ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

+2
Jayce
pili-
6 participants

Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 22 Déc 2018 - 18:52

Je viens de remarquer que je n'avais pas posté mon montage sur le San Ku Kai ici. Je l'avais fait ailleurs, mais bizarrement, pas ici, je répare l'oubli, par contre, je ferais plusieurs posts vu qu'ils suivent le montage et donc mes réflexions au fur et à mesure.

Donc, toujours en SF, une vieille maquette d'une vieille série Japonaise : San Ku Kai.

Pour être précis, je ne sais pas si la maquette est dérivée du film ou de la série (parce qu'il y avait un film avant la série qui s'appelle chez nous Les évadés de l'espace). Je suis en train justement de regarder la série pour vérifier les différents éléments de la maquette, et il y a certains points qui me paraissent étrange. Le gros vaisseau en lui même me semble bien fidèle, mais les 2 petits vaisseaux (qui sont transportés par le gros) sont légèrement différents de ce que je vois dans la série, particulièrement un, le stragire, et je me demande si le design n'a pas légèrement changé entre le film et la série, mais comme ils ont réutilisé des plans du film dans la série, je m'y perds un peu et j'ai l'impression d'avoir vu 2 types différents du stragire. Il va falloir que je regarde le film également pour être sûr.

Bref, tout d'abord la boite
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) R8YEY

Ce qui est marrant, c'est que dans la boite, on trouve également des ressorts (pour les missiles), des petite barres métalliques pour accrocher les roues, et un petit tube de colle.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) LxA9J

A noter que la maquette fait aussi office de jouet, parce qu'elle contient des petits missiles et un mécanisme très discret (hormis les 2 trous pour les missiles) permettant de les éjecter.


Premier montage à blanc des 2 petits vaisseaux. Il y a un peu de boulot pour les jointures notamment mais ça tient plutôt pas mal, même sans colle. Les ailes sont mobiles puisque placées différemment en vol et sur le San Ku Kai.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Pxagq
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) VvXoo

J'aime bien jouer avec l'ouverture pour les effets de flou ;)
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 22 Déc 2018 - 18:55

Montage du vaisseau principal terminé. Je n'ai pas fait de photos du dit-montage, j'essaierais d'y penser pour les prochaines fois, mais globalement, je n'ai pas grand chose à en dire. les différentes parties de la coque se collent facilement avec des petits picots pour bien caler les éléments en place.
Je n'ai par contre pas mis en place les trains d’atterrissage parce qu'ils ne sont pas du tout comme ça dans la série. Là, ils ont mis des trains d'atterrissage comme pour un avion alors que c'est normalement des patins qui se déplient. Les patins en question sont d'ailleurs représentés sur la maquette (en mode fermé), même si leur emplacement n'est pas correct. J'ai aussi l'impression que certains patins sont plutôt à la place des sorties de tuyères pour l'atterrissage vertical du vaisseau, mais bon, on va se contenter de ça. Il faudra que je remplisse les trous prévus pour les trains.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 2ZxRK
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 94vYw

J'ai aussi hésité un moment à laisser le mécanisme d'éjection des "missiles" ou à refaire cette partie plus conforme, mais déjà que je manque de temps, si je me lance dans des modifications trop compliquées, je n'ai pas fini. Bref, c'est resté tel quel et vous pouvez remarquer les petites boutons qui éjectent les missiles si on appuie dessus.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 3WZgb

Comme vous pouvez le constater, par contre, les lignes de jointures sont bien visibles, il y a pas mal de ponçage en perspective, notamment dans des petites zones. Je vais essayer de faire au mieux, mais je pense qu'il y a des endroits, ça va être compliqué...

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) DXwgr

J'ai assemblé et poncé les 2 petits vaisseaux, Stragyre et Jetyscope, et j'ai passé l’apprêt. J'ai aussi passé l'apprêt sur les moteurs du San Ku Kai après les avoir poncé. Une des grosses difficultés, c'est que c'est vraiment des petites zones, et l'autre problème, c'est le caractère "strié" de certaines parties qui forcément après ponçage deviennent plates. Du coup, j'ai tenté de regraver les stries, mais le résultât n'est pas probant :(

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) PmxE4

J'avais aussi dit dans le premier post que le Stragyre et le Jetyscope ne me semblaient pas correspondre tout à fait à ce que je voyais dans la série. J'ai donc regardé le film également pour voir ce qu'il en était. Je n'ai pas vraiment eu de réponse, mais il y a bien des modèles différents. Dans le film, le San Ku Kai est modifié pour y intégrer justement les 2 petits vaisseaux, on peut peut être imaginer que les différences sont apportées par ces modifications, mais on n'en parle pas vraiment et comme il y a des réutilisations de plans, on retrouve les 2 designs avant et après cette modif, du coup...
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de faire un moulage des vaisseaux et peut être qu'un peu plus tard, je ferais ces designs alternatifs.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) NKO07
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 4py7Z
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 22 Déc 2018 - 18:59

Un peu d'avancement sur le San Ku Kai.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 18111810263120928

Beaucoup de temps passé à poncer et à mastiquer. Comme je le craignais, certaines parties sont vraiment difficiles d'accès ou tout simplement petites, donc loin d'être évident. Pour les espèces de vrilles par exemple, j'ai découpé une petite bande de papier à poncer de la même largeur que les espacements. La première phase s'est bien passée, mais il aurait fallu que je polisse aussi avec un grain plus fin. J'ai fait 2 grains différents, mais je me suis arrêté là, trop chiant. Je suis assez satisfait du résultat quand même, mais je me rends compte que je n'ai pas pris de photo de cette partie. Ce sera pour après.

On voit quand même beaucoup moins les lignes de structure. Ca se voit encore sur les photos, mais je pense qu'avec la peinture ça ne se verra plus. Comme dit précédemment, les moteurs avec leur stries en plein dans les lignes d'assemblage, c'est pas la joie, mais de loin, ça passe.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118103025484006
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118103057885552

Pour les petits vaisseaux, pas mal de boulot aussi, certains espaces étaient assez grand et j'ai bien badigeonné de putty, mais le résultat est chouette, on ne voit plus rien. J'ai fait un petit test avec une légère couche d’apprêt.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118103410376255

Par contre, pour celui là, la "verrière", c'est la galère pour faire disparaitre la séparation en plein milieu. Avec la forme coudée, je n'arrive pas enlever cette ligne, l'espace est trop petit pour que je puisse poncer correctement avec le papier et avec un lime, c'est pas beaucoup mieux vu la faible amplitude que je peux avoir  :(

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 18111810373748325

J'ai aussi découpé des petits bouts de plastique (transparent) pour cacher les trous des trains d’atterrissage. Et je les ai collés aux endroits adéquats. Du coup on peut voir la vrille sur cette photo.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118104701524217
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118104731337838

Et j'ai passé une première couche d'apprêt sur le vaisseau

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118104828846680
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118104859617083
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 181118104928526995

On ne voit quasiment plus les lignes de structure :)
Pour l'apprêt, il faut que je passe un petit coup de sopalin pour limiter le côté duveteux que fait l'apprêt, mais malgré tout, je suis de moins en moins convaincu par l'apprêt Vallejo. Non seulement je trouve qu'il n'est pas évident à passer, manque de fluidité je dirais, mais comme je ne n'arrive pas à le diluer avec le diluant acrylique de la même marque (ça fait des gouttes soit diluant, soit peinture, mais ça ne se mélange pas), mais en plus, quand on essaie de re-poncer derrière, c'est pas jojo, la peinture se "raye" et s'enlève par morceaux, du coup repeindre par dessus et on voit où la peinture est partie... C'est peut être le côté polyuréthane qui fait ça.

Il faudra que j'essaye un autre Primer.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Mer 2 Jan 2019 - 20:27

L'apprêt étant passé et la couleur finale étant assez proche, je peux me permettre maintenant de coller les petits éléments complémentaires qui pour la plupart sont des entrées d'air ou des choses comme ça, et donc la couleur du dessous sera proche de celle de dessus. Je colle également les moteurs.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 190102081826639229

Dans le lot, il y a 2 entrées d'air qui se trouvent sur le nez du vaisseau. Je trouvais que les pièces manquaient de finesse, ça risquait de faire une entrée d'air riquiqui alors j'ai sorti la lime pour affiner un peu le contour de la pièce. L'originale à droite et la modifiée à gauche.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 190102082035539928

Et en place, ça donne ça.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 190102082156389330

Le vaisseau principal est terminé. Il manque juste 2 petite pièces à l'avant des canons, mais que je vais peindre à part. Vu que tout le reste a une peinture uniforme, ce serait dommage de masquer pour si peu.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 190102082529641156
San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 190102082607993774

Vous remarquerez, entre les photos, il y a une différence de teinte. J'ai modifié mon espace de travail pour rajouter une étagère au dessus du bureau. Et ce faisant, j'ai mis un ruban led sous l'étagère pour bien éclairer. Contrairement à ma vieille lampe de bureau, elle est couleur du jour, ça change un peu ;)
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par daveman Jeu 3 Jan 2019 - 21:37

Bonsoir Jayce,
Merci pour le partage et bravo pour ce montage. J'ai toujours été fan de ce vaisseau même si la série est un brin kitch smily1
En tous cas je vois que je ne suis pas le seul à penser que la partie masticage et ponçage est souvent un travail difficile et ingrat.
Courage pour la suite.
daveman
daveman
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation * : savoie
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par flix78 Jeu 3 Jan 2019 - 22:25

smily9
plus qu'à peindre tout çà pour lui donner vie.
C'est pour moi le plus dur.
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Youli Ven 4 Jan 2019 - 10:59

Sympathique sujet.

Tu avais le kit depuis longtemps ?

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 5 Jan 2019 - 11:34

Je redoute toujours aussi la peinture, c'est vraiment pas là où je suis le plus doué :(

Je ne sais pas exactement depuis quand j'ai le kit, mais au moins une quinzaine d'années
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 2 Fév 2019 - 18:51

Vu que je démarre la peinture, je regarde diverses sources pour avoir les bonnes couleurs. Entre autres dixième planète n°51. Il y a un magnifique Work in Progress sur la restauration de la maquette de tournage, mais, problème, il y a peu de photos du modèle terminé.
Yvan, est-ce que tu pourrais demander à Jean-Marc Deschamps s'il pourrait m'envoyer quelques photos, dessus, dessous et ailes dépliées ?

Merci.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Dim 10 Mai 2020 - 21:54

Salut à tous,

Pfiou, Je remarque je ne n'ai pas mis à jour ce post depuis plus d'un an. J'ai fait pas mal de recherches sur les couleurs possibles, j'ai entre autres regardé un bon paquet d'épisodes, mais j'avais encore des doutes, notamment sur la partie interne qu'on peu voir dans les tons oranges ou cuivre, du coup, j'ai beaucoup repoussé le démarrage. J'ai quand même fini par me lancer, et puis j'ai eu un souci informatique et j'ai eu pas mal de difficultés à récupérer les photos en raw et à les traiter (c'est pas encore l'idéal).

Mais bon, tout vient à point qui sait attendre, voilà donc la suite en peinture.

La peinture en elle-même n'a pas été simple, et j'ai passé un certain nombre de couches (fines, mais quand même). En effet, je cherchais à obtenir quelque chose qui ne soit pas blanc, mais plutôt beige clair avec des teintes de gris. Sauf que soit c'était trop clair, soit trop foncé, soit trop gris. Du coup, je serais bien incapable de retrouver la teinte finale (qui d'ailleur varie un peu en fonction des endroits).

Je n'ai pas non plus fait de photos intermédiaires, ce sera donc le résultat quasi final que je vais présenter, avec son lot de jus et de vieillissement. Pour l'instant, seul le vaisseau principal est fait, les 2 petits vaisseaux secondaires sont encore en attente.


Alors, voilà, c'est parti.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091932987186

Comme je le disais, la teinte est un genre de beige clair, mais le San Ku Kai, n'est pas un vaisseau tout juste sorti de l'usine, loin de là, j'ai donc pas mal chargé sur les jus pour lui donner du vécu. J'ai principalement utilisé des jus vallejo acryliques pour véhicules gris et sombres : 76.515 et 76.516. Habituellement, j'ai plutôt tendance à utiliser des jus maison à base d'huile parce que je trouve que les wash vallejo sèchent un peu vite et que j'ai du coup du mal à doser l'effet. Là, étant donné le niveau de saleté du truc, je me suis dit que ça pourrait aller, et effectivement je trouve que le rendu est pas mal.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 20051009192287074

Au niveau des emplacements des 2 vaisseaux secondaires, je me suis vraiment lâché, mais je pense que un espace aussi petit qui sert de décollage, ça laisse forcément des traces, même si je ne suis pas familier de la technologie du moteur ;)

Pour les fenêtres, j'ai tenté de donner un effet à base de plusieurs teintes de bleu plutôt que d'avoir un rendu uni. J'ai notamment utilisé le Aotake Transparent blue (71.419) qui a un rendu un peu particulier qui se rapproche un peu d'une encre.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 2005100919261247

J'ai aussi un peu appuyé les traces sur les cylindres sur le côté puisque c'est une partie mobile, alors, mets de l'huile...
Je suis aussi assez content du rendu des "vrilles", j'ai passé du temps pour les poncer correctement, mais avec la peinture, on ne voit plus du tout la jointure :)

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091934835319

Pour l'arrière, j'ai beaucoup assombri l'intérieur de tuyères même si la peinture de base est la même.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091940490545

J'ai aussi assombri l'avant des moteurs. Sur certaines images, on voit bien qu'en réalité, ce sont des ouvertures, et donc normalement, on voit au travers. Là, ça permet de changer un peu de la couleur "unie" du reste.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091942449715

Une fois ouvert, le vaisseau dévoile des teintes orangées.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091951373761

Là aussi, j'ai pas mal tâtonné. L'orange apporte un peu de couleur au vaisseau, mais il ne fallait pas non plus que ce soit trop tape à l'oeil. Sur le modèle de tournage, il y avait pour cette partie là des parties cuivrées (donc métalliques). J'ai eu du mal à me décider, mais au final, j'ai fait un orange un peu sombre, avec un dry brush cuivre, et des petites touches de cuivre un peu partout, réhaussé par un dry brush encore une fois d'un orange beaucoup plus clair. Sur les photos au final, on ne voit pas trop le cuivre, mais pourtant il est là.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510091951819660

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510092001383892

Et pour terminer, on passe au dessous.
En regardant les photos, je me dis que finalement, c'est la partie la plus propre, et pourtant elle est en dessous. Je pense qu'il faudra que j'en rajoute une couche.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 200510092000550443


Voilà pour l'instant.

La suite au prochain épisode.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par flix78 Dim 10 Mai 2020 - 23:51

Jayce a écrit:La suite au prochain épisode.
l'année prochaine lol! lol!
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Lun 11 Mai 2020 - 9:45

J'espère que non :)
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Youli Mar 12 Mai 2020 - 1:28

Ce serait pas plutôt marron qu'orange ?

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par pili- Jeu 14 Mai 2020 - 19:04

Oulah, j'avais loupé ce sujet moi ! Dommage qu'il soit si petit. En tout cas bravo.
pili-
pili-
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1588
Age : 53
Localisation * : 91
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Lun 15 Fév 2021 - 12:09

Pour répondre à Youli. La notice en japonais, d'après google indique effectivement marron. Le modèle de tournage montrait des signes de peinture cuivre. Sur les photos, c'est pas évident de se rendre bien compte de la couleur. Peut être entre le orange, le cuivre et le marron, mais je pense être assez proche (peut être un peu plus clair) de ce que ça devrait, et de la reconstitution du modèle de tournage qu'on peut voir dans 10ème planète.

Alors, pour la suite, après l'avoir laissé de côté pendant quelques temps, je me remets sur cette maquette.

Tout d'abord, passage d'une couche de Insigna White (Vallejo) sur les 2 petits vaisseaux. Au final, cette couleur est très proche de ce que j'avais voulu faire pour le principal, mais j'ai beaucoup moins galéré à faire des mélanges de couleur. Je pense qu'avec du vieillissement, on distinguera peu les différences. Sur les photos, ça fait un peu plus blanc que la réalité je pense.

J'ai fait aussi les socles avec un mélange de noir et de dark sea grey (et là, pour le coup, on voit un peu que les deux socles n'ont pas tout à fait la même couleur, j'en avais fait trop peu, je suis tombé en rade).

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113233234760

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113232774892

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113238248082

On rajoute un peu de couleur sur les deux engins.

J'ai suivi en partie ce que j'ai pu déchiffrer de la notice en japonais pour les couleurs. J'ai aussi un peu écumé le net et j'ai trouvé quelques photos de maquettes réalisées, quelques photos de la série, et les photos de la boite m'ont aussi été utiles. Sur la notice, par exemple, il n'est pas fait mention des bandes rouges sur le corps du Stragire.


Pour les couleurs, concernant les fenêtres, une première passe de bleu azur, et ensuite très légèrement une petite couche de Aotake Translucent Blue (Vallejo 71419) comme j'avais fait pour le vaisseau principal pour donner un peu de variation. Du rouge, de l'acier, du gunmetal pour l'intérieur des tuyères et pour les espèces de ressorts du Stragire. Sur la notice, il est indiqué "or" pour ces ressorts, mais ça ne me donne pas cette impression sur les photos.


On commence par le stragire.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113237795333

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113242750975

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113242750975


Et en dessous :

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113252804490


Et le jetiscope.

Vous pourrez remarquer qu'il y a un début de vieillissement dessus. Il se trouve que quand j'ai fait cette étape pour "Mimi", il me restait du jus, et du coup, j'en ai badigeonné un peu. Ce n'est qu'après que je me suis dit que c'était peut être une connerie vu que je n'avais pas fini les couleurs, mais bon...

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113247437570


Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais j'ai vu une maquette où l'espèce d'entrée d'air et le moteur sur les ailes étaient en métallique. Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, mais le rendu malgré tout était pas mal, du coup, j'ai fait un léger drybrush sur cette partie pour rappeler légèrement le métal.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210215113247899808

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 21021511325254939
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par flix78 Mar 16 Fév 2021 - 0:13

chapeau surtout à cette échelle !
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par daveman Lun 22 Fév 2021 - 13:51

En effet, excellent travail !
daveman
daveman
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation * : savoie
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Youli Jeu 25 Fév 2021 - 17:09

Merci pour la réponse (un an quand même) :)

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Jeu 25 Fév 2021 - 19:08

C'est en relisant que j'ai vu que je ne t'avais pas répondu smily28
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Jeu 18 Mar 2021 - 16:27

Petite avancée avec un peu de jus passé sur le stragire.

Pas grand chose à en dire. Du classique avec un jus maison à base d'huile marron et noir, mélangé à de l'essence à Zippo.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210318043457159370

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210318043457560332

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210318043501746140

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210318043502130157


Pour la suite, ce sera un peu plus de salissures sur les moteurs. Je pense aussi essayer d'améliorer les hublots avec une petite goutte de micro cristal clear (probablement après une couche de vernis mat).
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par flix78 Jeu 18 Mar 2021 - 19:23

Pour cette échelle c'est très bien.
Ton jus a un peu bavé sur l'un des réacteurs
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Jayce Sam 15 Mai 2021 - 19:45

Bon, je pensais en faire un peu plus dans le vieillissement, mais après quelques coups d'aéro, et encore un peu de jus, ça me plaisait bien comme ça, et puis ça restait cohérent avec le vaisseau principal, donc je me suis arrêté là. J'ai passé un coup de vernis brillant sur les verrières. Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais ça donne un petit effet quand même quand on joue avec la lumière.

Voilà donc le Jetiscope.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074540250078

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074547909358

J'ai un peu plus travaillé sur la tuyère. Au moins, on voit que ça sert, et vu le mécanisme d'amarrage au San Ku Kai, c'est une évidence que ça laisse des traces.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074553693789


De dessus

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074603123044


Le Stragire

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 21051507461174441

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074612466253

Pareil pour les tuyères, ce qui du coup a fait disparaitre les traces de jus.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 21051507462544502


De dessus.

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074631535272



Et une fois porté par le San Ku Kai, ça donne ça :

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074636829987

Honnêtement, le rendu n'est pas le meilleur.

Ca passe pour le Stragire, mais le Jetiscope, ça ne rend pas terrible. N'oublions pas que dans cette configuration, les petits vaisseaux sont tournés vers le bas.

A noter que le Jetiscope est plutôt bien calé dans son logement, mais c'est pas trop le cas pour le stragire, il n'est pas tellement maintenu.


San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074640178912


Et quand on déploie les ailes pour le décollage du Stragire et du Jetiscope :

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074521279546

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074519696197

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) 210515074534849847

Voilà, ça sera tout.

Il faudrait que je fasse un socle parce qu'il n'y en a pas dans la boite, et vu que je n'ai pas mis les horribles trains d'atterrissage, le San Ku Kai repose donc sur son ventre, mais ce sera une autre histoire.

Merci à vous d'avoir suivi ce long montage.

Plus de 2 ans et demi quand même, j'ai beau ne pas être rapide, j'ai particulièrement trainé pour celui là.
Les suivants devraient être plus rapides.

J'espère vous avoir fait remonter quelques souvenirs. Ce n'est pas la guerre des étoiles, mais la bataille dans les étoiles 😉

Et si certains ont l'occasion de revoir la série. Je la conseille. Certes, ça a vieilli, et certains trucs font bien kitch (et on sent le manque de budget), mais je trouve que l'ensemble est sympathique, on a un mélange de genres intéressant et les histoires restent correctes.
Jayce
Jayce
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation * : Bretagne
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par flix78 Sam 15 Mai 2021 - 21:51

quand j'ai vu ton montage, ça m'a effectivement rappelé des souvenirs.

J'ai voulu me remettre dans le coup et là... dès le générique les enfants se sont foutus de moi....
"quoi tu regardais ça ?"
c'est vrai que cela a vieilli. Difficile de critiquer ce qu'ils regardent aujourd'hui après ça smily1
flix78
flix78
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2732
Age : 49
Localisation * : le 78
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par petersteven Dim 16 Mai 2021 - 8:51

J'espère que t'as collé une bonne raclée à tes filles, non mais !

_________________


logo Fantastic modelers
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3069
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai) Empty Re: San Ku Kai (Liabe Special) (1:160 Bandai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum