Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
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Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Salut à vous,
Je reviens aujourd'hui avec un thème qui n'est pas fréquent ici à savoir une voiture. Après, c'est une voiture un peu particulière. Déjà, c'est une voiture star d'une série, et dans cette configuration là on est à la limite entre une voiture et autre chose.
Il me semble que j'en avais déjà parlé ici. Comme beaucoup, j'ai été marqué par la série K2000, pas mal par la série en elle même, mais surtout pour la voiture Kitt.
Une de mes première maquettes en tant qu'adolescent était la maquette de Kitt sortie par MPC. J'avais été un peu déçu à l'époque parce que la maquette avait quelques défauts, certains éléments étaient repris de la pontiac d'origine alors qu'ils avaient été modifiés pour Kitt. J'étais aussi une bille en peinture donc j'avais laissé le plastique nu, mais pour que ça brille bien, comme j'étais jeune, j'avais pris le vernis à ongles de ma mère pour passer dessus, et malheureusement ça a flingué le plastique...
Bien des années après, je refais donc cette voiture, mais cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur la version Super Poursuite de la 4ème saison de la série sortie par Aoshima en 2010.
Mais un peu d'histoire télévisuelle pour ceux qui ne connaitraient pas la série ou pour rafraichir un peu.
K2000 ou Knight Rider pour le nom original est une série américaine de 4 saisons qui a été diffusée en France sur la 5.
Elle raconte l'histoire d'un ancien policier Michael Long qui va être gravement blessé lors d'une mission et qui va être sauvé par la Fondation pour la Loi et le Gouvernement dirigée par le milliardaire Wilton Knight. La fondation soigne Michael avec plusieurs opérations, dont de la chirurgie esthétique. Avec ce nouveau visage, Michael prend également une nouvelle identité : Michael Knight et accepte de devenir un justicier "solitaire" chargé de combattre le crime sous la tutelle de la fondation. Il n'est en réalité pas tout à fait solitaire puisqu'il est aidé dans sa mission par une intelligence artificielle prénommée Kitt (Knight Industies Two Thousand) qui est placée dans une voiture blindée très rapide avec des quantités de gadgets. On a donc une fabuleuse voiture, qui parle, conduit toute seule, et sauve Michael quasiment à chaque épisode.
La voiture est basée sur une Pontiac Transam de 1982 d'allure très sportive, toute de noir vêtue, avec quelques modifications subtiles comme son pare-choc avant qui contient le mythique chenillard lumineux rouge (façon Cylon de Galactica). L'intérieur n'est pas en reste avec un tableau de bord digne d'un avion avec des boutons et des lumières partout.
Durant la série, il y a eu des modifications de temps en temps sur la voiture.
Les 2 photos au dessus représentent le modèle de la saison 4.
Mais dans la saison 4, en plus des gadgets existant depuis le début, la voiture va avoir le droit à un grand lifting avec le mode Super Poursuite (Super Pursuit Mode).
En effet, en passant dans ce mode, la voiture se transforme. Des excroissances sortent de la carrosserie pour lui permettre de rester stable sur la route pour atteindre quasiment 500km/h.
On peut repérer sur la photo les aérofreins qui se déploient sur le toit et sur les ailes arrière et qui permettent de stopper très rapidement la voiture.
C'est donc ce modèle que je vais monter.
Sans faire une ouverture de boite (je n'ai pas pensé à prendre les photos des grappes), voilà déjà la boite :
On a des grappes noires, d'autres beige, un peu de chromé, et du transparent (plus du orange et rouge transparent). Aoshima ayant sorti plusieurs modèles de Kitt, il y a des pièces qui ne sont pas à utiliser.
La notice est principalement en Japonais avec un peu d'Anglais. Dans l'ensemble, ça se comprend assez bien, mais avec le traducteur de google, c'est quand même un plus.
A noter que les peintures sont indiquées pour du Mr Color.
La notice :
On commence fort logiquement par l"étape 1, mais en fait pas vraiment.
Je vais mettre de côté les enjoliveurs pour les peindre et les vernir à part un peu plus tard. J'ai mis des petites touches d'argent sur les jantes au niveau des ergots.
A noter que je n'ai pas vu de ligne de moulage sur les pneus en caoutchouc, ce qui est plutôt pas mal.
Je n'ai pas détaillés les étapes 2 à 7 qui sont globalement le montage du dessous de la voiture avec les essieux.
J'ai tout monté avant de sous-coucher en AK microfiller noir, et j'ai fait les parties métalliques en acier (Vallejo 71.065).
J'ai laissé de côté l'étape 6 qui concerne les échappements que je vais monter après.
A noter que l'arbre de transmission et le tuyau à l'avant sont directement moulés sur la caisse.
Si on regarde bien, on voit que la jonction est bien carrée et pas ronde comme ça devrait.
On voit aussi qu'à l'arrière, on a des freins à tambour et pas des freins à disque.
Par rapport aux freins à disque justement, dans la notice, on indique de peindre l'étrier en argent et le disque en noir. Personnellement je n'ai jamais vu de disque noir. J'aurai plutôt fait l'inverse. Mais du coup histoire de voir ce qu'on pouvait voir de cette partie sachant que l'extérieur est totalement caché par la jante, j'ai monté une roue pour voir, et franchement on ne voit pas grand chose, alors j'ai laissé comme ça.
Dans le même temps, j'ai commencé la peinture de la baignoire. Sous-couche AK Microfiller noir, masquage de la console centrale qui doit rester noire et puis peinture avec un mélange de buff Vallejo, de blanc et d'un peu de marron doré pour atteindre une teinte qui me semblait bien (plus claire que la couleur du plastique, même si sur la photo ça rend plus sombre).
Je reviens aujourd'hui avec un thème qui n'est pas fréquent ici à savoir une voiture. Après, c'est une voiture un peu particulière. Déjà, c'est une voiture star d'une série, et dans cette configuration là on est à la limite entre une voiture et autre chose.
Il me semble que j'en avais déjà parlé ici. Comme beaucoup, j'ai été marqué par la série K2000, pas mal par la série en elle même, mais surtout pour la voiture Kitt.
Une de mes première maquettes en tant qu'adolescent était la maquette de Kitt sortie par MPC. J'avais été un peu déçu à l'époque parce que la maquette avait quelques défauts, certains éléments étaient repris de la pontiac d'origine alors qu'ils avaient été modifiés pour Kitt. J'étais aussi une bille en peinture donc j'avais laissé le plastique nu, mais pour que ça brille bien, comme j'étais jeune, j'avais pris le vernis à ongles de ma mère pour passer dessus, et malheureusement ça a flingué le plastique...
Bien des années après, je refais donc cette voiture, mais cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur la version Super Poursuite de la 4ème saison de la série sortie par Aoshima en 2010.
Mais un peu d'histoire télévisuelle pour ceux qui ne connaitraient pas la série ou pour rafraichir un peu.
K2000 ou Knight Rider pour le nom original est une série américaine de 4 saisons qui a été diffusée en France sur la 5.
Elle raconte l'histoire d'un ancien policier Michael Long qui va être gravement blessé lors d'une mission et qui va être sauvé par la Fondation pour la Loi et le Gouvernement dirigée par le milliardaire Wilton Knight. La fondation soigne Michael avec plusieurs opérations, dont de la chirurgie esthétique. Avec ce nouveau visage, Michael prend également une nouvelle identité : Michael Knight et accepte de devenir un justicier "solitaire" chargé de combattre le crime sous la tutelle de la fondation. Il n'est en réalité pas tout à fait solitaire puisqu'il est aidé dans sa mission par une intelligence artificielle prénommée Kitt (Knight Industies Two Thousand) qui est placée dans une voiture blindée très rapide avec des quantités de gadgets. On a donc une fabuleuse voiture, qui parle, conduit toute seule, et sauve Michael quasiment à chaque épisode.
La voiture est basée sur une Pontiac Transam de 1982 d'allure très sportive, toute de noir vêtue, avec quelques modifications subtiles comme son pare-choc avant qui contient le mythique chenillard lumineux rouge (façon Cylon de Galactica). L'intérieur n'est pas en reste avec un tableau de bord digne d'un avion avec des boutons et des lumières partout.
Durant la série, il y a eu des modifications de temps en temps sur la voiture.
Les 2 photos au dessus représentent le modèle de la saison 4.
Mais dans la saison 4, en plus des gadgets existant depuis le début, la voiture va avoir le droit à un grand lifting avec le mode Super Poursuite (Super Pursuit Mode).
En effet, en passant dans ce mode, la voiture se transforme. Des excroissances sortent de la carrosserie pour lui permettre de rester stable sur la route pour atteindre quasiment 500km/h.
On peut repérer sur la photo les aérofreins qui se déploient sur le toit et sur les ailes arrière et qui permettent de stopper très rapidement la voiture.
C'est donc ce modèle que je vais monter.
Sans faire une ouverture de boite (je n'ai pas pensé à prendre les photos des grappes), voilà déjà la boite :
On a des grappes noires, d'autres beige, un peu de chromé, et du transparent (plus du orange et rouge transparent). Aoshima ayant sorti plusieurs modèles de Kitt, il y a des pièces qui ne sont pas à utiliser.
La notice est principalement en Japonais avec un peu d'Anglais. Dans l'ensemble, ça se comprend assez bien, mais avec le traducteur de google, c'est quand même un plus.
A noter que les peintures sont indiquées pour du Mr Color.
La notice :
On commence fort logiquement par l"étape 1, mais en fait pas vraiment.
Je vais mettre de côté les enjoliveurs pour les peindre et les vernir à part un peu plus tard. J'ai mis des petites touches d'argent sur les jantes au niveau des ergots.
A noter que je n'ai pas vu de ligne de moulage sur les pneus en caoutchouc, ce qui est plutôt pas mal.
Je n'ai pas détaillés les étapes 2 à 7 qui sont globalement le montage du dessous de la voiture avec les essieux.
J'ai tout monté avant de sous-coucher en AK microfiller noir, et j'ai fait les parties métalliques en acier (Vallejo 71.065).
J'ai laissé de côté l'étape 6 qui concerne les échappements que je vais monter après.
A noter que l'arbre de transmission et le tuyau à l'avant sont directement moulés sur la caisse.
Si on regarde bien, on voit que la jonction est bien carrée et pas ronde comme ça devrait.
On voit aussi qu'à l'arrière, on a des freins à tambour et pas des freins à disque.
Par rapport aux freins à disque justement, dans la notice, on indique de peindre l'étrier en argent et le disque en noir. Personnellement je n'ai jamais vu de disque noir. J'aurai plutôt fait l'inverse. Mais du coup histoire de voir ce qu'on pouvait voir de cette partie sachant que l'extérieur est totalement caché par la jante, j'ai monté une roue pour voir, et franchement on ne voit pas grand chose, alors j'ai laissé comme ça.
Dans le même temps, j'ai commencé la peinture de la baignoire. Sous-couche AK Microfiller noir, masquage de la console centrale qui doit rester noire et puis peinture avec un mélange de buff Vallejo, de blanc et d'un peu de marron doré pour atteindre une teinte qui me semblait bien (plus claire que la couleur du plastique, même si sur la photo ça rend plus sombre).
Jayce- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Après riptide et k2000, tu nous feras tonnerre mécanique, supercopter et tonnerre de feu
En tout cas ça change. C'est bien.
Bon montage
En tout cas ça change. C'est bien.
Bon montage
flix78- Modérateur
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Supercopter, j'ai déjà une version die-cast qui est très bien, donc pas trop de motivation.
Pour Tonnerre mécanique, j'y ai pensé (j'ai regardé la série il n'y a pas longtemps). A priori, il a existé une maquette japonaise, mais c'est introuvable. Après, en scratch en se basant sur une autre moto, je pense que c'est faisable, mais j'avoue je suis moins moto.
Pour Tonnerre de feu, je n'ai pas plus que ça d'affinité avec le film. Et il me semble que côté maquette Yvan est déjà sur le coup.
Pour Tonnerre mécanique, j'y ai pensé (j'ai regardé la série il n'y a pas longtemps). A priori, il a existé une maquette japonaise, mais c'est introuvable. Après, en scratch en se basant sur une autre moto, je pense que c'est faisable, mais j'avoue je suis moins moto.
Pour Tonnerre de feu, je n'ai pas plus que ça d'affinité avec le film. Et il me semble que côté maquette Yvan est déjà sur le coup.
Jayce- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Pour continuer, un petit problème qui m'est arrivé.
Comme on peut le voir sur la photo du post au dessus, j'avais masqué la console centrale pour garder le primer noir et avoir le reste de la baignoire en marron.
Et bien j'ai eu un problème suite à ça. Quand j'ai voulu démasquer, ça a été très difficile, le ruban de masquage restait collé et il a fallu que je tire comme une brute pour le décoller. Mais ça n'a pas suffi. En fait la colle du masque est restée sur la peinture. C'est la première fois que ça m'arrive. Après, c'est aussi probablement la première fois que je mets le masque direct sur le primer et pas sur la peinture. Est-ce que c'est ça ? Je ne sais pas trop.
J'ai essayé plein de trucs pour faire partir la colle, savon, patafix, huile, ça ne faisait rien du tout. J'y suis allé un peu plus fort après avec de l'essence F et du diluant, là, ça a marché, mais ça a aussi enlevé la peinture en dessous. Je me suis donc résolu à enlever toute la peinture de l'avant de la baignoire et à recommencer. Du coup, je vais en profiter pour le refaire mieux. En effet, la console centrale n'est pas entièrement noire, la moquette marron monte beaucoup plus haut que ça. Je vais donc repeindre, mais en ne mettant en noir que le haut de la console.
Pour la suite, j'ai repris les échappements qui étaient moulés en chrome, mais qui avait des belles lignes de moulage sur tout le long, donc ponçage.
Mais là, pareil, j'avais un peu peur que rajouter de la peinture argent là où c'était poncé ne soit trop visible, du coup, j'ai enlevé toute la peinture, et j'ai repeint en noir puis acier (Vallejo 71.065). Sauf les sorties d'échappement que j'ai voulu plus clinquantes, donc je suis passé au chrome Acclad.
Et voilà ce que ça donne.
Pour l'intérieur, j'ai commencé les portes et les sièges. J'ai réutilisé mon beige custom fait pour la baignoire, et j'ai commencé les finitions au pinceau avec du noir.
J'ai aussi fait le tableau de bord et les consoles.
Un travail de longue haleine dû au tableau de bord "avion". J'ai suivi les précos de la notice, à savoir argent sur tous les boutons et ensuite des couleurs transparente par dessus. Pour les couleurs transparentes, sur un précédent montage, je n'avais pas été très convaincu par les encres que j'avais (trouvées dans une solderie), du coup, j'ai utilisé cette fois-ci des AK-RC (excepté pour le bleu).
A noter qu'ils ont été très précis sur la notice en demandant de peindre les petits picots situés à droite et à gauche de la pédale d'accélérateur en argent puis vert (dans la réalité, c'est des leds), mais ça ne se voit même pas sur la photo (un peu floue, il est vrai), alors...
Là, j'ai commencé à me détacher des étapes de la notice. Plutôt que de monter au fur et à mesure, j'ai préféré potasser la notice et distinguer par blocs les différents éléments pour faire des groupes de peinture.
A bientôt.
Comme on peut le voir sur la photo du post au dessus, j'avais masqué la console centrale pour garder le primer noir et avoir le reste de la baignoire en marron.
Et bien j'ai eu un problème suite à ça. Quand j'ai voulu démasquer, ça a été très difficile, le ruban de masquage restait collé et il a fallu que je tire comme une brute pour le décoller. Mais ça n'a pas suffi. En fait la colle du masque est restée sur la peinture. C'est la première fois que ça m'arrive. Après, c'est aussi probablement la première fois que je mets le masque direct sur le primer et pas sur la peinture. Est-ce que c'est ça ? Je ne sais pas trop.
J'ai essayé plein de trucs pour faire partir la colle, savon, patafix, huile, ça ne faisait rien du tout. J'y suis allé un peu plus fort après avec de l'essence F et du diluant, là, ça a marché, mais ça a aussi enlevé la peinture en dessous. Je me suis donc résolu à enlever toute la peinture de l'avant de la baignoire et à recommencer. Du coup, je vais en profiter pour le refaire mieux. En effet, la console centrale n'est pas entièrement noire, la moquette marron monte beaucoup plus haut que ça. Je vais donc repeindre, mais en ne mettant en noir que le haut de la console.
Pour la suite, j'ai repris les échappements qui étaient moulés en chrome, mais qui avait des belles lignes de moulage sur tout le long, donc ponçage.
Mais là, pareil, j'avais un peu peur que rajouter de la peinture argent là où c'était poncé ne soit trop visible, du coup, j'ai enlevé toute la peinture, et j'ai repeint en noir puis acier (Vallejo 71.065). Sauf les sorties d'échappement que j'ai voulu plus clinquantes, donc je suis passé au chrome Acclad.
Et voilà ce que ça donne.
Pour l'intérieur, j'ai commencé les portes et les sièges. J'ai réutilisé mon beige custom fait pour la baignoire, et j'ai commencé les finitions au pinceau avec du noir.
J'ai aussi fait le tableau de bord et les consoles.
Un travail de longue haleine dû au tableau de bord "avion". J'ai suivi les précos de la notice, à savoir argent sur tous les boutons et ensuite des couleurs transparente par dessus. Pour les couleurs transparentes, sur un précédent montage, je n'avais pas été très convaincu par les encres que j'avais (trouvées dans une solderie), du coup, j'ai utilisé cette fois-ci des AK-RC (excepté pour le bleu).
A noter qu'ils ont été très précis sur la notice en demandant de peindre les petits picots situés à droite et à gauche de la pédale d'accélérateur en argent puis vert (dans la réalité, c'est des leds), mais ça ne se voit même pas sur la photo (un peu floue, il est vrai), alors...
Là, j'ai commencé à me détacher des étapes de la notice. Plutôt que de monter au fur et à mesure, j'ai préféré potasser la notice et distinguer par blocs les différents éléments pour faire des groupes de peinture.
A bientôt.
Jayce- Membre Actif
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flix78- Modérateur
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Bravo, ça rend bien
pili-- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Je crois bien avoir rencontré un problème différent pour chacun de mes dioramas.Jayce a écrit:Pour continuer, un petit problème qui m'est arrivé.
Sans les forums, j'en aurais probablement eu plus à gérer.
flix78- Modérateur
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Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Sûrement Flix, clairement les forums, chaînes Youtube et autres nous permettent d'éviter certaines erreurs. C'est beau le progrès :)
Je termine les panneaux de porte en rajoutant quelques parties noires. La fine ligne noire qui coupe le panneau en 2, c'est un peu la galère, j'ai fait ça avec un pinceau très fin, en y allant tout doucement, mais c'est tellement petit, j'ai forcément débordé un peu. J'ai repris les erreurs avec mon beige, et le résultat est plutôt pas mal. on voit bien avec les photos en gros plan que ça tremblote un peu, mais je me dis que ça ira. Peut être qu'avec du masquage, ça aurait été plus précis.
Pour l'intérieur, j'ai vu que certains utilisent parfois du flocage pour faire une moquette dans les voitures, le résultat me semblait pas mal alors j'ai voulu essayer.
Par contre, je n'avais pas flocage, mais j'ai vu qu'on pouvait en faire soi même. J'ai donc tenté la chose en utilisant de la sciure de bois assez fine que j'avais en la passant plusieurs fois dans une passoire très fine et ensuite en la trempant dans la peinture. J'ai fait le test sur l'arrière de la baignoire, mais je ne suis pas satisfait du résultat, c'est vraiment trop gros. Pour du flocage de diorama, c'est surement bien, mais pour une moquette, non. Bon, tant pis, la baignoire a déjà un léger relief, ça restera comme ça.
Ensuite on passe à la carrosserie. Comme je l'ai dit un peu avant je n'ai pas respecté les étapes de la notice. J'ai plutôt essayé de diviser les pièces en 2 ensembles. Les pièces exclusivement noires et que je peux monter directement sur la carrosserie, et celles qui mélangent des parties noires et des parties blanches.
J'ai donc monté tout ce que je pouvais sur la carrosserie que j'ai ensuite poncé entre 4000 et 12000 pour avoir une carrosserie parfaitement lisse. J'ai vu un peu partout que c'était nécessaire pour avoir un vernis brillant qui soit parfait par la suite, vernis que je ferais une fois la carrosserie complètement montée avec le blanc et le noir, donc. Vu tous les angles de la voiture, pour le vernis, je pense que l'étape de dépolissage/polissage va être très compliquée, mais on verra ça le moment venu.
Et pour les pièces noires et blanches, je fais pareil, je polis tout ce que je peux.
Et je passe à la peinture avec un AK Microfiller gris. J'ai pensé à un moment utiliser le noir, mais je me suis dit que j'aurais du mal à voir où j'étais déjà passé et où non plus tard en passant la couleur finale.
Avant de passer la peinture, je repolis légèrement encore une fois pour avoir une surface très lisse..
Pareil pour les pièces à ajouter ensuite.
C'est tout pour ce soir.
Je termine les panneaux de porte en rajoutant quelques parties noires. La fine ligne noire qui coupe le panneau en 2, c'est un peu la galère, j'ai fait ça avec un pinceau très fin, en y allant tout doucement, mais c'est tellement petit, j'ai forcément débordé un peu. J'ai repris les erreurs avec mon beige, et le résultat est plutôt pas mal. on voit bien avec les photos en gros plan que ça tremblote un peu, mais je me dis que ça ira. Peut être qu'avec du masquage, ça aurait été plus précis.
Pour l'intérieur, j'ai vu que certains utilisent parfois du flocage pour faire une moquette dans les voitures, le résultat me semblait pas mal alors j'ai voulu essayer.
Par contre, je n'avais pas flocage, mais j'ai vu qu'on pouvait en faire soi même. J'ai donc tenté la chose en utilisant de la sciure de bois assez fine que j'avais en la passant plusieurs fois dans une passoire très fine et ensuite en la trempant dans la peinture. J'ai fait le test sur l'arrière de la baignoire, mais je ne suis pas satisfait du résultat, c'est vraiment trop gros. Pour du flocage de diorama, c'est surement bien, mais pour une moquette, non. Bon, tant pis, la baignoire a déjà un léger relief, ça restera comme ça.
Ensuite on passe à la carrosserie. Comme je l'ai dit un peu avant je n'ai pas respecté les étapes de la notice. J'ai plutôt essayé de diviser les pièces en 2 ensembles. Les pièces exclusivement noires et que je peux monter directement sur la carrosserie, et celles qui mélangent des parties noires et des parties blanches.
J'ai donc monté tout ce que je pouvais sur la carrosserie que j'ai ensuite poncé entre 4000 et 12000 pour avoir une carrosserie parfaitement lisse. J'ai vu un peu partout que c'était nécessaire pour avoir un vernis brillant qui soit parfait par la suite, vernis que je ferais une fois la carrosserie complètement montée avec le blanc et le noir, donc. Vu tous les angles de la voiture, pour le vernis, je pense que l'étape de dépolissage/polissage va être très compliquée, mais on verra ça le moment venu.
Et pour les pièces noires et blanches, je fais pareil, je polis tout ce que je peux.
Et je passe à la peinture avec un AK Microfiller gris. J'ai pensé à un moment utiliser le noir, mais je me suis dit que j'aurais du mal à voir où j'étais déjà passé et où non plus tard en passant la couleur finale.
Avant de passer la peinture, je repolis légèrement encore une fois pour avoir une surface très lisse..
Pareil pour les pièces à ajouter ensuite.
C'est tout pour ce soir.
Jayce- Membre Actif
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Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Jayce a écrit:
Pour l'intérieur, j'ai vu que certains utilisent parfois du flocage pour faire une moquette dans les voitures, le résultat me semblait pas mal alors j'ai voulu essayer.
Super astuce. Et ça marche aussi pour faire le torse de David Hasselhoff !
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
petersteven a écrit:
Super astuce. Et ça marche aussi pour faire le torse de David Hasselhoff !
Surement, mais ce ne sera peut être pas la bonne échelle ;)
Jayce- Membre Actif
- Nombre de messages : 278
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Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Hop, on passe à la peinture de la carrosserie.
Je n'avais plus de noir Vallejo Model Air 71057 et je ne trouvais pas de stock, du coup, j'ai pris du Vallejo Game Air 72751.
Et j'ai ensuite fait les parties blanches en masque pour l'avant avec du blanc 71001, et au pinceau pour les sorties d'aileron sur le côté.
J'ai ensuite fait la même chose pour les différentes pièces.
Noir à l'aéro et blanc au pinceau.
Il a fallu de nombreuses couches pour avoir un blanc bien uniforme.
Avant de passer le noir sur la carrosserie, j'avais aussi prévu les parties ouvrantes en rouge (avec une première couche de blanc avant).
Et globalement, ça s'est bien passé. Le noir n'a pas coulé dessus. Pas grand chose à corriger. Par contre, il faudra que je repasse du blanc parce qu'en fait certaines parties à l'arrière sont blanches.
Et pour l'intérieur, j'ai aussi peint le tableau de bord, ou plus exactement le petit boitier sous le tableau de bord. Difficile de ne pas déborder sur une petite taille comme ça. Une couche d'argent comme préconisé par la notice et ensuite du rouge et vert transparent (comme pour le reste des boutons)
Je n'avais plus de noir Vallejo Model Air 71057 et je ne trouvais pas de stock, du coup, j'ai pris du Vallejo Game Air 72751.
Et j'ai ensuite fait les parties blanches en masque pour l'avant avec du blanc 71001, et au pinceau pour les sorties d'aileron sur le côté.
J'ai ensuite fait la même chose pour les différentes pièces.
Noir à l'aéro et blanc au pinceau.
Il a fallu de nombreuses couches pour avoir un blanc bien uniforme.
Avant de passer le noir sur la carrosserie, j'avais aussi prévu les parties ouvrantes en rouge (avec une première couche de blanc avant).
Et globalement, ça s'est bien passé. Le noir n'a pas coulé dessus. Pas grand chose à corriger. Par contre, il faudra que je repasse du blanc parce qu'en fait certaines parties à l'arrière sont blanches.
Et pour l'intérieur, j'ai aussi peint le tableau de bord, ou plus exactement le petit boitier sous le tableau de bord. Difficile de ne pas déborder sur une petite taille comme ça. Une couche d'argent comme préconisé par la notice et ensuite du rouge et vert transparent (comme pour le reste des boutons)
Jayce- Membre Actif
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Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
ça rend très bien pour le moment.
flix78- Modérateur
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Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Et hop, la suite.
Suite à mon souci de peinture (ou plus exactement de colle laissé par le scotch de masquage), j'ai donc refait la console centrale de la baignoire.
Comme je le disais un peu avant, je ne l'ai pas refait à l'identique, j'ai gardé le bas en couleur beige puisque la moquette va aussi sur les côté de la console.
J'ai aussi monté un panneau de porte (et l'autre après la photo).
Ensuite, j'ai repris le châssis en rajoutant une pièce que j'avais délibérément mise de côté. Dans la notice, c'est indiqué de faire le dessus de la pièce en noir et les côtés en blanc, mais sur les photos, j'ai remarqué que les côté n'étaient pas unis. Je me dis qu'en fait la pièce noire au départ doit bouger quand on passe en super poursuite, et comme pour le reste, les parties cachées sont blanches. J'ai donc fait la moitié en noir et le reste en blanc. Dans les faits, quand j'ai fait la peinture, j'ai mal supposé du sens de la pièce, et donc j'ai fait l'oblique séparant le noir et le blanc dans le mauvais sens, si on considère la partie cachée. Bon, tant pis, ce n'est qu'un détail...
Ensuite pour la carrosserie, maintenant que la peinture est terminée, je monte les différentes pièces.
Pour l'arrière, sur les photos, on voit un peu de traces sur la peinture, j'essaierais de corriger ça.
L'effet rendu par les feux est plutôt pas mal je trouve. J'ai tenté de mettre quelques couches de rouge un peu diluées sur l'extérieur des feux. Ce faisant, c'est aussi venu aussi un peu sur la partie centrale, mais c'est assez léger, et ça peut donner l'impression que c'est allumé, mais que la partie centrale reste noire, ce qui était le but recherché.
Le tableau de bord est également monté, et j'ai mis les décals. Autant pour les écrans, ça passe bien, sur la "voice box", vu que c'est quand même bien en relief dessous, c'est pas aussi réussi malgré une bonne dose d'assouplissant. Quand on voit qu'à côté de ça, on a fait tous les autres boutons à la peinture, je me dis que finalement, là aussi, ça aurait pu être le cas.
Suite à mon souci de peinture (ou plus exactement de colle laissé par le scotch de masquage), j'ai donc refait la console centrale de la baignoire.
Comme je le disais un peu avant, je ne l'ai pas refait à l'identique, j'ai gardé le bas en couleur beige puisque la moquette va aussi sur les côté de la console.
J'ai aussi monté un panneau de porte (et l'autre après la photo).
Ensuite, j'ai repris le châssis en rajoutant une pièce que j'avais délibérément mise de côté. Dans la notice, c'est indiqué de faire le dessus de la pièce en noir et les côtés en blanc, mais sur les photos, j'ai remarqué que les côté n'étaient pas unis. Je me dis qu'en fait la pièce noire au départ doit bouger quand on passe en super poursuite, et comme pour le reste, les parties cachées sont blanches. J'ai donc fait la moitié en noir et le reste en blanc. Dans les faits, quand j'ai fait la peinture, j'ai mal supposé du sens de la pièce, et donc j'ai fait l'oblique séparant le noir et le blanc dans le mauvais sens, si on considère la partie cachée. Bon, tant pis, ce n'est qu'un détail...
Ensuite pour la carrosserie, maintenant que la peinture est terminée, je monte les différentes pièces.
Pour l'arrière, sur les photos, on voit un peu de traces sur la peinture, j'essaierais de corriger ça.
L'effet rendu par les feux est plutôt pas mal je trouve. J'ai tenté de mettre quelques couches de rouge un peu diluées sur l'extérieur des feux. Ce faisant, c'est aussi venu aussi un peu sur la partie centrale, mais c'est assez léger, et ça peut donner l'impression que c'est allumé, mais que la partie centrale reste noire, ce qui était le but recherché.
Le tableau de bord est également monté, et j'ai mis les décals. Autant pour les écrans, ça passe bien, sur la "voice box", vu que c'est quand même bien en relief dessous, c'est pas aussi réussi malgré une bonne dose d'assouplissant. Quand on voit qu'à côté de ça, on a fait tous les autres boutons à la peinture, je me dis que finalement, là aussi, ça aurait pu être le cas.
Jayce- Membre Actif
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pili-- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté l'avancement, aussi je vais me rattraper.
Le toit de l'habitacle n'est pas terrible. Je passe outre les charnières assez visible que je ne peux pas enlever si je veux garder le mécanisme d'ouverture des aérofreins (ah, la magie du cinéma ) ainsi que sur le fait que les T-Top (Toit en verre) soit en partie occupé par le support des aérofreins, mais le reste est quand même assez pauvre. L'arrière n'est notamment clairement pas prévu pour être regardé de trop près avec les gros demi-cercles pour la vitre arrière et la jonction entre la console centrale et l'arrière. On voit aussi bien les trous sur les côtés où viennent se placer les entrées d'air.
Comme de toute façon la partie arrière de l'habitacle est marron et pas noir, je vais refaire tout ça.
Donc je rajoute de la carte plastique un peu partout histoire de combler les trous et d'avoir une surface plus ou moins unie.
Je remplis les trous restants avec du mastic et je passe à la phase de ponçage. Et croyez moi, ce n'est pas une partie de plaisir, la carrosserie tout autour est bien gênante pour y caser mes gros doigts et pouvoir correctement poncer.
Passage à la peinture. On voit que le ponçage aurait pu être meilleur. On voit encore des traces, mais je laisse comme ça. Ca ne se verra pas tant que ça, et de toute façon, c'est déjà mieux que ce qui était prévu au départ. Pour le beige, j'ai essayé de reprendre le même que celui de la baignoire. Il y aura forcément une petite différence puisque c'était un mélange, mais ça semble proche.
Pour les parties noires, dans la théorie, c'est censé être vitré, ce qui est bien entendu impossible avec l'aéro-frein qui se déploie de l'autre côté. J'ai du coup décidé de distinguer un peu la partie vitrée en étant plus brillant que la partie centrale qui sera matte (ça ne se voit pas vraiment sur la photo).
J'ai aussi rajouté la console de toit.
Et ensuite, avant de passer le vernis sur la carrosserie, j'ai fait quelques essais pour tester le vernis bi-composant de MRP.
J'ai pris des morceaux du corsair que j'ai peint en noir pour le même rendu, et j'ai fait plusieurs essais.
Celui de droite étant le dernier, on voit bien le côté brillant qui me plait bien, mais on voit aussi bien le côté granuleux.
Bon, finalement, je me décide à me lancer, et je passe une bonne couche de vernis sur l'intégralité de la carrosserie.
Bon, le côté brillant est bien là. De ce côté là, c'est beau, mais on voit aussi bien les poussières, et quand on se rapproche, les défauts sont légions, et le phénomène de peau d'orange est on ne peut plus visible
J'ai vraiment du mal avec le vernis.
Il ne me reste qu'à reprendre tout ça avec du dépolissage/repolissage.
J'ai commencé le travail en me focalisant sur des parties qui ne se voient pas trop, mais j'ai trop insisté et je suis passé à travers la peinture, ce qui a douché mon enthousiasme pendant de longs mois.
J'ai repris en y allant plus doux quitte à ne pas supprimer tous les défauts.
Je vous montre dès que j'ai terminé.
Le toit de l'habitacle n'est pas terrible. Je passe outre les charnières assez visible que je ne peux pas enlever si je veux garder le mécanisme d'ouverture des aérofreins (ah, la magie du cinéma ) ainsi que sur le fait que les T-Top (Toit en verre) soit en partie occupé par le support des aérofreins, mais le reste est quand même assez pauvre. L'arrière n'est notamment clairement pas prévu pour être regardé de trop près avec les gros demi-cercles pour la vitre arrière et la jonction entre la console centrale et l'arrière. On voit aussi bien les trous sur les côtés où viennent se placer les entrées d'air.
Comme de toute façon la partie arrière de l'habitacle est marron et pas noir, je vais refaire tout ça.
Donc je rajoute de la carte plastique un peu partout histoire de combler les trous et d'avoir une surface plus ou moins unie.
Je remplis les trous restants avec du mastic et je passe à la phase de ponçage. Et croyez moi, ce n'est pas une partie de plaisir, la carrosserie tout autour est bien gênante pour y caser mes gros doigts et pouvoir correctement poncer.
Passage à la peinture. On voit que le ponçage aurait pu être meilleur. On voit encore des traces, mais je laisse comme ça. Ca ne se verra pas tant que ça, et de toute façon, c'est déjà mieux que ce qui était prévu au départ. Pour le beige, j'ai essayé de reprendre le même que celui de la baignoire. Il y aura forcément une petite différence puisque c'était un mélange, mais ça semble proche.
Pour les parties noires, dans la théorie, c'est censé être vitré, ce qui est bien entendu impossible avec l'aéro-frein qui se déploie de l'autre côté. J'ai du coup décidé de distinguer un peu la partie vitrée en étant plus brillant que la partie centrale qui sera matte (ça ne se voit pas vraiment sur la photo).
J'ai aussi rajouté la console de toit.
Et ensuite, avant de passer le vernis sur la carrosserie, j'ai fait quelques essais pour tester le vernis bi-composant de MRP.
J'ai pris des morceaux du corsair que j'ai peint en noir pour le même rendu, et j'ai fait plusieurs essais.
Celui de droite étant le dernier, on voit bien le côté brillant qui me plait bien, mais on voit aussi bien le côté granuleux.
Bon, finalement, je me décide à me lancer, et je passe une bonne couche de vernis sur l'intégralité de la carrosserie.
Bon, le côté brillant est bien là. De ce côté là, c'est beau, mais on voit aussi bien les poussières, et quand on se rapproche, les défauts sont légions, et le phénomène de peau d'orange est on ne peut plus visible
J'ai vraiment du mal avec le vernis.
Il ne me reste qu'à reprendre tout ça avec du dépolissage/repolissage.
J'ai commencé le travail en me focalisant sur des parties qui ne se voient pas trop, mais j'ai trop insisté et je suis passé à travers la peinture, ce qui a douché mon enthousiasme pendant de longs mois.
J'ai repris en y allant plus doux quitte à ne pas supprimer tous les défauts.
Je vous montre dès que j'ai terminé.
Jayce- Membre Actif
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pili-- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Pour le séchage du vernis,
Mets ton kit sous une cloche ou une simple boîte en plastique ça fera l'affaire.
Mets ton kit sous une cloche ou une simple boîte en plastique ça fera l'affaire.
flix78- Modérateur
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
J'avais mis dans une boite en carton pour éviter la poussière, mais peut être que la boite elle même avait de la poussière.
Bref, la suite.
Comme indiqué, j'avais commencé les opérations de dépolissage/repolissage pour essayer de faire disparaitre ces poussières et autres peaux d'orange disgracieuses.
Le résultat n'était pas fameux puisque je suis passé à travers la couche de vernis. J'y ai surement été trop fort, mais sur les bords, c'est loin d'être évident et c'était ma première.
Donc j'avais commencé par le dessous du pare-choc avant en me disant que si je faisais une erreur, ce serait moins visible.
On voit bien les zones où je suis passé à travers le vernis.
Je me suis dit après que le problème était surtout sur les bords, du coup, j'ai essayé avec une partie avec des bords plus abrupts, à savoir le spoiler arrière. Et le résultat n'a pas été meilleur.
Ensuite, j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai poursuivi mon dépolissage avec du nouveau matos (des tissus de ponçage), et en y allant tout doucement. J'ai suivi le conseil de Thierry, de Web Plastic Model qui est de ne pas mettre de lunettes loupes pour cette étape. Il pense et je suis d'accord que si on ne voit pas de défauts à l'oeil nu en étant penché dessus, il est peu probable que ça se voit quand on regarde la maquette normalement.
J'ai commencé par le capot. Alors, oui, avec les photos, on voit toujours des petites poussières, et on voit aussi les micro rayures du dépolissage, qu'on voit nettement moins à l'oeil nu. C'est donc loin d'être parfait, mais entre ça ou tout devoir recommencer, je préfère m'arrêter là.
Je passe ensuite au toit. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà un peu mieux.
Je fais également les 2 côtés de la voiture. Plus ça va, meilleur est le rendu. J'ai descendu un peu mon 1er grain pour le dépolissage, j'ai tenté le 2400 avant le 4000, mais en y allant très doucement et en contrôlant régulièrement le résultat pour me focaliser sur les problèmes restants petit à petit, et ça semble être mieux.
Dans la bataille, j'ai le rétro droit et la sortie d'air derrière le pneu droit qui se sont décollés. Avant de tenter de repasser une peinture sur le pare choc avant et le spoiler arrière (et une couche de vernis), j'ai voulu recoller les morceaux, et là, c'est le drame. Surement un peu de colle qui est venu se mettre sur mon doigt, toujours est-il qu'il y a maintenant une jolie trace en plein milieu de la portière droite dont j'étais juste avant plutôt fier
Étonnamment, sur la photo, ça ne se voit pas trop, mais pourtant à l'oeil nu, on ne voit que ça.
Avant de recoller le rétro, je suis donc bon pour une nouvelle séance de ponçage. Et là, encore une fois, c'est le drame. Avec mon ponçage précédent, je ne devais plus avoir une grosse couche de vernis, où alors c'est la colle qui a accéléré le problème, toujours est-il qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour de nouveau passer au travers du vernis (mais pas de la peinture cette fois). Je m'arrête là pour éviter d'avoir à tout refaire.
Vous en pensez quoi ? Dans un tel cas, quelle est la meilleur solution ? Repasser une couche de peinture et de vernis par dessus ? Juste du vernis ? Tout décaper et refaire ?
Pour le spoiler et le parechoc, j'avais prévu de repasser une couche de peinture, aussi je m'y attelle, et pour éviter de pourrir le reste de la carrosserie, je masque consciencieusement en utilisant de la bande cache déjà utilisée donc moins collante (mais je n'ai pas besoin de délimitations parfaites, juste éviter que ça n'aille trop loin), je passe plusieurs couches pour faire disparaitre les zones blanches, je démasque aussitôt fini, et c'est une nouvelle fois le drame je dois être maudit.
Sur le capot avant, il reste des traces de colle de la bande de masquage que je n'arrive pas à faire partir en utilisant des produits doux.
Et sur l'aile arrière, c'est toute une zone de vernis qui s'est fait la malle
Encore une fois, des conseils pour réparer ça ?
Et pour le capot avant, vu que j'y avais été assez léger dans le ponçage et que j'en étais moyennement satisfait, je me dis qu'une 2ème session de dépolissage pourrait régler le problème de la colle et tant que j'y suis corriger les petits défaut encore visible. Et là, pour une fois, ça s'est plutôt bien passé. On ne vois plus trop de défauts, et le vernis me semble plus éclatant. On voit toujours les rayures sur la photo, mais franchement à l'oeil nu, ça le fait très bien.
Bon, beaucoup de galères pour cette carrosserie, mais j'espère bien en venir à bout...
Bref, la suite.
Comme indiqué, j'avais commencé les opérations de dépolissage/repolissage pour essayer de faire disparaitre ces poussières et autres peaux d'orange disgracieuses.
Le résultat n'était pas fameux puisque je suis passé à travers la couche de vernis. J'y ai surement été trop fort, mais sur les bords, c'est loin d'être évident et c'était ma première.
Donc j'avais commencé par le dessous du pare-choc avant en me disant que si je faisais une erreur, ce serait moins visible.
On voit bien les zones où je suis passé à travers le vernis.
Je me suis dit après que le problème était surtout sur les bords, du coup, j'ai essayé avec une partie avec des bords plus abrupts, à savoir le spoiler arrière. Et le résultat n'a pas été meilleur.
Ensuite, j'ai laissé passer un peu de temps et j'ai poursuivi mon dépolissage avec du nouveau matos (des tissus de ponçage), et en y allant tout doucement. J'ai suivi le conseil de Thierry, de Web Plastic Model qui est de ne pas mettre de lunettes loupes pour cette étape. Il pense et je suis d'accord que si on ne voit pas de défauts à l'oeil nu en étant penché dessus, il est peu probable que ça se voit quand on regarde la maquette normalement.
J'ai commencé par le capot. Alors, oui, avec les photos, on voit toujours des petites poussières, et on voit aussi les micro rayures du dépolissage, qu'on voit nettement moins à l'oeil nu. C'est donc loin d'être parfait, mais entre ça ou tout devoir recommencer, je préfère m'arrêter là.
Je passe ensuite au toit. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà un peu mieux.
Je fais également les 2 côtés de la voiture. Plus ça va, meilleur est le rendu. J'ai descendu un peu mon 1er grain pour le dépolissage, j'ai tenté le 2400 avant le 4000, mais en y allant très doucement et en contrôlant régulièrement le résultat pour me focaliser sur les problèmes restants petit à petit, et ça semble être mieux.
Dans la bataille, j'ai le rétro droit et la sortie d'air derrière le pneu droit qui se sont décollés. Avant de tenter de repasser une peinture sur le pare choc avant et le spoiler arrière (et une couche de vernis), j'ai voulu recoller les morceaux, et là, c'est le drame. Surement un peu de colle qui est venu se mettre sur mon doigt, toujours est-il qu'il y a maintenant une jolie trace en plein milieu de la portière droite dont j'étais juste avant plutôt fier
Étonnamment, sur la photo, ça ne se voit pas trop, mais pourtant à l'oeil nu, on ne voit que ça.
Avant de recoller le rétro, je suis donc bon pour une nouvelle séance de ponçage. Et là, encore une fois, c'est le drame. Avec mon ponçage précédent, je ne devais plus avoir une grosse couche de vernis, où alors c'est la colle qui a accéléré le problème, toujours est-il qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour de nouveau passer au travers du vernis (mais pas de la peinture cette fois). Je m'arrête là pour éviter d'avoir à tout refaire.
Vous en pensez quoi ? Dans un tel cas, quelle est la meilleur solution ? Repasser une couche de peinture et de vernis par dessus ? Juste du vernis ? Tout décaper et refaire ?
Pour le spoiler et le parechoc, j'avais prévu de repasser une couche de peinture, aussi je m'y attelle, et pour éviter de pourrir le reste de la carrosserie, je masque consciencieusement en utilisant de la bande cache déjà utilisée donc moins collante (mais je n'ai pas besoin de délimitations parfaites, juste éviter que ça n'aille trop loin), je passe plusieurs couches pour faire disparaitre les zones blanches, je démasque aussitôt fini, et c'est une nouvelle fois le drame je dois être maudit.
Sur le capot avant, il reste des traces de colle de la bande de masquage que je n'arrive pas à faire partir en utilisant des produits doux.
Et sur l'aile arrière, c'est toute une zone de vernis qui s'est fait la malle
Encore une fois, des conseils pour réparer ça ?
Et pour le capot avant, vu que j'y avais été assez léger dans le ponçage et que j'en étais moyennement satisfait, je me dis qu'une 2ème session de dépolissage pourrait régler le problème de la colle et tant que j'y suis corriger les petits défaut encore visible. Et là, pour une fois, ça s'est plutôt bien passé. On ne vois plus trop de défauts, et le vernis me semble plus éclatant. On voit toujours les rayures sur la photo, mais franchement à l'oeil nu, ça le fait très bien.
Bon, beaucoup de galères pour cette carrosserie, mais j'espère bien en venir à bout...
Jayce- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
Et ben, quel courage, à ta place j'aurai déjà tout foutu en l'air, tu as toute mon admiration !
Par contre désolé, je ne suis pas assez calé en peinture pour te donner des conseils
Par contre désolé, je ne suis pas assez calé en peinture pour te donner des conseils
pili-- Membre Actif
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Re: Kitt Super Pursuit - 1/24 - Aoshima
je ne sais plus si tu l'avais dit qq part (je ne retrouve pas) mais c'est quoi la marque de ton ruban de masquage ? Tamiya / Revell / bricodiscount par cher ?
entre ton macross et K2000 tu sembles avoir un problème avec le trio peinture/vernis/scotch...
ça dépend de la complexité des détails déjà réalisés...
et on a tous notre niveau d'exigence propre et notre approche du problème.
Si tu es sur une peinture sans mélange tu peux reprendre localement peinture et vernis mais vu tes dernières péripéties avec le masquage... je me demande si tout reprendre ne serait pas mieux ?
Moi c'est ce que je ferais.
1- décapage du kit
2- trois tests sur un vieux kit avec à chaque fois un changement de produit (soit la peinture soit le vernis soit le scotch)
3- une fois trouvé ce qui fait chi... je repasse sur le kit ..... zen
faut pas être pressé mais c'est comme cela que je ferais.
entre ton macross et K2000 tu sembles avoir un problème avec le trio peinture/vernis/scotch...
difficile à dire.Jayce a écrit:Vous en pensez quoi ? Dans un tel cas, quelle est la meilleur solution ? Repasser une couche de peinture et de vernis par dessus ? Juste du vernis ? Tout décaper et refaire ?
ça dépend de la complexité des détails déjà réalisés...
et on a tous notre niveau d'exigence propre et notre approche du problème.
Si tu es sur une peinture sans mélange tu peux reprendre localement peinture et vernis mais vu tes dernières péripéties avec le masquage... je me demande si tout reprendre ne serait pas mieux ?
Moi c'est ce que je ferais.
1- décapage du kit
2- trois tests sur un vieux kit avec à chaque fois un changement de produit (soit la peinture soit le vernis soit le scotch)
3- une fois trouvé ce qui fait chi... je repasse sur le kit ..... zen
faut pas être pressé mais c'est comme cela que je ferais.
flix78- Modérateur
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