papercraft optimus prime (montage et éclairage)
+8
petersteven
Genki
DV
petersteven-fondateur
philigore
Youli
Fetchou
megawatt
12 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: papercraft optimus prime (montage et éclairage)
C'est quoi les feuilles qu'on voit derrière avec les photos? Un plan de montage?
oui ce sont des images que j'ai pioché sur paper-replika et elle nous montre les pièces sous plusieurs angles et avec de la numérotation.
y a pas à dire ce julius à bien fait ça.
y a pas à dire ce julius à bien fait ça.
Quelle marque et type de papier a tu utilisé? Il a l'air assez épais!
oui j'ai utilisé du canson 180g/m² mais il est un peut trop épais.
il aurai fallu du 120 ou 160g pour des questions pratiques
il aurai fallu du 120 ou 160g pour des questions pratiques
Ta vraiment du courage , mais c'est superbe un grand bravo 

Invité- Invité
et voila la partie 2 terminé.![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et voila mais le suite des photos de meilleurs qualité avec l'éclairage se trouve dans ma galerie |
optimus prime
Tu a compter le nombre d'heures depuis le début de la construction ? Bravos pour la patiente , car c'est très fragile.

Invité- Invité

he bien j'y passe une à deux heurs par jours depuis le 11 octobre.
voici une petite capture que julius le créateur de la maquette à faite pour nous montrer l'avancée de son travail![]() |
Cela donne déjà très bien en buste incomplet.
Mais si tu dois tout compléter, penses-tu vraiment que cela "tienne debout" ?
Mais si tu dois tout compléter, penses-tu vraiment que cela "tienne debout" ?

Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Nan,c'est pas conforme...je ne vois pas les essuie-glaces sur la première photo !!!

Invité- Invité
mdr
bah y a des option partout maintenant alors.........
oui il tiendra debout même si julius fait une tructure basique des membres inferieurs, je veillerais, par des modifs interne, à ce que le tout tienne et soit robuste. bien que ça reste du papier

oui il tiendra debout même si julius fait une tructure basique des membres inferieurs, je veillerais, par des modifs interne, à ce que le tout tienne et soit robuste. bien que ça reste du papier
"conaissant" julius, il va prévoir des renforts pour que ca tienne ;) bonne chance pour les details ;)
Invité- Invité
oui merci.
pour le moment optimus est en stand-bye
mais la reprise devrait êtres pour bientôt
julius a entre autre des projets commerçiaux et le rafrechissement de son site paper-replika.com et continu à faire de nombreux projets
( 1 à 4 /semaines)
pour le moment optimus est en stand-bye
mais la reprise devrait êtres pour bientôt
julius a entre autre des projets commerçiaux et le rafrechissement de son site paper-replika.com et continu à faire de nombreux projets
( 1 à 4 /semaines)
Tiens nous au courant... C'est toujours passionnant à suivre tes évolutions ! 

Youli- Modérateur
Je retrouve le Chemin du papercraft en continuant mon optimus mais le gros bémols c'est que je n'ai plus de pc et mon écran est éclaté.
Donc pour le suivi photo se fera sur Facebook faut de mieux.
Heureusement il y a Windows mobile et la 3g...
Donc pour le suivi photo se fera sur Facebook faut de mieux.
Heureusement il y a Windows mobile et la 3g...
Tu te rends compte que tu te contredis là ?
Pour l'écran, les gens jettent tous leurs vieux écran cathodiques. Tu en trouveras rapidement un.
Pour le PC, limite, pareil, cela dit maintenant ils te font des notebook plus accessibles, et plus complet, et surtout plus autonomes qu'il y a 3 ou 4 ans, pour même pas 200 euros.

Pour l'écran, les gens jettent tous leurs vieux écran cathodiques. Tu en trouveras rapidement un.
Pour le PC, limite, pareil, cela dit maintenant ils te font des notebook plus accessibles, et plus complet, et surtout plus autonomes qu'il y a 3 ou 4 ans, pour même pas 200 euros.
Youli- Modérateur
J'en aurais pour quelques mois a en retrouver un..
Avec 200 euros je préfère remplir mon frigo. C'est a peu près ce qu'il me reste pour me nourrir jusqu'au 13 février
Avec 200 euros je préfère remplir mon frigo. C'est a peu près ce qu'il me reste pour me nourrir jusqu'au 13 février
TOujours plus que ce que j'ai
Mais cela dit, vérifie bien ce que tu peux trouver dehors, j'ai trouvé y'a pas si longtemps un portable PC qui, des propres dires de makoto, "tombait en marche" mais je peux en récupérer des pièces, dont le disque dur par exemple.
Les gens jettent souvent n'importe quoi. Autre exemple, je suis tombé sur un clavier avec cable USB, qui fonctionne même très bien avec mon mac ! C'était dehors, à côté de ma sortie de métro.

Mais cela dit, vérifie bien ce que tu peux trouver dehors, j'ai trouvé y'a pas si longtemps un portable PC qui, des propres dires de makoto, "tombait en marche" mais je peux en récupérer des pièces, dont le disque dur par exemple.
Les gens jettent souvent n'importe quoi. Autre exemple, je suis tombé sur un clavier avec cable USB, qui fonctionne même très bien avec mon mac ! C'était dehors, à côté de ma sortie de métro.
Youli- Modérateur
Si tu poste tes images sur facebook, pourquoi pas ici?
Dans les déchetteries il y en a aussi des unités centrales. pas des foudres de guerre mais bon ça marche bien quand même. Dommage que tu habite si loin, je récupère du matos que je remonte pour émaüs.
Dans les déchetteries il y en a aussi des unités centrales. pas des foudres de guerre mais bon ça marche bien quand même. Dommage que tu habite si loin, je récupère du matos que je remonte pour émaüs.
Je vais essayer de me débrouiller pour retrouver ce qu'il faut même si c'est pas très facile par ici.
Pour les photos je ne peu qie les exporter sur Facebook car j'ai une option dans mon portable qui les telecharges automatiquement.mais je. Ne peu pas faire copier coller.
Mais ke me suis arrangé avec eric pour qu'il me les copies et il me restera qu'à les commenter. Donc de ce côté, le problème et résolu et tout le monde pourra profiter de les avancées .
Et merci pour votre soutien.
La se sont 3pieces très simples mais très petites qui vont se placer sur les épaules.
Ça m'a pris environ 3 h pour les faire.

Pour les photos je ne peu qie les exporter sur Facebook car j'ai une option dans mon portable qui les telecharges automatiquement.mais je. Ne peu pas faire copier coller.
Mais ke me suis arrangé avec eric pour qu'il me les copies et il me restera qu'à les commenter. Donc de ce côté, le problème et résolu et tout le monde pourra profiter de les avancées .
Et merci pour votre soutien.

La se sont 3pieces très simples mais très petites qui vont se placer sur les épaules.
Ça m'a pris environ 3 h pour les faire.

Pas tout compris dans le raisonnement, n'étant pas dans le secret des dieux du papier, mais on te fait confiance, comme on dit dans Robotech YOU WILL WIN !

Youli- Modérateur
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» REPUBLIC STARDESTROYER REVELL - MONTAGE & ECLAIRAGE
» optimus version simplifié
» Séquence d'éclairage des chevrons de la porte des étoiles.
» PROBLEMES ECLAIRAGE KITS
» éclairage stargate Univers
» optimus version simplifié
» Séquence d'éclairage des chevrons de la porte des étoiles.
» PROBLEMES ECLAIRAGE KITS
» éclairage stargate Univers
ArtMovieFan :: CREATION :: PAPERCRAFT
Page 1 sur 5