ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

4 participants

Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Fetchou Lun 30 Oct 2006 - 11:19

J'ai décidé de vous montrer les différentes étapes de la construction du Stap de Star-Wars Episode 1 de la marque AMT.
En tant qu'amateur de Star Wars j'ai eu la chance de me rendre à une exposition qui a eu lieu en Angleterre il y a maintenant 7 ans. J'ai pu y voir le droide de la Fédération à l'échelle 1 et me rendre compte que le modèle réel avait une couleur étonnante, similaire à du bois.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 16
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 17
J'ai pu noter quelques différences entre le modèle réel et la maquette AMT. ces différences sont heureusement peu nombreuses et assez faciles à corriger.
Sur le Stap par lui même, seul les pédales sur lesquelles s'appuient le droide sont fausses au niveau des fixations. Il doit y avoir un seul axe au lieu de deux. Vous coupez les deux parties hautes et vous fabriquez un petit axe que vous intallez entre les deux anciens.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 1
Sur le droide il y a un peu plus de travail.
En premier sur le pack dorsal, la petite plaque supérieure est en fait percée de petits trous ronds et non pas du dessin figurant sur le modèle. On gratte la gravure d'origine, on colle un petit bout de plasticard et on fait des petits trous trous à la perceuse.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 2
Les yeux du droide sont ovales et non ronds.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 5
Les pistons des bras sont vraiment trops moches. on enlève tout, on sculpte deux petits bouts de grappe et on ajoute des morceaux d'aiguille pour le vérin.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 4
Pour pouvoir faire tenir votre droide sur sa "mobylette", un peu de chirurgie s'impose sinon vous finirez par faire comme un de mes copains: vous le représentez en train de se casser la figure.
Donc première opération: on coupe les pieds, on perce et on insère un morceau de tige métallique.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 3
On perce ensuite la partie basse du mollet et on y insère le pied. Celà permettra aux pieds de pivoter à plat et vous pourrez alors positionner les jambes du droide sur les supports du stap.
Aprés, pour qu'il puisse tenir le guidon,il faut couper les deux doigts supérieurs et les baisser pour former une pince.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 18
J'ai supprimé la fixation qu'on voit dans les canons et qui fait vraiment nulle. Elle est placée en plein milieu du trou! Pour la peinture, j'ai procédé de la même façon pour le Stap et le droide, seules, les couleurs changent.
En premier, une couche d'aluminium pour le droide et de gris métal mat plus foncé pour le Stap.
Après, application de Maskol au cure-dent dans les endroits stratégiques. Un bon examen des images des films et de la documentation des livres est une aide précieuse.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 8
Ensuite la méthode diverge.
Pour le droide on recouvre la totalité du modèle d'une base beige. Moi j'ai utilisé la couleur de radôme de GUNZE
On passe ensuite un jus plus ou moins dilué de peintures à l'huile terre d'ombre brûlé et terre de sienne.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 6
On finit par les lignes de structure creuses qu'on souligne avec de la peinture à l'huile.
Vous enlevez ensuite le Maskol et vous obtenez çà:
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Pice11
Pour le Stap, on fabrique une peinture marron et on s'amuse avec l'aéro pour donner du volume à l'ensemble avec des éclaircissements et des ombrages.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 9
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 11
J'ai peint le bras articulé du Stap avec du gun métal et j'ai frotté les reliefs avec un mouchoir. Le résultat est sympathique je trouve.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 10
J'ai utilisé du Bare métal foil pour représenter le chrome des canons du stap et les rotules chromées du robot.
j'ai peint les soufflets des canons en caoutchouc et j'ai passé un voile de noir sur l'embouchure des canon et sur le bout de la partie chromée.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 12
Voilà, c'est fini. j'ai été un peu long et je termine en vous montrant trois photos du modèle fini. Vous verrez que l'éclairage joue énormément sur les couleurs. La vraie couleur est entre les deux dernières.
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 13
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 14
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME 15


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 11:49, édité 1 fois
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par LAST V8 Lun 30 Oct 2006 - 11:35

Splendide travail ! La peinture est vraiment belle !
Les salissures et traces d'usure sont magnifiques, je n'ai jamais pensé à peindre le modèle en metal et masquer avant peinture définitive...
superbe !
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 13:04

smily46 On est tombé encore sur un maitre. smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Globetrotter Lun 30 Oct 2006 - 17:48

Bravo !!!


Belle réalisation !!!


Le Globetrotter
Globetrotter
Globetrotter
T800- Infiltration combat unit
T800- Infiltration combat unit

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation * : Orleans
Emploi : Pré-retraité, accessoirement gérant de resto
Date d'inscription : 25/10/2006

http://globetrotter08.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 18:25

sfmodels a écrit:Ouais ! Le problème c'est qu'il y a plus de padawans que de maîtres, ce qui peut choquer vu qu'un seul apprenti ils doivent avoir smily19 !

smily28 yhaoo


yoda Oui devenir un jedi, il faut.


galactica
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Fetchou Lun 30 Oct 2006 - 23:37

pepen a écrit:smily46 Comment! Geronimo a de la concurrence! galactica Très belle finition! galactica

Serge (Géronimo) se serait plutôt Speedy Gonzales à côté de moi pour la production! lol!
Mais bon, je change de job dans un mois et celà devrai aller beaucoup mieux!
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par doumer Mer 24 Juin 2015 - 1:05

salut FETCHOU je me lance sur un STAP aujourd'hui pourrez tu me dire ou je peut voir quelques photos du modèle que tu a réaliser en 2006 stp
MERCI smily23
doumer
doumer
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 471
Age : 55
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Fetchou Mer 24 Juin 2015 - 16:49

salut doumer! Bon ben je vois qu'il faut que je remette les photos l'hébergeur de l'époque a disparu visiblement! Je te demande un peu de patience!

_________________
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par doumer Mer 24 Juin 2015 - 23:01

merci FETCHOU ,je poste les 1°photos dit moi ce que tu en pense, merci

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Img_2015
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Img_2016
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Img_2017
doumer
doumer
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 471
Age : 55
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Fetchou Jeu 25 Juin 2015 - 9:30

trés sympa, en plus t'a éclairé le tien!
je me suis permis d'éditer ton message pour afficher tes images directement

_________________
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par doumer Jeu 25 Juin 2015 - 12:02

merci fetchou j'ai du mal avec les photos
doumer
doumer
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 471
Age : 55
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Fetchou Jeu 25 Juin 2015 - 12:05

par contre ouvre un nouveau sujet

_________________
DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME Empty Re: DROIDE SUR SON STAP - LA MENACE FANTOME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum