ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Armure Mark III et réacteur ARC

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 9:27

Après quelques temps j'ai enfin refait un casque à ma taille.

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Img_2030 Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Img_2031
Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Img_2032 Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Img_2033

Le beau temps semble vouloir s'inviter pour l'été en ile de france. Les pièces du bras droit, le casque et le cou sont prêt à être résinés. Si il fait beau dimanche je commencerais la résine.

BONNE VACANCES A CEUX QUI EN PROFITE DEJA !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par petersteven-fondateur Mar 24 Juil 2012 - 15:03

Joli travail ! vivement la suite smily9

_________________
Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 1:32

Félicitations !!!
Très beau boulot ! smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 14:32

Merci , après trois casque je pense que la taille est la bonne.
J espere juste m en sortir avec la résine pour ne pas tout recommencer et également j espere qu après le filtrage la taille sera toujours bonne.
On croise les doigts en attendant ce weekend
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 12:14

L'application de la résine et de la fibre de verre est en cours.
J'ai une question concernant la finissions. Sur la face avant on applique du mastic ça je l'ai compris. Mais en ce qui concerne la face intérieur que doit on mettre ? car je crois que le contact de la fibre de verre + résine n'est pas génial avec la peau !?

Je posterais les photos dès que possible lorsque les pièces seront terminées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 12:37

kibawolf a écrit:L'application de la résine et de la fibre de verre est en cours.
J'ai une question concernant la finissions. Sur la face avant on applique du mastic ça je l'ai compris. Mais en ce qui concerne la face intérieur que doit on mettre ? car je crois que le contact de la fibre de verre + résine n'est pas génial avec la peau !?

Je posterais les photos dès que possible lorsque les pièces seront terminées.
un gel coat de finition est préférable (ou un vernis polyuréthane) coller un peu de créamousse sur les angle saillant et porter une cagoule en coton pour le visage protége de la sueur et des contact intime avec la peau ... mais, si la fibre de verre est corectement noyée dans la résine et la résine totalement polymérisée, il y a pas de problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 13:45

Merci pour ta réponse qui ne s'est pas faite attendre ^^.

Quand tu dis un gel coat est préférable, tu parles pour l'intérieure ou également pour la face extérieure où tu préconise le gel coat plutôt que du mastic?

Je demandais cela car on m'a expliqué que lors du ponçage de la fibre de verre il faut faire attention au particules qui peuvent attaquer la peau. Je voulais savoir si le contact direct était aussi néfaste. Ce serai dommage de faire le super heros de l'extérieur et se détruire de l'intérieur ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:28

kibawolf a écrit:Merci pour ta réponse qui ne s'est pas faite attendre ^^.

Quand tu dis un gel coat est préférable, tu parles pour l'intérieure ou également pour la face extérieure où tu préconise le gel coat plutôt que du mastic?

Je demandais cela car on m'a expliqué que lors du ponçage de la fibre de verre il faut faire attention au particules qui peuvent attaquer la peau. Je voulais savoir si le contact direct était aussi néfaste. Ce serai dommage de faire le super heros de l'extérieur et se détruire de l'intérieur ^^.

1) du gel coat de finition (cover coat), celui qui contient un peu de parafine, pas le le gel coat classique. c'est plus facile et plus rapide à étaler... et ça consomme moins que le le mastic....ceci dit si tu ne recherche pas la résistance mécanique et que tu veux optimiser le poids, un vernis polyuréthane est moins lourd (mais il lui faudra 24h au moins pour sécher à coeur.
2) "particules qui peuvent attaquer la peau"... la poussière de fibre de verre est irritante... comme les grains de sable de la plage. Donc, tu époussète bien la poussière de ponçage, comme ça tu éviteras d'avoir du sable irritant dans la raie du c... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:59

lol!

OK, encore merci pour tes conseils.

Ya plus qu'à se remettre au boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 9:41

Salut à tous !

Comme la création de l'armure entière est longue je me concentre sur un projet parallèle: La réalisation de deux casques + réacteurs ARC pour offrir à mes petits cousins à noël.

- Pour le réacteur ARC, il est en cours de réalisation. Je partagerais avec vous avant la fin de l'année mon tuto pour la réalisation de celui ci. Ce sera une version plus "plate" que celui qui sera intégré dans l'armure car il faut qu'il tienne sur le torse comme je ne fait qu'un casque niveau costume. Mais je pense que l'électronique et la mécanique de devant seront les mêmes pour les deux versions.

- Niveau casque il me reste des questions:
1) Mon premier casque est déjà résiné à l’extérieur et fibré à l'intérieur. Mais après quelques semaines je trouve que l'odeur de la résine est toujours assez fortement présente. Comme le casque est fermé sur le visage je ne voudrais pas avoir de problème avec mes cousines parce que leur fils as des irritations du visages ^^. Je me suis renseigné auprès d'une boutique dans paris qui ma dis qu'une autre solution est d'utiliser une résine plasticrete non toxique avec de la fibre verrane. Mais il me semble que le rendu n'est pas aussi rigide que la fibre de verre MAT 300 + résine polyesther. Avez-vous une solution à me proposer?

2) briareos tu m'as conseillé le gel coat de finition. Je vais aller en acheter dès que j'aurais le temps. Donc le gel coat se suffit à lui même pour avoir le rendu brillant? Pour faire des premiers tests de finition j'ai commencé avec du mastic que je pouvais acheter plus rapidement, j'ai acheté du mastic de finition avec différents papiers de verre pour le ponçage. Le ponçage avance pas mal, après pour obtenir le rendu lisse et brillant il faut rajouter de l'enduit de finition si j'ai bien compris? quel type?

Bonne journée à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:43

si c'est aussi rigide (voir plus)la plasticrète que la résine polyester, mais la dureté est un peu moindre que la résine polyester. ça reste néanmoins très solide et comme ce n'est pas toxique et moins dur, c'est plus facile à appliquer et à poncer.

néanmoins, pour des enfants, j'aurais conseillé des casque en evazote ou en résine polyuréthane souple : moins de risque de se blesser avec le casque lorsqu'on le porte.

kibawolf a écrit:
2) briareos tu m'as conseillé le gel coat de finition. Je vais aller en acheter dès que j'aurais le temps. Donc le gel coat se suffit à lui même pour avoir le rendu brillant? Pour faire des premiers tests de finition j'ai commencé avec du mastic que je pouvais acheter plus rapidement, j'ai acheté du mastic de finition avec différents papiers de verre pour le ponçage. Le ponçage avance pas mal, après pour obtenir le rendu lisse et brillant il faut rajouter de l'enduit de finition si j'ai bien compris? quel type?
non, tu n'a rien compris.
le gelcoat de finition, sert, habituellement, de barrière pour que la résine exposée à l'air ne soit pas poisseuse. Comme le gelcoat de finition est thixo, tu peux l'appliquer au pinceau sans que ça coule, mais si tu mets du mastic de polyester, tu n'as pas besoin de gelcoat de finition. par contre, pour un rendu impecable et brillant tu devras utiliser du mastic de finition (au grain plus fin) et un papier de verre très très fin, voir de la pate à polir (ou plus simplement, une fois que c'est bien lisse, peindre, puis mettre un vernis polyuréthane ou acrylique brillant).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 19:00

Merci pour tes reponses encore une fois.
En fait pour moi qui ne suis pas du métier j assimile la dureté à la rigidité. C est surement idiot.

Par contre il me semble que j avais à peu pres compris pour l histoire du gel coat.
Soit du mastic de finition ( ce que j ai fait car j y avais accès plus rapidement chez leroymerlin pour faire des premiers test) soit du gel coat que je me procurerai la semaine prochaine.
Mais donc si je continu à poncer le mastic de finition avec du grain assez fin ce sera assez lisse pour peindre et vernir.

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armure Mark III et réacteur ARC - Page 2 Empty Re: Armure Mark III et réacteur ARC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum