ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

buste bad taste

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 19:44

pour la résine je prend quoi une simple résine époxy ? et ensuite je ne vais pas avoir pas de problème de démoulage entre le rtv et la résine ?
je suis désolé je pose beaucoup de question mais c'est tout nouveau smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:19

Non, tu prends de la résine polyurethane de coulée 78 A B de chez esprit composite. Sur artificina (leur evendeur) y doit y en avoir. Sinon chez graphigro ou des magasins d'art.
Mais en général pour couler une pièce tu prends de la résine de coulée, pas de la résine de strat en raison de la forte exothermie qui se dégage.
Après les résines se valent toutes mais ne prends pas une résine qui durcit en 3 min car pour rotomouler, c'est pas évident.
Il y a aussi la G27 que tu peux trouver chez polyester 93 mais le mieux c'est de lire la fiche info avant d'acheter un produit. En général est décrit le principe de fonctionnement.

Pas de souci, si t'as d'autres questions...

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Gilles Jeu 28 Mar 2013 - 22:25

Et n'oublie pas gants et masque respiratoire à cartouches, les gaz inodores qui se dégagent lors du mélange et de la prise de ces résines Polyuréthanes (qui sont composées bien souvent d'une liquide clair - isocyanate - et brun - polyols - sont très très nocifs...
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 23:16

Gilles a écrit:Et n'oublie pas gants et masque respiratoire à cartouches, les gaz inodores qui se dégagent lors du mélange et de la prise de ces résines Polyuréthanes (qui sont composées bien souvent d'une liquide clair - isocyanate - et brun - polyols - sont très très nocifs...

Le silicone lui pas de problème de gaz ou autres ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 23:22

Non.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Fetchou Ven 29 Mar 2013 - 23:56

pour les gants utilise des gants Nitrile et pas des gants latex quand tu travaille la résine. Et pour le masque moi j'utilise les hauts de gamme de chez 3M.

_________________
buste bad taste - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par denis simon Sam 30 Mar 2013 - 11:52

Ça fait un baille que je n’ai pas entendu parler de ce film de plus qu’il s’agit pour moi de mon premier film d’horreur que j’ai vue
j’ai plus rigolé que eu peur winky
Donc par nostalgie je vais suivre ton montage
A+
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Gilles Sam 30 Mar 2013 - 12:09

Fetchou, quel est l'avantage des gants nitrile par rapport aux gants latex (perso j'ai toujours utilisé les gants latex, sans soucis, mais je suis ouvert à la discussion smily1 )
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 13:18

Alors pour mouler une pièce il faut bien la protèger, mais avant tout aussi TE protèger des produits nocifs comme le disent les autres.
Il faut :
- gants
- masque à cartouches contre vapeurs nocives
- lunettes de protection
- une blouse ou des vêtements sacrifiables.

Et travailler dans une pièce aérée.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Fetchou Sam 30 Mar 2013 - 15:51

en fait gilles c'est la protection apportée. Contrairement au latex, les gants nitrile ne laissent pratiquement rien passer, ils sont pas aussi protecteurs que les gros gants en caoutchouc mais ils ont le meilleur rapport usage/protection
A titre indicatif un tableau comparatif
niveau de protection des différents gants

_________________
buste bad taste - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Gilles Sam 30 Mar 2013 - 16:40

Cool! Merci pour le tableau, très instructif. Je fais un peu de moulage résine/fibre de verre, et toujuors avec des gants en latex; je vais donc changer de gants!


Dernière édition par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 10:23, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux
Date d'inscription : 12/01/2011

http://www.alienfactory.info

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 22:48

Merci a tous, J'ai acheté tous ce su il fallait, malheureusement le buste commence à fissurer à niveau du coup.
Il faudrai que le matos arrive vite! Vous penser que je pourrait récupérer le coup en réparant avec des ajouts d argile?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 15:11

Aïe !! Si ca commence a fissurer, moi je dirais qu'il faudrait recommencer ta pièce... En plastiline cette fois ou en terre mais en l'humidifiant régulièrement.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 19:16

101ThorN101 a écrit:Aïe !! Si ca commence a fissurer, moi je dirais qu'il faudrait recommencer ta pièce... En plastiline cette fois ou en terre mais en l'humidifiant régulièrement.

FX

t'es dur là lol!

a priori elle c'est stabilisée la fissure ne s’aggrave pas, de plus j'ai un "axe" qui part du sommet de la tète jusque en bas.
logiquement ca devrait pas tomber... mais je continu de la vaporiser, j’attends de recevoir le matos et j'aviserai le moment venu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par DV Lun 1 Avr 2013 - 23:55

101ThorN101 a écrit:Oui mais par contre il faut bien que tu lises à tête reposée ce que je t'ai marqué pcq je ne t'avais pas dit de tirer du latex dans du silicone (car il ne vas pas crèmer, le sili n'étant pas poreux) mais de tirer du latex dans du platre. Et ici, vu ce que tu me décris, le moule en platre va pas ê possible...
Tu vas donc te faire un moule chaussette en silicone RTV 181 avec un contre moule en bandes platrées ; dans lequel tu vas couler ta résine. Procures toi aussi de l'huile de silicone : a raison de 10g d'huile pour 100g de silicone (que tu va trouver sur artificina.fr)
Je te conseilles de la rotomouler (tu tournes ton moule a la manière d'une machine à laver pour q la résine aille partout) en 3 couches et de remplir l'intérieur avec de la mousse PU rigide en bombe (casto, leray merlin).
Et tu vas prendre de la résine PU. celle que je prends est la 78 A B. Tu peux en trouver chez graphigro ou dans des magasins d'arts.

Surtout, hésites pas à me demander si c'est pas clair.

FX

101ThorN101 :Un moule chaussette ça risque pas de se déchirer avec les nombreuses contre dépouilles de sa pièce, arcades menton?
Ne vaudrait il pas mieux faire une empreinte de silicone en deux parties ou au pire une empreinte en une seule partie mais avec une ouverture dans le dos avec clef ...

xvelvet : Pour les fentes c'est pas bien grave, mais tu devras mastiquer ton tirage.
Continue à humidifier ton modèle avec un sac plastique dessus.

101ThorN101 a écrit:Alors pour mouler une pièce il faut bien la protèger, mais avant tout aussi TE protèger des produits nocifs comme le disent les autres.
Il faut :
- gants
- masque à cartouches contre vapeurs nocives
- lunettes de protection
- une blouse ou des vêtements sacrifiables.

Et travailler dans une pièce aérée.

FX

Si tu désires fibrer ton tirage prévois des gants plus costaux ( gants cuisine )
Tu peux également rajouter une bâche à ton attirail afin de protéger ton sol ou ton plan de travail lors du rotomoulage.
La résine PU (polyuréthane) déteste l'humidité, il faut prendre en compte le taux d'hydrométrie de l'air , alors évite de faire ton tirage par temps de pluie si tu veux aérer ta pièce.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 22:22

petit up du post,

je suis entrain de mouler le buste... et bien je dirai aux débutant comme moi de se faire les dents sur des pièces plus petites et plus simples lol!

blague à part c'est pas évident, il faut vraiment apprendre à "lire" la pièces pour pouvoir la mouler efficacement.

je vous laisse voir par vous même il ne me manque plus que le coté gauche, il y as une petite fissure sur l'autre coté à cause d'une contre dépouille mais à priori rien de grave.

buste bad taste - Page 2 Img_1610
buste bad taste - Page 2 Img_1611
buste bad taste - Page 2 Img_1612
buste bad taste - Page 2 Img_1613
buste bad taste - Page 2 Img_1614
buste bad taste - Page 2 Img_1615

pour les plus grosses contre dépouilles j'ai intercalé de l'argile sous le contre moule, je dois donc penser à en mettre à chaque tirage.

Ma crainte c'est le "roto-moulage" compte tenu de la forme de la pièce j'ai peur de mal répartir la résine et j'ai cru lire quelle séchait très vite.

en bref je galère qu'elle pied de sculpter mais alors la galère le moulage !! lol!
je suis sur d'autres projets en ce moment mais plus petit smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 23:30

101ThorN101 :Un moule chaussette ça risque pas de se déchirer avec les nombreuses contre dépouilles de sa pièce, arcades menton?
Ne vaudrait il pas mieux faire une empreinte de silicone en deux parties ou au pire une empreinte en une seule partie mais avec une ouverture dans le dos avec clef
Oui, si la pièce présente de fortes contres dépouilles, il vaut mieux découper l'arrière d'un moule chaussette.

En ce qui concerne le moulage de xvelvet, je ne vois pas de couche silicone thixos.
Peux tu nous expliquer comment as tu procédé pour ton moulage ??
Encore une chose : pour le moule en platre, tu as d'abord mis des bandes platrées et par dessus du platre en plus ??

Ne le prends pas comme une critique, je me mets au courant, c'est tout.

En tout cas ca avance, c'est cool !!

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par DV Jeu 11 Avr 2013 - 0:38

xvelvet a écrit:
Ma crainte c'est le "roto-moulage" compte tenu de la forme de la pièce j'ai peur de mal répartir la résine et j'ai cru lire quelle séchait très vite.

D'ou l'avantage d'une empreinte en silicone en deux parties, j'aurais du plus insister,
Effectivement dans un moule en deux parties avec clef tu peux commencer a couler ta résine dans chaque partie de l'empreinte, éventuellement fibrer puis refermer ton moule et faire ton rotomoulage, comme ça t"es sur de pas avoir de manque.
Là tu vas bosser en "aveugle"

J"espère que tu as pris une résine a prise lente, quoi qu'il en soit ne fait de grosses quantités de mélange, comme cela elle prendra moins vite et tu auras le temps de la travailler.

xvelvet a écrit:
en bref je galère qu'elle pied de sculpter mais alors la galère le moulage !! lol!
je suis sur d'autres projets en ce moment mais plus petit smily5

Vaut mieux commencer petit et simple, mais de toutes façons c'est par ses erreurs que l'on apprends.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 8:11

101ThorN101 a écrit:
101ThorN101 :Un moule chaussette ça risque pas de se déchirer avec les nombreuses contre dépouilles de sa pièce, arcades menton?
Ne vaudrait il pas mieux faire une empreinte de silicone en deux parties ou au pire une empreinte en une seule partie mais avec une ouverture dans le dos avec clef
Oui, si la pièce présente de fortes contres dépouilles, il vaut mieux découper l'arrière d'un moule chaussette.

En ce qui concerne le moulage de xvelvet, je ne vois pas de couche silicone thixos.
Peux tu nous expliquer comment as tu procédé pour ton moulage ??
Encore une chose : pour le moule en platre, tu as d'abord mis des bandes platrées et par dessus du platre en plus ??

Ne le prends pas comme une critique, je me mets au courant, c'est tout.

En tout cas ca avance, c'est cool !!


FX
jai juste coulé du silicone "classique" sur le buste et en suite j'ai passer des bandes plâtrées par dessus et enfin du platre.
j'ai merdé chef ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par DV Jeu 11 Avr 2013 - 9:26

xvelvet a écrit:
jai juste coulé du silicone "classique" sur le buste et en suite j'ai passer des bandes plâtrées par dessus et enfin du platre.
j'ai merdé chef ? lol!

Surprise au démoulage mais sans silicone thixos tu vas avoir une membrane très fine de silicone qui risque de se déchirer facilement avec tes contre dépouilles.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 10:33

Jai essayé de faire attention à ce problème d épaisseur en passant plusieurs couche, mais bon on verra au démoulage. Et pour la résine j'ai pris celle citée plus haut dans le poste la78 ab qui sèche en 5 min smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Fetchou Jeu 11 Avr 2013 - 11:44

+1 avec DV. il faut normalement presque 1cm de silicone en épaisseur pour avoir un moule qui ne se déforme pas. Ta chape en plâtre ne fera pas tout.

_________________
buste bad taste - Page 2 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 11:52

Fetchou a écrit:+1 avec DV. il faut normalement presque 1cm de silicone en épaisseur pour avoir un moule qui ne se déforme pas. Ta chape en plâtre ne fera pas tout.

Un coup d épée dans l eau quoi smily22 bon je pense laisser de coter ce projet pour le moment je reviendrai dessus plus tard, je vais me concentrer sur les autres en cours (plus petits).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:22

Attends de voir a quoi va ressembler ton tirage.
Quand tu dis que tu as "coulé" du sili sur ta pièce, tu veux dire passer au pinceau non (estamper) ??

Dans l'absolu il faut un minimum de 3, 4 couches de silicone avec les 2 dernières bien thixo.
Comme l'ont dit DV et fetchou, 1 bon cm fera l'affaire.
En voyant ton moule chaussette tu as oublié les couches thixo mais c'est pas si grave, tu verras bien si ton tirage foirera ou pas.

Postes des fotos !!

NB : pour mon Urk le troll qui fait 40cm de haut, j'ai rotomoulé ma résine en 3 fois ; en prenant à chaque fois 500 grammes.
Je pense avoir pris le bon dosage.
Avec ce type de pièce qui n'est pas grosse, la 78 AB marche bien. Mais avec la tienne qui est bien plus grosse, je ne sais pas... En tt cas ca va peser lourd.

Si tu ne veux pas investir tt de suite dans de la résine, tu peux faire des coulées "test" avec du platre synthétique (Roc) ou bien du molda dur. Mais le molda qui n'est pas un platre synthétique est plus épais que le platre roc et va faire que tu vas obtenir des tirages avec un peu de bulles...

mais comme dit si ton budget souffre, essaies ca.

FX
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:49

101ThorN101 a écrit:Attends de voir a quoi va ressembler ton tirage.
Quand tu dis que tu as "coulé" du sili sur ta pièce, tu veux dire passer au pinceau non (estamper) ??

Dans l'absolu il faut un minimum de 3, 4 couches de silicone avec les 2 dernières bien thixo.
Comme l'ont dit DV et fetchou, 1 bon cm fera l'affaire.
En voyant ton moule chaussette tu as oublié les couches thixo mais c'est pas si grave, tu verras bien si ton tirage foirera ou pas.

Postes des fotos !!

NB : pour mon Urk le troll qui fait 40cm de haut, j'ai rotomoulé ma résine en 3 fois ; en prenant à chaque fois 500 grammes.
Je pense avoir pris le bon dosage.
Avec ce type de pièce qui n'est pas grosse, la 78 AB marche bien. Mais avec la tienne qui est bien plus grosse, je ne sais pas... En tt cas ca va peser lourd.

Si tu ne veux pas investir tt de suite dans de la résine, tu peux faire des coulées "test" avec du platre synthétique (Roc) ou bien du molda dur. Mais le molda qui n'est pas un platre synthétique est plus épais que le platre roc et va faire que tu vas obtenir des tirages avec un peu de bulles...

mais comme dit si ton budget souffre, essaies ca.

FX

Oui c'est coule au pinceaux et après à l abaisse langue pour une couche plus épaisse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buste bad taste - Page 2 Empty Re: buste bad taste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum