TESLA ANTIGRAV RACER
+5
fm31
doumer
pili-
flix78
JIPI
9 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
TESLA ANTIGRAV RACER
Dans le cadre d' un concours sur un autre forum, je suis en train de monter une Tesla antigrav de course modèle 2085 au 1/20 , pour ça , je vais m'inspirer des dessins ci-dessous, ce sera du scratch évidement:
Montage de la bête :
Pour commencer, j'ai fais un patron sur du carton basique facile à découper que j'ai ensuite reporté sur un carton plus rigide, ce sera la base de la voiture antigrav, la figurine sert de référence pour l' échelle:
Je pose ensuite le "squelette" de la voiture, ce "squelette" est fait du même carton rigide que la base, le tout est collé à la colle blanche (colle à bois) :
Longueur de la bête : 36 cm.
J'ai commencé à mettre du Tamiya Putty pour rattraper les défauts, je l' ai poncé et ensuite j'ai commencé à installer quelques pièces sous le véhicule ( qui ne se verra pas beaucoup au final), tout ce que je trouve dans la boite à rabiot fait ventre (carte plastique, morceaux de maquette d' avion, pièces de maquette en résine, légo, etc...).
Le dessous :
Installation de la carrosserie , ce n'est pas la carrosserie finale d'autres morceaux seront rajoutés par dessus ceux que je vous montre.
Le dessous a reçu une couche d' apprêt gris pour voir les défauts :
Le dessus en boite de céréales recyclées :
J'ai passé de l' apprêt gris pour voir les défauts de la "carrosserie" , je ponce, et je reponse pour les éliminer, ça commence à prendre forme...doucement
Voilou, bientôt la suite...
Montage de la bête :
Pour commencer, j'ai fais un patron sur du carton basique facile à découper que j'ai ensuite reporté sur un carton plus rigide, ce sera la base de la voiture antigrav, la figurine sert de référence pour l' échelle:
Je pose ensuite le "squelette" de la voiture, ce "squelette" est fait du même carton rigide que la base, le tout est collé à la colle blanche (colle à bois) :
Longueur de la bête : 36 cm.
J'ai commencé à mettre du Tamiya Putty pour rattraper les défauts, je l' ai poncé et ensuite j'ai commencé à installer quelques pièces sous le véhicule ( qui ne se verra pas beaucoup au final), tout ce que je trouve dans la boite à rabiot fait ventre (carte plastique, morceaux de maquette d' avion, pièces de maquette en résine, légo, etc...).
Le dessous :
Installation de la carrosserie , ce n'est pas la carrosserie finale d'autres morceaux seront rajoutés par dessus ceux que je vous montre.
Le dessous a reçu une couche d' apprêt gris pour voir les défauts :
Le dessus en boite de céréales recyclées :
J'ai passé de l' apprêt gris pour voir les défauts de la "carrosserie" , je ponce, et je reponse pour les éliminer, ça commence à prendre forme...doucement
Voilou, bientôt la suite...
Re: TESLA ANTIGRAV RACER
A partir de rien... joli boulot
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
+1
N'aurait-il pas été plus simple de partir du châssis d'une F1 ? En même temps le scratch a ses raisons que la raison ignore
N'aurait-il pas été plus simple de partir du châssis d'une F1 ? En même temps le scratch a ses raisons que la raison ignore
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci les gars.
C'est ce qui était prévu au départ : une p'tite Tamiya pas très chère retravaillée. Mais elle aurait trop ressemblait à une F1 et je voulais faire un engin un peu plus mastoc et pour finir l'idée de faire (et de réussir) un scratch en carton d' emballage recyclé me plaisait bien .
pili- a écrit:
C'est ce qui était prévu au départ : une p'tite Tamiya pas très chère retravaillée. Mais elle aurait trop ressemblait à une F1 et je voulais faire un engin un peu plus mastoc et pour finir l'idée de faire (et de réussir) un scratch en carton d' emballage recyclé me plaisait bien .
bravo pour ce travail de découpage ,collage etc...
je suis toujours bluffer quand je vois quelqu'un qui part d'une photo et une boite a rabiot et qui fini par une merveille.je suis incapable de faire une chose pareil.
je suis toujours bluffer quand je vois quelqu'un qui part d'une photo et une boite a rabiot et qui fini par une merveille.je suis incapable de faire une chose pareil.
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
doumer a écrit:bravo pour ce travail de découpage ,collage etc...
Merci Doumer, pour le moment, je découpe et je colle mais rien ne dit que ce sera une merveille , vais faire de mon mieux...
alors là, j'adore le gars qui part d'un schéma pourri et qui va nous faire un engin super top avec des restes de boites et de cartons.
chapeau bas l'artiste. j'attends la suite
chapeau bas l'artiste. j'attends la suite
Merci à vous.
Ca progresse, ça progresse... doucement.
Pour le moment , je travaille sur l' avant de mon engin, j'ai détaillé l'espace avant situé entre les réacteurs avec des morceaux de la boite à rabiot et des légo mais c'est juste pour le fun car ce sera recouvert par une sorte d' aileron-capot comme sur la dernière photo, je n'ai pas encore défini la forme et la taille définitives.
Pour les photos je n'ai mis qu'un seul réacteur, il y en aura bien sûr un de chaque côté.
Ca progresse, ça progresse... doucement.
Pour le moment , je travaille sur l' avant de mon engin, j'ai détaillé l'espace avant situé entre les réacteurs avec des morceaux de la boite à rabiot et des légo mais c'est juste pour le fun car ce sera recouvert par une sorte d' aileron-capot comme sur la dernière photo, je n'ai pas encore défini la forme et la taille définitives.
Pour les photos je n'ai mis qu'un seul réacteur, il y en aura bien sûr un de chaque côté.
joli travail de détaillage
flix78- Modérateur
Bien bien , cet engin commence à prendre tournure.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
DV a écrit:Bien bien , cet engin commence à prendre tournure.
Ouaip, mais doucement
Petite avancée de la semaine , j'ai fini de détailler ce qui sera caché, vais arrêter là vu que ce sera caché .
J'ai également fabriqué l'aileron-capot toujours en carton d' emballage.
Les réacteurs sont juste posés pour les photos, sur les deux dernières on en voit un allumé.
A bientôt pour la suite...
J'ai également fabriqué l'aileron-capot toujours en carton d' emballage.
Les réacteurs sont juste posés pour les photos, sur les deux dernières on en voit un allumé.
A bientôt pour la suite...
c'est juste exceptionnel ce que tu arrives a faire à partir de rien. Bravo
Invité- Invité
Très chouette !
Tu as prévu quoi pour le cockpit ? L'intérieur est encore accessible ou tu vas mettre une canopée noire ?
Tu as prévu quoi pour le cockpit ? L'intérieur est encore accessible ou tu vas mettre une canopée noire ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci les gars.
Pour le cockpit, je pense faire l'intérieur. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur pour le pare brise, je cherche, je cherche...
Pour le cockpit, je pense faire l'intérieur. Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur pour le pare brise, je cherche, je cherche...
Suite et fin de ma Tesla Antigrav en photos (beaucoup de photos) et deux vidéos à la fin :
Les montants de la verrière :
Les montants posés sur l' engin :
Les feuilles plastifiées qui vont servir à faire le pare brise :
*
Et la verrière complète sur l' engin :
*
Et allumage des réacteurs arrières !!
L' engin terminé :
La vidéo :
Deuxième vidéo montrant le montage de la maquette :
Les montants de la verrière :
Les montants posés sur l' engin :
Les feuilles plastifiées qui vont servir à faire le pare brise :
*
Et la verrière complète sur l' engin :
*
Et allumage des réacteurs arrières !!
L' engin terminé :
La vidéo :
Deuxième vidéo montrant le montage de la maquette :
Super j'adore, en plus tu soignes bien ta présentation
DV- Membre Actif
Merci DV, j'ai fais quelques photos dans le style artbox, mais je me suis rendu compte que de les bidouiller ça les rendez parfois floues, donc j'ai arrêté de la faire sur les dernières.
Ben sa dépends de la taille de l'image et de sa résolution , mais j'aime bien avec le logo .
DV- Membre Actif
J' ADORE J'ADORE J'ADORE
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Merci, je suis en train de plancher sur un deuxième modèle : un Ford antigav bleue avec des bandes blanches sur le dessus.
effectivement le résultat est vraiment bluffant qand on voit la base de travail.
j'aimerai bien la voir de plus près.
bravo.
j'aimerai bien la voir de plus près.
bravo.
flix78- Modérateur
Vraiment magnifique, bravo. J'aurais mis quelques photos de plus, ça fait radin là
Merci à vous. Faut pas la regarder de trop trop prêt (pas plus de 10cm), elle a quelques défauts , c'est le modèle d' essai, le modèle suivant devrait être plus abouti.
Ah , tu trouves ?
petersteven a écrit:Vraiment magnifique, bravo. J'aurais mis quelques photos de plus, ça fait radin là
Ah , tu trouves ?