STAR WARS : Endor diorama
+9
DV
NAINJAUNE
tatoo
DJSLY
petersteven
flix78
doumer
gboy1801
stuart407
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: STAR WARS : Endor diorama
l arbre et les racines ne sont pas super détaillées car il y auras beaucoup de mousse dessus
et les persos seront plus dans une espèce de "cuvette" qu 'un chemin...un peu comme dans le jeu battlefront
et les persos seront plus dans une espèce de "cuvette" qu 'un chemin...un peu comme dans le jeu battlefront
Invité- Invité
impressionnant.
moi je ne suis pas une valeur sûre pour donner mon avis sur les mises en couleur mais
ma fille qui était dans mon dos au moment où je regardait les photos pensait que c'était un vrai morceau d'arbre.
moi je ne suis pas une valeur sûre pour donner mon avis sur les mises en couleur mais
ma fille qui était dans mon dos au moment où je regardait les photos pensait que c'était un vrai morceau d'arbre.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
NAINJAUNE a écrit:Un arbre qui pousse sur des rochers à des racines plus longues.
Tu de devrais considérer que là ou ils sont ce n'est pas un chemin, mais de la forêt.....
Même réflexion que le nain, un poil plus aériennes et ramifiées serait pas mal, mais le bout de racine tout noueux que t'as rajouté là est parfait , tu es sur la bonne voie,
De même que de mettre un tronc d'arbre couché couvert de mousse en plein milieu du sentier pour rentre ta jungle un peu plus inextricable serait cool également.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
eh eh! c etait prévu...DV a écrit:NAINJAUNE a écrit:Un arbre qui pousse sur des rochers à des racines plus longues.
Tu de devrais considérer que là ou ils sont ce n'est pas un chemin, mais de la forêt.....
Même réflexion que le nain, un poil plus aériennes et ramifiées serait pas mal, mais le bout de racine tout noueux que t'as rajouté là est parfait , tu es sur la bonne voie,
De même que de mettre un tronc d'arbre couché couvert de mousse en plein milieu du sentier pour rentre ta jungle un peu plus inextricable serait cool également.
Invité- Invité
il est fait avec quoi ton tronc ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Merci,gboy1801 le tronc est fait avec un tube carton recouvert de pâte qui durcit à l 'air libre, l 'avant casser avec des bout de bois sec
photos avec et sans flash
photos avec et sans flash
Invité- Invité
Vraiment chouette, surtout le tronc à terre.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
résultat très sympa
Pour Endor, je me suis toujours demandé comment faire les fougères ?
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:résultat très sympa
En papier généralement mais les faire en tissus me semble plus robuste :
Pour faire une fougère, j’ai pris un morceau de tissus blanc très bien tissé. Je veux dire par-là, un tissu dont la trame et la chaîne peuvent se défaire facilement. J’ai ensuite pris de l’eau que j’ai colorée avec un peu de peinture acrylique verte, afin de fabriquer une teinture. J’ai utilisé celle-ci pour teindre le morceau de tissus. Une fois ce tissu sec, il suffit de découper des feuilles de la forme et de la grandeur des feuilles de fougères, en respectant le sens de la trame du tissu. Pour imiter les feuilles annexes de la fougère, nous allons retirer les fils de trame à droite et à gauche de la nervure centrale, en ne gardant que le fils de chaîne. J’ai ensuite collé avec de la peinture verte un morceau de fil téléphonique sur la nervure centrale. C’est ce fil que je plante dans le pot de fleur. Une fois mis en pot, nous aurons l’illusion d’une fougère.
http://perso.numericable.fr/serge.cormier/miniature/pages_conseils/truc_vegetaux.html
DV- Membre Actif
à essayer merci
flix78- Modérateur
Super merci DV je me demander bien comment faire moi aussi!
Invité- Invité
Le tronc d'arbre est vraiment bien realisé! Et je trouve le flocage bien sympa. Pour les fougere y a ça aussi:http://mondes.miniatures.free.fr/astuces/fleur/feuille.htm ça l'air un peu plus "simple".
En tout cas bonne continuation!
En tout cas bonne continuation!
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
Quelques avancées ,encore pas mal de taf (surtout avec les fougères) et toutes la mousse sur les tronc et les racines,le tous seras bien sur entièrement repeint
parallèlement je pense faire la toile arrière en vrais tissu,elle serviras non pas pour éviter de se salir,mais pour ne pas perdre des pièces et outils pour la réparation(la c'est juste une version pour la taille de la toile)
parallèlement je pense faire la toile arrière en vrais tissu,elle serviras non pas pour éviter de se salir,mais pour ne pas perdre des pièces et outils pour la réparation(la c'est juste une version pour la taille de la toile)
Invité- Invité
tu en es où dans ton diorama ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Je fait une pose...d 'autre projet en court,j aime bien faire plusieurs trucs en même temps
Invité- Invité
je reprend mon dio ......mais je change tout! je le refait entièrement en commençant part une grosse séance de bouchage
j'ai ajouté une pochette ouverte pour les petits outils
j'ai ajouté une pochette ouverte pour les petits outils
Invité- Invité
et il y aura un reste de feu de camp en dessous du rocher(surement en ewok
Invité- Invité
L'arbre est beaucoup mieux ainsi avec le rocher et les racines, super
DV- Membre Actif
c'est tout bon maintenant super !!!