ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Mar 31 Mar 2009 - 19:43

cameron (james) a écrit:smily1 incrolablement beau.
Quetion con la musique de fond c'est qui .

La musique est extraite de la B.O. de Seven... C'est la scène ou Morgan Freeman recherche des bouquins à la biblio...

Je fais mon fainéant pour retrouver le titre exact dans mes CD.... Rolling Eyes smily2



Et merci à tous pour vos commentaires.... smily4
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:41

:(:12: :(:12: :(:12:
J'vais devenir fou moi smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 1:35

smily46 MAGNIFIQUE ! maître ! smily28 sur le cul je suis, pire je me liquéfie :(:12: :(:12:
(merci pour le post sur prédatorstuff winky )
Manque une photo avec un objet reconnaisable pour visualiser l'échelle, et pleurer d'avantage !.
Encore smily9 et smily28 smily28 très humblement !


Dernière édition par léo le Jeu 2 Avr 2009 - 0:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:31

rien d'autre a rajouter superbe sculpture , c'est vraiment un don que j'aimerai avoir smily4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Jeu 30 Avr 2009 - 12:52

J'avais pas posté depuis longtemps mais ça a bien avançé...
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Ff0cf69827fc97083939b4902b7ee358

Alors sur les deux photos du haut, barrière en pâte à modeler pour la préparation du moule silicone. J'ai rajouté des clefs qu'on ne voit pas sur ces photos.
Photo de bas à gauche, première couche de silicone sur notre amie qui semble fondre de bonheur lol! ..
Dernière photo à droite, la colonne vertébrale prête au moulage....

A ce jour la colonne a été moulée et un premier tirage résine (réussi) a été fait smily5 . Photo bientôt.

Ce soir je renforce la seconde partie du moule silicone de la reine donc demain, le moule sera prêt pour le premier tirage résine smily2 smily1 smily5
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Ripley Jeu 30 Avr 2009 - 16:32

superbe boulot mon phil comme dab , j'aimerais savoir faire tout ce que tu fais , t'as de l'or dans les mains smily28
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 16:35

C'est clair qu'elle est superbe,criante de réalisme...je reste coit !!!! smily28 smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 17:40

Ah ouais dis donc, classe la colonne! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Ven 1 Mai 2009 - 19:02

Une bonne journée de boulot et de jardinage en même temps lol!
Et voici les moules.. Silicone renforcé de vérane et résine acrylique....
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Dsc03455y

Et après quelques heures de pelliculages de résine renforcé de fibres de verre -car le buste doit être creux pour être plus léger vu qu'il sera tenu par des cables- voila le résultat :
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Dsc03456k

Et une ptite photo pour vous montrer mes ptits défault, la ligne de joint qu'a bougé.... Rien de bien méchant
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Dsc03457j

Poids total de la miss : 256 gr... légere quoi, exactement ce que je voulais..

Je suis très content d'avoir réussi mon tirage du premier coup et les défauts sont minimes. Quelques petites bulles par ci par là. Un peu de ponçage, quelques retouches résine par ci par là et je pourrais attaquer la peinture...

La résine a été teinté en blanc dans la masse et c'est la base que je garderais. Cela donne un côté laiteux à la peau et garde la translucidité de l'épiderme... Ma meilleure réf pour la peinture, c'est celle ci, en éclairage neutre
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Queentoddcopy

Voila, une bonne chose de faite.... smily5

Ce qui me fait le plus drôle, c'est de pouvoir manipulé la reine sans risque de l'habimé en mettant un coup d'ongle par ou je sais pas quoi... Mon dieu, elle n'est plus en plastiline, elle n'est plus fragile.... smily28 smily28

lol! lol!
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:10

Superbe travail !!!, pour les tites retouche le mieux serait un peu de mastic carroserie (d'une c'est déjà blanc, et de 2 cela se ponsse très bien, et si tu fini en ponssant à l'eau, la retouche ne vois plus...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Fetchou Ven 1 Mai 2009 - 22:50

Trés beau boulot!
Faut que tu m'explique ta technique de pelliculage j'en aurai besoin pour des pièces creuses, tu bosse avec le moule fermé non?

_________________
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Sam 2 Mai 2009 - 0:01

Fetchou a écrit:Trés beau boulot!
Faut que tu m'explique ta technique de pelliculage j'en aurai besoin pour des pièces creuses, tu bosse avec le moule fermé non?
Et bien Non Marc moule ouvert....

Première couche de résine débulée au pinceau sur tout l'intérieur des deux moules ouvert à la limite des bords...

Deuxiéme couche de résine épaissie qui vient comblé les creux et épaissir la surface toujours sans toucher les bords...

Troisième couche de résine liquide avec renfort fibre de verre sans toucher les bords...

Dernière étape, je fais une résine très épaisse que j'étale en grosse quantité sur les bords des deux moules et je referme bien... Ainsi les bords se joignent automatiquement et l'épaisseur vient remplir éventuellement la matière manquante...

Bon là, mon moule a un peu bougé mais le résultat est propre et creux... 250 grammes de résine et donc de poids pour un buste de 21 cm de haut.... winky :(:6:
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 0:07

Superbe! smily4

J'espère que tu te seras bien amuser dessus aussi!

Ralala, j'vais encore faire des jaloux moi smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Sam 2 Mai 2009 - 8:16

T'inquiètes Tom, je me suis bien amusé et j'ai pas encore fini... lol! winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 11 Mai 2009 - 21:30

Voila après quelques heures d'aéro et au moins 5 couches de peinture....
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 362b52a1dec9c4e271fb53c9d37a74d6

La mise en peinture donne une teinte diaphane très particulière... on le sent bien ici... On a l'impression que la peau est en porcelaine... lorsque les yeux seront peints (aspect métal pour l'iris) ainsi que les lèvres et quelques retouches de peau, je lui passerais une couche de vernis satiné pour lui donner un aspect luisant....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:47

Ah ouais ça en jette smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 9:07

smily9 smily9 smily9 smily9 smily9 smily9 que dire de plus? ha si j'oublier smily28 smily28 smily28 smily28 smily28 smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 17 Mai 2009 - 8:45

Merci à tous...

J'ai besoin de vos lumières...

Je vais attaquer la partie chair du buste... et comme nous l'avons évoqué, point de référence fiable pour savoir précisément comment la chair est faite, mélange de métal aux autres....

J'aimerais avoir votre avis.... Je pense en effet ne mettre que de la chair humaine, avec des côtes, des os etc.... car je pars du principe qu'à la fin du film lorsque la reine meurt, les partie organiques et humaines disparaissent litérallement pour ne laisser que les parties métallique et lorsque le capitaine se penche sur ce qu'il en reste, il n'y a que la colonne et rien d'autres ??? Pas de squelette mécanique ?????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:55

Salut phil,

écoutes, si t'es pas sur une semaine près, je vais essayer de me renseigner, même si ça va être un parcours du combat qui sait!

Je te tiens au jus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Fetchou Dim 17 Mai 2009 - 15:57

effectivement si je me rappelle bien il ne reste que le crâne et le haut de la colonne en métal.

_________________
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 16:09

Oui mais par contre je trouve que l'on dirait qu'il y a des connecteurs en métal en dessous des épaules et du tronc.
Sans doute des connecteurs électroniques sur les rognons qui servent à transférer les impulsions électriques aux bras, etc. Un peu dans le style des implants de Seven of Nine (je parle de ceux du visage, pas de la poitrine lol! ).

Mais lorsque la reine est dissoute par le refroidisseur de plasma, le corps artificiel reste "engagé", entendez par la qu'il reste en position de fixation avec le buste. Les connecteurs métalliques on du, une fois séparés de la matière organique, resté connectés à l'intérieur du corps artificiel.

Mais je vais tâcher d'avoir confirmation de cela.

Quand on pense que dans la saison 5 d'Enterprise (qui a été annulé), on devait voir la naissance de cette reine Borg! Alice Krige devait en effet jouer le rôle d'une scientifique sur Terre qui analysait les restes des Borg découvert quelques temps plus tôt (dans l'épisode Regeneration) et elle devait alors être assimiler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 17 Mai 2009 - 16:25

Pas de problème Tom, je vais attendre.... il me semble moi aussi voir des parties métalliques notamment an niveau des bras mais c'est vraiment pas évident...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:58

Extraordinairement beau smily9 smily9 :(:12: smily17 smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Sam 23 Mai 2009 - 8:29

Voila, j'ai peints le visage et les yeux et rajouté quelque détails par ci par là... L'iris des yeux est métallique et le vais couler aujourd'hui une goutte de résine pour inclusion par oeil pour faire la cornée...
Je vous ai fait un ptit montage à blanc avec la colonne pour voir ce que ça pouvait donner....
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 7e35007455aa062a5ca119166f5c850c
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2804
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 9:08

Monumentalement beau ! smily28 smily28 , j'adore ton déssin en dessous aussi winky y a de la relève?? smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 3 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum