Chrysler 300C antigrav
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DJSLY
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Chrysler 300C antigrav
Le début de ce projet remonte à 2018, janvier 2018.
ce qui est parfaitement normal chez moi vu mon rythme de production...
Il s'agit d'une Chrysler 300C. J'adore cette voiture !
portière arrière en suicide et l'avant en élytre !
Reprise du projet en mai 2019
avec quelques évolutions
le capot
la mobilité
façon antigrav pour faire plaisir à Tiking ! ;)
j'hésite encore à armer la bestiole, genre des canons dans les antibrouillards...
je voulais absolument faire disparaitre les passages de roues. j'aime pas les véhicules antigrav qui reconvertissent les passages de roues et les roues en réacteurs directionnels.
Alors, on gomme les galbes sur les ailes
avant
après
les portes fonctionnelles et leur système respectif... je vous montrerai ça plus tard...
le tableau de bord reconverti en poste de pilotage avec de menus aménagements.
on bouche les passages de roue,
on mastiquera ça très bientôt....
petite sortie d'air sur le capot.
j'aime pas la forme. J'aurais dû la faire parallèle au capot, pas en triangle...
Bon, c'est fait, c'est fait... tant pis
on vire les poignées de portière (ça, c'est parce que dans le futur, on n'ouvre plus sa portière avec sa main et surtout parce qu'avec une porte suicide à l'arrière, il aurait fallu inverser la poignée sur l'extérieur... trop dur !)
déchromage de pas mal de pièces et positionnement direct.
il manque encore les canons qui sortent des antibrouillards...
demain, il va falloir commencer la mise en peinture de l'habitacle je pense....
l'ordre de coupage, collage, peinturlurage.... va devoir être étudié de près si ej en veux pas e retrouver dans un cul de sac.....
j'ai passé pas mal de temps à reprendre (poncer) la sortie d'air...
qui était haute de 8mm ce matin...
... et qui est passé à 5mm ce midi...
il y a encore un galbe aux 2/3 de sa longueur mais je pense le laisser comme ça...
Sinon, pas grand chose,
un peu de rebouchage par-ci, par-là et premiers apprêts...
20190505_124945 by Cyber Mecha, sur Flickr
20190505_124920 by Cyber Mecha, sur Flickr
première expérience de peinture au pinceau.
j'y étais allé à coup de truelle (comme d'hab') et comme ça faisait franchement de la merde, je me suis rencardé sur la peinture au pinceau...
j'ai donc appris, mais un peu tard, qu'au pinceau, c'est hyper-dilution et 10 couches pour obtenir une allure sympa.
du coup, je suis reparti de zéro...
quelques heures de "pinceau - sèche-cheveux - pinceau - sèche-cheveux - pinceau - sèche-cheveux... plus tard"
opération bande cache pour tenter de protéger mon oeuvre (en péril)
on ressort l'aéro (même plus peur !)
noir mat et diluant à raison de 50/50 (trop de diluant d'ailleurs)
et en avant....
quelques coups de pinceau de couleurs flashy sur les boutons et le plus gros sera fait sur la console je pense
quelques heures plus tard, hop, voilà la sellerie façon Stendhal dévoilée...
tu es démasquée ma grande !
Bon, OK, c'est loin d'être bien net mais pour une première, je ne me suis pas insulté tout de suite après le démasquage...
des menus rattrapages feront le reste j'espère
ce qui est parfaitement normal chez moi vu mon rythme de production...
Il s'agit d'une Chrysler 300C. J'adore cette voiture !
portière arrière en suicide et l'avant en élytre !
Reprise du projet en mai 2019
avec quelques évolutions
le capot
la mobilité
façon antigrav pour faire plaisir à Tiking ! ;)
j'hésite encore à armer la bestiole, genre des canons dans les antibrouillards...
je voulais absolument faire disparaitre les passages de roues. j'aime pas les véhicules antigrav qui reconvertissent les passages de roues et les roues en réacteurs directionnels.
Alors, on gomme les galbes sur les ailes
avant
après
les portes fonctionnelles et leur système respectif... je vous montrerai ça plus tard...
le tableau de bord reconverti en poste de pilotage avec de menus aménagements.
on bouche les passages de roue,
on mastiquera ça très bientôt....
petite sortie d'air sur le capot.
j'aime pas la forme. J'aurais dû la faire parallèle au capot, pas en triangle...
Bon, c'est fait, c'est fait... tant pis
on vire les poignées de portière (ça, c'est parce que dans le futur, on n'ouvre plus sa portière avec sa main et surtout parce qu'avec une porte suicide à l'arrière, il aurait fallu inverser la poignée sur l'extérieur... trop dur !)
déchromage de pas mal de pièces et positionnement direct.
il manque encore les canons qui sortent des antibrouillards...
demain, il va falloir commencer la mise en peinture de l'habitacle je pense....
l'ordre de coupage, collage, peinturlurage.... va devoir être étudié de près si ej en veux pas e retrouver dans un cul de sac.....
j'ai passé pas mal de temps à reprendre (poncer) la sortie d'air...
qui était haute de 8mm ce matin...
... et qui est passé à 5mm ce midi...
il y a encore un galbe aux 2/3 de sa longueur mais je pense le laisser comme ça...
Sinon, pas grand chose,
un peu de rebouchage par-ci, par-là et premiers apprêts...
20190505_124945 by Cyber Mecha, sur Flickr
20190505_124920 by Cyber Mecha, sur Flickr
première expérience de peinture au pinceau.
j'y étais allé à coup de truelle (comme d'hab') et comme ça faisait franchement de la merde, je me suis rencardé sur la peinture au pinceau...
j'ai donc appris, mais un peu tard, qu'au pinceau, c'est hyper-dilution et 10 couches pour obtenir une allure sympa.
du coup, je suis reparti de zéro...
quelques heures de "pinceau - sèche-cheveux - pinceau - sèche-cheveux - pinceau - sèche-cheveux... plus tard"
opération bande cache pour tenter de protéger mon oeuvre (en péril)
on ressort l'aéro (même plus peur !)
noir mat et diluant à raison de 50/50 (trop de diluant d'ailleurs)
et en avant....
quelques coups de pinceau de couleurs flashy sur les boutons et le plus gros sera fait sur la console je pense
quelques heures plus tard, hop, voilà la sellerie façon Stendhal dévoilée...
tu es démasquée ma grande !
Bon, OK, c'est loin d'être bien net mais pour une première, je ne me suis pas insulté tout de suite après le démasquage...
des menus rattrapages feront le reste j'espère
Re: Chrysler 300C antigrav
Beau projet Phil, j'ai une petite préférence pour le break
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DJSLY- Modérateur
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Re: Chrysler 300C antigrav
Merci beaucoup DJSLY
C'est vrai que c'est l'un des rares breaks qui aient conservé un look sexy !DJSLY a écrit:j'ai une petite préférence pour le break
Re: Chrysler 300C antigrav
reprise des hostilités...
j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier là-dessus...
là encore, c'est loin d'être idéal mais je table sur le fait que ce sera dans l'habitacle et donc pas très très visible...
des bandes d'adhésif de masquage,
du fil électrique hyper fin... que je t'enroule autour d'un profilé plat sur une quinzaine de tours, que je coupe tout ça d'un coup de lame et voilà les anneaux.
que je t'enfile ça dans l'adhésif, replié sur lui-même...
pour les boucles triangulaires, idem mais sur du profilé en cornière.
et du profilé blanc "en tranches" pour la boucle ronde. le quadrillage est fait par pression dans une pince en deux fois après avoir tourné à 90° la rondelle de profilé.
Alors, oui, les ceintures, dans le futur... bof... pas trop crédible certes !
mais mon objectif est d'apprendre à faire quelque chose de mes 10 doigts.... même si je pourrais m'en passer....
voilà où j'en suis à 15 minutes du Jack hour !
J'ai aussi peint les intérieurs de portière (rouge et noirs aussi donc un temps fou à masquer...)
... enfin deux seulement parce que j'ai oublié de peindre les deux autres....
j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier là-dessus...
là encore, c'est loin d'être idéal mais je table sur le fait que ce sera dans l'habitacle et donc pas très très visible...
des bandes d'adhésif de masquage,
du fil électrique hyper fin... que je t'enroule autour d'un profilé plat sur une quinzaine de tours, que je coupe tout ça d'un coup de lame et voilà les anneaux.
que je t'enfile ça dans l'adhésif, replié sur lui-même...
pour les boucles triangulaires, idem mais sur du profilé en cornière.
et du profilé blanc "en tranches" pour la boucle ronde. le quadrillage est fait par pression dans une pince en deux fois après avoir tourné à 90° la rondelle de profilé.
Alors, oui, les ceintures, dans le futur... bof... pas trop crédible certes !
mais mon objectif est d'apprendre à faire quelque chose de mes 10 doigts.... même si je pourrais m'en passer....
voilà où j'en suis à 15 minutes du Jack hour !
J'ai aussi peint les intérieurs de portière (rouge et noirs aussi donc un temps fou à masquer...)
... enfin deux seulement parce que j'ai oublié de peindre les deux autres....
Re: Chrysler 300C antigrav
voilà pour ce week-end...
Il reste pas mal de "joints" rouge/noir à reprendre au 000 car je débute aussi en masquage !
Mais ça va le faire....
Il reste pas mal de "joints" rouge/noir à reprendre au 000 car je débute aussi en masquage !
Mais ça va le faire....
Re: Chrysler 300C antigrav
Reprise des hostilités...
au programme du week-end :
- créer un barreaudage du pare-brise, au contact du pare-brise.
- créer des déflecteurs arrière ; sous cette forme, à installer sur la lunette à la toute fin (simplicité de masquage de la lunette)
je me suis lancé dans mes barreaudage et déflecteurs...
pour le pare-brise, c'est pas parfait, loin s'en faut, mais un ponçage de l'ensemble devrait araser tout ça...
j'y parviendrai beaucoup mieux dès que j'aurai compris qu'il suffit d'attendre que la colle sèche avant de tripoter l'ensemble....
pour les déflecteurs, c'est encore moins beau mais on est sur la voie d'une solution viable...
c'est découpé dans un tube de pommade. Il est trop fin et donc trop malléable à la mise en forme...
il faut que je renforce les parties à "vriller" avec de la CP que j'aurai affiné sur un bord, façon lame de couteau, (affiné sur le côté qui sera vers l'extérieur) avant de la coller sur les lames métalliques
N.B. : la pièce finale sera mise à l'intérieur du cadre de la lunette, pas en dessous comme c'est le cas ici.
VERDICT : c'est nul !
au programme du week-end :
- créer un barreaudage du pare-brise, au contact du pare-brise.
- créer des déflecteurs arrière ; sous cette forme, à installer sur la lunette à la toute fin (simplicité de masquage de la lunette)
je me suis lancé dans mes barreaudage et déflecteurs...
pour le pare-brise, c'est pas parfait, loin s'en faut, mais un ponçage de l'ensemble devrait araser tout ça...
j'y parviendrai beaucoup mieux dès que j'aurai compris qu'il suffit d'attendre que la colle sèche avant de tripoter l'ensemble....
pour les déflecteurs, c'est encore moins beau mais on est sur la voie d'une solution viable...
c'est découpé dans un tube de pommade. Il est trop fin et donc trop malléable à la mise en forme...
il faut que je renforce les parties à "vriller" avec de la CP que j'aurai affiné sur un bord, façon lame de couteau, (affiné sur le côté qui sera vers l'extérieur) avant de la coller sur les lames métalliques
N.B. : la pièce finale sera mise à l'intérieur du cadre de la lunette, pas en dessous comme c'est le cas ici.
VERDICT : c'est nul !
Re: Chrysler 300C antigrav
La même méthode, dans une plaque de "métal" plus épaisse, pas franchement de la tôle mais vachement rigide quand même !
J'ai flingué une quantité non négligeable de lames pour découper les lamelles
un petit coup de lime sur chaque et hop, c'est propre.
Il reste à peaufiner la mise en forme mais on s'approche du but recherché...
Faut que je me dégote une pince costaude, bien plate et large si possible pour redresser les lamelles.
le pare-brise aussi a "bien" avancé.
J'avais positionné le pare-brise en dessous, pour appuyer mon barreaudage dessus. Et ben ême si je m'étais fendu d'insérer de l'adhésif entre le pare-brise et le profilé, j'ai bien cru que tout allait dégager lorsque j'ai enlevé le pare-brise !
la colle s'était immiscée dessous... la saleté !!!!
J'ai flingué une quantité non négligeable de lames pour découper les lamelles
un petit coup de lime sur chaque et hop, c'est propre.
Il reste à peaufiner la mise en forme mais on s'approche du but recherché...
Faut que je me dégote une pince costaude, bien plate et large si possible pour redresser les lamelles.
le pare-brise aussi a "bien" avancé.
J'avais positionné le pare-brise en dessous, pour appuyer mon barreaudage dessus. Et ben ême si je m'étais fendu d'insérer de l'adhésif entre le pare-brise et le profilé, j'ai bien cru que tout allait dégager lorsque j'ai enlevé le pare-brise !
la colle s'était immiscée dessous... la saleté !!!!
Re: Chrysler 300C antigrav
c'est loin d'être d'une minutie remarquable...
Mais après tout, c'est jamais que mon 2ème kit ! (le 10ème commencé mais vu que je n'en ai terminé qu'un .. et encore.... )
voilà où j'en suis en cette fin de week-end :
je devrais pouvoir achever l'intérieur le week-end prochain.
Et on passera au masticage des passages de roues après avoir fixé la carro
je reposerai aussi une tige de profilé sur les deux axes verticaux du barreadage de pare-brise, histoire de cacher le fait que j'ai pas été outu d'aligner mes petites entretoises de 2mm...
et peut-être aussi deux profilés plats de part et d'autre des déflecteurs, pour "remplir" la lunette en épaisseur
(oui, je sais, c'est pas clair, je sais. Mais normalement, en relisant ça le week-end prochain, je comprendrai ! ;) )
Ma principale source d'inquiétude reste la reproduction du pare-brise.
j'ai essayé une poignée de plastiques transparents que j'avais ici et pas un ne veut se mettre en forme... vais essayer de choper du Rhodoïd cette semaine mais ça ne se fait plus depuis 10 ans ça non ?
Mais après tout, c'est jamais que mon 2ème kit ! (le 10ème commencé mais vu que je n'en ai terminé qu'un .. et encore.... )
voilà où j'en suis en cette fin de week-end :
je devrais pouvoir achever l'intérieur le week-end prochain.
Et on passera au masticage des passages de roues après avoir fixé la carro
je reposerai aussi une tige de profilé sur les deux axes verticaux du barreadage de pare-brise, histoire de cacher le fait que j'ai pas été outu d'aligner mes petites entretoises de 2mm...
et peut-être aussi deux profilés plats de part et d'autre des déflecteurs, pour "remplir" la lunette en épaisseur
(oui, je sais, c'est pas clair, je sais. Mais normalement, en relisant ça le week-end prochain, je comprendrai ! ;) )
Ma principale source d'inquiétude reste la reproduction du pare-brise.
j'ai essayé une poignée de plastiques transparents que j'avais ici et pas un ne veut se mettre en forme... vais essayer de choper du Rhodoïd cette semaine mais ça ne se fait plus depuis 10 ans ça non ?
Re: Chrysler 300C antigrav
ça le fait bien les profilés beau boulot, pour la reproduction du pare brise il y a la méthode du thermoformage comme dans la dernière vidéo d'Adam SAVAGE quand il reproduit les 2 demi coques de son vaisseau
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DJSLY- Modérateur
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Re: Chrysler 300C antigrav
projet original
flix78- Modérateur
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Re: Chrysler 300C antigrav
Yep, merci DJSLY.
j'ai bien regardé sa vidéo et son banc à thermoformer fabriqué il y a 20 ou 30 ans je crois. ça le fait bien !
j'ai bien regardé sa vidéo et son banc à thermoformer fabriqué il y a 20 ou 30 ans je crois. ça le fait bien !
Re: Chrysler 300C antigrav
Pas de grandes avancées depuis la dernière fois mais un tout petit peu quand même...
Plateau repas du samedi
+ décapeur thermique
+ pare-brise d'origine trop épais
= pare-brise fin tout neuf !
Plateau repas du samedi
+ décapeur thermique
+ pare-brise d'origine trop épais
= pare-brise fin tout neuf !
Re: Chrysler 300C antigrav
je rattrape les défauts d'alignement des entretoises verticales du pare-brise...
réalisation des comblements des 4 passages de roues...
demain,
- mise en peinture de l'intérieur de l'habitacle
- fixation de la carro sur le châssis
- pose des demi-cercles qui comblent les ailes
- masticage des passages de roues et ponçage et masticage et ponçage et masticage et ponçage....
réalisation des comblements des 4 passages de roues...
demain,
- mise en peinture de l'intérieur de l'habitacle
- fixation de la carro sur le châssis
- pose des demi-cercles qui comblent les ailes
- masticage des passages de roues et ponçage et masticage et ponçage et masticage et ponçage....
Re: Chrysler 300C antigrav
Phil B. a écrit:Pas de grandes avancées depuis la dernière fois mais un tout petit peu quand même...
Plateau repas du samedi
+ décapeur thermique
= pare-brise fin tout neuf !
Et ton par brise trop épais il a survécu au décapeur thermique ? :D
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Youli- Modérateur
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Re: Chrysler 300C antigrav
Youli a écrit:Et ton par brise trop épais il a survécu au décapeur thermique ? :D
oui, oui.
j'ai juste chauffé la feuille de plastique fin et je suis ensuite allé la poser, l'apposer pour être exact, sur le pare-brise d'origiene qui était fixé à la parafix sur un support rigide
Re: Chrysler 300C antigrav
Tentative de collage du pare-brise et de la lunette arrière à la colle blanche. je ne sais pas si ça tiendra... on avisera.
mais là, faut que ça sèche !
en attendant,
Fixation de la portière élytre (fonctionnelle je le rappelle... voir plus haut dans le sujet)
J'adore décidément ce noir mat !!!!!
mais là, faut que ça sèche !
en attendant,
Fixation de la portière élytre (fonctionnelle je le rappelle... voir plus haut dans le sujet)
J'adore décidément ce noir mat !!!!!
Re: Chrysler 300C antigrav
Projet très original et bravo pour les recherches de solutions techniques, c'est remarquable !
daveman- Membre Actif
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Re: Chrysler 300C antigrav
Merci beaucoup
C'est encore grossier et pas très propre comme travail mais ce n'est que mon 3e kit (sachant que je n'en ai terminé qu'un : le speeder à partir du stick déo- et encore le weathering reste à peaufiner-)
C'est encore grossier et pas très propre comme travail mais ce n'est que mon 3e kit (sachant que je n'en ai terminé qu'un : le speeder à partir du stick déo- et encore le weathering reste à peaufiner-)
Re: Chrysler 300C antigrav
Beau travail, j'ai hâte de voir l'engin terminé
Petit bémol, c'est quand même dommage de modifier une si belle auto … Nan , j'déconne :)
Petit bémol, c'est quand même dommage de modifier une si belle auto … Nan , j'déconne :)
Re: Chrysler 300C antigrav
Merci Manchu
Merci P.
V'là la bête à cette heure-ci...
20190807_191659 by Cyber Mecha, sur Flickr
20190807_191617 by Cyber Mecha, sur Flickr
20190807_191637 by Cyber Mecha, sur Flickr
20190807_191625 by Cyber Mecha, sur Flickr
le rouge à l'intérieur des portières a été fait et masqué. il en reste que le noir à y appliquer
Un dernier petit tour du proprio pour les derniers détails (en évitant bien de repasser par les ailes !) et on va attaquer la peinture de base (noir mat)...
Merci P.
V'là la bête à cette heure-ci...
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20190807_191625 by Cyber Mecha, sur Flickr
le rouge à l'intérieur des portières a été fait et masqué. il en reste que le noir à y appliquer
Un dernier petit tour du proprio pour les derniers détails (en évitant bien de repasser par les ailes !) et on va attaquer la peinture de base (noir mat)...
Re: Chrysler 300C antigrav
Alors, si je peux me permettre, la baguette de protection de porte, sur le côté droit, elle continue sur l'aile avant. Ca fait un peu bizarre, d'autant que sur le côté gauche, elle n'est que sur la porte.
Jayce- Membre Actif
- Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018
Re: Chrysler 300C antigrav
Bravo
Gros boulot de ponçage ! !
Il doit y avoir des heures de travail
Peut être encore des endroits à travailler sur le montant et l'intérieur des portières mais sinon le noir attenuera cela.
Gros boulot de ponçage ! !
Il doit y avoir des heures de travail
Peut être encore des endroits à travailler sur le montant et l'intérieur des portières mais sinon le noir attenuera cela.
flix78- Modérateur
- Nombre de messages : 2764
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Chrysler 300C antigrav
Jayce a écrit:Alors, si je peux me permettre, la baguette de protection de porte, sur le côté droit, elle continue sur l'aile avant. Ca fait un peu bizarre, d'autant que sur le côté gauche, elle n'est que sur la porte.
Argh, quelqu'un l'a vu ! ;)
tu peux te permettre bien sûr Jayce.
C'est pour ça que je poste et ça fait même plaisir que l'on s'intéresse à mon montage.
A l'origine, les portières faisant partie du bloc "carrosserie", cette baguette courait de la portière arrière à l'aile avant.
Comme j'ai découpé les portières côté droit, j'ai du découper cette baguette en trois parties (port. arr., port. av. et aile av.) .
Mais en la découpant, le tout petit bout qui va sur l'aile s'est fait la malle... 20 minutes à quatre pattes dans mon garage pour le rechercher... en vain !
Du coup, j'ai décidé de faire sans ! (pas le choix)
Mais, côté gauche, en peignant, l'apprêt s'est incrusté dans le logo de l'aile gauche... ce qui fait dégueulasse en fait.
Je pense donc que je vais là aussi faire sauter ce petit bout de baguette...
Tu as raison Flix.flix78 a écrit:Bravo
Gros boulot de ponçage ! !
Il doit y avoir des heures de travail
Peut être encore des endroits à travailler sur le montant et l'intérieur des portières mais sinon le noir attenuera cela.
Je n'ai pas terminé cette partie-là. Mais je ne comptais pas la laisser comme ça.
je m'y remets dès lundi.
J'ai aussi l'inclinaison de la portière arrière à revoir (elle relève beaucoup trop) et la rainure entre le parechoc arrière et l'aile arrière à combler aussi...
Y a encor du taf avant de passer à la peinture de base en fait....
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