ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 1:01

Bonsoir à tous. J'ai envie de mettre en chantier une armure de Theoden. smily1 .J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils, smily4 concernant cette tâche, pour éviter les erreurs passées qui firent se rallonger la note et le temps de travail sur l'armure d'Elfe. smily46
Voici d abord quelques photos:

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS 58726xw

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Theohelm8526tornlon9de



Concernant le casque, je pensais utiliser un mediéval de ce genre en vente pour environ 50€:

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Chd23dr


Le découper sur les bords, éraser les rivets si cela est possible, le finir au Syntofer puis rajouter les sculptures en Milliput. Puis faire les reliefs et la forme de tête de cheval (sculpture à la cire et tirage en résine).

il y aurait bien la solution de le sculpter directement sur un moule de ma tête, mais je me demande si les détails seraient aussi réalistes.

Peinture et vieillissement.

Pour le plastron et le dos de l'armure, j'hésite entre faire une armature en grillage, y rajouter des bandes plâtrées, lisser, mettre un agent démoulant et ajouter de la fibre de verre pour en faire resssortir la forme. smily5 ..Puis retouches au Syntofer. J'aurais appliqué une sous-couche de type or et ensuite collé les décors et reliefs découpés dans du cuir (ou alors pigments dans le gel coat pour éviter l'écaillement)

Sinon, je pensais utiliser un caoutchouc thermodeformable.smily3 Ce matériel m'intrigue fortement et paraît intéressant. smily9

Pour les protège-bras, genoux et épaules.. j'aurais utilisé du Craft Foam sur lequel j'aurais appliqué de la fibre de verre. Sinon, utilisation de cuir épais et même operation pour les décors que précédemment.

La jupe d'écailles serait faite avec des lamelles de cuir attachées à une jupe en Sky ou mieux en cuir.

Il s agit de premières idées en "vrac" smily4 ..mais je suis impatient de mettre la main à la "patte" et tous vos conseils sont les bienvenus et attendus smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 11:24

Bon, pour les armures en costume, je ne saurais te conseiller que la fibre de verre: légère, réparable, tirage en plusieurs exemplaires.

Pour le casque, comme je fais de l'escrime mediévale, nos armures en metal, nous les avons acheté chez Mardinus, un polonais qui vend moins cher que le prix du metal !!!! smily1 Dès que je reçois mon casque a 26 euros (liner compris !!!) je te mets la photo.

Pour l'armure, je te conseille de sculpter dans du bois les formes principales, puis de dégrossir les détails avec de la terre autodurcissante (ne se fracture pas ), puis tu entames les détails fins avec un mélange a parts égales de Milliput et de Duro (Green Stuff pour les intime !! smily19 )
Ton master fini, tu procédes au moulage en Elastomère, si tu a beaucoup d'argent !!!!
En latex, si tu vas assez rapidement (le latex se résorbe avec le temps),
puis dans le moule, tu coules une première couche de gel coat.
Tu laisses sécher puis tu rigidifies avec des bandes de mat entrelace
enduites de résine. Voilà ton armure est prête à être peinte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 11:28

La jupe d'écailles serait faite avec des lamelles de cuir attachées à une jupe en Sky ou mieux en cuir

Loin de moi l'idée de te donner des conseils, mais il me semble que ce type de jupe se compose plutôt de petites plaques de métal. Dans l'idée je pense, de remplacer une côte de maille. :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 0:05

Merci à vous deux .smily1 Alors dans l'ordre:
- Je suis allé faire un tour sur le site polonais et effectivement, ce casque dont tu parles n'est vraiment pas cher smily9 ...faut voir, car celui que je mets en exemple vaut 50€ chez Couteaux Center
- Effectivement, je suis assez de ton avis, la fibre de verre me semble ce qu' il y a de mieux. lol! Mais je pense que je devrais teinter dans la masse avec des pigments dans le gel coat..mais je ne sais pas si des magasins comme Esprit Composite ou Rougier et Plé ont çà!
smily19
- Pour la jupe d'ecailles, je pense me rabattre sur le cuir pour la légèreté et surtout que je ne sais pas ou trouver des plaques d'aluminium dans ma région. smily4 ...je n ai pas de Leroy Merlin dans le coin...si quelqu'un a une adresse, je suis partant. smily28 ..

Pour le moule...une seule couche de latex suffirait??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 0:18

Evites les magasins style, Rougier & Plé qui se font une marge de 3 sur les composites.... :(:12:
A Lyon, (je sais pas si tu habites loin..) un magasin fait du gros volume pour professionnels et permet d'avoir des tarifs très avantageux.

Pour l'inclusion dans le gel coat, il faut des oxydes ou poudres qui vont teinter celà dans la masse.

Pour le latex, Christophe, intègre des bandes épilatoires dans le latex prévulcanisé et tixotripé au méthyle, (çà veut dire qu'il s'applique au pinceau ...) et ainsi le moule est résistant avec juste deux couches plus la bande en sandwich...en plus çà évite la résorbation. smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 0:38

MERCI MODELMASTER smily28

J'habite dans le Loiret et je n'ai que Rougier et Plé sur Paris malheureusement...mais là, je m'en sort pas trop mal vu que j'ai 20% de réduction due à la fermeture de leur site internet, mais c'est vrai qu'ils margent beaucoup! smily19
Je crois qu'il existe des pigments pour teindre le plâtre ou le ciment et qu' ils se trouvent assez facilement dans les grandes surfaces de bricolage. Cà devrait faire l'affaire.
Bon, reste donc à trouver la matière pour faire le master: Plastiline (chère car pas mal de volume), bandes plâtrées (plus accessibles mais moins pratiques je trouve), par contre, je ne connais pas le prix de la terre autodurcissante ? (c est la même chose que de l'argile en 5 ou 10 kg??)

Pour les détails, tu ferais un mélange de Milliput avec du Green Stuff?? Il faut que tu m'expliques celà, je suis intrigué!! :(:12:

Que penses-tu d une couche de Syntofer au cas ou des bulles seraient apparues? smily23


Pour le cuir, j'ai un magasin qui fabrique des vêtements et vend ses chutes, çà devrait faire l'affaire...reste le casque...j'hésite quand même entre le moule intégral et partir d'un tout fait et le customiser...le Milliput accrochera-t-il sur du fer aussi bien que sur de la résine? :(:8:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS Empty Re: [D] ARMURE DE THEODEN: VOS CONSEILS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum