Statue 1/5 Stargate Anubis
5 participants
Page 1 sur 1
Statue 1/5 Stargate Anubis
Bonsoir a tous.
Comme suite au conseil qui mon été prodigué a migennes collector sur le stand Galactica, je vous post mes photos de ma statue Stargate. Merci Sculpteurfou
Magnifique travail
Je tenais a préciser avant de mettre les photos, je ne sais pas peindre , j'ai toujours été nul en art plastique.
j ai suivi quelques tutos et les recommandations sur ce forum.
Et j attend évidement toutes remarque négative et positive, cela va de soit.
Voici les kits reçus. de très beau détails

ensuite un petit coup de sous couche

Le casque .

La statue quasiment fini.

Une des dernières photos , on voit mal désolé.

voila .
A savoir j ai un gros problème pour la couleur de peau je n arrive pas la faire correctement.
j'en suis au moins a 4 couches différentes.
Aller bonne journée a tous...
Comme suite au conseil qui mon été prodigué a migennes collector sur le stand Galactica, je vous post mes photos de ma statue Stargate. Merci Sculpteurfou

Magnifique travail
Je tenais a préciser avant de mettre les photos, je ne sais pas peindre , j'ai toujours été nul en art plastique.

j ai suivi quelques tutos et les recommandations sur ce forum.
Et j attend évidement toutes remarque négative et positive, cela va de soit.
Voici les kits reçus. de très beau détails

ensuite un petit coup de sous couche

Le casque .

La statue quasiment fini.

Une des dernières photos , on voit mal désolé.

voila .
A savoir j ai un gros problème pour la couleur de peau je n arrive pas la faire correctement.
j'en suis au moins a 4 couches différentes.
Aller bonne journée a tous...
sgu77- T600- second génération terminator
Localisation * : Seine et Marne
Re: Statue 1/5 Stargate Anubis
effectivement la couleur de la peau n'est pas convainquante. mais je te rassure, c'est très, très difficile de peindre la peau de manière réaliste sur des grands modèles.
tu as posté 2 photos, une avec une peau pale, une avec une peau rose.
je t'invite à faire un mélange des ces 2 peintures (si elles sont miscibles entre elles) et de repeindre toute la peau comme ca.
ensuite tu fais un brossage leger avec la peinture pâle juste sur les reliefs.
le résultat devrait déjà etre plus satisfaisant
pour la peinture du casque et de l'armure, j'ai moi même fait un tuto ici :
http://www.papercraft-passion.com/t3409p180-stargate-bustes-d-anubis-horus-bastet-thot-et-khnoum-plus-que-les-socles
ne te fies pas au rendu "camouflage militaire" de la dernière photo, c'est une déformation des contrastes due à l'appareil numérique.
surtout, si tu n'es pas sûr de toi, FAIS DES TESTS SUR UN TEMOIN AVANT DE TE LANCER DANS LA PEINTURE DE TA STATUE.
le brossage à sec c'est facile, la seule difficulté c'est de doser la peinture.
PS Il ne manquerait pas une ailette au casque?
je t'invite à faire un mélange des ces 2 peintures (si elles sont miscibles entre elles) et de repeindre toute la peau comme ca.
http://www.papercraft-passion.com/t3409p180-stargate-bustes-d-anubis-horus-bastet-thot-et-khnoum-plus-que-les-socles
ne te fies pas au rendu "camouflage militaire" de la dernière photo, c'est une déformation des contrastes due à l'appareil numérique.
surtout, si tu n'es pas sûr de toi, FAIS DES TESTS SUR UN TEMOIN AVANT DE TE LANCER DANS LA PEINTURE DE TA STATUE.
Anubis- Membre Actif
Localisation * : montbéliard
Bonjour,
Apparemment petit problème ,j'ai posté plus que 2 photos .
MERCI à toi ANUBIS,pour le ton aide
Je vais essayer tes conseils. C'est vraiment galère la couleur de peau
Heu oui, une des ailletes à été mange par mon aspirateur,pour éviter un soucis de symétrie j'ai pas assemblé la troisième.
Je voulais venir vous voir FETCHOU, avant de partir et j'ai oublié . J'en suis un peu déçus d'ailleurs de pas vous avoir rencontrez, car grâce à votre forum j'ai trouvé mon bonheur ...
Apparemment petit problème ,j'ai posté plus que 2 photos .
MERCI à toi ANUBIS,pour le ton aide
Je vais essayer tes conseils. C'est vraiment galère la couleur de peau
Heu oui, une des ailletes à été mange par mon aspirateur,pour éviter un soucis de symétrie j'ai pas assemblé la troisième.
Je voulais venir vous voir FETCHOU, avant de partir et j'ai oublié . J'en suis un peu déçus d'ailleurs de pas vous avoir rencontrez, car grâce à votre forum j'ai trouvé mon bonheur ...
J'ai édité ton post, tu avait pas mis les bon liens et maintenant toutes tes images sont visibles.
Tu peint au pinceau? Tu veut une peau type européen?
Tu peint au pinceau? Tu veut une peau type européen?
Bon, si ça peut aider, pour la couleur chair, voilà ma sauce: toujours avec de l'huile pour artiste ( on peut la passer dans un aero, ou au pinceau/brosse souple, l'huile se lisse très bien quand elle commence à prendre ) j'utilise ces teintes : en Griffin Alkyd:le Flesh Tint qui est une bonne base mais un peu trop rose, il faut ajuster le tir avec les couleurs suivantes:White, Indian Red, Cadmium Orange, Cadmium Yellow Medium, Raw Amber, Burn Amber, Burn Sienna, Payne Grey. Et en Rembrandt: Nickel Titan Yellow Deep....Et jamais de noir! Il n'y a rien de mieux pour saloper une teinte !
Déjà une base de Flesh Tint avec du jaune, du Burn Amber et du blanc, on a un truc pas mal.Apres , on peut complexifier à l'infini !
L'avantage des Griffin, c'est qu'elles sèchent rapidement ( =- une journée en fonction de l’épaisseur )
Déjà une base de Flesh Tint avec du jaune, du Burn Amber et du blanc, on a un truc pas mal.Apres , on peut complexifier à l'infini !
L'avantage des Griffin, c'est qu'elles sèchent rapidement ( =- une journée en fonction de l’épaisseur )
Fetchou a écrit:dommage qu'on t'ai pas vu a migennes on aurait pû en parler.
Bonsoir Fetchou .
Comme je disais , j'ai voulu venir a la fin mais j'ai oublié.on voulait pas repartir trop tard chez nous.
j'en suis un peu déçu.
MERCI a votre forum pour l'aide.
Anubis a écrit:effectivement la couleur de la peau n'est pas convainquante. mais je te rassure, c'est très, très difficile de peindre la peau de manière réaliste sur des grands modèles.
Essaie de faire un test sur un bout de plastique de brossage à sec de couleur blanc avec une pointe d'orange sur ton rose, si c'est concluant tu sais ce qui te reste à faire.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Manchu a écrit:Bon, si ça peut aider, pour la couleur chair, voilà ma sauce: toujours avec de l'huile pour artiste ( on peut la passer dans un aero, ou au pinceau/brosse souple, l'huile se lisse très bien quand elle commence à prendre ) j'utilise ces teintes : en Griffin Alkyd:le Flesh Tint qui est une bonne base mais un peu trop rose, il faut ajuster le tir avec les couleurs suivantes:White, Indian Red, Cadmium Orange, Cadmium Yellow Medium, Raw Amber, Burn Amber, Burn Sienna, Payne Grey. Et en Rembrandt: Nickel Titan Yellow Deep....Et jamais de noir! Il n'y a rien de mieux pour saloper une teinte !
Bonsoir Manchu.
je vais essayer ce que tu me propose.
Juste a acheter les peintures que tu me conseil.
mais bon faut je teste tout ça avant car ça fait beaucoup de mélange pour un novice comme moi .
Merci de ton aide en tout cas . ça me permet de progresser.
La prochaîne fois manchu on va t'attacher a notre stand car je m'aperçois qu'on aurait pû discuter de beaucoup d'autres choses!
Tu a des mélanges simples sinon:
pour une peau claire: blanc+ ocre jaune + terre de sienne naturelle
pour une peau bronzée tu remplace la terre de sienne par de la terre de sienne brûlée.
Si tu sais faire des mélanges tu peux même faire une teinte chair avec du blanc du jaune du rouge et du bleu!
pour une peau bronzée tu remplace la terre de sienne par de la terre de sienne brûlée.
Si tu sais faire des mélanges tu peux même faire une teinte chair avec du blanc du jaune du rouge et du bleu!
Je dois avouer que j'ai rien compris a ton message! Tu veux faire quoi avec ton mélange blanc+orange sur le rose?DV a écrit:
Essaie de faire un test sur un bout de plastique de brossage à sec de couleur blanc avec une pointe d'orange sur ton rose, si c'est concluant tu sais ce qui te reste à faire.
Fetchou a écrit:Je dois avouer que j'ai rien compris a ton message! Tu veux faire quoi avec ton mélange blanc+orange sur le rose?DV a écrit:
Pour donner du relief au corps , je dois éclaircir les creux ou doit ils être foncé?
De la peinture acrylique en tubes.
Fetchou a écrit:DV a écrit:
Je dois avouer que j'ai rien compris a ton message! Tu veux faire quoi avec ton mélange blanc+orange sur le rose?
Simplement éclaircir le rose avec une couleur plus claire ( un blanc cassé ) avec un brossage à sec.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
sgu77 a écrit:De la peinture acrylique en tubes.
Tu dispose de quelles couleurs?
De l'acrylic en tube ? quelle marque ???
Fetchou: sur qu'on aurait pu parler un peu plus si je n'avais pas été occupé un max avec les dédicaces! la prochaine fois je vais prendre des mesures strictes avec des horaires pour avoir plus de temps libre :)
Fetchou: sur qu'on aurait pu parler un peu plus si je n'avais pas été occupé un max avec les dédicaces! la prochaine fois je vais prendre des mesures strictes avec des horaires pour avoir plus de temps libre :)
Fetchou a écrit:sgu77 a écrit:De la peinture acrylique en tubes.
Tu dispose de quelles couleurs?
j ai une vingtaine de couleur.
peinture
Manchu a écrit:De l'acrylic en tube ? quelle marque ???
Manchu : la marque c est Pébéo hight viscosity studio. une vingtaine de tube différents .
Fetchou a écrit:La prochaîne fois manchu on va t'attacher a notre stand car je m'aperçois qu'on aurait pû discuter de beaucoup d'autres choses!
j ai testé blanc + jaune+terre de sienne naturelle . ça rend pas mal du tout merci.

De rien, a ton service. Si tu a une teinte avec une dominante qui te plait pas il te suffit de le dire ici en indiquant tes mélanges et avec le nombre de peintres présents on devrait arriver à te trouver le moyen d'arranger çà en t'indiquant quoi ajouter.

» STARGATE : ANUBIS 1/5 éme
» [TERMINE] stargate: bustes Anubis,Horus,Bastet,Thot,Khnoum
» Anubis
» STARGATE : RA
» statue de Goldorak au 1/10
» [TERMINE] stargate: bustes Anubis,Horus,Bastet,Thot,Khnoum
» Anubis
» STARGATE : RA
» statue de Goldorak au 1/10
Page 1 sur 1