ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Pistoeka Sabotage Droid

2 participants

Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Pistoeka Sabotage Droid

Message par Youli Mar 29 Nov 2011 - 12:47

Bon. Ce post risque de rester lettre morte longtemps mais je tenais à vous montrer un projet, qui me semble relativement simple, et qui part d'une inspiration liée à... De la soupe !

Alors en fait, je passe souvent au traiteur chinois, et quand je prends pas du potage Pékinois, je prends parfois des Bo-boun et même des salades. Il se trouve que les récipients plastiques qu'ils utilisent sont alvéolés, et au départ je comptais utiliser ça pour des vaisseaux, qui auraient été un peu grands, ou des yeux de droïds... Et là, PING, ça m'est revenu.

Je suis comme beaucoup, la pré-logie me déçoit par son scénario niais, son incohérence crasse, ses SFX parfaits qui ne servent rien. Et dans la Revanche des Sith il y a une débauche d'effets spéciaux, notamment au début (qui n'en finit pas de débuter) avec des fighters droids, dont des tri-droid lesquels peuvent lâcher des mini-droids saboteurs de vaisseaux, les PISTOEKA SABOTAGE DROIDS. J'ai eu un mal de fou à trouver leur nom à la noix, à un moment il était même question de vibro-droid, je vous laisse imaginer quels genres de liens et d'images je trouvais alors sur le net.

Mais voila ce que ça donne avec un peu d'effort (d'espièglerie, c'est la vie de Youli...).

Pistoeka Sabotage Droid Buzz_bg

Pistoeka Sabotage Droid 515px-Buzzdroid_green

Regardez bien l'intérieur des demi-sphères... On voit bien la surface intérieure alvéolée... Et le reste me direz vous ? Je sais déjà que mes tubes de médicaments, gardés pendant des années, vont être bien utile, faut que je trouve des baleines de parapluie (en métal, bizarrement, j'en trouve de moins en moins, j'en gardais autrefois, mais j'avais fini par les jeter, persuadé que je les utiliserais pas, c'était pour un projet d'ailes de dragon...), et que je sorte des cabochons et de grosses lentilles rouges ou à teindre. Les sources de "lentilles" transparentes de cette taille ne courent pas les rues mais y'a moyen de tricher avec des emballages, des fonds de yahourts, ou même de vieilles lampes de poches... Je vois déjà mille façons d'obtenir les différents éléments ou de les fabriquer "facilement".

Reste que ce droïd, s'il aura l'intérêt 'être taille réelle du coup, ou pas loin, n'est ni emblématique ni sympathique. De même l'aspect complexe de ce qu'il faut peindre sur les demi-sphères me rebute un peu, le masquage et moi ça fait deux. Et masquer sur une surface courbe, amis maquettistes, vous savez que ce n'est pas facile.

Je serais presque tenté de demander à quelqu'un s'il n'a pas ça en pepakura, ou papercraft quoi, et voir s'il n'y a pas moyen d'imprimer ça proprement (pour rendre bien le noir) et de coller tout ça direct dessus. Plus "simple" et plus "rapide ("mais à jamais il dominera ton destin" dirait Maître Yoda...).

Voila... C'était le projet idiot de la semaine. A réaliser quand j'aurais fini mes projets en cours plus "motivants".
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message par denis simon Mar 29 Nov 2011 - 17:00

Ton projet et loin d’être idiot maitre Youli
Même intéressent et si le cœur temps dit et que tu accepte
J’aimerai bien participer à tes recherches pour réaliser ce Petit droid
Ont pourrais s’échanger des informations pour son montage
Quand dis-tu
Pistoeka Sabotage Droid Buzzdr10
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message par Youli Mar 29 Nov 2011 - 17:32

J'en dis que j'accepte volontiers maître Simon ! smily1

Pour l'instant pas trouvé d'informations sur l'arrière du bouzin (j'imagine quatre petits réacteurs vu la forme des demi sphère à l'arrière), ça va sentir l'arrêt et la saisie d'image sur DVD smily2

Mais tant mieux quelque part parce que je ne tiens pas à faire un truc 100% exact, cela rendrait la tâche ardue, mais bon, l'occasion est trop belle, avec ces récipients, pour être ignorée.

Faut que je fasse des photos pour te montrer ça. Pas sûr que cela se trouve partout. J'en ai plusieurs, si on se voit à Migenne, je t'en apporte deux ? smily1 (et deux bolles de soupes, deux !)
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message par denis simon Mar 29 Nov 2011 - 17:41

La première chose à faire est de savoir quelle diamètre on tes sphère (bolles) pour avoir une échelle et savoir quel proportion a notre bébête
Si on travaille sur le même projet autant que ce soit sur la même taille smily1
Peut tu me poste la photo du bolle en question stp merci
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1177
Age : 49
Localisation * : france alsace68
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message par Youli Mar 29 Nov 2011 - 18:33

Pour l'instant trop occupé pour faire une photo correcte, avec une pu-puce dans les pattes qui veut son tonton c'est pas évident (même si je peux surfer, je joue avec elle quand même).

Le bol est plutôt un saladier de taille moyenne, 7 cm de profondeur a priori, minimum 17 cm de diamètre à la louche ! C'est au centimètre près, je suis connu pour avoir un compas dans l'oeil (pratique pour bcp de choses, même si je peux pas être aussi précis qu'un mètre ou un truc laser). Détail important, les alvéoles sont dans la masse, bien sûr, mais vers l'extérieur du bol. Ce qui veut dire que pour rester apparentes, elles doivent être peinte et sa surface aussi, façon "cellulo" de dessin animé...
Mais c'est pas grave, le bol en question est semi-transparent. Les alvéoles peuvent être reprises de bien des manières du coup. Je me trompe peut être mais de mémoire, face à R2, l'un d'eux me semble presque aussi gros que la tête du droïd malicieux. Ce qui veut dire que mes bols sont deux fois moins grand et qu'au final cela donnerait un prop au 1/2.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pistoeka Sabotage Droid Empty Re: Pistoeka Sabotage Droid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum