ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Mer 21 Nov 2007 - 23:28

Bientôt sur vos écrans: le retour !
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Test210


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 13:13, édité 1 fois

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Jeu 22 Nov 2007 - 0:13

constantine john a écrit:salut fetchou
serais une de ses c******s yhaoo yhaoo yhaoo
désolé smily5
Tu peux traduire? Parce que là j'ai pas tout saisi!
constantine john a écrit:testicules en bon francais smily1
désolé , une petite boutade ne fait pas de mal.
entre deux couches de peinture , je passe le temps


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:49, édité 1 fois

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 0:54

Ca va saigner, Banzaïïïï! smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Jeu 22 Nov 2007 - 2:10

J'ai modifié ton message, il manquait un bout c'est pour celà que je comprenais pas.
Non non ça se passe plus haut, c'est un de ses yeux!
Sinon on aurait pû dire de lui qu'il a des c.....es en chrome. (et pas en or!)

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 2:18

lol!
en tout cas , vu la grosseur de l oeil , l ensemble va devenir une belle bete.
bon, je retourne sur mon scratch du cockpit de mon t-47(la galere).
je te souhaite une bonne nuitée. smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Jeu 22 Nov 2007 - 2:25

constantine john a écrit:lol!
en tout cas , vu la grosseur de l oeil , l ensemble va devenir une belle bete.
Ben c'est normal c'est un modèle échelle 1. Le même que cécile en fait!
Mais il y a du boulot, je détaillerai le montage par la suite.

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 4:40

Hello,j'envisage moi aussi d'en faire un a l'echelle 1 :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Jeu 22 Nov 2007 - 15:33

Non non pas de bombe et je m'en expliquerai plus tard.
Normalement il est pour moi celui-là.
Niveau boulot, t'imagine pas à quel point. Ca aussi tu comprendra plus tard.

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 16:45

j'attend ma petite tête aussi smily1 toujours avec l'aide de mon amis tom merci vive les terminators
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Jeu 22 Nov 2007 - 22:49

Pour commencer je tiens à avertir les amateurs de terminator que ce buste demande du travail.
Même s'il s'agit de la deuxième version, d'une qualité nettement supérieure à la première, elle est loin d'être exempte de tout reproche.
C'est mon premier kit vynil et j'ai découvert les joies de cette matière.
J'ai récemment acquis un décapeur thermique et il m'a énormément servi.
L'état de surface n'est pas du tout bon, il ya des imperfections (creux) à droite et à gauche.
Le kit a également un défaut récurent :le nez est tordu. J'ai constaté ce défaut sur les différents kits que j'ai pû voir.
regardez bien:
Le nez à été redressé, normal c'est le modèle qui sert à vendre leurs kits
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) T800_b10
Comme un idiot j'ai redressé le mien avant de le prendre en photo donc je vais me servir d'une photo de celui de cécile (désolé!)
Là apparemment Cécile à oublié ce détail
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Dscn3413
comparez à celle-là
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Tcolle10
C'est flagrant et je suis pas le premier à le signaler.
Ce défaut vient d'un enfoncement de la cavité orbitale gauche.
Il faut donc ramollir le vynil et faire ressortir la pommette en la repoussant de l'intérieur.
La machoire inférieure est trop large, il faut la resserrer.
Certains détails, comme les pièces des tempes demanderaient trop de travail pour les avoir conformes et il faudrait les refaire complétement. J'ai été fénéant sur ce coup là et je me suis contenté des pièces d'origine.
Il faut mastiquer toutes les imperfections du crâne car sinon avec la peinture chromée tous le défauts vous sautent au visage.
Le front en particulier est bourré de défauts de surfaçe. masticage obligatoire car la peinture ne pardonne rien.
Désolé Cécile je vais encore utiliser une image de ton modèle.
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Dscn3413
Le front comporte plusieurs creux qu'il faut reboucher car normalement c'est lisse comme une peau de bébé. Le défaut récurent est situé au dessus de l'arcade droiteet dans le creux situé entre les yeux.
Ces défauts proviennent du moulage car jusqu'à présent j'en ai vu quatre et ils ont tous les quatres les mêmes défauts.
le mien a fini par ressembler à çà:
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Pict0032
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Pict0033
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Pict0034
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Pict0031

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 23:37

Ah ouais y a du boulot.

Dis moi Marc, comment est-ce que Sideshow (si c'est bien d'eux) arrivent à un tel niveau de chromé sur leur T2?
Parce que là c'est carrément du mirroir smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 23:47

heu je vois rien moi pour le nez scratch ta fais quoi au tiens plus exactement si tu sait expliqué car a mon avis j'aurais la même chose à faire au miens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Ven 23 Nov 2007 - 9:53

Pour Lemandarin: Ils ont fait chromer la tête sous vide. C'est une technique qui consiste a placer l'objet dans une cloche ou le vide est fait et à projeter le chrome sous forme de brouillard. Il y a d'autres techniques comme déposer un film de graphite sur l'objet ce qui permet de le rendre conducteur a l 'electricité et donc de le chromer de façon classique. Il existe aussi une "peinture" chrome qui est constitué de microscopiques particules de chrome qui sont déposées avec un liant spécial sur les pièces. Là c'est un sytême de réaction chimique.
Seul problême de toutes ces méthodes: le prix.

Starbuck74 a écrit:
C'est tirer par les cheveux ton histoire.
Comme il a pas un poil sur le caillou j'aurai du mal! lol!
Je suis perfectionniste c'est sûr et ça en devient même des fois chiant car ça ralenti énormément mes réalisations. Par contre cette histoire de nez c'est quelqu'un qui me l'a fait remarquer sur la tienne avant que je n'achète la mienne.
C'est le haut du nez(la partie en "u" inversé)qui part vers ta droite quand tu regarde la tête de façe. J'ai deux copains qui ont la même tête et le défaut y est aussi. C'est sûr que redresser toutes les pièces et les coller/souder demande beaucoup de travail. Par contre c'est pour moi une première et je trouve l'état de surface de ces kits vynil vraiment pas génial. Le pire c'est les pièces des tempes.
Pour la finition de surface: C'est sûr que chacun voit midi à sa porte. Moi je vais le représenter plutôt neuf. Par contre si on veux lui donner du vécu il faut ajouter d'autres effets. On reparlera déco plus tard. Il faut garder à l'esprit que les peintures argent/chromes ne pardonnent rien!
J'ai acheté la peinture aéro et j'en parlerai en détail plus loin.

Pour Pitchnono: Quand tu recevra ta tête je te détaillerai l'opération a effectuer si elle a le même défaut, il y a de fortes chances quand même.

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 16:28

ok merci il me semble que les trous de nez du vrai sont plus carré smily3 mais ça reste minime smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 17:35

bonjour où peux ton commander cette petite merveille je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noël.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Ven 23 Nov 2007 - 23:11

Tu en a un là
http://cgi.ebay.fr/Movie-Terminator-T-800-Head-LED-1-1-Vinyl-Model-Kit_W0QQitemZ180181297092QQihZ008QQcategoryZ4249QQtcZphotoQQcmdZViewItem
demande au vendeur (c'est là ou j'ai pris le mien) si c'est l'ancien ou le nouveau modèle. Ne prends que le nouveau l'ancien est vraiment merdique.

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 23:23

c est mes yeux ou cette maquette reviens a 40 a peu pres.
ca doit etre mes yeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 23:46

c est mes yeux , deja j arrive pas ecrire correctement.
il faut lire 40 euros smily19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 23:52

Mais non pas 40Eur, 54USD port inclut en achat immédiat, soit 36,4Eur smily1

C'est beau l'asie :(:6:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 0:02

Ca dépend, ici je parle pour la belgique mais quand je commande à l'étranger, je demande d'abord au vendeur si il accepte de m'expédier le colis en indiquant cadeau et une valeur inférieur à 10USD sur la déclaration de douane. Quand il le fait je n'ai jamais eu de problème.

Pour la France c'est peut-être différent?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Sam 24 Nov 2007 - 0:41

Ben ya plus malin!
Animegk t'envoi ton colis en minorant la valeur marquée sur l'étiquette de douane,(En moyenne il marque dans les 15/18 dollars) ce qui fait que je n'ai jusqu'à présent jamais payé de frais douaniers avec mes vendeurs thailandais. Pourtant j'ai même commandé une figurine au 1/6 en même temps que la tête du t800.
Les douaniers ne taxent pas en rêgle général en dessous de 45 euros. Peut-être n'est-ce pas rentable au point de vue temps passé/pognon rentré?

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Sam 24 Nov 2007 - 0:50

Au fait les jeunes vous avez pas l'impression de me polluer le sujet? Je laisse vos disgressions quelques jours et ensuite je passe l'aspirateur!:lol!

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Dim 25 Nov 2007 - 17:55

En tout cas, je souhaite bien du plaisir à ceux qui s'attaqueront à ce kit, belle pièce sans aucun doute mais qui demande vraiment du travail. Je pense que mon modèle ne sera pas exempt de défauts même si je suis chiant et pointilleux! lol!
C'est mon premier vynil et j'espère malgré tout arriver à en faire un chouette modèle.

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Fetchou Dim 25 Nov 2007 - 21:47

Non cameron les douanes te taxent normalement quand tu achète à l'étranger (hors CEE) mais c'est quand ça arrive en france que soit tu passe à l'as soit tu paye les taxes douanières. Elles sont liées au prix de ce que tu a acheté et qui est marqué sur l'étiquette de déclaration douanière collé sur le colis. C'est pour celà qu'il vaut mieux qu'il y ai marqué GIFT (cadeau) sur le colis. C'est aussi pour celà que les vendeurs thailandais diminuent volontairement la valeur déclarée de ce que tu leur a acheté.

Pour Cécile: En fait il vaut mieux passer cette peinture à l'aéro car c'est la finesse de ta pulvérisation qui crée cette apparence de chrome. Les bombes balancent un jet trop important.
J'ai vu sur le net un test comparatif entre l'alclad et deux autres peintures chromes dont celle-ci et il y a pas photo sur l'application entre la bombe et l'aéro. C'est ce qui m'a décidé. Il faut de plus avoir une sous couche noire hyper lisse, on doit se voir dedans et il ne faut pas la moindre peau d'orange ou grain. Je pense que le chrome de l'oeil est plus brillant et plus miroir que celui que vous avez réalisé à la bombe. De toutes façon il faudra comparer le résultat de visu pour voir la différence. Après, comme tu dis, c'est une question de goût et de l'apparence que l'on perçoit de son propre résultat. Ca faisait un moment que cette histoire de chrome me turlupinait. Mon post est simplement destiné à montrer plus en détail que le votre, les défauts de ce kit et les meilleurs moyens (enfin à mon niveau!) de les résoudre.
Au fait les LHUISSIER, vous avez pas été surpris de la forme des pièces qui composent les tempes? On dirait pas qu'elles ont été faites pour ce kit. Même en les ayant modelé pour qu'elles se placent le mieux possible on a l'impression qu'elles sont plus grandes que les trous où elles sont sensées venir se mettre! Pour les mettre en place c'est soudure+cyano obligatoire pour les faire tenir et les surfaces de collage ou de soudure sont pas trés grosses!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 21:23, édité 1 fois

_________________
TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5347
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 22:35

j'espère que mes kits ne seront pas trop pourris smily5


sinon c'est quoi la marque pour la peinture chrome en pot ?

car j'ai une bombe de chrome mais bon winky

j 'ai aussi prêt de chez moi une usine qui font des lampes de rue et bien sur il font l'intérieur chrome ( graphite ) je vais aller voir si c'est possible de me le faire ! à voir donc .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02) Empty Re: TERMINATOR: I'll be back! (UP! du 13/02)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum