabit que mon camarade présenté plus haut?
Merci a vous.
Simple Action : contrôle uniquement le débit de l'air.
Double Action : permet de contrôler le débit d'air ainsi que le débit de peinture. Ce genre d'aérographe demande un peu d'entrainement. Avec le système de double action, tu pourras réaliser des effets (dégradés,....).
Pour l'achat, tu trouveras à cette adresse des produits bien meilleur marché que sur certains sites français (sachant que la provenance est la même...) http://shop.wiltec.info/index.php/language/fr
J'ai déjà commandé chez eux sans avoir eu de problèmes.
Pour commencer sans te ruiner
aérographe
Avec une buse de 0.3mm tu pourras presque tout faire.
Le compresseur : Avec réservoir
J'ai un modèle semblable à celui ci depuis des années
compresseur
Pour les techniques (pressions / distance) cherche un peu sur le net tu trouveras des tas de conseils.
Idem pour le nettoyage de l’aérographe...
flix78- Modérateur
Merci flix78, ta proposition a l'air intéressante, juste pour être sur: je peu changer de buse ultérieurement? parce que j'imagine que plus la buse est fine plus le travail est fin et minutieux ? et j' était plus parti sur un model avec réservoir sur le coté (le même que tu me présente mais modèle 132) on m'avais conseillé ça lors de mes 1ere recherche, un avis?
Et encore une question, vous vous servez ou pour la peinture/apret? parceque les taros ouah:roll:
@Youli: C'est jouable , je te propose de prendre en photo ce que j'ai et tu me dit si il ya des truc qui t'intéresse?
Et encore une question, vous vous servez ou pour la peinture/apret? parceque les taros ouah:roll:
@Youli: C'est jouable , je te propose de prendre en photo ce que j'ai et tu me dit si il ya des truc qui t'intéresse?
diogene- Membre Actif
diogene a écrit:
-- je peu changer de buse ultérieurement?
-- parce que j'imagine que plus la buse est fine plus le travail est fin et minutieux ?
-- et j' était plus parti sur un model avec réservoir sur le coté ?
-- Et encore une question, vous vous servez ou pour la peinture/apret? parceque les taros ouah:roll:
-- oui, d'ailleurs pour être tranquille et ne pas avoir les frais de port à repayer dans 6 mois tu peux partir sur des kits avec buse 0.2, 0.3, 0.5mm (kits)
-- oui
-- ????
-- boutique sur Paris ou internet (parfois le bon coin si c'est à côté de chez moi) mais sache qu'avec un aérographe du "consomme" bien moins de peinture qu'avec un pinceau.
flix78- Modérateur
Merci pour toute c'est réponse
Concernant le reservoire je parlé de ça: reservoir decalé
on m'a dit que tu vois plus facilement ou tu peint plutot qu'avec le reservoir centré
Pour la peinture/apret il y a des marques a éviter ou a privilégier
En tout merci a toi!
Concernant le reservoire je parlé de ça: reservoir decalé
on m'a dit que tu vois plus facilement ou tu peint plutot qu'avec le reservoir centré
Pour la peinture/apret il y a des marques a éviter ou a privilégier
En tout merci a toi!
diogene- Membre Actif
diogene a écrit:Concernant le reservoire je parlé de ça: reservoir decalé
j'avais bien vu ton modèle mais je n'ai pas d'aérographe comme cela.
Ne vois pas la plus-value. Je n'ai jamais eu des problèmes de visibilité avec un godet sur le dessus.
Peut être que certains ont la réponse ?
Au fait, pour ton premier achat, n'oublie pas le tuyau de raccordement aéro <==> compresseur (tuyau)
flix78- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 3