PREDATOR GEOmetric 1/6
+3
matou
Yaddle
Youli
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PREDATOR GEOmetric 1/6
Salut ,nouveau sujet que ce predator au 1/6eme de la marque GEOmetric (une marque que je ne connaissais pas du tout).Premiere impression,trés beau kit ,en vynil,des bonnes proportions et plus de 30 pieces

Invité- Invité
Re: PREDATOR GEOmetric 1/6
Je vais commencer par assembler le bas du corps pour pouvoir réaliser un dio de foret.

Invité- Invité
Après le découpage des diverses pièces des jambes ,assemblage et remplissage de plâtre ,l'ajustage se fait sans problème,presque pas de recours au sèche cheveux ou à l'eau chaude,et debut du dio en terre.

Invité- Invité
Beau début.
Par contre tes pièces brillent énormément. As tu nettoyé les pièces au liquide vaisselle pour enlever la graisse de moulage ? Voire à l'acétone ? J'imagine que oui, sans quoi les pièces ne se seraient pas prêtée au collage aussi facilement, mais je me pose la question
Par contre tes pièces brillent énormément. As tu nettoyé les pièces au liquide vaisselle pour enlever la graisse de moulage ? Voire à l'acétone ? J'imagine que oui, sans quoi les pièces ne se seraient pas prêtée au collage aussi facilement, mais je me pose la question

Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
T'inquiète pas les pièces sont toutes propres!c'est vrai que l'aspect brillant n'est pas terrible,ça altère un peu les détails de la pièce.

Invité- Invité
Wow, dis donc tu as une sacré patte (pâte ?
) de sculpteur toi... On sent déjà bien poindre les rochers, la terre, les racines, l'arbre...
Pour l'aspect brillant, faudra que tu t'assure que c'est pas du à une surface "huileuse" avec une couche d'aprêt acrylique, voire vinylique... Te conseillerai bien la Prince August sur ce coup là, pour voir si la peinture tient.

Pour l'aspect brillant, faudra que tu t'assure que c'est pas du à une surface "huileuse" avec une couche d'aprêt acrylique, voire vinylique... Te conseillerai bien la Prince August sur ce coup là, pour voir si la peinture tient.
Youli- Modérateur
Ce kit a l'air magnifique ! et c'est vrai qu'on voit naitre ton dio,qu'on imagine déjà superbe !!! bravo

Invité- Invité
Merci,le plus dur resteras le moulage,avec toutes ces contre dépouilles!
Invité- Invité
Voila dio presque terminé

les détails ne ressortes pas trop sur les photos

les détails ne ressortes pas trop sur les photos

Invité- Invité
Si si et cela s'annonce bien !

Youli- Modérateur
le moulage terminé,1er couche en latex 2eme en élastomère et dernière au latex.Il me reste plus qu' a faire la chape en plâtre.

Invité- Invité
Ton moule me rappelle le résultat d'une nuit d'ivresse...

Youli- Modérateur
Ah ah ! très drôle Youli
c'est pas faux !
Le latex ne s'étale pas trop ? (je n'ai jamais utilisé cette matière)

Le latex ne s'étale pas trop ? (je n'ai jamais utilisé cette matière)
tres joli , le socle. un ami perdu de vue arrivais à des resultats surprenant avec un aerographe sur des figs à cette echelle mais il n'avais pas ton talent pour les socles
matou- Membre Actif
Localisation * : epinal
Effectivement,belle galette! ,voila la chape en plâtre terminée,avec les tasseaux en dessous pour pouvoir couler la résine de niveau.le latex ne coule pas trop,car s'est un vieu pot qu'il fallait que j'utilise(il commençait a sécher!)et puis je travaille toujours a l'économie,le silicone c'est pas donné,c'est aussi pour ça que la chape est en plâtre et non en résine.

Invité- Invité
Tu va couler de la résine dans le latex? Il va pas aimer! La résine chauffe et cuit le latex, ce qui fait qu'on a du mal à retirer le tirage généralement. On a fait des tests avec un ami, il a laissé tombé cette méthode. A la rigueur on peut y couler du platre.
Oui, c'est vrai,mais la ça devrai aller,généralement ça chauffe énormément quand cela dépasse 1 kg de résine,la il y a moins!
Invité- Invité
tout dépend si c'est de la polyester ou de la polyuréthane. Cette dernière chauffe moins mais la réaction exothermique commence à se manifester à partir de 400 gr en gros. Et ensuite elle augmente avec la quantité.
C'est de la résine polyester transparente pour inclusion (j'ai trouvé que ça prés de chez moi) et ça y est je l ai coulée dans le moule ,je poste une photo dés que c'est sec.
Invité- Invité
Ca peut marcher pour un seul tirage... Mais franchement, tu aurais pu le tirer en plâtre, ça aurait été plus rentable.
Laurent
Laurent
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5