ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

+2
Youli
Bouq
6 participants

Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Bouq Jeu 2 Aoû 2012 - 16:17

ENCHERES - Star Wars : découvrez le X-Wing original le plus cher vendu aux enchères

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde X-wing

Il y a trois ans, un X-Wing original du premier opus de la trilogie de George Lucas avait trouvé preneur pour 40 000 dollars. Avec ses 40 cm, cette maquette représentait un investissement conséquent pour son nouveau propriétaire. Pourtant, hier, le prix de vente d'une maquette du même type mais utilisée sur le tournage de L'empire contre-attaque s'est envolé pour plus de 180 000 dollars, soit quatre fois et demi le prix atteint en 2009, auxquels il faut ajouter 41 000 dollars de taxe "premium".

Il faut dire que dans l'univers des ventes aux enchères, notamment en ce qui concerne les pièces originales, Star Wars bat record sur record. En effet, outre cette maquette de X-Wing qui arbore une légère gravure "R2-D2" laissant indiquer qu'il s'agit de celui piloté par Luke Skywalker, d'autres objets de la saga se sont arrachés à des prix complètement fous, hors des bourses traditionnelles, qui semble démontrer que les collectionneurs semblent trouver dans ces artefacts un placement sûr en période de crise financière.

Ainsi, il fallait voir ce casque de snowtropper utilisé sur le tournage de L'empire contre-attaque lors du tournage de la bataille de Hoth partir à 276000 dollars. Profiles in history, qui organisait la vente, indique qu'il s'agit du premier casque de ce type à avoir été mis en enchères publiques. On a donc atteint de véritables sommets pour ces items de la sage de Georges Lucas, même si l'on se concentrait cette fois-ci sur l'episode V uniquement. De nombreuses enchères privées avaient déjà permis de lever le voile sur d'autres pièces d'anthologie.

Au rayon des bonnes affaires, il y a eu également au cours de cette vente aux enchères, une maquette de vaisseau utilsée dans Aliens (James Cameron) vendue pour près de 276 000 dollars. La merveille des merveilles pour les fans de la saga dont Prometheus s'est voulu le fer de lance. Malheureusement d'ailleurs pour ce dernier, ce n'est pas demain la veille que l'on verra organisé ce genre d'évènement pour des films récents, à l'exception peut-être d'Avengers et autres Transformers. La faute aux délais laissés par les studios, qui forcent les équipes à opter pour du tout numérique plutôt que les bonnes vieilles maquettes traditionnelles.


Dernière édition par Philbouq le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:34, édité 1 fois
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Youli Jeu 2 Aoû 2012 - 16:28

Mouais...

Ce genre d'info me fait pas rêver du tout.
Et la manie "modèle de tournage" ne m'intéresse que rarement (total respect pour ceux qui le font, mais reproduire à l'identique c'est souvent le faire avec les défauts, par exemple une moitié de Star Destroyer ou de Sulaco...).

Je suis cependant étonné, je croyais que Lucas n'autorisait plus ce genre de choses, et avait racheté la majorité des props qui s'étaient perdu, un temps, entre les années 80 et 90, dans la nature.

_________________
Retrouvez moi sur Youtube pour plein de sujets autour des maquettes de SF !
https://www.youtube.com/user/Yeuweuleu/playlists
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Bouq Jeu 2 Aoû 2012 - 16:36

Youli a écrit:Mouais...

Ce genre d'info me fait pas rêver du tout.
...
Loin de moi l'idée de te faire rêver Youli. (D'ailleurs, c'est plutôt toi qui nous fait rêver !) smily4
je voulais juste apporter une info et pourquoi pas faire réagir... ce que tu as fait ! smily19
Bouq
Bouq
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation * : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2012

http://www.cyber-mecha.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par petersteven-fondateur Jeu 2 Aoû 2012 - 16:47

Les moyens que certains peuvent mettre pour posséder des originaux, c'est une chose, tant mieux pour ceux qui ont les moyens, mais un modèle de tournage a une histoire, c'est une sorte de "star", et ça, je dois dire quand même que ça me laisse rêveur ...

Merci d'avoir partagé cette info smily5

_________________
ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par DV Jeu 2 Aoû 2012 - 17:15

Le plus drôle c'est que les réalisations de fan's que ce soit en model kit ou kitbashing sont souvent plus jolies que les maquettes de tournage...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1800
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 8:34

Bonjour et merci pour cette info.
Je ne savais pas que le prix des props Star Wars pouvaient atteindre de tels sommets.
Effectivement ce sont peut être des personnes qui cherchent à faire un placement financier, comme certains le font en achetant des voitures de collections.
Star Wars c'est un monument, un mythe, ce qui peut expliquer l'engouement et l'envolée des prix.

Pour ma part, si j'avais de très gros moyen financier je me ferai sans doute une belle collection de props ;)

Jocelyn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Fetchou Ven 3 Aoû 2012 - 13:46

Je possède deux originaux , une pièce et un moule. Ils ont pour moi la valeur décrite pas Eric, à savoir l'histoire qui y est attachée, d'autant plus qu'ils concernent deux blockbusters, terminator et stargate SG1.
Ils ne m'ont pas coûté une fortune mais la façon dont je les aient eu est également importante dans l'histoire les concernant.
Je suis pas sûr, même si j'avais d'énormes moyens, que je m'acharnerai à posséder des props à ce prix là!

_________________
ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par petersteven-fondateur Ven 3 Aoû 2012 - 17:45

T'as un original de Terminator ??? tu peux m'en dire plus ? fallait t'y attendre hein, quand on amorce, ça mord, forcément !!!! lol!

_________________
ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par petersteven Sam 4 Aoû 2012 - 5:59

Tout ça pour un vaisseau peint à la truelle !
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3069
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 11:43

petersteven a écrit:Tout ça pour un vaisseau peint à la truelle !
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:20

petersteven a écrit:Tout ça pour un vaisseau peint à la truelle !
t'es rentré de vacances en forme toi!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Fetchou Dim 5 Aoû 2012 - 14:07

Buzz a écrit:
petersteven a écrit:Tout ça pour un vaisseau peint à la truelle !
t'es rentré de vacances en forme toi!! lol!
Eric, il bosse dans l'éducation, les vacances sont pas finies pour lui! A mon avis c'est les travaux de la nouvelle maison qui le perturbe d'où la référence à la truelle! lol!

_________________
ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 12:30

Ca fait cher le X-Wing MPC ! :) (Même s'il a effectivement été utilisé pour le tournage de TESB).
Je préfère l'acheter à $5 sur eBay et le peindre moi-même. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde Empty Re: ENCHERES : le X-Wing original le plus cher du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum