ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vaisseau d'apres peinture de Manchu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 9:37

Bonjour à tous,

Voici un petit "WIP" comme on dit outre atlantique (work in progress) pour les néophytes. Le design de cet engin est de Manchu,
Illustrateur français de science et de science fiction, j'aime beaucoup son côté sobre, qui pourrait ressembler à quelque chose
de réaliste (un peu camion de l'espace smily4 ). Volume habitable, panneaux solaires, et module de propulsion... Un croisement entre le vaisseau de 2001 et le Sulaco.

Je suis donc parti de la vignette ci-dessous tirée du livre d'illustration
Manchu ; Science [fiction] ; série B ; Delcourt ISBN : 2-84055-995-1

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu_Livre02Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu_Livre01


disponible ici : http://www.amazon.fr/Manchu-Science-fiction/dp/2840559951/ref=pd_bbs_1?ie=UTF8&s=books&qid=1206519124&sr=8-1

page 62 en bas à gauche.
La modélisation est faite sous rhino3D, mon puissant modeleur favori. Il manque encore des éléments à designer. Ceux-ci demanderons
un peu de réflexion. Mais la forme principale est définie et les proportions me semblent bonnes.
Temps passé :
Observation, et définition des proportions sur papier : 2h
Modélisation Rhino : 3h30
Transfert dans maya, ajustement de la lumière et des matériaux (à l'arrache et sans coordonnées de textures) :30mn
Rendu Maxwell fixé à 1h par image durant la nuit pour une image 1280x1024
Je ne croyais pas que le béton allait se voir autant...

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino10Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino09Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino08Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino07Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino06-1Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino06
Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino05
Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino04Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino03Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino02Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino01

Il s'agit juste d'un rendu volumétrique pour validation des proportions. On peut remarquer que deux voiles tiennent par
l'opération du saint esprit...

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest05Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest04Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest03Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest02Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest01


Je suis parti sur ce projet pour en faire une maquette physique. Si ça intéresse quelqu'un je pourrait peut être faire les plans d'aprés mon modèle.
Ce serait sympa d'avoir un même modèle avec des couleurs ou des équipements différents.

@ bientôt.

PS: Je n'ai pratiquement plus le temps de venir sur le forum (maison+bébé), donc si vous avez des requêtes spécifiques passez par les MP SVP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:05

très beau travail :)

tu connais chris foss ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:21

Ouais, j'adore ! Idem Peter Elson, Fred Gambino, Tim White, Harry Harrison... et bien d'autres...

Ca ne nous rajeuni pas tout ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:42

j'ai trouvé une réédit de "20th century" de chris foss pour 20€ recement :)

j'adore la partie ou il montre comment il travaille . c'est tout bonnement impressionant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 10:52

Ou as-tu trouvé ça ? smily46

Je fais la collec des ouvrages d'illustrtions des peintres de SF des années 70. J'ai les 4 dargauds :

Les vaisseaux de l'espace
Les grandes batailles de l'espace
Les épaves de l'espace
le 4eme je ne sais plus

Images de la science fiction

Un ouvrage sur Chris Foss et Peter Elson

Mechanismo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 13:00

je l'ai trouvé chez déesse , rue cochin à paris http://www.editions-deesse.com/

c'etait 20 ou 30 € ... ca vaut largement le coup :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Youli Mer 26 Mar 2008 - 15:44

>Pour ceux qui ne le sauraient pas Manchu est aussi le "mecha-designer" des vaisseaux dans IL était une fois... L'espace ! Eh oui...


Et là aussi cela nous rajeunit pas.

J'adore ce que fait Manchu. J'espère qu'il sera là encore cette année pour le Festival du film Jules Vernes au rex en avril prochain...

SInon ton WIP est intéressant :)

Mettre en 3D des objets qui rendent si bien en illustration est chose moins aisée qu'il n'y parait.
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7462
Age : 54
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Fetchou Mer 26 Mar 2008 - 16:26

J'aimerai savoir faire ce genre de chose! Mais faut être réaliste, je pense que je n'aurai jamais le temps d'apprendre çà en plus du reste!
En tout cas mes félicitations pour ta qualité et ta rapidité de réalisation!

_________________
Vaisseau d'apres peinture de Manchu Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 21:13

Salut Fetchou,

Je suis en train de tester Camtasia, un logiciel qui enregistre tout ce que l'on fait sur un PC, ce qui représente un super moyen de faire des tutos videos, donc apprendre rhino en français, du moins ma douce voix, car je n'installe rhino qu'en anglais. Par contre, il faut que je trouve un micro car je n'en ai pas.

@ suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par LAST V8 Jeu 27 Mar 2008 - 8:18

Sympa le vaisseau !! J'adore le dessin de Manchu. j'ai fait la même école que lui mais moins bon j'étais ....

Joli rendu en tout cas, il lui manque un peu de finition, et hop
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 10:16

Bijour everybody,

J'ai encore bossé sur la bestiole hier soir. Comme vous pouvez voir j'ai fait le plombier en ajoutant 2 ou 3 tuyaux pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas encore trouvé de forme qui me convienne pour le dessous. Cette partie servant de jonction avec les "prises d'air" (j'espère que c'est un appareil atmosphérique, sinon, c'est un peu ridicule...) et les pivots des panneaux latéraux.
Les deux cotés ne sont pas symétriques car j'ai voulu faire quelques essais. J'ai séparé les deux conduits qui ménent aux tuyères pour donner un peu plus de détail.
A revoir :
Le volume autour des tuyères
Des détails sur les tuyères
J'aimerais faire une galerie de circulation entre les conduits des tuyères pour la maintenance.
Ajouter des sas d'amarrage (texture ?)

Pour info, un hublot mesure 60cm de haut pour vous donner l'échelle.
J'ai défini des niveaux commer en architecture soit 2.5m sous plafond, ce qui me permet de placer les hublots de manière rationnelle.

Allez envoyez les critiques, les idées. Y'a t'il des trucs qui ne vous plaisent pas...

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest10Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest09Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest08Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest07Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_RenduTest06

Précision : je n'ai encore fait aucune texture ni placement de texture. La tesselation a quelques defaut car j'ai balancé le modèle brut de décoffrage de rhino à maya (voir les triangles sur les tuyères). J'ai assigné au tout un matériaux maronnasse qui s'approche de la couleur de l'engin d'origine. Par contre la lumière est éteinte, car tout le monde dors !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 11:19

hello , je trouve ton travail tres beau au niveau texture et design smily9
etant neophyte dans ce domaine , je te donne mes impressions de spectateur :(:6:
joli vaisseau qui meriterait d' etre materialisé winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 11:45

Hello!

ah oui super boulot! smily9

comme le dis John! il mériterait d'être materilisé en PVC et carte plastique ça peux se faire winky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 11:51

Vivi, c'est bien pour ça que je le fais en 3D d'aboed, c'est pour valider le design avande mettre la main à la pâte. Va y'avoir du copeau de forex smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 12:32

j'aime bcp la forme générale. les deux reacteurs arrière me font penser à un autre vaisseau mais je ne met pas la main dessus :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 12:33

Ah! d'accord d'accord!

j'aime surtout l'avant je ne sais pas pourquoi il me fais penser
à L'Event Horizon smily3

Perso la seule chose qui me dérrange un peu se sont les panneaux
latéraux.... ne le prends pas mal hein! c'est juste ma vision du vaisseau.


Dernière édition par DECKARD le Jeu 27 Mar 2008 - 12:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 12:35

lol marant c'est ce que je préfére :) ca casse un peu la ligne "simple" du reste :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par LAST V8 Jeu 27 Mar 2008 - 14:01

les moteurs me font penser à ceux du Discovery.... c'est peut etre du coté des moteurs et de la colonne qui arrive jusqu'à ces derniers qui meriterait d'être détaillé
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 14:14

Je pense que ça peut faire penser au Discovery de 2001, ou à une BD de Lionel Bret et Jean Pierre Gourmelen Krane le guerrier dans laquelle on trouve des vaisseaux tres détaillés
http://www.amazon.fr/Krane-guerrier-Jean-Pierre-Gourmelen/dp/2205019171

J'ai évité de la regarder en bossant sur le vaisseau de Manchu, mais il se peut qu'il y ai eu quelques fuites de ma mémoire. C'est difficile de ne pas subir les influences. De toute façon elles sont présentes de manière inconsciente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 14:31

Oups j'avais zapé la 2eme page, ça fait un peu répète avec Last V8 désolé !

D'accord avec toi Last V8 pour détailler les moteurs, mais il faut trouver un équilibre, car la ligne générale quelque peut dépouillée fait un peu penser à un vaisseau de "ligne" un peu carrossé. Je me demande si le traitement ne devrait pas se faire du côté texture pour la 3D et peinture pour la maquette. Une couleur principale pour l'ensemble du vaisseau, sauf pour les panneaux fonctionnels ; quelques lignes sur la "tête principale" et des nuances subtiles genre plaque de tôles pas tout à fait de la même couleur sur la partie moteur (réparations, modifications et autres travaux d'usage quoi...).

Par contre je ne pense pas qu'il faille ajouter beaucoup de tuyauterie qui pourrait être arrachée... peut être des plaques en relief diposées en rythmes réguliers ???

Je suis d'accord avec Isamu pour les panneaux, je pense que c'est d'ailleurs pour le design global de l'engin que j'ai craqué.
C'est juste une affaire de goût.

Des idées, des idées, des idées cafe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par LAST V8 Jeu 27 Mar 2008 - 14:53

en fait je ne pense pas qu'il faille detailler de trop la colonne des moteurs. Je pensais en fait à des "ouvertures", qui laissent apparaître une partie seulement de la tuyauterie, genre des points de contrôle ou de "refueling".

Ces ouvertures seraient disposées de façon régulière, sans qu'elles soient énormes pour autant. car il faut proteger les oeuvres vives du batiment des debris et autres micrométéorites.

Cela dit si c'est un batiment de ligne carrossé, tu peux je pense aussi faire en sorte de peindre l'avant d'une couleur particulière et la partie arrière d'une autre avec moult panneaux et inscriptions
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 11:03

Encore tournée de capture rhino. Pas eu le temps de faire des rendus. J'ai détaillé un peu la colonne des "moteurs", mis des bras sur les panneaux, trouvé une jonction sur les "entrées d'air"...

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino20Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino19Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino18Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino17Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino16Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino15Vaisseau d'apres peinture de Manchu Th_Manchu01_WIP_Rhino14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Manchu qui vient de s'inscrire sur ce forum

Message par Manchu Jeu 10 Jan 2013 - 19:17

Bonjour
Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce forum, mais je viens de decouvrir ce WIP ( qui a deja quelques années )
J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce projet car il se presentait vraiment bien, j'aime beaucoup l'interpretation qui est faite de mon petit vehicule de la couverture......
Je decouvre aussi qu'on parle de moi dans plusieurs rubriques, j'en suis flatté :)) et qu'il y a un participant qui a fait la meme ecole de dessin à Tours que moi :)
Je decouvre aussi des realisations impressionnantes et je crois que je vais passer du temps à regarder tout ça.
En esperant que l'auteur de ce WIP est toujours sur ce forum pour m'en dire un peu plus
Manchu
Manchu
Manchu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation * : tours
Date d'inscription : 09/01/2013

http://manchu-sf.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par megawatt Jeu 10 Jan 2013 - 20:26

bonjour manchu. pourrait tu passer par la case présentation stpVaisseau d'apres peinture de Manchu Smiley01.

que l'on sache qui tu est et ce qui t'amène sur notre forum.

tout le monde y est passéVaisseau d'apres peinture de Manchu Winkin_g merci

_________________
Vaisseau d'apres peinture de Manchu Banier10
megawatt
megawatt
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation * : vitry le françois ( marne)
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Fetchou Jeu 10 Jan 2013 - 22:42

Fourmilier est pas passé depuis un moment par contre j'en connais plusieurs dont lastv8 qui vont être contents de te voir ici!

_________________
Vaisseau d'apres peinture de Manchu Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5349
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseau d'apres peinture de Manchu Empty Re: Vaisseau d'apres peinture de Manchu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum