Mars attacks vinyl kit
+5
Fetchou
DJSLY
gboy1801
petersteven
philigore
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mars attacks vinyl kit
Bon ben ça faisait longtemps que je n'avais pas posté mais comme il faut faire (re)vivre notre forum et que j'avoue avoir un peu de temps en ce moment (je sais pas pourquoi), j'ai décidé de me lancer dans un diorama géant composé de deux kits au 1/8ème dont voici les photos :
Et puis comme ce sont deux kits à l'ambiance apocalyptique, c'est plutôt dans le ton du moment.
Ces deux kits me faisaient de l’œil depuis un petit bout de temps mais moins à mon porte monnaie... Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer un vendeur Italien au SMC (un grand salon de la figurine en hollande), qui les avait à moins de 100 euros chacun.
Les décors sont en vinyl et les martien en résine blanche de qualité très moyenne, mais le rendu est plutôt bon. Le gros défaut du vinyl, c'est la déformation. Il faut chauffer le vinyl, lui donner la forme, le refroidir dans la bonne position et rajouter de la mousse polyuréthane pour renforcer et tenir l'ensemble. Les kits sont de belle qualité dans l'ensemble et fourmillent de détails bien gores...
J'ai mis côte à côte les deux décors pour faire un grand diorama de 65 cm de long... Oui moi aussi je peux faire du gros...
Les deux décors ont été fixés sur le socle en bois à l'aide de vis qui seront ensuite cachées.
La suite bientôt....
Et puis comme ce sont deux kits à l'ambiance apocalyptique, c'est plutôt dans le ton du moment.
Ces deux kits me faisaient de l’œil depuis un petit bout de temps mais moins à mon porte monnaie... Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer un vendeur Italien au SMC (un grand salon de la figurine en hollande), qui les avait à moins de 100 euros chacun.
Les décors sont en vinyl et les martien en résine blanche de qualité très moyenne, mais le rendu est plutôt bon. Le gros défaut du vinyl, c'est la déformation. Il faut chauffer le vinyl, lui donner la forme, le refroidir dans la bonne position et rajouter de la mousse polyuréthane pour renforcer et tenir l'ensemble. Les kits sont de belle qualité dans l'ensemble et fourmillent de détails bien gores...
J'ai mis côte à côte les deux décors pour faire un grand diorama de 65 cm de long... Oui moi aussi je peux faire du gros...
Les deux décors ont été fixés sur le socle en bois à l'aide de vis qui seront ensuite cachées.
La suite bientôt....
Dernière édition par philigore le Dim 10 Mai 2020 - 14:27, édité 1 fois
Re: Mars attacks vinyl kit
tu vas t'amuser pour la peinture
du sang, des tripes plein la poubelle
du sang, des tripes plein la poubelle
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
La suite, j'ai rebouché les trous des vis et cie. J'ai sous couché l'ensemble du dio à part les martiens qui étaient en cours de montage. Le martien de droite est censé voler. Je lui est donc mis deux tiges dans le pied qui le font reposer sur le mur mais ça ne me plait pas. Je pense finalement agrémenter le diorama avec un décor en trompe l’œil de ville détruite pour remplir l'espace. J'en profiterais pour faire fixer mon martien à ce bout de décor. Ce qui lui donnera plus l'impression de planer...
Assemblage de martien avec tige et cie. Oui ils sont grands les bestiaux, pas loin de 30 cm.
L'ensemble du dio
Détails
Assemblage de martien avec tige et cie. Oui ils sont grands les bestiaux, pas loin de 30 cm.
L'ensemble du dio
Détails
philigore a écrit: Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer un vendeur Italien au SMC (un grand salon de la figurine en hollande), qui les avait à moins de 100 euros chacun.
Bon, à ce prix évidemment, il y a le covid avec mais ça vaut encore le coup. Hâte de voir ce que tu vas en faire !
Pourquoi les martiens semblent beaucoup plus grands que les humains ?
Pour la taille des martiens, Oui ils sont très grands en accord avec la licence officielle des "Trading cards" Topps. c'est un kit basé sur les cartes et non sur le film.
Burton avait décidé d'en faire des nains....
Burton avait décidé d'en faire des nains....
Et on continue tranquillement le décor. J'ai sous-couché les martiens après avoir rebouchés les divers trous et défauts du tirage. Et j'ai commence le paintjob des têtes.
Ne me posez pas la question du martien avec plein de tentacules (comment veux tu, comment tu que je t'en....). Je ne sais pas si c'est une race à part, ou un gars qui s'est pas rasé....
Et voila le gars en place dans le décor avec les yeux orientés vers sa future victime....
Ne me posez pas la question du martien avec plein de tentacules (comment veux tu, comment tu que je t'en....). Je ne sais pas si c'est une race à part, ou un gars qui s'est pas rasé....
Et voila le gars en place dans le décor avec les yeux orientés vers sa future victime....
Bon, le travail continue... Peinture des martiens. Choix difficile car si je me base sur les visuels de la boite, leurs armures sont verte métallisé. Autant dire que j'aime pas trop... Pour des soldats, je trouve ça peu adapté. Surtout que c'est en super état. Je choisis de garder le vert du film de Burton et je rajoute des éclats de peintures et des traces de salissure... Bref, je fais un peu à ma sauce tout en essayant de garder l'esprit Mars Attacks
Ouais comme vous, créateur de vaisseaux et véhicules de toutes sortes, j'aime pas le propre...
Voici donc Jean-Louis qui prépare une bonne blague à sa jeune amie terrienne....
Ah ah ah ! Quel regard filou ce Jean-Louis. On sent la blaguounette qui arrive.... C'est pas le dernier pour la déconne le Jean-Louis.
De l'autre côté du dio, Pierre Poulpe qui non content de s'envoyer en l'air, aime bien faire du Kebbab d'humain et de chien aussi...
Un sourire à pleinesdents tentacules...
Ouais comme vous, créateur de vaisseaux et véhicules de toutes sortes, j'aime pas le propre...
Voici donc Jean-Louis qui prépare une bonne blague à sa jeune amie terrienne....
Ah ah ah ! Quel regard filou ce Jean-Louis. On sent la blaguounette qui arrive.... C'est pas le dernier pour la déconne le Jean-Louis.
De l'autre côté du dio, Pierre Poulpe qui non content de s'envoyer en l'air, aime bien faire du Kebbab d'humain et de chien aussi...
Un sourire à pleines
il se débrouille pas mal le nouveau avec ses pinceaux
flix78- Modérateur
Ouais...... pas mal, pas mal
T'as pas des photos des étapes de peinture?
Peinture à l'huile?
T'as pas des photos des étapes de peinture?
Peinture à l'huile?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Joli coup de bravo Phil
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Voila la suite du diorama. Je passe beaucoup de temps sur la peinture pour une simple et bonne raison, c'est que c'est pas pratique. Tout les éléments sont collés sur le décor, pour peindre la nana sur la porte, je dois manipuler le diorama sous tous les angles pour accéder à chaque partie à peindre. Et c'est valable pour tous les éléments du décor, mais on on y arrive....
La je me suis fait plaisir, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de gore. Il manque le bras squelettique que je dois imprimer car celui fourni est un peu pourri et il manque des phalanges...
La compo avec le martien en place
J'avais un problème de fond de décor un peu vide et je voulais que le martien volant soit plus en hauteur et non fixé au décor avec une tige dans le pied comme j'avais pensé le faire au début. J'ai donc composé un décor sous photoshop que j'ai imprimé et collé sur du carton épais collé ensuite sur du médium de 5-6 mm d'épaisseur pour bien renforcer l'ensemble. Et me donner un support assez résistant pour y suspendre mon martien.
Bien sur je dois peindre les bords du carton en noir...
La tige fixée dans le haut de la ruine la plus élevée
Et voila, il vole...
Afin d'agrémenter le décor, j'ai cherché des visuels des années 50 : un playboy, l'affiche de la guerre des mondes, une pub sexiste. Le journal était fourni avec le kit....
Et voila l'ensemble du dio. Il ya encore beaucoup de travail mais il avance bien.
Afin de faire encore plus ressortir le décor du fond, j'y ajouterais un éclairage led. J'ai fait un test avec ce que j'avais et je troube ça bien mieux...
La je me suis fait plaisir, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de gore. Il manque le bras squelettique que je dois imprimer car celui fourni est un peu pourri et il manque des phalanges...
La compo avec le martien en place
J'avais un problème de fond de décor un peu vide et je voulais que le martien volant soit plus en hauteur et non fixé au décor avec une tige dans le pied comme j'avais pensé le faire au début. J'ai donc composé un décor sous photoshop que j'ai imprimé et collé sur du carton épais collé ensuite sur du médium de 5-6 mm d'épaisseur pour bien renforcer l'ensemble. Et me donner un support assez résistant pour y suspendre mon martien.
Bien sur je dois peindre les bords du carton en noir...
La tige fixée dans le haut de la ruine la plus élevée
Et voila, il vole...
Afin d'agrémenter le décor, j'ai cherché des visuels des années 50 : un playboy, l'affiche de la guerre des mondes, une pub sexiste. Le journal était fourni avec le kit....
Et voila l'ensemble du dio. Il ya encore beaucoup de travail mais il avance bien.
Afin de faire encore plus ressortir le décor du fond, j'y ajouterais un éclairage led. J'ai fait un test avec ce que j'avais et je troube ça bien mieux...
J'adore ! Bravo Phil !
Zombie nurse- Membre Actif
Localisation * : TERNAND
philigore,
prends des led "bougie"
ça sera encore plus réaliste
https://www.amazon.fr/JAUNE-ANIMATION-EFFET-Ampoule-bougie/dp/B00WX3AGBA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=effet+bougie+LED+Ampoule+5+mm&qid=1586726217&sr=8-5
il y a du jaune, du rouge,...
prends des led "bougie"
ça sera encore plus réaliste
https://www.amazon.fr/JAUNE-ANIMATION-EFFET-Ampoule-bougie/dp/B00WX3AGBA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=effet+bougie+LED+Ampoule+5+mm&qid=1586726217&sr=8-5
il y a du jaune, du rouge,...
flix78- Modérateur
J'adore aussi, la peinture des 2 filles est superbe
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
J'espère qu'on le verra en vrai rapidement
flix78- Modérateur
Le diorama est presque fini. En voici les dernières photos :
La borne d'incendie est en place. Un petit magazine typique des années 50 a été mis en place juste à côté : un Tales fron the crypt.
Détails sur le chien pour les adeptes du gore (Ça va Gwendal ? )
Le martien volant a été amélioré en rallongeant la tige qui le soutien, il semble voler plus haut...
Et pour finir, la fabrication du bras de remplacement de la fille fondue au sol. Sculpture numérique sous zbrush, sortie de la cuve avec les supports, bras nettoyé...
... et mis en place.
Il n'y a plus grand chose à faire pour le finir... Quelques retouches de peintures, des détails par ci par là et une petite plaque Mars attacks à imprimer.... Je devrais vous poster des photos complètes du diorama et ptet une vidéo la semaine prochaine si vous êtes sages...
La borne d'incendie est en place. Un petit magazine typique des années 50 a été mis en place juste à côté : un Tales fron the crypt.
Détails sur le chien pour les adeptes du gore (Ça va Gwendal ? )
Le martien volant a été amélioré en rallongeant la tige qui le soutien, il semble voler plus haut...
Et pour finir, la fabrication du bras de remplacement de la fille fondue au sol. Sculpture numérique sous zbrush, sortie de la cuve avec les supports, bras nettoyé...
... et mis en place.
Il n'y a plus grand chose à faire pour le finir... Quelques retouches de peintures, des détails par ci par là et une petite plaque Mars attacks à imprimer.... Je devrais vous poster des photos complètes du diorama et ptet une vidéo la semaine prochaine si vous êtes sages...
Dernière édition par philigore le Dim 10 Mai 2020 - 11:46, édité 1 fois
J'adore ce dio, et roule la boule...
Anasher- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : france
La bras d'origine était manquant ou vraiment très moche ?
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:
La bras d'origine était manquant ou vraiment très moche ?
Très moche, trop gros, avec des morceaux en manquant. Si je le retrouve, je vous montrerais.
C'est juste magnifique... si on oublie ce que ça représente ;)
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Très beau boulot mais va tu pouvoir l'exposer sans problème sur les salons? Il est gore quand même!
On verra bien pour les salons. Le prochain étant en 2024, je crois
On continue avec ce qui devrait être la touche finale. J'en profites pour vous faire un mini tuto sur les immenses possibilités de l'impression 3D.
Bon alors pour finir ce dio, je me suis dit qu'il serait bien d'y mettre une plaque avec l'écriture typique de Mars Attacks. Avant, c'était chiant et long. Fallait tout sculpter et pour avoir un truc propre fallait passer du temps...
Grace à l'impression 3D et au sculpt 3D, tout est super simple (oui si on s'y connait en sculpt 3D, mais ne nous attardons pas sur ce point qui ne concerne que les petits joueurs ).
Pour commencer, je me suis fait un petit logo. Rien de bien méchant jusqu'ici :
Ensuite, je suis allé sous Zbrush pour la sculpture numérique et j'ai fait ce que l'on appelle un masque sur un rectangle avec beaucoup de polygones pour avoir une bonne définition.
Voila ce que ça donne :
Le principe est simple, tout ce qui est clair va être extrudé suivant son degrés de teinte. Sur cet exemple, ce qui est blanc va ressortir beaucoup et le gris va ressortir moins ce qui va nous faire des épaisseurs différentes sur le modèles.
Et voila le résultat de l'extrusion :
Un peu de lissage et nettoyage par ci par là et ce sera prêt pour le print 3D.
Je vous passe l"étape du print. Au bout de 3 h 30, voila le résultat :
C'est boooooooo...... et c'est propre. Et surtout pendant que ça imprime, je fais autre chose
Quelques coups de pinceau et voila un joli logo pour mon dio qui m’a pas couté grand chose en temps et en argent...
On continue avec ce qui devrait être la touche finale. J'en profites pour vous faire un mini tuto sur les immenses possibilités de l'impression 3D.
Bon alors pour finir ce dio, je me suis dit qu'il serait bien d'y mettre une plaque avec l'écriture typique de Mars Attacks. Avant, c'était chiant et long. Fallait tout sculpter et pour avoir un truc propre fallait passer du temps...
Grace à l'impression 3D et au sculpt 3D, tout est super simple (oui si on s'y connait en sculpt 3D, mais ne nous attardons pas sur ce point qui ne concerne que les petits joueurs ).
Pour commencer, je me suis fait un petit logo. Rien de bien méchant jusqu'ici :
Ensuite, je suis allé sous Zbrush pour la sculpture numérique et j'ai fait ce que l'on appelle un masque sur un rectangle avec beaucoup de polygones pour avoir une bonne définition.
Voila ce que ça donne :
Le principe est simple, tout ce qui est clair va être extrudé suivant son degrés de teinte. Sur cet exemple, ce qui est blanc va ressortir beaucoup et le gris va ressortir moins ce qui va nous faire des épaisseurs différentes sur le modèles.
Et voila le résultat de l'extrusion :
Un peu de lissage et nettoyage par ci par là et ce sera prêt pour le print 3D.
Je vous passe l"étape du print. Au bout de 3 h 30, voila le résultat :
C'est boooooooo...... et c'est propre. Et surtout pendant que ça imprime, je fais autre chose
Quelques coups de pinceau et voila un joli logo pour mon dio qui m’a pas couté grand chose en temps et en argent...
Page 1 sur 2 • 1, 2