ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouvelle armure in progress pour animest

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 15:17

mon iron man mark3 est en stand-by, pour cause de températures trop froides et de finance un peu trop faible en ce moment (on verra apès les fêtes).

... mais j'ai une convention le WE prochain (animest à Nancy), alors j'ai lancé une autre armure, full mousse et latex : c'est moins cher, plus rapide et on peut travailler à l'intérieur au chaud.

nouvelle armure in progress pour animest Photo_10
nouvelle armure in progress pour animest Photo_11
nouvelle armure in progress pour animest Photo_12
... une tringle à rideau au 1er qui trouve ce que c'est smily19


1 journée entière pour ne faire qu'une jambe !!! : les enfants sont les ennemi héréditaires des costumier cafe tireurs laser
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 19:52

alors la je vois pas,en plus l'agrandissement des images marche pas! smily3(ca montre toujours la première photo;pas bien grave)
Ouuiinnnnn! j'aurais pas ma tringle a rideau! smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:03

LE PIED je pense!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Youli Dim 7 Déc 2008 - 21:29

Iron man mk 1 ? Rolling Eyes
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 0:23

Youli a écrit:Iron man mk 1 ? Rolling Eyes
youli décroche la tringle à rideau
nouvelle armure in progress pour animest Mark1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Youli Lun 8 Déc 2008 - 0:50

Rigolez pas, au début je pensais au pieds du Hyaku Shiki de Zeta Gundam...

Mais le talon correspondait pas. winky
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:07

Youli a écrit:Rigolez pas, au début je pensais au pieds du Hyaku Shiki de Zeta Gundam...
Mais le talon correspondait pas.


Hahaha!!! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty nouvelle armature in progress pour animest

Message par Dione Souleymane Lun 8 Déc 2008 - 21:35

Iron man,Zambla et Spiderman furent les personnages de mon enfance,alors grouille toi Briareos.
Dione Souleymane
Dione Souleymane
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation * : Abidjan (COTE D'IVOIRE)
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Youli Lun 8 Déc 2008 - 23:10

"le petit bonhomme en mousse..." (je déteste cette chanson... smily2 )


Alors, We Noree, on se moque de mes références ultra larges ? A moins que tu ne connaisses le Hyaku SHiki ?

SI non, voila une idée et regarde bien les jambes...

http://farm3.static.flickr.com/2373/1807185613_085d7b4ad4.jpg
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 21:44

ppffff, bon j'ai une putain de grippe intestinale, j'ai pris du retard avec moncostume puisque je suis complétement mort et il seras pas prêt pour demain, manque un bras et la peinture... c'est pas grave car je suis tellement malade que je pourrait pas aller à la convention de toute façon. mais le costume continue...dés que j'ai plus de fièvre. smily21

Maintenant je cherche une occasion de le porter en supstitution. smily23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Youli Ven 12 Déc 2008 - 22:05

Pas cool...

A voir avec ton boulot ? Une saloperie qui traine ?

Pour la "suBstitution", c'est pas les occasions qui manqueront non ? smily1

Paris Manga, Migénes, et même Chibi Japan Expo à Marseille... Just pick up the one you like pal !
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 9:17

Erf, mauvais timing pour être malade, ça m'est arrivé de louper le meilleur GN de l'année (un star wars) et de laisser mon costume à une remplacante pendant que j'agonisais la maison. Ce jour là prévois de la contremesure festive, sinon c'est le bourdon assuré!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:36

Youli a écrit:Pas cool...

A voir avec ton boulot ?
heureusement, non, sinon je serait mort ou à l'hôpital pour un moment. smily5

Youli a écrit:Pour la "suBstitution", c'est pas les occasions qui manqueront non ? smily1

Paris Manga, Migénes, et même Chibi Japan Expo à Marseille... Just pick up the one you like pal !
ah, c'est bien le probléme, une armure comme ça c'est super encombrant ! Impossible en train et ça remplit entièrement la bagnole : difficile de faire de grand trajet avec et ça empêche de covoiturer, donc je cherche des conventions près de Nancy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 18:28

Il te faudra aussi quelqu'un pour t'aider à l'enfiler.
Et va aux toilettes avant lol!

PS : Je pense que ce n'est pas le moment de venir avec des projets d'armures GoW :(:blanc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Youli Sam 13 Déc 2008 - 19:43

Ah lalala... Pas facile hein, d'être créatif et démonstratif à la fois.

Amis forumers, c'est le moment de montrer que nous sommes nombreux et plein de ressources !

Quelqu'un a une solution ?
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 11:30

conan a écrit:Il te faudra aussi quelqu'un pour t'aider à l'enfiler.
ouais, même qu'il devra faire diversion et mourir pour me laisser le temps de charger l'interface de contôle de l'armure.


conan a écrit:PS : Je pense que ce n'est pas le moment de venir avec des projets d'armures GoW :(:blanc

c'est pas un probléme, d'autant que j'ai plus du tout d'urgence concernant l'armure iron man, animest étant passé.... ceci dit je serais pas dispo avant le 27 décembre pour cause de Nöel familial.
tes armure GoW, j'y pense, je passe même à esprit composite paris prendre du matos pour elle, juste avant Noël.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 16:11

C'est bon à savoir, mais je doute encore venir avant la fin de l'année. Cela dit, rien de t'empêche de faire quelques anticipation comme tu les fait ;)

PS : J'ai trouver une figurine GoW à moindre prix, tu serais interesser par des photos en macro je pense ? smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 9:19

conan a écrit:C'est bon à savoir, mais je doute encore venir avant la fin de l'année. Cela dit, rien de t'empêche de faire quelques anticipation comme tu les fait ;)

PS : J'ai trouver une figurine GoW à moindre prix, tu serais interesser par des photos en macro je pense ? smily1
en fait plus par la figurine directement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 17:43

Pardon ?

Pas compris smily5
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 0:08

ma technique pour répliquer une armure taille réelle consiste à prendre une figurine taille réduite (ou la fabriquer en plastiline), appliquer du papier maché ou de papier adhésif dessus, puis découper le "moulage" en papier obtenu au scalpel pour obtenir un mini patron de l'armure, que je scanne ou que je photocopie et que j'agrandis pour revenir à la taille 1:1 .

... jedétaille là :
briareos a écrit:Procurez vous une figurine modèle réduite du costume que vous voulez faire.
Si vous n’en avez pas, faire le dessin du costume, de face et de profil.
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage1
Modeler le costume en pâte à modeler grasse. Si le costume est symétrique, il suffit de la moitié de la sculpture.
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage2
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage3
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage4
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage5
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage6
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage7
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage8
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage9
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage10
Mesurer la hauteur de la figurine.
Si la figurine n’est pas en pâte à modeler, la graisser légèrement avec de la vaseline.
Recouvrir la statue de papier maché.
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage11
Laisser sécher le papier maché.
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage14
Découper le papier avec un scalpel. Dégagez le papier de la figurine.
nouvelle armure in progress pour animest Trollmodelage15
Découper en morceaux les creux et les bosses : coupez des fentes sur le bord de chaque morceau et applatir sur la vitre d’un scanner ou d’une photocopieuse.
nouvelle armure in progress pour animest Poitrine

Tracer les contours des morceaux pour faire un patron migniature.
Décider de la taille du costume. Faire une règle de 3 avec la taille de la figurine pour déterminer le coefficient d’agrandissement du patron.

Appliqué ce coefficient avec la photocopieuse ou avec l’ordinateur et imprimé le patron taille réelle.

Appliquer le patron sur du tapis mousse, découper et assembler en 3D avec de la colle néoprène comme sur la fiche technique « bras en mousse ». http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=61&mode=thread&order=0&thold=0

bref, c'est pour ça que je préfèrerais avoir la figurine entre les mains plutot que des photos :(:ange
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:08

avec les beau jours je relance ce costume : je viens de mettre la peinture sur les jambes... 4 couches de peinture élastomère teinté en gris métalisé dans la masse... je ferais peut être un brossage pour simuler la rouille et le métal quand j'aurais tout peint.

premier essai de marche avec l'exosquelette :
https://www.youtube.com/watch?v=pmj5ZoDneiQ
nottez la démarche encore trainante qui vient du fait que j'ai pas encore collé une chaussure dans le pied de l'armure.
nouvelle armure in progress pour animest File
nouvelle armure in progress pour animest File
nouvelle armure in progress pour animest File
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 23:24

eurrrrh...
je sors de la tombe pour signaler que mon armure est enfin finie ...exhibée à l'occasion d'animest 2010 finalement

nouvelle armure in progress pour animest Cosplayanimest6.th
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Fetchou Jeu 18 Nov 2010 - 0:11

C'est toi sur la vidéo? Elle est en quelle matière finalement? Ca doit pas être facile à porter!

_________________
nouvelle armure in progress pour animest Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 0:32

Fetchou a écrit:C'est toi sur la vidéo? Elle est en quelle matière finalement? Ca doit pas être facile à porter!
c'est moi sur la vidéo.
tapis mousse uniquement (plastazote, évazote, tapis décathlon bas de gamme) recouvert de peinture élastomère.
c'est lèger, mais la mobilité est faible,surtout dans les escaliers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par megawatt Jeu 18 Nov 2010 - 12:16

waou j'imagine meme pas le taf que ça à du representer nouvelle armure in progress pour animest Smiley16 .

en tout cas chapeau. mais si tu avais changé de matiere pour en prendre une plus rigide plus fine et aussi legere, qu'aurait tu choisi?

_________________
nouvelle armure in progress pour animest Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle armure in progress pour animest Empty Re: nouvelle armure in progress pour animest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum