Pin-up & Méchas
+4
Fetchou
LAST V8
philigore
DV
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pin-up & Méchas
Tout est dans le titre, des filles et des robots sur fond post apo.
C'est ma façon de rendre modestement hommage aux superbes kitbash que je vois sur ce site, et dont je m'inspire autant pour la "construction" que la mise en couleur, le challenge étant de parvenir à intégrer mes dessins à des photomontages.
Pour commencer le tracé vectoriel, sur Inkscape.
Puis la finalisation sur Photoshop avec un tas de calques, combinaisons de filtres et background en photomontage:
Si ça vous plait je vous en posterais d'autres. merci.
C'est ma façon de rendre modestement hommage aux superbes kitbash que je vois sur ce site, et dont je m'inspire autant pour la "construction" que la mise en couleur, le challenge étant de parvenir à intégrer mes dessins à des photomontages.
Pour commencer le tracé vectoriel, sur Inkscape.
Puis la finalisation sur Photoshop avec un tas de calques, combinaisons de filtres et background en photomontage:
Si ça vous plait je vous en posterais d'autres. merci.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Re: Pin-up & Méchas
en effet c'est très plaisant !
quelques textures et lumières en plus seraient bienvenues
quelques textures et lumières en plus seraient bienvenues
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Merci Philigore et Last v8.
Last V8, il y a déjà pas mal de textures, si tu regardes bien mais elles sont discrètes,
ça peut facilement devenir moche quand on en abuse.
Et je veux pas trop charger en effets faciles du genre faisceau lumineux,
Mais ce dernier devrait plus te plaire, niveau textures.
Une Armoured suit soviétique ( бронированный костюм ):
J'ai récupéré un vieux dessin pas terrible, viré le pilote au profit d'une jolie девушка
Ainsi que le gun pas beau pour une AK 12 dernier modèle.
Comme d'habitude le tracé vectoriel.
Puis la version finale avec un background hivernal.
que j'ai chipé sur ce site: http://images-apocalyptiques.blogspot.com/
Voila, si vous avez des questions techniques n'hésitez po,,,
Last V8, il y a déjà pas mal de textures, si tu regardes bien mais elles sont discrètes,
ça peut facilement devenir moche quand on en abuse.
Et je veux pas trop charger en effets faciles du genre faisceau lumineux,
Mais ce dernier devrait plus te plaire, niveau textures.
Une Armoured suit soviétique ( бронированный костюм ):
J'ai récupéré un vieux dessin pas terrible, viré le pilote au profit d'une jolie девушка
Ainsi que le gun pas beau pour une AK 12 dernier modèle.
Comme d'habitude le tracé vectoriel.
Puis la version finale avec un background hivernal.
que j'ai chipé sur ce site: http://images-apocalyptiques.blogspot.com/
Voila, si vous avez des questions techniques n'hésitez po,,,
DV- Membre Actif
j'aime beaucoup celui là ! beau boulot !
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Thanks, ça fait référence à pas mal de trucs de SF que j'adore cependant ce sont des dessins originaux,Fetchou a écrit:c'est toi qui a tout fait de a à z? chapeau!
Pour preuve je poste les rough existant quand je ne les ai fait pas directement en layout vectoriel, puis l'illustration finalisée.
Il y a certains backgrounds postapo que je pique par flemme , mais que je retravaille de toutes façons ,eva-unit01 a écrit:Très bien foutu tes montages! smily17
( recadrage, remontage, balance couleur contraste, désaturation...) pour que ça s'intégre mieux au sujet, quand je ne les refait pas entièrement de A à Z:
Sur la première illustration que j'ai posté le background était un photo montage de décombres de Gaza en premier plan, démolition de HLM, et immeubles bidouillés avec un ciel orageux le tout retravaillé, et c'est parfois plus rapide d'en faire un que de trouver celui qui convienne.
Merci, il y a un peu plus de textures sur celui ci, le manteau de la fille, la neige et l'habituelle patine rouille, d'ailleurs c'est assez drôle car pour les patines je transpose vos techniques de maquettistes sur plusieurs calques photoshop superposés avec des combinaisons de filtres pour obtenir un résultat similaire:LAST V8 a écrit:j'aime beaucoup celui là ! beau boulot !
Pour ceux qui veulent s'amuser à en faire ( il y a même du Gimp ) : http://ladyvlana.free.fr/tutoriel-photoshop-texture/index.php
Yes ; Vu que ça n'a pas l'air de vous déplaire voici une autre armoured suit, pas de rough comme le premier, directement en vectoriel,fm31 a écrit:avec des pilotes comme cela, on aurait envie de se faire tirer dessus !!
Pas de croquis à faire ni scanner, mais dans ce cas je dessine la fille en premier et je fait le robot autours.
Par contre je me documente à domf sur les armes, blindés, camouflage pour faire quelque chose de réaliste.
Puis l'illustration finalisée...
DV- Membre Actif
j'aime beaucoup, excellent
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
[quote="DV"][quote="Fetchou"]
Par contre je me documente à domf sur les armes, blindés, camouflage pour faire quelque chose de réaliste.
si tu veux te documenter sur les filles appelles nous ....
DV a écrit:
fm31 a écrit:
Ca va de ce côté là je n'ai pas à me plaindre, puis ce ne sont pas les modèles qui manquent sur internet, je te dirais même que la beauté du modèle m'importe peu, car de toutes façons je les refait entièrement.
En fait je sélectionne mes modèles plus en fonction des postures et surtout de la lumière:
Voici par exemple deux petits tiny walkers ou j'ai pu davantage travailler l'anatomie.
( Sur ce dernier le background est une photo du 11 Septembre à peine retouchée )
Dernière édition par DV le Ven 31 Mai 2013 - 10:26, édité 2 fois
DV- Membre Actif
pouah c'est excellent...vraiment du beau boulot!
j'ai subitement oublié que j'avais du allumer un petit coup le chauffage ce matin
j'ai subitement oublié que j'avais du allumer un petit coup le chauffage ce matin
Invité- Invité
eva-unit01 a écrit:On en veux plus! Toujours plus! C'est magnifique
OK,Pas de soucis amigo , comme je suis partit pour faire le calendrier ( je suis sérieux )
Italian63 a écrit:pouah c'est excellent...vraiment du beau boulot!
Merci, c'est vrai que c'est un peu grivois, mais somme toute autant sulfureux que certaines publicités de yaourts au bifidus actif.
Cependant c'est également un prétexte pour mettre en application les concepts mécaniques que je prodigue vainement à mes amis scratcheurs.
Bon voici par exemple un Scout Walker ( avec habitacle ) ou j'ai amélioré les papattes d'un des Tiny Walker précédant:
Notez que le bakground à été réalisé par mes soins avec un mix up de moyen orient, du HLM en démolition et bidouillage de buildings:
DV- Membre Actif
DV- Membre Actif
DV- Membre Actif
philigore a écrit:Faites l'amour, pas la guerre.....
Toujours aussi excellent....
Merci philigore mais bon je sens que je vais devoir en faire pas mal si j'en veux une douzaine vraiment exploitables pour mon calendrier
Ceci dit j'enrage un peu car j'ai laisser passer un petit lot de figurines naked pin-up type Gashapon qui auraient étés idéales afin de réaliser de petit scratch à base de touillettes & cuillères dont Youli à le secret, pour faire de super pur photomontages.
Remarque si mes dessins peuvent à leur tour inspirer nos amis scratcheurs j'en serait fort honoré.
Pour changer un peu des robot voici une Uno Motorbike :
( c'est un vieux dessin avec un background emprunté à refaire, mais j'aime bien le design phallique de la moto )
DV- Membre Actif
Très sympa ! Encore un truc que j'aimerai savoir faire !
Pour gribouiller un peu sur Inkscape pour le boulot je sais à quel point ça demande du travail.
Tu sélectionnes d'abord ta photo de fond avant de faire les ombres sur le meca pour respecter le sens de la lumière je suppose ?
Pour gribouiller un peu sur Inkscape pour le boulot je sais à quel point ça demande du travail.
Tu sélectionnes d'abord ta photo de fond avant de faire les ombres sur le meca pour respecter le sens de la lumière je suppose ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci Pili.pili a écrit:Très sympa ! Encore un truc que j'aimerai savoir faire !
Pas tant que ça finalement avec un peu d'entrainement, c'est plutôt rapide par rapport à un dessin traditionnel ( crayonné, encré, colorié, scanné ) de plus t'as un résultat beaucoup plus propre immédiat , et je préfère travailler sur Inkscape que Illustrator par commodité bien que ce dernier soit plus limité.pili a écrit:Pour gribouiller un peu sur Inkscape pour le boulot je sais à quel point ça demande du travail.
C'est un logiciel que je conseille fortement à tout ceux qui veulent se lancer dans le dessin vectoriel.
Je fais le background après avoir importé en PNG mon dessin sur photoshop pour les textures & ombres, et il est souvent plus facile de faire un photomontage que d'écumer laborieusement Google image pour trouver le fond qui conviennepili a écrit:Tu sélectionnes d'abord ta photo de fond avant de faire les ombres sur le meca pour respecter le sens de la lumière je suppose ?
( angle de vue, lumière, composition )
Dernière édition par DV le Lun 24 Juin 2013 - 1:16, édité 2 fois
DV- Membre Actif
vraiment sympa l'idée!!!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
DV- Membre Actif
ça a un petit côté Masamune Shirow et ses Landmates fort plaisant