ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Armure Mark III et réacteur ARC

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 9:31

Bonjour à tous,

J'ouvre à mon tour un topic sur la réalisation de l'armure d'Iron Man Mark III.
J'ai longtemps cherché une façon de réaliser cette armure très convoitée mais sans succès car je suis plein de bonne volonté mais je ne connais pas beaucoup les techniques de création.
Je n'y connais d'ailleurs rien non plus en résine, fibre de verre, mastic et ponçage. Mais grâce à vos tutos et vos discussion, on en apprend un peu plus chaque jour.

J'ai donc découvert grâce à Riddick et Genki principalement les capacités du papercraft. Je ne pensais pas que l'on puisse réaliser de si beaux ouvrages en papier.

En parrallèle je me lance dans la réalisation d'un réacteur ARC pour équiper cette armure. J'espère pouvoir très prochainement partager avec vous un tutos sur une réalisation simple de cet élément important.

Après avoir suivit l’avancement, avec admiration, de l'armure de Genki je me suis lancé dans mes premiers essais papercraft. Je les partagerais très prochainement avec vous.

Bonne journée à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Fetchou Mar 19 Juin 2012 - 11:04

j'ai fait un proto de l'arc de bric et de broc mais je cherche maintenant des composants que je puisse trouver en nombre suffisant pour en réaliser une petite série.
N'hésite pas à poser des questions sur les points qui te bloquerons.

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 13:42

Pour en réaliser une série ? Tu compte en faire plusieurs?
Je recherche pour l'instant le maximum de photos pour avoir le détail de "l'habillage" de l'arc. Niveau électronique, ça ira... c'est mon boulot lol.
J'ai acheter le Art of Marvel Studio dont avez parlé Genki pensant y trouver un maximum de détail. Les 4 livres sont vraiment superbes mais le détail de l'arc n'y est pas du tout. Grande déception ^^.

Je me penche vite sur le côté design et conception et je partage cela avec toi. Merci Fetchou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Genki Mar 19 Juin 2012 - 16:20

Oui... j'ai été déçu aussi sur ce point pour les art of Iron Man 1 et 2 :(
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 16:40

Oui, les photos que tu montrais étaient très alléchantes ^^. Après ils sont magnifiques et montre bien tout ce qui se passe derrière la caméra. Mais j'aurais espéré un petit schéma éclaté du réacteur !! C'est pas grave, on fera cela pas à pas a partir de photos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Mar 19 Juin 2012 - 17:19

http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/083/c/6/arc_reactor_blueprints_by_fongsaunder-d4tttee.jpg


http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2010/142/6/d/Arc_Reactor_Blueprint_by_MarkFinn.jpg

http://dc196.4shared.com/img/I4_3dDBk/s7/Iron_Man_-_Arc_Reactor_Bluepri.jpg

si ça déjà ça peut vous aider ...

Attention si tous vos logiciels ne sont pas à jour il y a un malware dans un des liens, il redirige sur un exe qui vous bloquera l'ordinateur avec une page "sacem" C'est les derniers virus à la mode qui vous demandent de payer pour débloquer l'ordi. ne payez pas, ça sert à rien!

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 17:41

Merci Riddick !!! C'est super

Mais pourquoi ne l'ont-il pas mis dans le bouquin collector ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Mar 19 Juin 2012 - 18:03



Dernière édition par Riddick-AMF le Mar 19 Juin 2012 - 18:12, édité 2 fois

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 18:11

voici une technique alternative au papier résiné pour fabriquer une armure.
https://www.youtube.com/watch?v=yWxdqsIlw50&feature=autoplay&list=PL802C8C8F0D84816E&playnext=1


j'ai utilisé cette technique pour d'autres armure, dont le mark I, une armure cylon,...

L'eva est intéressante car plus rigide que le plastazote, mais le plastazote peut convenir s'il est suffisement dense (au moins densité 50)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Genki Mar 19 Juin 2012 - 23:02

Je connais cette technique aussi, mais le résultat final est moins précis qu'avec de la résine, même si j'ai vu certaines armures Iron Man en tapis de sol très réussies !
Après, le coût est bien moindre aussi !

D'ailleurs je songe à faire les mains de mon armure avec cette technique, je ferai des tests le moment venu.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 11:32

Alors voila mes premiers essais de papercraft:

Le casque est surement l'une des parties les plus compliquées à réaliser mais c'est pourtant l'élément que l'on veut faire en premier.
Pour commencer en douceur avec cette nouvelle technique j'ai tester une version assez simple du casque:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2014 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2015 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2017

Ce casque n'est pas très détaillé mais il m'a permis de me familiariser avec le papercraft. J'ai cherché d'autres versions du casque améliorées.
Genki partage gentillement tous ses fichiers pdo. Mais le casque me semble encore trop compliqué pour moi. J'ai du mal a plier les parties où les languettes sont plus grandes que la bande papier elle même. Avez-vous des techniques à partager pour venir en aide à mes doigts?

En attendant de me lancer dans le casque partagé par Genki j'ai trouvé une version intermédiaire que je trouve bien détaillée et qui m'a semblé plus simple:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2013 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2016

Cette version est pour le coup trop grande pour ma petite tête. Je dois la redimensionné. Donc encore un casque en perspective. C'est ma femme qui est contente de la nouvelle déco de la maison ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 12:59

Au niveau des dimensions, il faut savoir que Genki est un grand Iron man (1m94 si mes souvenirs sont bons). Pour ma part je suis un Iron man à la Robert Downey Jr pusique je mesure 1m73 et que lui mesure 1m74.
Je parle souvent de Genki dans mes messages et c'est grâce à lui si j'ai des fichiers pdo à imprimer et à monter donc il me semble logique de rendre à Cesar ce qui est à Genki ... smily3

Comme je l'ai dit dans son topic, j'ai monté un biceps droit qui pouvait presque passé à ma cuisse ! Redimension imminente !!!
Après plusieurs test et mesure je pense avoir trouvé le facteur d'agrandissement correspondant. Les fichiers de base ont un Scale Factor de 1.63 (Pepakura Designer 3: 2D Menu> Change Scale> Scale Factor). J'ai changé le facteur pour 1.5. Si ça peut aider ceux qui font ma taille. (1m73 / Ni gros / Ni maigre / Sportif ... ça passe).
Je test donc pour l'instant le bras droit entier avec ces dimensions. Après assemblage je pourrais valider ce facteur d'agrandissement.
Voici les pièces déjà réalisées:

Le bras:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2018 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2019

L'avant bras:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2020 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2021

Le coude:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2022 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2023

L'épaule:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2024

La plaque de main:
Armure Mark III et réacteur ARC Img_2025

Il me reste le biceps qui sera terminé ce soir normalement.
Je prévois pour ce weekend un assemblage du bras droit avec du scotch ou des attaches parisiennes, histoire de tester l'articulation et les dimensions.

Au niveau résine et fibre de verre je compte suivre le lien de Riddick:
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=3M%20FIBRE%20DE%20VERRE%20MAT%20300%20GR%20M%205KG%20RESINE%20POLYESTER%20&_itemId=230670071654

3m² de fibre MAT 300g + 5kg résine polyesther.
Est-ce que le MAT 300g est adapté pour s'appliquer dans les petites rainures que présentent les différentes pièces? Je ne m'y connais pas du tout en fibre mais je sais qu'il y a différentes densités de fibre? Alors est ce que ce produit peut convenir?
Merci à Riddick pour le tuto sur l'application de la fibre et de la résine. On va voir si je suis un bon élève !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Mer 20 Juin 2012 - 13:27

Le mat est suffisant dès l'instant que tu l'imbibe bien avec la résine, en tapotant avec le pinceau.
Ça te permet de bien "bourrer la fibre dans les creux.

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 14:14

OK merci ,

On va tester ça alors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:37

Genki a écrit:Je connais cette technique aussi, mais le résultat final est moins précis qu'avec de la résine, même si j'ai vu certaines armures Iron Man en tapis de sol très réussies !
Après, le coût est bien moindre aussi !

D'ailleurs je songe à faire les mains de mon armure avec cette technique, je ferai des tests le moment venu.
je suis d'accord c'est une technique qui peut manquer de précision, lorsque comme sur le tuto vidéo, on utilise de la colle thermofusible.
si on utilise de la colle néoprène liquide correctement (en couche fine), les assemblages sont plus précis, le collage est plus solide, l'épaisseur de colle est extrèmement fine (ce qui évite le gauchissement du patron initial au fil des collages), et les bavure de colle sont nettoyable à l'acétone (alors qu'il n'y a pas de solvant pour la colle thermofusible).

rien n'empêche de mettre de la résine polyester, polyuréthane ou epoxy sur la mousse. Il est aussi possible de poncer (à la ponceuse à bande) cette mousse avant ou après application de la résine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 16:53

Je vais étudier cette nouvelle technique dans ce cas. Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Genki Mer 20 Juin 2012 - 18:20

Quand je parle de manque de précision, je parlais surtout vis à vis des fichiers qui, au final, sont un peu moins détaillés qu'en pepakura classique.

Mais en tout cas je garde ta technique de colle néoprène en tête, merci ;)

J'ai vu aussi sur rpf un topic pour mieux finir la mousse en appliquant 3 couches de colle à bois dessus pour imperméabiliser la matière puis pour finir une couche de gelcoat. Poncer au grain fin, puis peinture.

Le rendu ainsi est terrible, presque équivalent à du pepakura classique !
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 12:58

pourquoi moins précise que du pepakura classique ? le gars sur le tuto utilise des fichier pepakura classique... il se débarrasse seulent des volets de collage, puisqu'il colle bords à bords.

je suis très critique par rapport à l'utilisation de colle à bois. C'est moins une probléme avec de la polyvynilique de qualité, mais avec une colle à bois vinylique, au contraire, l'eau ou même l'humidité, la colle se reliquifie, même après total séchage. de plus la vinylique ou la polyvinylique tiennent mal sur la mousse polyester : si tu tires sur la pellicule de colle séchée, elle se détache (j'ai essayé à mes dépend).
Ceci dit, je suis bien d'accord qu'esthétiquement ça donne de très bon résultat grâce au pouvoir auto lissant de la colle vinylique, mais je craint un risque de fragilisation : je n'ai néanmoins pas testé le fait de mettre de la résine par dessus, ça résout peut-être le défaut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Genki Jeu 21 Juin 2012 - 13:36

Je n'ai pas testé non plus, juste constaté le résultat en photo :)

Pour revenir aux détails, oui les fichier sont les même, mais largement simplifiés, les courbures ne sont plus vraiment pareilles, il peut manquer des rainures, ...
Après tout dépend aussi de la volonté de la personne à faire quelque chose de propre en ajoutant des détails lui-même.
Ce qui est sûr c'est que j'ai vu de très très belles réalisations en mousse, mais aucune ne vallait le rendu final d'une très belle version en résine + mastic classique.
Genki
Genki
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation * : Mt Paozu
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.mangamyth.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 11:30

Voila le biceps droit terminé avant hier.
J'ai commandé la résine et fibre de verre. Je pourrais commencer ça la semaine prochaine

Armure Mark III et réacteur ARC Img_2026 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2027

Armure Mark III et réacteur ARC Img_2028 Armure Mark III et réacteur ARC Img_2029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 13:55

Une petite précision avant de faire n'importe quoi pour la résine et la fibre de verre.

On résine la face extérieure deux fois et on fibre et résine la face intérieure c'est bien ça?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Ven 22 Juin 2012 - 16:16

Une fois a l'extérieur suffit généralement. Ensuite, une couche a l'intérieur et tu poses ta fibre pendant que ça colle encore puis re-résine.

Du moins,moi je procède ainsi.

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:11

J'ai reçu la résine et la fibre MAT 300. Direction le balcon pour ne pas partager les effluves avec l'intérieur ^^.
Ma femme a failli jeter la fibre de verre pensant que c'était un emballage de protection pour la résine smily3 .

Une petite question de Noob, Si j'ai imprimé un motif sur du papier (un papercraft en couleur) est ce que je peux la résiné sur la face avant quand même ou est-ce que la résine va attaquer le dessin?
Le motif a été réalisé à l'imprimante laser.

Merci, bonne journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Ven 29 Juin 2012 - 12:01

Avec imprimante laser, je ne sais pas, mais en temps normal, avec ma jet d'encre, ça pose pas de problème.

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 12:03

Ok parfait, merci beaucoup !!! J'ai trouvé mon occupation du weekend.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum