ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Présentation de olcabour

+2
Fetchou
petersteven-fondateur
6 participants

Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Présentation de olcabour

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 8:14

Bonjour,

Le Migennes Collector et plus particulièrement Youli et PeterSeven m'ont incité à m'inscrire sur ce forum, et je m'exécute bien volontiers.

Donc je me présente, Olivier Cabourdin, et même si mon nom ne vous dit rien, j’ai déjà du croiser un certain d'entre vous, notamment au cours de conventions, d’expositions ou du salon du modélisme, depuis les années 95/96, ou au fil des pages de Dixième Planète. Pour ceux qui étaient à Migennes cette année, je présentais les kits de Galactica et le diorama de la Rag Tag Fleet sur le stand des Gentlemen Collectionneur (donc à coté de l’indétrônable DeLorean de Jean-Marc Deschamps).

Voici donc mon Curriculum Vitae smily1 :
  • ancien de l'association Hobby One, qui fut le point de départ de nombreuses associations par la suite.
  • membre fondateur d'Ere2, une association qui n'est finalement devenu que le support du fanfilm L’ordre Sith, pour lequel j’ai participé au début avec quelques croquis de pré-production, et que j’ai donc quitté rapidement pour voguer vers des cieux … moins associatifs.
  • collaboration au magazine Dixième Planète : les news maquettes (avec Jean-Marc et Youli), des articles sur les maquettes (le cosmosaure de San ku kai par exemple) et les jouets (les Action Fleet de Star Wars…)
  • Avec Jean-Marc, Denis Troussard et Olivier Herman, création d’expositions, au début sous nos noms propres, puis sous le logo Gentlemen Collectionneurs :
    2001 l’odyssée des maquettes (Salon de la Maquette, Le Bourget)
    25 bougies pour Star Wars (Le Bourget, Musée de l’Espace de Kourou)
    Jules Vernes et la science-fiction (Gif-sur-Yvette)
  • je dois avoir également encore quelques articles qui trainent ici ou là sur Starship Modeler, CultTVman, et qui doivent prendre la poussière du web depuis quelques temps maintenant (s’ils sont toujours en ligne d’ailleurs !), et dans le magazine Sci-fi & Fantasy Modeller.


La fin de Dixième a engendré une pause nécessaire après cette période plutôt faste, pause qui s’est corrélée par une activité professionnelle de plus en plus accaparante et ne me laissant plus beaucoup de temps pour ces joyeuses festivités. Peut être bien que c’était aussi le cap de la quarantaine à passer et de se dire qu’il fallait assumer les 40 suivantes...

Voili pour le passé.

Côté centres d’intérêt, tout ce qui a attrait aux vaisseaux spatiaux de science fiction m’attire, et plus particulièrement les maquettes de Star Wars, Galactica, Alien, Macross, Cosmos 1999 et Albator/Yamato, pour ne citer que les thèmes principaux.

J’ai deux gros défauts : je suis mauvais photographe, et je peux disparaître de la circulation pendant plusieurs semaines. Mon boulot ampute souvent sur les soirées, et régulièrement sur les nuits et les WE, et je préfére occuper mon temps libre aux maquettes qu'à pinoter sur le web.

Bon assez parlé de moi, passons aux maquettes, avec un sujet à venir ce WE sur le montage du Galactica de Moebius.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par petersteven-fondateur Ven 4 Mar 2011 - 10:31

Sois le bienvenu sur Artmoviefan ! :(:welcom

_________________
Présentation de olcabour Bannie10
petersteven-fondateur
petersteven-fondateur
Admin
Admin

Nombre de messages : 2536
Age : 46
Localisation * : Rhône
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Fetchou Ven 4 Mar 2011 - 10:54

Ton nom ne m'est effectivement pas inconnu! Bienvenue sur le forum! On a tous des vies à côté et je comprends parfaitement des absences plus ou moins longues. Pour ma part si je ne travaillais pas de nuit à un endroit où je peux me connecter je ne posterai pas autant!

_________________
Présentation de olcabour Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par JIPI Ven 4 Mar 2011 - 11:16

Bienvenue sur le forum olcabour.
JIPI
JIPI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe
Date d'inscription : 04/01/2007

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par petersteven Ven 4 Mar 2011 - 11:19

Olcabour, olcabour... mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Je suis vraiment ravi que tu sois parmi nous.

Juste une question : quand est-ce que tu nous emmènes à Kourou pour exposer ? smily1
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Nombre de messages : 3069
Age : 240
Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!
Date d'inscription : 15/05/2010

http://www.fantastic-modelers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 11:38

salut à toi et :(:welcom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Youli Ven 4 Mar 2011 - 12:14

Yo man !

Joli présentation !

Allez, te fais pas prier, et montre nous donc tes kits.
Tu as sans doute ça dans tes archives, ou bien tu peux piocher dans les photos que j'ai fait de Migennes, plutôt ratées, mais c'est parce que j'ai pris qu'avec mon téléphone, au lieu de sortir mon appareil photo numérique, antique, mais efficace (ajoutons que la lumière, à Migennes, à part sur les stands comme AMF qui avaient ajouté des sources lumineuses, ne facilite pas les choses).
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par megawatt Ven 4 Mar 2011 - 12:55

Tu est le bienvenue ici.
En tout cas tu as la présentation la plus longue que j'ai pu voire sur ce forum. Avec un CV bien garni d'ailleurs.
Moi aussi j'attend l'ouverture officiel de ta galerie.

_________________
Présentation de olcabour Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 16:23

petersteven a écrit:Olcabour, olcabour... mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Je suis vraiment ravi que tu sois parmi nous.

Juste une question : quand est-ce que tu nous emmènes à Kourou pour exposer ? smily1

C'est vrai que je ne me suis pas trop foulé sur le nom pour le coup smily19

Youli a écrit:Yo man !

Joli présentation !

Allez, te fais pas prier, et montre nous donc tes kits.
Tu as sans doute ça dans tes archives, ou bien tu peux piocher dans les photos que j'ai fait de Migennes, plutôt ratées, mais c'est parce que j'ai pris qu'avec mon téléphone, au lieu de sortir mon appareil photo numérique, antique, mais efficace (ajoutons que la lumière, à Migennes, à part sur les stands comme AMF qui avaient ajouté des sources lumineuses, ne facilite pas les choses).

Thanks, man !
Pas sympa de me flinguer mon teasing, je ne vais pas tout dévoiler de mes dessous la première fois, ce ne se fait pas voyons winky

Bon, je viens de lancer le sujet du Galactica, mais j'ai carrément galéré pour insérer des images sous forme de miniatures depuis un blog sous dotclear, et ne pas avoir à les télécharger une seconde fois sur servimg. Mais j'ai finalement réussi à me dépatouiller en farfouillant dans les codes sources.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 16:33

Soit le bienvenu ici ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 19:49

Welcome home !!
smily27
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de olcabour Empty Re: Présentation de olcabour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum