ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 3:12

Salut,

bon je viens de récupérer (enfin je vais recevoir) un nouveau modèle de Tricorder MKVII (le modèle juste après celui que je vous ai déjà présenté ici) que j'ai récupéré dans le grenier d'un pote outre atlantique.

Voici une photo du modèle de ciné:
TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Typeviimedicaltricorderxz6
TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Typeviicheapgoodmedicallc8

Le modèle à droite c'est celui avec le module médicale en plus au dessus. Je compte bien le faire également un jour mais pas maintenant car il faut le faire entièrement en scratch, ce que je ne maitrise pas.

Comme à mon habitude, il sera entièrement éclairé mais cette fois-ci j'ai décidé de faire les choses en grands avec de trés nombreuses animations (beaucoup beaucoup plus que sur mon MKVI que je vous ai déjà montré).
En faite je compte l'animer comme le modèle de ciné avec les détecteurs et les boutons qui défilent (chenillard).

Pour l'instant je suis entrain de travailler sur la carte mère (circuit en cours d'impression), mais il y aura également deux cartes filles qui se brancheront dans la carte mère. Une pour les animations à la K2000 de la palette de détecteur du dessus et une pour la carte son qui reproduira les sons émis par le tricorder lors du scannage.

L'assemblage du circuit ce fera sans doute la semaine prochaine (je viens d'en terminer les plans), dés que mon pote aura eu le temps de m'imprimer le circuit (j'ai pas le matos chimique pour le faire moi même smily22 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Fetchou Jeu 15 Mar 2007 - 13:30

Ben dis donc! gros chantier en perspective! Tu est définitivement nommé electronicien en chef de notre forum!

_________________
TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 17:58

Eh ben !! Moi qui adore quand ça s'allume !!
Je vais être servi... Bon courage en tous cas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 19:32

Oui je vais en avoir besoin pour faire toutes ses petites soudures smily1

L'électronique sera dispo sur le forum à un prix démocratique, si bien sur le résultat est nickel.

Faudra également je fasse quelques essai avec un interrupteur magnétique car j'aimerai qu'il s'éteigne automatiquement en cas de reclapage de la porte.

Ma plus grande crainte maintenant est que la batterie n'arrive pas à rentrer dans le boitier une fois la carte mère installée! smily5 sur papier ça rentre, mais bon... la théorie et la pratique!

Je travail également sur un intérupteur planqué sous un des boutons pour allumer ou eteindre le son par simple pression sur le "I" de "Library" en bas de la porte, histoire de pouvoir le laisser allumé dans la vitrine sans être emmerdé par le bruit.

Par contre je ne pense pas qu'il aura une très grande autonomie, j'ai fait le compte j'en suis à 40LED + la carte son.
A mon avis 30min ou 1h grand max de fonctionnement non stop... mais bon si c'est comme le MKVI que j'ai déjà, il reste en permanence sur son socle de rechargement qui fait également office de socle de présentation avec le tricorder ouvert.

Ici mon MKVI que vous avez déjà vu dans ma petite vidéo sur son socle:
TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) MKVI_socle
Il tient sur son socle uniquement par la prise Jack de rechargement. Donc dés qu'il est en présentation sur le socle il recharge.
TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) MKVI_socle2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 20:51

moi qui l'ai vu en vrai je peu vous dire que c'est de toute beauté smily17 yhaoo je ne vous dit pas le deuxième une fois fini ! qui vient avec moi je connais la maison ninja
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 21:01

Merci pitchono :D C'est vrai que les couleurs et la luminosité ne rende vraiment pas bien sur photo (les rouges sont roses et la luminosité est faible).

Si tout ce passe bien avec le ce nouveau MKVII, je referais certainement toute l'électro de mon MKVI actuel pour qu'il soit également totalement animé.

qui vient avec moi je connais la maison ninja

N'oublie pas ce qu'il y a au mur viking
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 21:14

ha oui lol! smily2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 17:37

Le playmates, j'en sais rien. A vue de nez sur tes photos, je dirai un TR580, donc plutôt TNG/DS9.
Celui de Voyager est un TR590, donc y a des différences notables.

Par contre je doute que le playmates soit à la bonne taille. Si tu peux mesurer la largeur par exemple, je pourrai comparer avec le TR580 fait sur celui de la série que j'ai.
Généralement on achète les playmates et compagnie pour récupérer l'électronique comme base facile pour un scratch.

Non, j'ai plus trop le temps de travailler sur des trucs en ce moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRICORDER MARK VII  (AVEC ELECTRONIQUE) Empty Re: TRICORDER MARK VII (AVEC ELECTRONIQUE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum