ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTOMONTAGES

5 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par philigore Mer 5 Nov 2008 - 21:38

Yes, la deuxième compo est bien meilleure.... Le pied, ce serait si tu as le temps de nous faire un tuto.... Non ???? :(:6: winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 21:52

merci

Merci Léo, effectivement je n'y avais plus pensé vu que l'explosion est remontée.
J'ai fais la modif, par contre faudra sans doute faire F5 pour rafraichir la page pour voir la modif.

Oui Phil, c'est vrai qu'un tuto serait cool. Mais il faudrait d'abord que j'affine mes méthodes car ça fait quelques mois que j'utilise Photoshop et je ne suis aucun bouquin ou tuto, je fais en autodidacte, donc il y a des trucs que je fais qui doivent être bien plus simple et "propre" à faire avec des méthodes plus évoluée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 14:01

Lemandarin a écrit:merci

il faudrait d'abord que j'affine mes méthodes car ça fait quelques mois que j'utilise Photoshop et je ne suis aucun bouquin ou tuto, je fais en autodidacte, donc il y a des trucs que je fais qui doivent être bien plus simple et "propre" à faire avec des méthodes plus évoluée.

smily22 smily22 smily22 et moi qui pinaille avec photofiltre,j'ai testé toshop,je me suis barré en hurlant tant je le trouve compliqué !!!!! quelle modestie,et surtout quelle leçon pour moi !!!!!


Je retourne bouder dans ma chambre,tiens ! smily27 smily28 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 14:14

Riddick, j'ai fais comme toi pendant des années. J'ai fuis Photoshop comme la peste tellement je détestai ce logiciel... une vraie usine à gaz.
Et puis finalement j'ai du me rendre à l'évidence. Si je voulais vraiment faire des trucs sophistiqués il fallait que j'y passe. Heureusement pour moi, ils ont sorti la CS3 et maintenant la CS4 et là je dois dire que j'apprécie déjà plus, rien que l'interface est beaucoup plus agréable à utiliser qu'avec les versions précédentes.
Mais ça reste très complexe d'usage. L'avantage que j'ai c'est que je suis un acharné (c'est de famille lol! )! Je passe parfois 10h d'affilées derrière Photoshop à chipoter et à faire n'importe quoi pour voir comment ça marche et à chaque dessin "exploitable" que je fais, j'en apprends de plus belle.
Là c'est par exemple la première fois que je m'amuse à déterminer mes points de fuites et à tracer à partir de ceux-ci des grilles de perspectives. J'y avais jamais pensé avant, eh bien ça aide!
Je fais pareil avec Illustrator pour le vectoriel. C'est ce que j'aime. Si j'avais un bouquin avec tous dedans, je crois que je ne dessinerai même plus rien :(:6:

Faut s'acharner je pense, je dois être déjà a quelques centaines d'heures de vols dessus, mais ça reste très complexe. Je sais qu'il existe des sites de tutoriaux Photoshop qui doivent permettre de se mettre dans le bain mais je me vois mal tant que maintenant me lancer dans un tuto alors que mes techniques s'améliores à chaque dessin.


Dernière édition par Lemandarin le Jeu 6 Nov 2008 - 14:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 14:31

merci pour tes précisions,même si certains termes ressemblent a du chinois pour moi lol!

en tous cas,tu te débrouille comme un chef,surtout en autodidacte,je dis:chapeau !!!!! smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par LAST V8 Jeu 6 Nov 2008 - 15:27

Ah oui c'est deja mieux et la vaporisation à la base de l'impact rend encore mieux.

oui déja l'apprendre à l'école c'est pas toujours simple, mais en autodidacte, c'est du boulot.... En ce qui me concerne j'ai surtout appris "sur le tas" en fait. Et puis y'a pas de secret : faut en faire. Je suis deja à pas mal d'années d'utilisation et je découvre encore des trucs. D'autant plus que je vais bientot avoir la CS4, encore des nouveautés à découvrir !

Je passe parfois 10h d'affilées derrière Photoshop à chipoter et à faire n'importe quoi pour voir comment ça marche et à chaque dessin "exploitable" que je fais, j'en apprends de plus belle

c'est exactement ce que je fais, des fois t'as des surprises en dupliquant des calques avec des effets de fusion différents toussa toussa...
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par philigore Jeu 6 Nov 2008 - 17:25

Pareil que vous les gars... j'ai eu une formation de quelques jours sous photoshop 3 en 1997.... et depuis, je suis autodidacte... je tatônne de temps en temps mais je ne peux plus passer à d'autres logiciels tellement j'ai mes habitudes. Faut quand même savoir qu'en général, l'utilisateur de toshop n'utilise que le quart des possiblités du soft... ça vous donne une idée de l'ampleur du logiciel... lol! winky
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:52

philigore a écrit:Faut quand même savoir qu'en général, l'utilisateur de toshop n'utilise que le quart des possiblités du soft... ça vous donne une idée de l'ampleur du logiciel... lol! winky

Déjà qu'on n'utilise pas complètement notre cerveau non plus,alors....!!!! lol!


sorte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par LAST V8 Jeu 6 Nov 2008 - 22:07

alors alors apres les chutes de météorites en live, voilà le résultat, quelques centaines d'années apres l'extinction de l'homme... gniark

PHOTOMONTAGES - Page 6 Modern10
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 1:33

Cool, génial! Ca fait froid dans le dos nos idées d'avenir smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par philigore Ven 7 Nov 2008 - 8:55

Ouais, c'est cool Sylvain.... Super compo... J'aime bien la tonalité générale... Et la petite gargouille qui a survécu...
Solide la tour eiffel sinon....
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par LAST V8 Ven 7 Nov 2008 - 9:00

merci smily1

mais c'est du grand bidouillage, la falaise c'est au moins 7-8 bouts de falaises différentes collées bout à bout, et la ceinture d'astéroïdes, c'est de la litière pour chat.... lol!

sinon oui la tour Eiffel est très solide, je suis d'accord.... smily5
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:06

Ouhaaaa!!! superbe!!!! smily46

tu peux poster les images que tu as utilisées qu'on se fasse une idée???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 21:11

Voici ce sur quoi je travail pour notre ami JIPI

PHOTOMONTAGES - Page 6 Mars-wars

ATTENTION, ce n'est pas encore finit! Je travail encore sur la perspective de la colonie dans le fond, sur des tempêtes atmosphériques, etc...
J'me suis bien amusé sur ce coup là. C'est la première fois que je fais un matte painting pour transformer une vue de jour en nuit (enfin crépuscule).

La photo d'origine:
PHOTOMONTAGES - Page 6 Mars_w33
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 21:21

smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46 smily46
désolé c' est tout ce que j' ai trouvé!!!!!!!!!!
c' est géant, magnifique , superbe enfin!!!!!!c' est beau smily1
t' a vraiment du talent l' ami!!!! smily28 smily9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 21:41

wha trop beau! bravo! Tu maitrise bien Photoshop je présume?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par JIPI Dim 9 Nov 2008 - 21:50

C 'EST ENORME !!! J' ADORE!!! L' éclairage du char et des personnages est excellent, je n' avais pas pensé à la ville dans le fond, ça rend super bien.
C' est tout à fait ce que je voulais voir, l' ambiance est géniale smily28 smily28 smily28 , vivement qu' il soit fini.

Maintenant, j' attend avec impatiente celui de Sylvain.
JIPI
JIPI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe
Date d'inscription : 04/01/2007

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 23:18

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!! smily46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 1:11

merci content que ça plaise.

En fait c'est en plein jour, comme en témoigne les rayons solaires qui filtrent. Je suis parti du principe que le terraformage était récent comme me l'avait dit JIPI. Dans un premier temps donc les réacteurs atmosphérique ont synthétiser une grosse quantité de particule nucléogénique pour permettre à Mars de produire de la pluie, d'où une épaisse couche de nuage qui cache les rayons solaires.

J'aurai aimé mettre un peu plus en valeur les deux soldats rebelles en dessous, mais malheureusement c'était difficilement possible. J'avais d'abord pensé qu'ils pourraient avoir une petite lanterne à leurs côtés qui les éclairerait un peu, mais ça ne collera pas au scénari car les deux soldats aux dessus sont assez "cool" (ils donnent des ordres visiblement et établissent une stratégie de surveillance des faubourgs de la colonie) les soldats auraient donc très facilement vu la lueur de la lanterne rebelle et ne serait pas dans cette posture.
Mais la petite lueur verte des casques et des lasers de visées des rebelles permets tout de même de se faire une idée de ce qui va se passer. smily1

Reste donc:
-travailler la colonie pour la rendre plus futuriste.
-des éclaires discrets pour simuler l'atmosphère instable du a la terraformation (à la Aliens 2).
-retravailler les pieds des soldats pour une meilleur intégration.
-retravailler l'arrière du char en contre-jour de la colonie.
-ajuster le grain et la texture photo pour uniformiser l'ensemble (le ciel n'a pas le même grain que le reste).

J'y travaillerai demain sans doute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par philigore Lun 10 Nov 2008 - 8:54

C'est vraiment super classe.... smily9 smily9 :(:12: :(:12: :(:12: ...
En plus c'est vraiment pas facile de transformer une image claire et de la la plonger dans une autre luminosité et rajouter des zones de lumières par ci par là. En fait bien loin d'une simple retouche photo basique, tu en es à de la création pure, a de la peinture numérique digne des plus beaux matte paintings de Star Wars....
Encore bravo.... smily28 smily28
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2801
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:59

merci

Bon, la on va dire quelle est bonne, à moins que vous voyez d'autres trucs?

La colonie avec les processeurs atmosphériques à la Aliens 2 sont en place.
A la demande de JIPI j'ai très légèrement éclairci la scène, cependant c'est pas possible de faire beaucoup plus si on veut garder l'ambiance de la scène, tout dépend l'écran que vous avez aussi.

PHOTOMONTAGES - Page 6 Mars-wars-1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par JIPI Lun 10 Nov 2008 - 20:06

Je suis aux anges (comme on dit), c 'est super bien fait et la scène est juste éclairée comme il faut.
Les personnages sont mieux intégrés (au niveau des pieds) et la cité derrière rend très bien.
Pour quelqu' un qui apprend à se servir de Photoshop sur le tas, je trouve que c' est du très bon boulot, chapeau.
JIPI
JIPI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation * : LA LANDE DE FRONSAC
Emploi : Sérigraphe
Date d'inscription : 04/01/2007

http://larruejean-paul.wix.com/jipimodels

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par LAST V8 Lun 10 Nov 2008 - 20:20

cet eclairage et cette ambiance sont ni-ckels. C'est du tres bon boulot, et dieu sait si ce n'est pas facile d'assombrir corectement une scene !

Pour ma part, ce sera de jour je pense, mais je sais pas encore comment je vais monter la scene, j'ai pas beaucoup de temps pour avancer sur tout !

Enfin t'inquietes pas jipi, je te le ferais bientot ! ^^
LAST V8
LAST V8
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 16:17

Arf, je reviens et qu'est-ce que je découvre... mon compte Photobucket à disparu et avec lui 2500 images que j'avais mi en hébergement smily21
J'suis entrain d'essayer de résoudre le problème avec eux car j'ai plus accès à Photobucket!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 18:05

Je ne connais pas photobucket, mais je passe perso par hiboox et jamais de souci ! (jusqu'à présent smily1 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PHOTOMONTAGES - Page 6 Empty Re: PHOTOMONTAGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum