ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retouche statue résine

2 participants

Aller en bas

Retouche statue résine Empty Retouche statue résine

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 11:23

Bonjour à tous,

J'ai achetée une statue résine Kotobukiya d'Iron Man sur eBay.

En la recevant je me suis aperçu que le vendeur m'avait cachée une anomalie au niveau de l’œil gauche. En effet il manque une petite partie en haut et sûrement en bas ce qui donne un œil légèrement plus gros.

Retouche statue résine IMG_20140723_110832

Je l'ai contacté afin de trouver une solution. Si je peux récupérer un remboursement partiel, je sais que je serais capable de corriger l'erreur avec une petite retouche et un léger coup de peinture. J'ai réalisé un premier test avec de la pâte à fixe assez concluant.

Souhaitant faire un travail propre et étant débutant dans ce domaine, quelle matière pourrais-je utiliser pour réaliser cette opération ? Si possible une matière trouvable facilement en petite quantité et qui laisserait une grande marge de manœuvre à un débutant.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par DV Mer 23 Juil 2014 - 15:18

Résine époxy à modeler Milliput super fine white, avec un petit coup de papier de verre fin une fois sec et retouche peinture.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 17:44

Merci pour ta réponse DV !

Je vais également en profiter pour réparer mon buste Iron Man étant données les caractéristiques intéressantes de cette matière. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par DV Ven 25 Juil 2014 - 23:44

Par contre je te conseille de te fabriquer de petits outils pour te faciliter le travail, le top c'est les ustensiles qu'utilisent les dentistes, et pour un ponçage final encore plus fin tu peux utiliser des abrasifs à l'eau.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par Fetchou Sam 26 Juil 2014 - 15:32

pour réparer cette statue le meilleur choix est en effet les pâtes epoxy, vu qu'elles durcissent par mélange et non par cuisson.
Tu en a 3 principales: miliput (le blanc est le plus fin) le magic sculpt et l'aves sculpt. Ce dernier est le moins facile a trouver (sauf par internet) mais a l'avantage d'être non toxique, il a été créé à la demande des sculpteurs américains qui voulaient un produit moins toxique.
Lissage a l'eau pour ces trois pâtes, des pinceaux gommes vont bien pour çà et après pour la mise en forme, des outils, bruno en avait montré fabriqué main et j'ai aussi mis un lien sur la fabrication.
Au cas où regarde là, c'est le site d'un copain:fabriquer ses outils de sculpture

_________________
Retouche statue résine Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5348
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par DV Sam 26 Juil 2014 - 16:14

Pas mal l'astuce du pinceau gomme pour la sculpture, je connaissais pas, merci Fetchou.

Sinon on peut également diluer le mélange de Milliput à l'acétone pour le fluidifier ( faut bien aérer à cause des émanations ) , afin de colmater les micro fissures d'une résine , et uniquement la résine ( avec les kit en injecté plastique ça peut être désastreux )
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 16:48

Merci beaucoup pour ces conseils Fetchou !

J'ai commandé de la milliput super white comme recommandé par DV. Pour les outils je pensais prendre ce qui me tomberait sous la main mais en effet des outils plus adaptés ne seraient pas de trop surtout que je suis assez débutant dans le domaine, bien que j'adore bricoler et bidouiller.

Je dois également reboucher une cassure sur mon buste Iron Man qui est également en résine, je vous montrerais une photo ou deux pour en être sûr. Du coup je ferais d'une pierre deux coups.

Merci encore à vous, je vais m'entraîner avec de la pâte à fixe avant de me lancer. :)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retouche statue résine Empty Re: Retouche statue résine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum