ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

2 participants

Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 11:26

Salut à tous.
Voici mon premier post sur une réalisation personnelle. Il s'agit d'une modification du fusil à pompe M500 Mossberg Cruiser en une version Post-Apo (thème qui m'est si cher).

La base est une réplique d'airsoft du M500 à poignée pistolet, commander en Chine pour un cout de 25$ à peine (en fait j'en ai prit deux direct).
Je me suis donner comme impératif de n'utiliser que des techniques et des outils "primitifs". A savoir que ces modifications doivent pouvoir être réaliser "sur le terrain". Donc on dit au revoir aux scies électriques, ponceuse à bandes et autres perceuses. Je me suis contenter d'un couteau officiel de l'armée Suisse, d'un vieille Opinel ainsi que de quelques chutes de papier de verre.

La poignée est issue d'une grosse branche trouvé au fond d'un bois. Un bon coup de scie minuscule mais redoutablement efficace j'obtiens un bon morceau sur lequel je vais pouvoir quelques soirées à taillader joyeusement.
Je passe donc rapidement sur ce dur labeur pour arriver à une forme satisfaisante. Il ne reste plus qu'à dégoter 2 vis, un peu de scotch d'électricien, une couche de vernis et hop c'est fini.
Pour obtenir un aspect un peu plus "sawed-off" on raccourcie le canon de 2 bon centimètres et on obtient ça:
Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_110

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_410


Seconde étape: retravaillé un peu la bande ventilé pour lui donner sa patine finale.
Un bon gros ponçage sur la pièce et finalement quelques coups de Dremel feront office de griffure sur le métal (c'est que ça griffe fort un mutant !). C'est l'unique entorse que je m'autorise à la sacro-sainte règle du minimum d'outils que je me suis imposé. Le rendu fonctionne pas mal mais il va encore falloir "vieillir" le tout et fixer un pièce supplémentaire entre la jonction poignée-carcasse, pour l'instant ce n'est des plus ergonomique. Probablement une petite peinture de personnalisation sur la crosse et un petit travail sur la pompe pour boucler l'affaire. On verra ça cet après-midi et si possible je poste dans la foulée.

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_510

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_610

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_710
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par petersteven-fondateur Mar 26 Avr 2011 - 11:35

Sympa ton custom !!! smily9

_________________
Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par DV Mar 26 Avr 2011 - 15:46

Sympa ( ils vont adorer à ton boulot, rien qu'en te voyant venir avec ton pick-up avec mitrailleuses sur une GPMG en tourelle et deux M60 "Vietnam" en latéral )
Sinon je verrais bien une espèce de baïonnette ( fait maison ) ligoté sur le bout du canon ( au cas ou t'as plus de balles pour buter ces salauds de zombies ), et une lampe torche attachée sur le flanc de la carcasse. smily1

Un peu de rouille sur le canon, d'éraflures sur la carcasse et une bandoulière...ça devrait le faire.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 20:59

Et zim !
Evolution comme promis:
Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_810

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_910

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_111

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser M500_112
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par DV Jeu 28 Avr 2011 - 2:40

En voulant trop en faire je trouve que tu en a perdu en réalisme , L'aspect métal de la carcasse aurait été plus joli sur le canon et tu aurais du garder les autres parties en noir mais bien éraflées...
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 15:19

Avec un peu de recul je me rend compte que tu as parfaitement raison.

Je vais tacher de corriger ça afin d'obtenir un effet noirci plus prononcé sur la carcasse, probablement un encrage.
Ca devrait me permettre d'obtenir un effet acier parkerisé un peu plus réaliste que ça, et ainsi apporter un peu de "profondeur" à l'ensemble.

Je vais déjà opérer cette modification avant de toucher au canon en lui même.

Merci de ce point de vue extérieur, j'ai toujours un peu de mal à prendre du recul sur une réalisation perso.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par DV Sam 30 Avr 2011 - 3:15

Oui je pense qu'il vaut mieux conserver un aspect "arme de guerre" contemporaine, ça cadre plus avec ton trip zombie survival.
DV
DV
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1801
Age : 56
Localisation * : Tatooine
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser Empty Re: Custom Post-Apo M500 Mossberg Cruiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum