B-Wing Bandai 1/72
+2
gboy1801
petersteven
6 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: B-Wing Bandai 1/72
Femeture du châssis et sous-couche gun metal :
Je sous-couche tous mes modèles en gun metal ou en silver chrome Tamiya. Ces peintures sont très poisseuses et adhèrent bien sur la plupart des supports, même la résine. j'ai arrêter de m'emmerder avec des apprêts de carrosserie ou de modélisme onéreux et qui ne donnent pas forcément de meilleurs résultats.
La tige de soutien doit traverser le canon principal puisque j'ai décidé de présenter le modèle verticalement :
Je sous-couche tous mes modèles en gun metal ou en silver chrome Tamiya. Ces peintures sont très poisseuses et adhèrent bien sur la plupart des supports, même la résine. j'ai arrêter de m'emmerder avec des apprêts de carrosserie ou de modélisme onéreux et qui ne donnent pas forcément de meilleurs résultats.
La tige de soutien doit traverser le canon principal puisque j'ai décidé de présenter le modèle verticalement :
C'est vrai que les apprêts (à l'aérographe) c'est pas top. J'ai pas encore trouvé LA marque qu'il me fallait d'ailleurs je ne cherche plus.
Je vide mes stocks ou je fais comme toi (gun métal)
Je vide mes stocks ou je fais comme toi (gun métal)
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
J’écoule mon stock et ensuite je fais comme toi.
J’attend la partie peinture avec impatience.
J’attend la partie peinture avec impatience.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Il faudra que j'essaye cette technique de sous-couchage avec le gun métal je ne connaissais pas.
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Perso, j'utilise le micro filler AK. Je n'en ai pas essayé beaucoup, mais le Vallejo c'était pas ça. Là, j'arrive à obtenir quelque chose.
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Merci pour l'info Jayce , je testerai je crois que j'ai un pot dans mon stock
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
On passe ensuite aux étapes de peinture classique, je ne vous fais pas le détail. J'ai l'impression d'avoir déjà fait ça des centaines de fois. C'est normal remarquez : c'est le cas !
Allez, teinte de base (blanc mat cassé avec une pointe de tan) puis pré-ombrage et un peu de subpanelling jaune et rouge :
Puis le fondu dans la teinte de base, plusieurs couches successives passées en voile jusqu'à atteindre l'effet désiré (léger ici) :
Ensuite peintures des décorations, je suis resté très classique avec la livrée bleue/orange aperçue dans le Retour du Jedi :
Allez, teinte de base (blanc mat cassé avec une pointe de tan) puis pré-ombrage et un peu de subpanelling jaune et rouge :
Puis le fondu dans la teinte de base, plusieurs couches successives passées en voile jusqu'à atteindre l'effet désiré (léger ici) :
Ensuite peintures des décorations, je suis resté très classique avec la livrée bleue/orange aperçue dans le Retour du Jedi :
Page 2 sur 2 • 1, 2