ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

3 participants

Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 7:51

Voici sans doute un de mes vaisseaux préféré. Le déclencheur de ma maladie SF. Peut être ne suis-je pas le seul :(:6: .

Voici un vieux modéle ressorti des oubliettes. J'ai passé pas mal de temps sur les plans pour en faire la maquette.
Comme d'habitude j'ai validé le volume en 3D dont voici des rendus tous frais.
J'ai passé beaucoup de temps sur la tête qui pour moi est la pièce maîtresse du vaisseau. J'ai cherché de la doc pour savoir
comment elle avait été conçue et construite. Je suis tombé sur un article qui disait que le modéle original avait été fait
en bois, et qu'il n'y avait guère de plans. J'ai donc modélisé cette tête en la décomposant avec des courbes simples (arcs de cercles
en vérifiant toujours leur raccord en tangence). Ca n'a pas été de la tarte. Avec ça je pense pouvoir faire un modèle physique.

Pour les plans à l'époque, j'avais contacté Daniel Prudhomme qui les avait fait sous autocad. Il m'avait aimablement fourni des DWF
fichiers protégés. Toutes les cotes étaient en pouce. J'en ai fait un modèle converti en mm. Pas facile de trouver les mêmes proposritons
en tubes métriques.

Je peux faire plus de rendu si ça vous intéresse, mais vu que c'est un engin assez répandu depuis sa réédition en cast metal, on touve pas mal
de photo...

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Th_aigle200804Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Th_aigle200803Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Th_aigle200802Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Th_aigle200801Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Th_aigle200800
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 8:25

Très joli, c'est un véhicule que j'adore et ui à participé à ma chutte dans la SF aussi smily1


Des plans héhé :(:6: ca donne des idées smily1 si tu peux en sortir je suis preneur winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 10:01

c'est un superbe vaisseau!

avec une ligne pas ordinaire... ma toujours fait rêver cet Aigle Rolling Eyes
il est même kitsh maintenant.

J'ai un ami qui a le modéle de 60CM de long smily22 un monstre

Ah! Cosmos 1999 toute mon enfance :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par LAST V8 Ven 28 Mar 2008 - 10:25

magnifique cet aigle, beau travail !

en tout cas je ne trouve pas qu'il fasse kitsch, au contraire, j'estime qu'il est encore bien réaliste et futuriste

et il a egalement participé à l'inoculation du virus SF dans ma jeunesse
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 10:42

Même avis que toi Last V8. Ca ressemble aux structures tubulaires des stations spatiales. En plus l'élément central modulable, c'est le top.

Je vois qu'on a tous été intoxiqués par le même virus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 10:45

que veux tu les designs sont superbes :)

j'ai tjrs révé d'avoir un aigle de belle taille (mais pas trop cher lol! ) il ne reste plus qu'a le faire en gros winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 11:02

Ouais,je suis d'accord aussi,il est superbe ce vaisseau,et pas du tout depassé...moi aussi j'ai toujours revé d'en avoir un de belle taille....partant aussi pour des plans si quelqu'un a ca en magazin lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 11:29

Salut Starbuck 74, ça fait plaisir de te lire. Ouais sacré promo pour l'aigle smily46
J'ai toujours hésité à acheter les versions product enterprise à 59€ de chez fanatoys de peur d'être déçu par des plans de joints qu'on ne voit pas forcément sur les photos. Peux-tu confirmer la qualité de ces modèles ?

J'ai un projet pour cosmos, un truc que personne n'a jamais fait à ma connaissance, mais je ne le dévoile pas car j'ai peur de ne pas avoir le faire (il faudrait une vie parallèle consacrée uniquement aux passions smily21 )

Passes le bonjour à Thierry

Manu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Fetchou Ven 28 Mar 2008 - 11:40

isamu a écrit:que veux tu les designs sont superbes :)

j'ai tjrs révé d'avoir un aigle de belle taille (mais pas trop cher lol! ) il ne reste plus qu'a le faire en gros winky
On est nombreux à avoir révé de l'aigle étant jeune.
Je l'avait même fait en briques légo à l'époque!
Il y a tellement de modèles que j'aimerait avoir en bonne taille!
Si quelqu'un se lance il serait intéressant pour beaucoup de suivre la méthode employée pour passer d'un dessin 3d à un modèle physique.

_________________
Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:07

de la 3d il faut repasser par la 2D lol ... des plans sont obligatoires dans ce cas :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:25

Sauf si tu passes par l'usinage 3D ou la stéréolithographie smily2
mais là c'est juste pour mettre mon grain de sel...héhéhé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:35

sur un ancien n° du magazine SFX il est question de la constrction
de l' Aigle toute la charpente tubulaire est en laiton...

J'ai aussi d'autres infos dans d'autres revues dans mon garage
je fais des recherches et je post des photos si ca marche winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:36

ola avec ce genre de matos j'aurai deja enormement de trucs chez moi lol, je pense même que je ne saurai plus ou me mettre lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Fetchou Ven 28 Mar 2008 - 12:39

Sur le net on trouve pas mal de choses au niveau doc.
J'ai vu aussi les tuyéres en alu tourné sur le site canadien mais là c'est chaud!
Francis 14, un membre du forum qui n'a pas remis les pieds ici depuis un an avait créé la tête de l'aigle studio scale et l'avait moulé.
Dommage qu'il ne poste plus!

_________________
Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 13:21

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Largescaleeagle1qn8.thCosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Lifesizeeagle1im2.th

Pour nous faire rêver encore plus! smily22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Achab Ven 28 Mar 2008 - 14:36

Des rendus sympas ici:

http://www.maxwellrender.com/img/gallery/engineering/vehicle/pics/curt_roth03.jpg

et en coupe:

http://www.maxwellrender.com/img/gallery/engineering/vehicle/pics/curt_roth01.jpg

Je me souviens que l'auteur des images avait parlé un moment d'en faire un kit, mais je ne crois pas qu'il ait donné suite.
On peut le contacter, son mail est indiqué. Faire Maxwellrender.com, gallery, engineering, vehicle

Profitez-en pour faire un tour sur la partie sci-fi de la galerie, il y a des images qui valent le détour.

A.
Achab
Achab
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 71
Localisation * : Bourgogne/Paris
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ? Empty Re: Cosmos 1999 ça vous dit quelque chose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum