Imperial Star Destroyer Randy Cooper
+9
doumer
gboy1801
Manchu
jean77
DV
Fetchou
Youli
petersteven
DJSLY
13 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Imperial Star Destroyer Randy Cooper
Salut à tous,
Je m'attaque à un gros projet, l'ISD de Randy Cooper, au niveau de la taille il mesure 90 cm L.
J'ai commencé par prendre un bain au pièces pour les dégraisser :
Pour le cadre je l'ai renforcé avec des profilés en aluminium :
Je m'attaque à un gros projet, l'ISD de Randy Cooper, au niveau de la taille il mesure 90 cm L.
J'ai commencé par prendre un bain au pièces pour les dégraisser :
Pour le cadre je l'ai renforcé avec des profilés en aluminium :
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Re: Imperial Star Destroyer Randy Cooper
Ton tirage est bon ? J'ai souvent lu que Cooper avait beaucoup tiré sur la durée de vie de ses moules et que les derniers tirages étaient quasi inutilisables.
Semblerait aussi que certains aient fait des tirages pirates de kits eux même sans licence, donc méfiaaaaaage...
Dernière édition par Youli le Mar 24 Fév 2015 - 16:56, édité 1 fois
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
D'ailleurs sur celui de Olcabour on peut voir de minuscules bouts de silicone piégés dans le tirage PU, signe de fatigue des moules.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Ton tirage est bon ? a écrit:petersteven
Il est se moins bonne qualité par rapport à un kit commandé en 2012 (pas de silicone coincé), celui-ci a été commandé fin 2014 et j'ai le même souci qu'olcabour
D'ailleurs sur celui de Olcabour on peut voir de minuscules bouts de silicone piégés dans le tirage PU, signe de fatigue des moules. a écrit:DV
La dureté de la résine est aussi différente le kit 2014 plus souple VS kit 2012, du coup je pense que je vais réaliser une structure en alu qui supportera les plaques supérieur et inférieur de l'ISD car j'ai bien peur qu'elle ne se déforme avec le temps.
DJSLY- Modérateur
DJSLY a écrit:
La dureté de la résine est aussi différente le kit 2014 plus souple VS kit 2012, du coup je pense que je vais réaliser une structure en alu qui supportera les plaques supérieur et inférieur de l'ISD car j'ai bien peur qu'elle ne se déforme avec le temps.
C'est préférable en effet, la coque ne reposant initialement que sur ces deux couples fournis, de même que je pense qu'il est nécessaire de prolonger l'étrave avec le profilé d'aluminium central jusqu'au nez de l'appareil afin de répartir la charge et éviter une déformation sur la longueur globale de l'appareil.
Sinon quel type de support a tu prévu ?
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
C'est préférable en effet, la coque ne reposant initialement que sur ces deux couples fournis, de même que je pense qu'il est nécessaire de prolonger l'étrave avec le profilé d'aluminium central jusqu'au nez de l'appareil afin de répartir la charge et éviter une déformation sur la longueur globale de l'appareil. a écrit:DV
J'ai prolongé la structure jusqu'au nez il me reste quelques traverses en aluminium à installer et le cadre sera terminé.
Sinon quel type de support a tu prévu ? a écrit:DV
Pour supporter l'ISD j'avais l'idée d'utiliser des barres carré en pmma, il faut que je fasse des tests pour voir la résistance?
DJSLY- Modérateur
Tiens, Randy a utilisé plusieurs types de résine !? je ne savais pas
Le mien date de 2008 et devait être autour du 15/20ème tirage.
DJSLY,
Je suis aussi parti sur des profilé alu de 2cm, mais rivetés en croix, dont le centre est à la verticale du dôme ventral. Le pied central sera comme celui du Galactica 37" (un pied de table). Les branches de la croix en alu s'étendent jusqu'à la tranchée latérale, pour que je puisse permuter sur support latéral. Pour rigidifier les grandes plaques en triangles de la coque, je pense partir sur des profilés alu en U, et renforcer les couples avec du medium.
Je devrais pouvoir montrer tout ça dans quelques semaines.
Le mien date de 2008 et devait être autour du 15/20ème tirage.
DJSLY,
Je suis aussi parti sur des profilé alu de 2cm, mais rivetés en croix, dont le centre est à la verticale du dôme ventral. Le pied central sera comme celui du Galactica 37" (un pied de table). Les branches de la croix en alu s'étendent jusqu'à la tranchée latérale, pour que je puisse permuter sur support latéral. Pour rigidifier les grandes plaques en triangles de la coque, je pense partir sur des profilés alu en U, et renforcer les couples avec du medium.
Je devrais pouvoir montrer tout ça dans quelques semaines.
Invité- Invité
Tiens, Randy a utilisé plusieurs types de résine !? je ne savais pas Le mien date de 2008 et devait être autour du 15/20ème tirage. a écrit:olcabour
Mon tirage 2012 est plus rigide, la résine est bien la même mais la proportion résine/durcisseur doit être différente.
Je suis aussi parti sur des profilé alu de 2cm, mais rivetés en croix, dont le centre est à la verticale du dôme ventral. Le pied central sera comme celui du Galactica 37" (un pied de table). Les branches de la croix en alu s'étendent jusqu'à la tranchée latérale, pour que je puisse permuter sur support latéral. Pour rigidifier les grandes plaques en triangles de la coque, je pense partir sur des profilés alu en U, et renforcer les couples avec du medium. Je devrais pouvoir montrer tout ça dans quelques semaines. a écrit:olcabour
Du coup j'ai opté pour un pied central en profilé alu qui sera placé comme toi au niveau du dôme inférieur, hâte de voir ton wip
J'ai terminé le montage du cadre.
J'ai commencé l'assemblage des extrémités des panneaux inférieur, pour consolider le collage j'ai percé et inséré des tubes en laiton.
DJSLY- Modérateur
bon courage pour ce montage
jean77- Membre Actif
Localisation * : jouarre77
jean77, Manchu
Suite au déménagement de mon atelier j'ai repris le montage du cadre en ajoutant des profilés alu pour le maintient des plaques inférieur du vaisseau, j'ai aussi réalisé un moulage en résine autour de la jonction du pied et du cadre du destroyer pour renforcer cette partie.
Suite au déménagement de mon atelier j'ai repris le montage du cadre en ajoutant des profilés alu pour le maintient des plaques inférieur du vaisseau, j'ai aussi réalisé un moulage en résine autour de la jonction du pied et du cadre du destroyer pour renforcer cette partie.
Voici la suite du montage avec le collage à l'epoxy d'une des parties inférieur de l'ISD.
J'ai avancé le montage de la proue et de la baie d'amarrage du Tantive.
Tu peux nous mettre des photos close up de la corvette stp ? Curieux de voir comment tu as fait passer les 11 fibres optiques. Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plus d'un an.
Tu peux nous mettre des photos close up de la corvette stp ? Curieux de voir comment tu as fait passer les 11 fibres optiques. Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plus d'un an. a écrit:petersteven
Je n'ai pas de cliché de cette étape (trop de puff de résine pour aller chercher l'apn à ce moment du montage), voila comment j'ai procéder, j'ai rassemblé les 3 parties qui compose le Tantive avec du ruban de masquage, ensuite j'ai réalisé les 11 trous d'environ 1 cm de profondeur avec un foret de 0,8 mm. Ensuite sur les 2 demi coques j'ai creusé à la dremel avec une fraise à tête conique en partant du centre des mes trous pour aller jusqu'au centre des demi coque (pour faire une sorte d'entonnoir). J'ai aussi creusé les 2 demi coque sur la longueur jusqu'a la hauteur de l'antenne radar pour pouvoir y placer ma led et ma résistance entouré de gaine thermo avec mes 11 brins de fibres (0,7 mm) collé à la colle blanche qui partent de celle-ci jusqu'au réacteurs.
Les 2 fils d'alimentation sorte de chaque côté à la hauteur du radar et passeront le long de la pince d'amarrage.
Pour le montage final j'ai eu pas mal de boulot de masticage après le collage.
Ca a été un peu sportif quand même comme méthode
DJSLY- Modérateur
Gravity, friend, gravity...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Hé Arnaud, prem's ? a écrit:olcabour
Ma dremel était en gréve
C'est clair que je suis sacrément en retard, il faut que j'arrête de me disperser à chaque fois que je reçois un nouveau kit Bandai qui me fait de l'oeil et en plus j'ai attaqué ça en même temps :
Bon j'ai quand même avancé un petit peu depuis mon dernier update.
La partie latérale gauche est en place ainsi que son lightup.
Reçu aussi le korbanth récemment, c'est vraiment un super kit avec quasiment aucune bulles et le montage ne semble pas poser de pb, donc c'est tout de suite l'éclairage qu'il faut attaquer ... et là j'ai vu trop de fibres optiques sur le RC pour vouloir replonger tout de suite dedans !
Sur le korbanth, J'envisage des fibres de .25mm en raison de l'échelle (même si ca sera encore trop gros d'ailleurs). tu as utilisé quel diamètre ?
Sur le korbanth, J'envisage des fibres de .25mm en raison de l'échelle (même si ca sera encore trop gros d'ailleurs). tu as utilisé quel diamètre ?
Invité- Invité
Tout a fait d'accord avec toi, il n'a pratiquement aucun défaut à rattraper.c'est vraiment un super kit avec quasiment aucune bulles et le montage ne semble pas poser de pb a écrit:olcabour
C'est vrai que le passage de fibre n'est pas la chose la plus plaisante à faire
Sur le korbanth, J'envisage des fibres de .25mm en raison de l'échelle (même si ca sera encore trop gros d'ailleurs). tu as utilisé quel diamètre ? a écrit:olcabour
Pour les flancs du SSD j'ai passé du 0,5 mm et je pense passer du 0,25 mm pour les parties centrale supérieur et inférieur.
C'est bizarre tu as fait des boucles des 2 côtés de la pièce. Tu vas donc faire des cages lumineuses sur tout l'arrière de la pièce ?DJSLY a écrit:
Invité- Invité
C'est bizarre tu as fait des boucles des 2 côtés de la pièce. Tu vas donc faire des cages lumineuses sur tout l'arrière de la pièce ? a écrit:olcabour
Un profilé U de la même longueur de la pièce dans lequel va courir un ruban led va venir se placer derrière, cela donnera une cage hermétique pour éviter les fuites lumineuses.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3