ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:14

La méme chose qu'Elder smily28 smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:50

Oui oui bien sur, je ferai pour l'éclairage.

Hum, en y réfléchissant, j'me demande si on ne pourrai pas faire plutôt un truc dans le style métallique. Avec par exemple du metal mesh (metal perforé en petite alvéole) ou un truc dans le style qui recouvrirait la surface. Pour faire plus Borg que du bois.

De même ça permettra d'y intégrer facilement les écrous de fixation sans que cela ne choque visuellement.

Faudrait presque trouver un vieux couvercle métallique d'une machine bien dans le style cyberpunk des Borg lol!

J'vais un peu y réflechir pour trouver quelque chose de simple à réaliser qui serait bien dans le style Borg.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 13:59

smily17 smily17 Tom tu me dit quand cette superbe pièce sera chez toi ! que je passe la voir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 15:00

Faudra faire attention qu'elle ne t'assimiles pas smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:50

ninja smily1 smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Mer 24 Juin 2009 - 11:59

Bon voila, je crois avoir trouvé une idée pour le socle
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 08df4623652b936dc54b2ee2bc988f5e

Un socle rond avec des détails avec une coupole illuminée par des leds avec des éclairs comme dans le film...


Dernière édition par philigore le Ven 22 Aoû 2014 - 10:58, édité 1 fois
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 12:23

smily46 magnifique !!!! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Ripley Mer 24 Juin 2009 - 12:49

je suis soufflée smily46 smily9 smily9 smily28 smily28 je ne sais quoi dire d autre
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 48
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Dark kyp Mer 24 Juin 2009 - 12:50

bonne idée ça va bien donner! smily27
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 13:29

houa l'idée et superbe.......ne change rien smily9 smily27 smily28 :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 14:47

Woa! Excellent!
C'est exactement ce que j'avais en tête avec le disque à plasma.

Pourrais-tu me dire qu'elle taille approximative (diamètre) il faudrait que le disque fasse pour que vois si j'en trouve un qui se rapproche car c'est des dimensions standards et les verts sont très difficile à trouver dans certaines tailles.

Je pourrai ainsi, soit te donner le diamètre standard, soit te commander un disque pour que tu vois de visu (car y a un petite bloc en plastique généralement au dos qu'il faudra logé dans le socle, l'idéal sera sans doute de faire le socle en forme d'anneau avec le centre vide).

Tom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Mer 24 Juin 2009 - 15:37

Ah ouais .... un vrai disque plasma... je savais même pas que ça existait pour le grand public ces trucs là smily2
Alors moi qui n'y connait rien en électronique, je pensais faire un socle avec un renfoncement intérieur sur lequel j'aurais mis une plaque de plexi avec une impression couleur simili plasma sur un transparent le tout éclairé par des leds en dessous... le truc compliqué quoi...
Mais si en effet il existe des disque plasma direct, c'est carrément le pied.... Pour la taille du socle complet j'ai pas les mesures en tête là mais c'était à peu prêt la taille d'une assiette à dessert.... Le mieux c'est que je te donne la taille qu'il faudrait (environ) pour le disque plasma que t'installerait dans un creux sur mesure dans le socle d'après les cotes du disque que tu aurais acheté...
C'est une super idée en tout cas.... merci
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:56

Merci pour les liens.

Oui Phil c'était ce que j'avais prévu un disque plasma.
Mais les verts c'est pas facile à trouver, mais j'en ai quand même trouvé quelque uns.

Je sais les avoir en 30cm de diamètre ou 7cm. Peut-être 15cm, mais pas sur en vert.
Maintenant, je préfèrerai l'avoir en main pour te confirmer la côte finale car j'me méfie!

Ce que j'aimerai bien avoir dans mon salon, c'est une grosse boule plasma (qui fait des filaments bleus et rouges dedans). Mais c'est introuvable en gros, c'est maximum 30cm dans le commerce et ce que j'aimerai c'est 50cm... ça existe mais je préfère pas imaginer le prix!

C'est comme les disques plasmas verts dans Star Trek. Ils doivent bien faire dans les 50cm de diamètre! Je m'étais une fois renseigné auprès d'une boîte qui en fabriquait mais ça me revenait à 200Eur le disque de 50cm lol!
Mais faudra bien y venir un jour vu que j'ai comme lointain projet de faire une alcôve de Voyager échelle 1 smily19 Un jour peut-être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Mer 24 Juin 2009 - 20:17

Bon alors la taille actuelle du socle est de 20 cm de diamêtre... en sachant qu'il me faut un rebord de 2 centimètres, ça donne dans les 15-16 cm de diamètre pour le disque... maintenant si ce n'est pas trouvable en vert, n'y a t'il pas possibilité de mettre ce que l'on appelle une gélatine pour projecteur de couleur verte dessus ???
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 23:00

Ok Phil.

Je pense en avoir trouver de 15cm de diamètre chez un grossiste en asie. Je vais les contacter pour voir si ils savent m'en fournir.

Je te tiens au jus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Youli Jeu 25 Juin 2009 - 10:37

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : si le but est d'avoir des éclairs ou effets verdatres, il suffit d'ajouter un filtre de couleur complémentaire :
jaune + bleu = vert
Par exemple... smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7479
Age : 53
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 13:31

Non non, en fait le projet n'avance pas par ma faute smily1 J'ai pas encore réussi à mettre la main sur un disque plasma comme il faut. smily21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 1 Nov 2009 - 14:54

Oui, oui je confirme les écrits de Thomas.. stand bye pour faute de disque..... smily20 smily20 smily22 smily22
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Dark kyp Dim 1 Nov 2009 - 21:20

je pense en avoir déjà vu en france dans ces magasins un peu bric à brac...
Dark kyp
Dark kyp
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:13

Le problème c'est pour trouver des verts. J'en avais bien trouvé un au US... mais 70 Eur de port lol!
Mais je ne désespère pas d'en trouver un!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 11 Avr 2011 - 20:39

Super déterrage de post.... smily2 smily2
Vu que j'ai décidé de finir tous les créations ou commandes en cours que j'ai depuis trop longtemps, voici la suite du buste de la reine borg

Ce qui me posait le plus de problème, c'était le système mécanique derrière la tête. Aucune référence sur le net. Même les techniciens FX de la reine n'avait aucune trace ni photos de cet équipement. J'ai donc du inventer pour faire quelque chose d'approchant.
J'ai donc créée un système en carte plastique que j'ai moulé pour en faire des tirages en résine que j'ai ensuite peint en chrome. Pour infos, ces tiges qui se plantent sur le côté du crâne pour rejoindre le mécanisme arrière mesurent 45 mm de long sur 4 mm de haut. Les "griffes" sont en fil d’aluminium de 0.5 mm de diamètre. Les installer sur le crane fut une sacrée partie de plaisir smily5

Place au photos
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Dscn0094

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Dscn0096v

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Dscn0097g

J'ai quelques retouches peintures, trous divers à effectuer..

Prochainement, le socle borg, la colonne vertébrale et la chair....

philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2800
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 8:48

Waouuuuu !
P'tetre que je te passerai des commandes moi un jour, vu comment tu bosses je ne pense pas que je serai déçu smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 - Page 5 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum